Lassitude de masse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous,

Je post aujourd'hui pour clamer le désaroi que subissent la plupart des joueurs d'un certain niveau, en effet, à chaque fois que je m'ennuis et que je croise un ami, ou le MP il me répondent tous à chaque fois sans louper : "Je m'ennuis, ya rien à faire, je vais arreter dofus si ça continue..." Je pense que nous devons nous unir ensemble, pour faire bouger tout ça, et percevoir enfin une "vraie" mise à jour donnant l'envie et la motivation pour continuer sur le monde dofusien.

Maintenant il est vrai que tout les problèmes de lag, de déconnexions intempestives y sont aussi pour quelques choses dans les déceptions des joueurs.

Enfin, si vous êtes de mon avis exprimez-vous, il faut du Changement, depuis quelques mois la seule innovation interressante a été le donjon Bwork, ok on le fait 1 fois c'est sympa, 2fois c'est cool mais bon après c'est toujours pareil.

Voilà, bonne journée à tous.
Je ne suis pas de ton avis mais je fais part de mon point de vue quand même...

Dofus lassant ? non.
A force de chercher la puissance absolue, le personnage qui tuera tout le monde en 2 temps 3 mouvements avec un équipement qui fera baver tout le monde d'envie, il ne faut s'étonner d'épuiser l'interêt du jeu à vitesse grand V.

D'autant plus que cette recherche de puissance vous pousse à vous exclure de la masse des autres joueurs de plus faible niveau et qui ne peuvent investir autant de temps que vous.

Maintenant, il faut savoir se tourner vers un autre aspect du jeu, le RP (tiens à ca revient souvent ce terme).
Faut savoir donner une vie à votre personnage, des amitiés et des animosités et pas (surtout pas) liées avec vos avis sur telle ou telle personne IRL. Et les RP genre "Grrrr c'est moi le plus fort, c'est moi qui vais dominer tout le monde, allons pourrir les autres", c'est un peu du pipo pour moi, ca ne fait que renforcer l'aspect grobill du jeu. (comprenne qui pourra )
Citation :
Publié par Tarot / Terreros
le RP (tiens à ca revient souvent ce terme)
On aime pas forcément tous le RP, qui souvent se traduit par un glandage sur une map et des actions mises entre deux astérisques **

Les vrais scènes de RP peuvent être sympa, encore faut-il trouver du monde motivé pour en faire ( ce qu'on a pas forcément sous la main ).

Personnelement je m'ennuyais ces temps-ci, mais l'envie de rejouer est revenu, par contre je sais pas comment =p
Citation :
Publié par BloodFeca
Enfin, si vous êtes de mon avis exprimez-vous, .
Ca c'est de la démocratie !
On ne peut s'exprimer que si on est de ton avis ??

Moi je suis autour du level 100 et je n'ai pas l'impression de m'ennuyer...La MAJ avec toutes les quêtes d'astrub, j'ai adoré (encore, encore !)
Je n'ai même pas encore fait le donjon Bworks, ya encore le donjon gelées, le donjon forgerons, des squelettes.... Même le Wa je n'ai même pas encore eu l'occaz de le faire

Bon, ok, je joue beaucoup mais je suis peut-être pas toujours à jour de tout ce qu'il y a à faire
La plupart des gros joueurs sont plus à jour que moi
Citation :
Maintenant, il faut savoir se tourner vers un autre aspect du jeu, le RP (tiens à ca revient souvent ce terme).
Faut savoir donner une vie à votre personnage, des amitiés et des animosités et pas (surtout pas) liées avec vos avis sur telle ou telle personne IRL. Et les RP genre "Grrrr c'est moi le plus fort, c'est moi qui vais dominer tout le monde, allons pourrir les autres", c'est un peu du pipo pour moi, ca ne fait que renforcer l'aspect grobill du jeu. (comprenne qui pourra )
J'adhére

Quand j'en ai besoin, je fais une pause et j'écris des articles pour JOL
Je tenais à ajouter...

Cela fera bientôt 2 ans que je joue à Dofus, et je n'ai jamais fait le Chateau Wa, je ne suis jamais aller sur Moon, etc...

Comme beaucoup de monde, j'aspire un jour à devenir fort, mais uniquement dans le but de me permettre d'affronter certains Monstres, et non dans le but de me pavaner avec des éclairs devant tout le monde.

J'ai recommencé plusieurs fois de personnage pour de multiples raisons, si je l'avais voulu, vu mon ancienneté et mon quota d'heures de jeu par jour, je serais certainement un des plus haut level du jeu, mais je n'ai jamais cherché cela.

Mon plaisir est d'avoir essayer toutes les races, d'avoir beaucoup d'amis IG, de pouvoir jouer sans XP pendant toute une journée, juste discuter ou aider mes amis.

Et depuis 2 ans je n'ai jamais ressenti aucune lassitude.

Enfin j'espère quand même pouvoir un jour chatouiller les Boss de Dofus, mais en aucun cas en passant à côté des plaisirs du jeu.
Idem je suis pas du meme avis.

tu as pas découvert tout les aspects du jeu ...

• Xp pour monter son personnage
  • Adapter son nouvel equipement pour ses prochains levels
  • Montrer ses talents d'artisans ( level 100 dans X metiers )
  • Animer sa guilde / forum
  • se poser quelques part et discuter
  • Role Play ( tjrs et encore )
  • Quetes D'alignement / Astrub
  • Drop
  • Traquer les Big Boss du jeu
  • Reunir les 4 Dofus existant
  • S'enrichir
  • S'acheter une maison
  • Former une tite famille avec sa petite femme
  • Monter un nouveau perso ( ou attendre l'arrivée d'une prochaine classe )
  • Ameliorer son jeu en PVP
  • Venir faire des post inutiles sur Jol ( ouille...pas tapper les mods, je rigolais )
Enfin tu va pas me dire que tu as déjà fait tout ca ?? faut arreter de croire que il y'a que l'xp xp xp xp xp xp XP Dans dofus.
Citation :
Publié par Celestien
On aime pas forcément tous le RP, qui souvent se traduit par un glandage sur une map et des actions mises entre deux astérisques **

Les vrais scènes de RP peuvent être sympa, encore faut-il trouver du monde motivé pour en faire ( ce qu'on a pas forcément sous la main ).

Personnelement je m'ennuyais ces temps-ci, mais l'envie de rejouer est revenu, par contre je sais pas comment =p
Déjà pour trouver du monde, pour avoir le plaisir de jouer RP, il faut arrêter de penser que son perso doit être le plus fort, qu'il doit gagner tout le temps comme le font les GB...

Franchement, il n'y a rien de plus pénible à jouer qu'un perso qui ne meurent jamais, qui n'a aucune faiblesse.
Mon perso est d'un niveau correct, bien sûr il n'est pas ultime avec un super équipement de la mort. Mais pour les besoins d'interaction avec level 60, par exemple, je n'hésite pas à perdre (même en agression) si cela renforce les liens de l'histoire...

Pour moi le principal problème de ces gros joueurs qui s'ennuient, c'est cette recherche de puissance absolue qui finalement même à un chemin où il n'y a plus rien à atteindre.
Si monter tout en haut de l'Everest est un périple dangereux et fascinant, redescendre de ce mont, une fois le sommet atteint, l'est tout autant.
Dofus est trés variés et offre une multitude de choix de jeu possible.

Parmis ceux-ci, certains sont bornés a plus ou moins long terme (l'xp métier, l'xp personnage par exemple). D'autre sont infini (RP, PvP, RvR, GvG). Il y a donc du choix même si toutes les facettes du jeu peuvent ne pas plaire, tel que le RP.

Je pense cependant que Dofus peut faire des efforts dans le domaine du PvP/RvR/GvG qui, avec quelques petites adaptations, peuvent offrir des alternatives bien plus intéressantes qu'actuellement tout en offrant un intéret à trés long terme.
Citation :
Publié par Guardiens-Osa
Enfin tu va pas me dire que tu as déjà fait tout ca ?? faut arreter de croire que il y'a que l'xp xp xp xp xp xp XP Dans dofus.

• Xp pour monter son personnage -----> c'est pas lié à l'xp ?
  • Adapter son nouvel equipement pour ses prochains levels -----> c'est pas non plus lié à l'xp que de devenir encore plus gros bill ?
  • Drop ----> le drop n'est là que pour se trouver un meilleur équipement donc finalement xp encore mieux
  • Traquer les Big Boss du jeu ----> cela ne se fait que si tu as un certain niveau, donc faut xp pour l'avoir ce niveau
  • Reunir les 4 Dofus existant ----> quête de puissance, seulement possible sur les boss, donc on en revient toujours à l'xp
  • Monter un nouveau perso ( ou attendre l'arrivée d'une prochaine classe ) ----> tiens on en revient à de l'xp de newb
  • Ameliorer son jeu en PVP ----> haaaaan, comment montrer à tout le monde qu'on est le plus puissant, qu'on a le meilleur matos, le meilleur niveau, bref qu'on est pété xp
Les 3/4 de tes raisons sont liés à l'xp... franchement -_-...
Citation :
Publié par Efer Hash
Parmis ceux-ci, certains sont bornés a plus ou moins long terme (l'xp métier, l'xp personnage par exemple). D'autre sont infini (RP, PvP, RvR, GvG). Il y a donc du choix même si toutes les facettes du jeu peuvent ne pas plaire, tel que le RP.

Je pense cependant que Dofus peut faire des efforts dans le domaine du PvP/RvR/GvG qui, avec quelques petites adaptations, peuvent offrir des alternatives bien plus intéressantes qu'actuellement tout en offrant un intéret à trés long terme.
Quand tu es level 140 et que tu affrontes 8 level 40, il est où le plaisir du RvR, PvP ou touche vous voulez ?
Un perso gros bill n'y prendra jamais part sauf si son plaisir est de faire chier les autres...

Et le PvP entre GB, j'y crois pas trop... Ils sont compagnons de galère. Tous les perso level 120 (par exemple) souhaitent le Bora et forcement sont tous réunit au même endroit, qu'ils soient bons ou méchants. Forcement, ca créé des liens "d'amitié" et donc n'auront pas envie de se foutre sur la gueule pour faire perdre de l'énergie à leurs "amis".
Tarot, ne confond pas PvP et agression qui sont deux choses différentes. Le PvP ne se réduit pas uniquement à cela. Et c'est pour ça que je dis que Dofus a des efforts a faire dans ce domaine.
Voilà je déclare le mot "GB" 3 éme mot à la con utilisé n'importe comment dans le but de classifier tout le monde et de coller des étiquettes stupides (oui tout le monde le sait tous les GB sont des gros imbéciles...).
Après "RP" le mot sauveur de tout problème et "abusaaaaaaaaay" on arrive à un stade ou le mec qui dit qu'il s'ennuie se fait lyncher sur l'autel du "t'as qu'à pas faire qu'xp!!!" comme si un mec qui s'ennuie n'a fait que ça dans dofus...

Et si on pouvait plutôt donner matière à réflexion plutôt que de taper à vue!

Perso j'ai 3 métiers 100 depuis TRES longtemps, je fais du *rp* à ma sauce, je rate des pelles forgemagées j'essaye de dropper je me bourre la gueule à la taverne, je chasse etc.
Et je m'ennuie souvent (évitez le "barre-toi alors!!" vous vous montreriez encore plus stupides...) : bah oui à un certain niveaux c'est vrai qu'on tourne un peu en rond, c'est un simple constat pas la peine de bruler nos corps sur place publique...
+1, y'a rien à faire, même trouver l'équipement est devenu plus une corvée qu'autre chose (pourquoi tous les items level 120+ ont des ressources à 0,X ou 0,0X% sur un monstre très fréquenté franchement -_- Ce serait plus simple de mettre un item 1 à 10% sur un monstre plus dur à tuer... bref compter 2 semaines mini si on est pas no-life pour le moindre item à haut level c'est vraiment lourd.. bon je pars en HS la ><)

Et pour ce qui est de se mettre au RP pour changer, bah franchement les ptites actions entre 2 étoiles ça amuse pas tout le monde.. après si le RvR était développé (A haut level on s'intéresse plus à ça qu'a des *regarde le sram du coin de l'oeil* (exemple..)) ça pousserait peut-être à le pratiquer en genre RP... mais avec les whisps/canaux de guilde/retour au zaap etc, bah pour l'intérêt c'est mort, car ça reviendra tout de suite a du PvP ("des gens attaquent bonta, allez défendre la ville" en canal guilde/whisp etc alors que le type vient de se faire décimer.. mouais). Donc il restera plus que le RP simple, qui intéresse peu de monde (et pour la même raison est donc pratiqué par peu de monde)...

Tout ça pour dire que les "Haha fallait pas XP, t'as qu'a faire du RP ça roxxe" c'est vraiment moyen comme réponse.. Faudrait trouver un truc innovant, durable :/
Blop tout le monde,

L'ennui, la lassitude, ça arrive oui, dans Dofus comme partout ailleurs.
L'XP à fond les ballons n'en est pas forcément la cause, et le RP n'est pas un antidote pour tous.

Bref, Dofus est un jeu, où l'on vient chercher ce que l'on recherche : puissance et reconnaissance pour certains, RP et évènements pour d'autres, découverte d'un autre monde encore... Bref, chacun peut y trouver ce qu'il a envie, Dofus est un jeu qui offre suffisamment de possibilités pour ça.

Néanmoins, souvenez-vous de vos cadeaux de nowel quand vous étiez petits : explosion de joie et bonheur incommensurable devant le dernier GI-Joe-qui-marrave-la-gueule-des-méchants ou la Barbie-reine-du-chateau-rose-qui-lève-les-bras-pour-se-coiffer-toute-seule, tout ça pour retrouver le dit jouet dans un coffre, sous Grumly l'ourson, au bout de 3 semaines...

Bah, il en est pour Dofus comme de toute activité : passée la découverte, et en fonction de nos aspirations, on se lasse tous à un moment ou à un autre!
Pour autant, protester, réclamer des améliorations ou indiquer une autre façon de jouer ne me parait pas forcément la meilleure solution : si Dofus ne vous apporte plus autant de joie qu'avant, si la lassitude vous gagne, c'est peut-être, tout simplement, qu'il est temps de passer à autre chose...

... Pour mieux revenir après?
Citation :
  • Xp pour monter son personnage -----> c'est pas lié à l'xp ?
  • Adapter son nouvel equipement pour ses prochains levels -----> c'est pas non plus lié à l'xp que de devenir encore plus gros bill ?
  • Drop ----> le drop n'est là que pour se trouver un meilleur équipement donc finalement xp encore mieux
  • Traquer les Big Boss du jeu ----> cela ne se fait que si tu as un certain niveau, donc faut xp pour l'avoir ce niveau
  • Reunir les 4 Dofus existant ----> quête de puissance, seulement possible sur les boss, donc on en revient toujours à l'xp
  • Monter un nouveau perso ( ou attendre l'arrivée d'une prochaine classe ) ----> tiens on en revient à de l'xp de newb
  • Ameliorer son jeu en PVP ----> haaaaan, comment montrer à tout le monde qu'on est le plus puissant, qu'on a le meilleur matos, le meilleur niveau, bref qu'on est pété xp
Les 3/4 de tes raisons sont liés à l'xp... franchement -_-...
Tarot, je respecte tes pensées, mais je ne suis pas daccord tout a fais ( ni sur les 3/4 lié a l'xP

Citation :
Xp pour monter son personnage ==> Ok on est proprement dit dans l'xp
Adapter son nouvel equipement pour ses prochains levels ==> tu joue sur les mots là...tu peux très bien justement préparer ton futur equipement le temps de faire une pause...au moins ca occupe
Montrer ses talents d'artisans ( level 100 dans X metiers ) ==> l'xp est totalement different je l'admet, mais aucune influence sur la frenesie folle du " je veux etre Fort, je suis un killeur, je suis A B U S A Y " tu peux très bien etre level 2 en combat et pourtant etre maitre artisans
Animer sa guilde / forum ==> aucun lié Xp
se poser quelques part et discuter ==> aucun lié Xp
Role Play ( tjrs et encore ) ==> aucun lié Xp
Quetes D'alignement / Astrub ==> aucun lié Xp ( sauf une minorité..mais on peut etre aidé ou le faire en multi communauté )
Drop ==> aucun lié Xp
Traquer les Big Boss du jeu ==> Ok, forcement faut Xp, sinon ca sera pas des boss
Reunir les 4 Dofus existant ==> Oui et non, mais oui effectivement
S'enrichir ==> aucun lié Xp ( sauf si on Xp des kamas ? )
S'acheter une maison ==> aucun lié Xp
Former une tite famille avec sa petite femme ==> aucun lié Xp
Monter un nouveau perso ( ou attendre l'arrivée d'une prochaine classe ) ==> lié Xp mais on s'ennuie pas et on es en mode découverte
Ameliorer son jeu en PVP ==> aucun lié Xp, juste un renforcement sur sa strategie
Venir faire des post inutiles sur Jol ( ouille...pas tapper les mods, je rigolais )==> aucun lié Xp

Mais bon, je ne veux pas donné tort ou raison, ce Topic n'a pas lieu d'etre trollé, donc fin du débat pour moi, j'ai donné mon avis, et y'a telement de chose a faire pour pas être lassé...
Bonjour bonjour,

Pour moi il y a tout de même un point à ne pas omettre (avec des champignons bien sûr) ((houlà)) (((méga houlà))).

Je prends le cas d'un autre jeu que dofus. Un jeu qui se termine assez rapidement si on va vite au bout sans chercher les "à coté" et qui met très très longtemps si on prend le temps de fouiner. Dans ce type de jeu, on peut citer un jeu assez commun à tout le monde, final fantasy , mais vraiment pour cibler, il y en a de multiples autres (baldur's gate, fallout, jenesaispasplusdidéesurlecoup)

Et bien, enfin je cite mon cas hein ^^, ce qui est plutôt normal, si je vais toujours devant dans ce jeu en cherchant vite à finir, tout en me disant que le reste je le ferais après, et bien, une fois fini, je passe à autre chose et je n'explorerais jamais le reste (malheureusement), et ayant déjà découvert les plus gros points, je m'ennuierais.

Il y a aussi le type de jeu infinissable, je prendrais ici en exemple civilization (mais y a aussi sim city etc..). Si je prend le jeu par sa voie la plus simple, c'est à dire par un des plus faibles niveau de difficulté, je vais prendre plaisir sur le coup, ce sera facile, mais cette facilité sera finalement négative dans le sens où je ne chercherais jamais la difficulté dans les prochaines parties.

Au final, il ne faut pas aller tout droit trop rapidement et se donner un peu de difficulté quotidienne. Pour moi, l'xp en masse et les combats qui s'y rapportent (c'est à dire enchaîner les gros monstres qui permettent de mieux gérer cette xp de masse avec les gros objets xp xp que l'on pourra faire), tout ça fait trop rapidement, va créer un ennui qu'il sera bien dur de rattraper après.

Finalement, cet ennui que tu as, c'est une difficulté que tu t'es donné en choisissant la voie de la facilité (hum hum hum). Et c'est sûrement une des plus grandes difficultés, reste à toi de voir comment tu feras désormais pour y remédier mais une chose est sûr j'aimerais pas être à ta place, et heureusement, je n'y suis pas .
Citation :
Publié par Odrane
Il y a aussi des gens qui recommencent 6 ou 7 fois la série des Baldur's Gate rien que pour tout découvrir hein ?

Oui je suis une grosse malade... Et alors ?
Oui oui odrane, c'est pour ça que je citais ma vision, que je ne donne pas comme universel, mais que je pense pouvoir un minimum généraliser sur ce cas là (notamment par rapport à ce que je vois et entends autour de moi).

Après, il y a aussi des hauts lvl qui ne s'ennuient pas. heureusement, il y a de tout pour faire un monde (ou il faut, je sais pas, à méditer).
...
ca ne sert absolument a rien comme demande...

Soyons clairs y'a pas 36 solutions, dans Dofus on peut :

Combattre
Discuter
Monter des metiers

POINT!

Vous pouvez articuler ce que vous voudrez autour de ca une fois arrivé aux alentours des lvls ou le combat devient ennuyeux il ne reste QUE le RP, si ca ne vous amuse pas tant pis ... remontez un autre perso c'est tout ce qu'il est possible de faire...

Ca sert absolument a rien de demander quelque chose qui aille dans le sens du combat, le Donjon Bwork devait etre infaisable, hyper dur, ultra puissant total après un mois c'est fini les hauts lvl l'on epuisé et viennent clamer qu'ils s'ennuient a nouveau ... on y peut rien et Dofus n'a rien de mieux a offrir... dans 4 ou 6 mois vous verrez arriver une nouvelle MAJ avec un donjon encore plus bourrin vous l'epuiserez tout aussi vite et vous viendrez dire que vous vous ennuyez etc etc ... (c'est pas une critique c'est une constatation c'est tout )

Dofus n'a rien de mieux a offrir, si vous n'aimez pas RP vous vous heurtez a un simple jeu vidéo et c'est ultra limité un jeu vidéo... y'a absolument aucun moyen pour ankama de vous proposer de quoi vous divertir au dela de ca, d'ailleurs j'ai beau lire et relire personne ne propose quelque chose, tout simplement parce qu'il n'y a rien a proposer, Dofus est limité au RP ou au combat ( et a l'xp de metier m'enfin bon, et le drop reste un combat ) si vous avez épuisé les quetes d'astrub ben il ne reste rien... la seule solution c'est de remonter un perso ou de changer de jeu ( c'est p'tet pas tres intelligent Hébus, mais c'est vrai, et je comprends parfaitement que tu ne veuille pas quitter amis/connaissances et personnages après autant de temps mais ca reste inéluctable, aucun jeu ne dure une vie ) ... Ankama ne peut fournir que des choses trés temporaires, nouveaux donjon, nouvelles quetes mais rien qui puisse rayer definitivement l'ennuie de vos vies, ca sert a rien de leur demander...
+1 Stellaire tu as raison aucun jeu ne propose une durée de vie ilimitée (civilization je me demande remarque ^^).
Je ne dis pas le contraire.
Mais certains aspects d'un jeu peuvent être développés pour laisser libre cours aux joueurs.
RVR PVP GVG sont des côtés pour le moment laissés totalement à l'abandon, ou de nombreuses idées ont pourtant été développées et ou on sort de la spirale xp= j'en ai une plus énorme que toi ou "tiens j'vais aller drop ma koko trauma à 0.01% (dsl la frustration parle) qui tombe jamais alors que j'ai choisi ma classe pour justement en tomber".
Après oui j'ai ptet trop joué pis je continue à jouer quand même d'ailleurs car j'éprouve vite un manque à pas aller raconter des btises sur canal guilde ou autres.
Je pense franchement que dofus peut encore fournir énormément de choses mais qu'une réorientation si souvent demandée sur le PVP au sens large du terme serait particulièrement jouissive pour beaucoup. (pasque franchement des levels 120 ++ c'est pas toujours les meilleurs en tactique loin de là même (je m'inclus d'ailleurs ^^)...).
yop yop

plop plop
zog zog
liche liche!!!
aisne aisne!!!
(prière de l'enu bourré au jus de gloutovore en rut)
j'suis d'accord avec toi hébus ( donc on est d'accord, 2 eme fois en 1 semaine que je tombe d'accord avec quelqu'un sur ce forum paf c'est incroyable )

Il y a encore des choses a developper du coté RvR ou GvG mais ... primo le studio doit volontairement se ralentir sur ce sujet de peur du ouin-ouinage ( tous les problèmes de ouin-ouinage viennent du PVP dans dofus, exceptions faite de quelques "c'est trop dur a droper" ou "les EC c'est n'importe quoi" ) et ensuite et surtout a mon avis ankama est beaucoup trop dans le flou vis a vis de bonta et brakmar pour monter un truc cohérent en RvR ... en GvG a mon avis ca doit trainer dans le dossier des choses a faire ca finira par arriver

J'ai arrété dofus pendant 1 mois suite a un gros ennui, j'en avais marre de voir que le matos etait infaisable ou trop cher mon perso m'ennuyait mortellement... et je suis revenu jouer recemment en montant un autre perso en double compte et depuis je m'eclate comme pas permis... mon p'tit enu lvl 33 est persuadé qu'il est tres jeune, qu'il est "fort et puissant" et il est d'une insolence a toute epreuve, allant jusqu'a faire enrager les lvls beaucoup plus haut que lui a coup de "t'es vieux et faible, je suis FORT ET PUISSANT mouha ha ha", et une fois qu'il a fini le defi ou l'agression il nie tout en bloc en etant encore plus insolent "c'etait un coup de chance, tu te trainais maladroitement alors que je virevoletait, si cette maudite pelle avait fait son boulot tu mordrais la poussière, moi je suis FORT ET PUISSANT, vieux machin !", pis draguer l'enutrofette est une passion sans limite, et les mini-séances d'engueulade entre mon perso principal et mon enu me font bien marrer, surtout depuis que l'enu a décreté qu'il etait le chef ^^ ("aller viens l'osa, ce soir on va conquérir le monde ! j'suis le chef ici, ton chef, le chef de cette stupide guilde, le chef de tout le monde... le tout c'est qu'ils s'en rendent compte !" )

Enfin bref pour moi la solution ca a vraiment été de remonter un perso, je m'eclate comme pas possible depuis sa création et je ne m'ennuie que quand personne de la guilde n'est la (j'aime pas jouer seul et en ce moment j'suis pas d'humeur a parler a tous les inconnus qui croisent mon chemin )
Le "Rp" c'est bon pour les haut levels, pour les joueur moyens qui sont aux alentour du niv 50 , on va sur dofus pour exp car a ce niv la l'interet de dofus repose sur les boss et on a envie de decouvrir les nouveaux sorts...etc..
Apres pour les levels 100 je comprend que ca doive devenir lassant
Enfin personnelement c'est ce que je ressent...le Rp ok mais a petite dose
Citation :
Publié par Eneleck
Le "Rp" c'est bon pour les haut levels, ...le Rp ok mais a petite dose
Beaucoup de joueurs s'étonnent que je ne sois pas lvl 100 ou plus. Je me suis construit un RP et une réputation qui dépasse mon lvl réel IG. C'est bien la preuve qu'il existe d'autre moyen pour "monter en niveau"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés