lassitude et nostalgie chez les "anciens" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je vous préviens, je ne suis ni un fou de la vie, ni un no life, ni bambi, d'ailleurs je suis un noob, bon, je joue depuis la Beta 2 certes, mais je suis un noob, sûrement du fait que je suis parti des que j'ai vu arriver masse de gens

Mais bon, Je me rappelle quand même que c'était pas mal roxxant, au début, j'étais jeune encore, et j'avais pas compris qu'il fallait tuer les autres, alors moi je parlais, et j'allais battre la larve bleue, à la fin je me demandais pourquoi les autres étaient lvl 15 et moi 9, mai sapres j'ai compris, que il fallait sortir de la map ou j'étais, pour aller au village acheter des choses..

M'enfin bref Dofus était pas mal puissant quand même, l'entraide et la communauté était de marque, en même temps, c'est vrai que l'on était 50 maximum connecté environ je crois, alors que maintenant, pfiouuuuf, ensuite, si on avait besoin de quelque chose, genre une arme pour son niveau, et qu'un niveau 15 l'avait, en général il la passait, en échange d'une pomme au pire.

Mais maintenant y a plus ca, maintenant tu demandes 3 kamas pour prendre le Zaap à un bontarien car il faut défendre les dopeuls, il t'envoie chier...

Alors bon....

Ps: ca vous dit de tous (j'entends les gens chouets) aller sur le prochain serveur qui va ouvrir ? histoire qu'on se forme une petite communauté ou tout le monde se connait et qu'on puisse vaincre dans ce monde de brute
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Euh sérieux c'est comique ce que tu dis ? Car quand je lis "l'excellent WoW" , c'est un bon jeu mais de là à dire excellent faut quand même pas déconner. De plus Wow n'a rien inventé (mais alors vraiment rien ) et dofus ne lui a rien piqué car tout ce qui constitue WoW c'est de la copie (j'y ai joué 3 mois et j'ai vu aucune innovation ) dofus à bien repris des éléments d'autres jeux, mais pas de "l'excellent Wow" (faudra que je la ressorte celle-là quand même ca va en faire marrer)
Faut pas dire ca WoW est un jeu excellent sinon il aurai pas le succès qu'on lui connais et c'est quand même lui qui a instauré le système d'instances pour les donjons qui est plus qu'appreciable dans ce type de jeu.

Ensuite faudrait arreter de comparer l'incomparable WoW c'est pas Dofus (ce qui ne veux pas dire que dofus est moins bien mais complètement différent).
Comme l'a dit Ebomar, WoW n'a fait que mixer ce qui a donné aux mmorpg son public le plus vaste...Tout ce que l'on croise dans WoW est déjà dans un mmorpg plus ancien...rien de bien transcendant. De plus, chaque chose que l'on a insulté de "copie" dans Dofus est avant pour pour les Devs un "clin d'oeil" a une chose qu'ils ont aimé, qui les ont marqués.
Désolé j'ai joué longtemps a wow et c'était pas le premier mmo auquel je jouais j'ai commencé sur T4C pour ceux qui connaissent) et le jeu est excellent et accessible après qu'il vous plaise pas c'est une autre histoire.

EDIT : Ah oui un autre truc si les gens devaient payer 15euros/mois pour mater la StarAc ca m'etonnerai que ca ai le meme succes (bien qu'il appellent mais bon c pas la meme demarche non plus)
Une fois que vous avez un perso haut level, que vous avez fait toutes les quêtes, tous les donjons, tous les boss et que vous connaissez dofus comme votre poche, êtes vous toujours aussi motivés à jouer ?
Oui, m'enfin j ai participé a la close beta et depuis tout ce temps, je n avais jamais combattu moon avant la semaine passé Faire plusieurs perso pour connaitre son adversaire et anticiper ses meilleurs coups ca prends du temps (quoi que maintenant c'est limite rush cac )

Citation :
Publié par Jaellya
continuez vous surtout pour les amis que vous vous y êtes fait ?
Bof... Pas plus que ca...

Citation :
Publié par Jaellya
Etant sur raval, j'ai remarqué que beaucoup venaient de jiva. Est ce justement une certaine lassitude de votre perso haut level qui vous pousse à recommencer sur un jeune serveur ?
A l'apparition de Djaul je voulais refaire un perso tout joli tout neuf pis non j ai continué mon feca, mais quand raval est apparut j ai migré, juste apres que mon feca soit passé lvl100 c'est a dire a la fin de l xp doublé... Pourquoi tout simplement pour repartir sur un pied d égalité, ne pas être sur un serveur de test bourré d items AV, oùl exploite de faille a pourrit le serveur, voila ce qui m a motivé ( aussi tester le fait d etre artisant HL dans un nouveau serveur mais ca je regrette xD )

Citation :
Publié par Jaellya
Vous parlez quasiment tous de nostalgie, mais qu'est ce que vous regrettez le plus de la période des betas ?
Oui, faible population, pas d astrubien, je me rappel, en demandant aux gens si ca les tentait d xp avec moi, ils disaient toujours oui, maintenant quand je vois quelqu un qui me demande d'xp avec moi j ai les larmes aux yeux
Je regrette lorsque je me cachais de tout ces démons et roublards pour pas perdre mes châtiments si durement effectués

à l'époque il fallait avoir châtié 21 personnes pour pouvoir voir ses ailes "grandir"

j'avais la boule au ventre des que je voyais ces ailes rouges (si on se faisait agresser et que l'on perdait, on perdait nos ailes)

il y a biensur d'autres énormément d'autres choses qui me manquent mais je pense que ca ne servirait à rien de détailler.

j'aimais la période avant l'intégration de la griffe rose et fausse griffe, à partir de là pour moi on a commencé à voir la montée en puissance des joueurs, et les nombreuses erreurs des développeurs ont achaines.
Citation :
Publié par Jaellya
Une fois que vous avez un perso haut level, que vous avez fait toutes les quêtes, tous les donjons, tous les boss et que vous connaissez dofus comme votre poche, êtes vous toujours aussi motivés à jouer ?
Oui , mais on prend moins de plaisir car on ne découvre pas les choses .

Citation :
Si je n'avais pas d'amis sur ce jeu j'y serais parti depuis bien longtemps .

Citation :
Etant sur raval, j'ai remarqué que beaucoup venaient de jiva. Est ce justement une certaine lassitude de votre perso haut level qui vous pousse à recommencer sur un jeune serveur ?
C'est surtout le fait de commencer tous sur un pied d'égalité . Et d'avoir un serveur propre . Pis l'idée de tout refaire c'est ympas , j'ai re-découvert plein de choses . Avant de partir sur Raval je voyais une panopelie je disais " olol il sait pas s'équiper " .. maintenant moins .

Citation :
Vous parlez quasiment tous de nostalgie, mais qu'est ce que vous regrettez le plus de la période des betas : la faible population ? un rp plus présent ? ou est ce par rapport à toutes les majs qui ont été faites depuis ?
Moi je regrette le temps où tout le monde prenait le temps de se parler . Où l'on pouvait connaître une majorité de gens . L'ancien système de PVP aussi , qui donnait un vrai sens au jeu et aux alignements , avoir le coeur qui bat fort derriére son écran car on se fait agresser par un démon et qu'on vient d'acheter le super lorko ( ) c'est génial . On ne ressent plus rien de comme ça aujourd'hui .
Ce qui fait qu'on a l'impression qu'on se lasse c'est l'acoutumence. En effet, Il y a bientot 2 ans, Dofus étant mon premier jeu en ligne, lorque j'étais plus jeune celà était une "chimère" pour moi. Une fois qu'on y est on découvre toute une vie, tout un monde, de plus jouer avec ses amis IRL, se retrouver après le lycée...Ca c'était énorme les premières sensations de MMORPG.. :')

Maintenant c'est vrai que ça fait mal de se faire traiter de n44b à tout bout de champs pcq on xp et qu'on a kické un pauvre feca lvl 115 qui joue depuis 8 mois et qui fait son Bora.

Après je pense que la solidarité dans le jeu se voit lors d'évènement important, je me rapelle lorsque les dommages n'ont plus boostés les soins, on s'est tous retrouvé dans la maison d'une charmante énie, avec tous les plus "Gros" enis pour savoir ce qu'on allait faire, le RP est présent, la solidarité dans les classe qui en ont chié au début aussi.

(StR, Je te rejoint quand tu dis que t'aide une fois un débutant à xp, ou tu lui donne un truc il continu à saouler à saouler à persister à bouletiser, ça c'est la mentalité de la génération Astrub, avant on arrivait et on s'débrouillait, lvl 5 agro dans les champs par cinq lvl 60 et se faire voler sa faux du paysan, ça c'était la classe )

Je pense que bon nombre d'entre nous jouent encore par addiction, par habitude, par ennuie. Mais si on devait rester pour le jeu qu'on a connu et aimé au début, beaucoup de gens partiraient je pense. :P
Citation :
Publié par Jaellya
cela fait maintenant 2 ans (depuis la version 1.0) que je monte mon xelor et je viens de le stopper car je ne voyais plus comment le faire évoluer (a part le monter de niveau il est niv174 actuellement). sinon durant ces deux ans, j'ai toujours trouvé un objectif pour l'améliorer.

Citation :
Publié par Jaellya
?
maintenant je suis sur summens, je ne connais personne sur ce serveur.

Citation :
Publié par Jaellya
Vous parlez quasiment tous de nostalgie, mais qu'est ce que vous regrettez le plus de la période des betas : la faible population ? un rp plus présent ? ou est ce par rapport à toutes les majs qui ont été faites depuis ?
J'ai toujours plus ou moins apprécié les majs effectués si je recommence un perso (de classe différentes) c'est surtout pour retrouver de nouveaux objectifs et ainsi m'amuser. si j'ai choisi un nouveau serveur c'est pour me retrouver des gens avec le même niveau que mon sram et ainsi avoir des objectifs semblables
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés