Lassitude de masse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eneleck
Le "Rp" c'est bon pour les haut levels, pour les joueur moyens qui sont aux alentour du niv 50 , on va sur dofus pour exp car a ce niv la l'interet de dofus repose sur les boss et on a envie de decouvrir les nouveaux sorts...etc..
Apres pour les levels 100 je comprend que ca doive devenir lassant
Enfin personnelement c'est ce que je ressent...le Rp ok mais a petite dose
Je ne vois aucune rapport entre le lvl et le rp ..En quoi être "bas lvl" empêche de rôle player ?
Citation :
Posté par Eneleck
Le "Rp" c'est bon pour les haut levels, ...le Rp ok mais a petite dose
??? c'est quoi cette reflexion a 2 kama 6 cawottes ? j'ai commencé le RP au lvl 2 ( c'est a dire en sortant du berceau ) d'ailleurs je ne vois meme pas comment construire un RP autour d'un perso haut lvl (je veux dire par la commencer a RP a haut lvl sans en avoir fait avant ...)
Publié par Stellaire
??? c'est quoi cette reflexion a 2 kama 6 cawottes ? j'ai commencé le RP au lvl 2 ( c'est a dire en sortant du berceau ) d'ailleurs je ne vois meme pas comment construire un RP autour d'un perso haut lvl (je veux dire par la commencer a RP a haut lvl sans en avoir fait avant ...)
Allons il faut le comprendre, il est vrai que lorsque l'on est bas niv on a plus envie d'xper que rester sur une carte à faire du RP avec sa femme IG ou ses amis pendant une demie heure... Il suffit de voir qui sont les persos a gauche du zaap d'Amakna pour voir que ce sont en majorité des hauts niv...
Les hauts nivs connaissent tout du jeu (ou beaucoup) et "s'ennuient" donc ils sont plus nombreux à en faire ! ("Tiens après les 10h de mon donjon bwork je vais faire un peu de RP !" )
moi je suis pas d'accord avec toi j'ai commence a faire du Rp au lvl 5 en sortant du berceau, je n'étais pas si presse que sa de monte l'Xp.

/w la-main-de-la-mort (Djaul)
bucheronne lvl 30 et tailleuse de baguettes lvl 11.
Ok mais j'ai dit ce que moi je ressentais.

Désolé j'ai du employé le mauvais terme(rp). Moi je pense à :
-Agresser (ce qui fait tout de même pour moi un élément capital de dofus). Et qui dit agresser, dit niveau tout à fait raisonnable.
-Les events, c'est sympa mais n'y pensez même pas si vous n'êtes pas level 100 !
-Et après le veritable rp, c'est à dire créer une histoire à son personnage, mettre en place des animations etc...
Après je dis pas que y a pas des level <60 qui ne pratiquent pas le Rp, je dis juste que vous n'en trouverez pas sur le terrain au coin d'une map c'est tout.
petit hs :

détrompe toi .. les personnes avec qui j'ai le plus joué rp, ou qui m ont vraiment fait découvrir le coté plaisant ce n'etant pas les gens qui m'agressaient quand mon perso était toute pitite, mais bien souvent des gens rencontrés dans la mine (ouais je faisais que ca a un moment XD) ou en dropant..
vous pouvez reprendre le fil normal de votre discussion
(sinon concernant la lassitude : ca m arrive de me faire chier, comme tout le monde ... ben jme promène.. je vais voir si brakmar c'est joli, euh.. je flood sur le canal guilde [pardon pardon] ^__^ ou j éteins c'est encore plus simple )

Moi, c'est clair, si on ne met pas un système qui donnerais une raison d'être ange ou démon à la prochaine maj et bien, bye bye Dofus... et je ne crois pas être le seul. Ils ont sortie Astrub avant de terminé les quêtes Bonta-Brakmar et cela me laisse complètement perplexe. Tout le monde va atteindre la 100 eme quêtes en même temps. 80 % des joueurs doivent être à la quête 40 la.
Il faut finir ce qu'ils commencent avant de se lancer dans autre chose.

Rendu au lvl 100, Dofus prend une toute autre signification. On a plus envi d'xp, on se tourne donc vers le craft (pour ma part je vais dans les mines complètement engorgés), les donjons (bon apès 30 fois on en a assez) et entre tout ça, on cherche des mobs ....

Un système Bonta VS Brakmar améliorait grandement la diversité du jeux. Chaque période de jeux étant différente. Ah le bon vieux temps ! Chaque soirée était différente et fallait faire gaffe ou on se baladait.

Bon ... j'arrete, jvais pleurer

Dofus est devenu très répétitif depuis qu'ils ont enlevé le PvP ...
Réduire son temps de jeu permet de mieux en profiter lorsque l'on est dessus.

ça c'est valable pour moi, en amélioration pour qu'il n'y est pas ou moins de lassitude, je n'ai pas d'idées à proposer.

Je vois tellement de chose à faire personnellement que je ne suis pas prêt de ressentir de la lassitude et pourtant cela fait très longtemps que je joue.

Exercer un ou plusieurs métiers (en concordance si possible) afin de gagner des kamas et pourquoi pas acquérir une "reconnaissance professionnelle" ; les kamas servant à s'acheter ressources/équipements ; la recherche de compagnons de route, autant en rapport avec le(s) métier(s) que le gains d'expérience, que le combats contre des boss, ou bien encore pour de la simple discutions ; la participation à la vie d'une guilde ; la création d'une histoire autour de son personnage (sans pour autant avoir une grande application "RP" IG) ; la réalisation de quêtes (donjons, alignement, astrub)...
... Le tout en "xpant" son personnage.

ça en occupe du temps ! ^^

Par contre si vous passez pas mal d'heures par jour sur Dofus vous avez dû déjà faire le tour de tous cela... Reste a se retourner vers le haut de mon post.

Ou bien faire plusieurs personnages... Simpas ou lassant suivant les personnes.

Personne n'a de vrai nouvelles idées à appliquer sur Dofus ?
Moi je vais donner mon point de vue ^^
A la base ce post etait "Quesqu'on peut fair pour ne plus s'ennuyer"

Dofus contient des systemes que je trouve deja assez élaboré :
-L'xp
-Les metiers
-Le drop

Bien sur c'est pas encor parfait mais je trouve que pour l'instant les dev's peuvent souffler de ce coté.
Ils peuvent peut etre apporter quelques touches dans les majs a venir mais je trouve que c'est deja pas mal devellopé

-Le rp (a part) c'est les gens qui aiment sa qui l'utilisent et c'est sans fin.

Mais apres ^^ il y'a des choses a develloper comme :
-Les quetes (astrub mais franchement il y en a trop peut pour un monde aussi grand que dofus )

Le pvp : Comme mon mari ig dit brakmar/bonta signifie plus rien c'est le clan x contre le clan y et y a plus aucun enjeu.
Il faut developper le pvp, remettre par exemple le drop entre ange demon, qu'il y ai des malus quand des anges et demons sont sur une map et ne s'entretue pas la deja avec des changements comme sa le pvp va se developper mais il faut quelque chose pour restreindre les tueries (3 level 120 sur un level 60 ....)

Le RvR inexistant: Vous avez deja jouer a DAoC, quelle est l'esperence de vie d'un jeu en ligne? DAoC s'en sort bien et pkoi? car tout simplement il y a le rvr on s'en lasse pas, defendre son royaume conquerir les autres royaumes que du bonheur.

Je pense donc que la meilleur chose a fair serait de developper des royaumes et mettre un systeme ange demon mais que les deux aient rien a voir, sa permetrait de developer un rvr et un pvp
Je pense foncièrement que Dofus à un grand interêt à s'orienter vers le jeu PvP, que ce soit dans le cadre d'un guerre d'alignement, dans le cadre d'un conflit Guilde contre Guilde ou encore dans un cadre Royaume contre Royaume.

Le pire, c'est que Dofus intègre déjà tout les ingrédients permettant aux joueurs de s'investir (ou non) dans chacun de ces modes ou continuer à joueur solitaire. Avec un peu d'imagination et en utilisant toutes les caractéristiques existantes, on peut arriver a y intégrer d'une richesse inouïe et d'une durée de vie certaine.
Voici deux liens vers des propositions sorties de mes divagations.

Une alternative aux quêtes d'alignement
Ce premier lien est une réflexion basée sur le système d'alignement permettant de réintégrer certaines particularités de l'ancien système ange/démon sans, je l'espère, ce qui a provoqué sa perte.

Une autre vision du PvP dans Dofus
Ce second lien est une réflexion sur un moyens de développer à la fois le GvG et le RvR dans un tout cohérent et offrant une trés grande variété de jeux possibles.

Les Devs ont a de multiples reprises déclarer plancher sur le problème du PvP dans le jeu. Si je suis parvenu en tant que simple amateur du jeu a pondre de telles proposition, gageons que les Devs, aguerris dans ce domaine, sauront nos proposer quelques chose de béton dans ce domaine.
Citation :
Publié par Efer Hash
Je pense foncièrement que Dofus à un grand interêt à s'orienter vers le jeu PvP, que ce soit dans le cadre d'un guerre d'alignement, dans le cadre d'un conflit Guilde contre Guilde ou encore dans un cadre Royaume contre Royaume.

.
j'ajouterais que beaucoup de personnes on joué a la bêta car c'était pratiquement que du pvp . Apres on a suivie le jeu un peu comme des moutons , mais peut être que si dans la bêta , le coté pvp n'avait pas été présent , le jeu n'aurais peut être pas si bien marché.

Et en ce qui concerne le RP , c'est une question d'envie surtout . Personnelement je parle a pas mal de monde sans jamais avoir fait de Rp et c'est pas pour ca que l'on ce fait chier avec les autres.
Alors comme beaucoup , le RP j'y crois que moyennement comme solution contre l'ennuie.
Je connais que tres peut de personne qui on passé énormément de temps a jouer , qui ne ce sont jamais ennuyer. Dofus c'est comme tout, au debut ce génial et on ne voit que les bons coté car l'on découvre plein de chose, mais c'est pas non plus un échappatoire de la vie réelle . Le jeux a des limites et on les sent énormément lorsque l'on atteint un certain lvl.

Peut etre que dofus arena permettra a ceux qui veulent du pvp de se retrouver dans un jeux qui leur correspond mieux.
c'est vrai j'me lasse ...
Avant il y avait une Maj tout les 2 mois environ , la il faut tjs attendre
Si les devs savent pas quoi mettre ou faire , deja il faut ameliorer la qualiter du serveur de Jivva ( si c'est pas deja fait )
Ou rajouter les tabis qui etait promis pour novembre 2004 , ça fait longue l'attente
Citation :
Publié par Hawk-Hoche
c'est vrai j'me lasse ...
Avant il y avait une Maj tout les 2 mois environ , la il faut tjs attendre
Suis d'accord avec toi moi ^^.
J'ai aussi l'impression que les majs sont de moins en moins régulieres...
D'un coté c'est pas plus mal ca évite 2 semaines de lag/maj xD.
Certains me diront "oui mais a chaque maj il y a beaucoup de nouveautés". Soit mais pour ma part j'aime pas trop etre perdu par toutes ces nouveautés. Enfin bon jme lasse pas trop de dofus... La meilleur solution a mon avis c'est de pas jouer 60h/semaine ^^.
Developper une guerre Royaume contre Royaume c'est jouable. Yavait un shard nwn qui s'appelait "la guerre des races", ché pas si certains connaissent, et le principe était deux villes rivales, et bastons entre les deux, prisonniers, batailles rangées, coups fourrés, embuscades etc.
L'avantage au niveau rp c'est que les joueurs se sont regroupés, ont formé des conseils de ville, avec une hiérarchie, une milice aussi. Une faction de nains s'était développée : des neutres essayant de niker les deux parties en leur vendant des armes trop chères etc.
Sur Dofus ça a déjà été fait. Je suppose. Je suis pas trop au courant. Et je lis pas beaucoup le forum. (j'avoue).
Après ce que je trouve dur c'est de mettre tout le monde au courant, et de mettre les gens d'accord pour un rp de masse communs. etc.

Des tas de trucs sont déjà en place, comme le Zoooorhnal etc.

Moi le ptit truc que je voudrais proposer, c'est tout simplement des rp de maison, avec des dîners, des spectacles, des bals. Yen a à qui ça plait, je vous assure. ça change parfois, après une longue période de chasse.
Maintenannt, j'irai pas critiquer ceux qui exploitent le côté technique/performance de perso. Dofus le permet, si yen a qui s'éclatent uniquement avec ça, tant mieux.

A propos des maj, ça me rappelle un article de Casus Belli où des développeurs de jeu se marraient au sujet de lettres de joueurs qui se plaignaient que, chevauchant leurs dragonnets d'or, ayant vaincu la plupart des dieux du jeux, il n'y avait pas de renouvellement.
Le monde d'Amakna est déjà très vaste, très développé, très chiadé. A mon avis, la seule limite est votre imagination
Salut tout le monde, hier je suis venu cherché le topic sur la barre d'xp, et surprise, je trouve ce post.
Personnelement, dofus me lasse, pour moi, jouer se resume a nourir les familiers, ce qui ramene mon temps de jeu generalement a 5 minutes/jour. Apres le lvl 100, les challenges de dofus c'est quoi, ba aller faire des items de fou, genre bora et cie, (je sais pas ce qui es a la mod depuis le temps que je viens plus sur les sites dofus), donc l'amusement que le jeu offre c'est passer sa vie a chasser des noix traumatisé a 0.1% de drop, ce qui es loin de constituer un jeu. Coté xp, a part les items, ça sert pas a grand chose, peut etre le reve de posseder 1000 vita, mais bon, ça constitue pas un plaisir en lui meme. Certains diront, rp et cie, que c'est leur moyen de s'amuser, mais bon, je pense pas que y en a qui vont venir juste pour le faire. Pour moi, dofus a perdu toute sa poesie, ça se resume a : y a personne au rat, faut que j'en tape un max, oula, me reste 5M, tiens, on m'aggro, erf, il es abusé, il sort 400 degat au 1er tour, je lui retire un pa, il m'esquive, je suis mort&quot; (tiré d'une histoire réele)
Donc pour resumer, dofus souffre d'un manque totale de challenge a haut lvl, esprit : xp et drop, et souffre ausi d'un manque affreux d'equilibrage de pvp, ce qui tue tout esprit guerre bonta/brakamar aussi.
Actuellement, je suis a fond dans un jeu corean, style 3d temps réel, une seule qui le rend super potable, malgré les pentes carrement verticales pour upper, c'est que du lvl 1 jusqu'a je sais pas combien, on a plein de quetes qui nous permettent de gagner plein de bonus dont l'xp adapté a notre niveau, et entre nous, ça change des quete genre &quot;va tuer un abrknyde&quot;. J'aurai aimé avoir des quetes genre 80+ ou on gagne un xp tout a fait potable, quitte a rendre les quetes difficile, genre dropper une ressources a 10% sur abra sombre a 100 exemplaires etc etc.
J'espere que je vais retrouver le gout de dofus, je me souviens combien on s'amusait au pvp 8vs8 en v13 au lvl 3 place fontaine, apres ça a disparu petit a petit, avec l'arrivée du respaun, puis des agressions, et a la place de l'adrenaline, bonjour la frustration, le vol d'objet (a l'epoque), l'aspet first shot kill, l'aspest tres aleatoire du jeu aussi (entre drop et esquive pa).
ps: j'ai oublié de parler des metiers , mais bon, tout le monde sait le plaisir que ça procure ^^
Cordialement.
ps2: désolé pour la defaillance du style, mais je manque un peu de sommeil
Dans tous les cas, aidez les jeunots......je ne suis pas très ancien mais j'ai connu une partie des ficelles du jeu......résultat, j'ai gagné 5 lvl en un mois mais j'ai aidé durant ce mois un joueur qui lui a gagné 30 et des brouette niveau........On oublie souvent cela mais l'aide aux moins expérimentés est capitale...bien que cela prenne parfois du temps..........
Message à maitre Sparkos.

Tu vois, il y a quelques mois, on a eu ce même débat, où je te disais que l'intéret de Dofus, en terme de combat, quand on est haut niveau est très limité. Les challenge "monstres" ne sont pas adaptés et le PVP entre hauts levels est inintéressant au possible (les dégats occasionnés par les coups sont trop monstrueux).

Je pense que si j'allais au niveau 100, tout serait trop facile, et forcément lassant, c'est pour cela que je bride volontairement mon expérience. Là, j'ai un niveau (60), où j'ai des sorts sympathiques à jouer, et un équipement correct, suffisant pour enchainer les créatures à drop basiques, tout en étant pas encore trop fort ce qui laisse un paquet de créatures effrayantes à affronter.

Enfin, et les devs en sont conscients (cf certains posts pour Dofus Arena), avec les équipements haut niveau surpuissants, le PVP à haut niveau est hautement inintéressant. J'irai plus loin en disant que passé le niveau 30-40, le PVP est inintéressant (en fait à partir du moment où les dégats sont trop importants, c'est d'ailleurs pour ça que les bétas nous ont tant accroché au niveau PVP: personne n'avait de niveau surpuissant à cause des reboots réguliers).

Mais bon, tout le monde n'a pas comme moi l'envie de brider volontairement l'xp de son perso, alors faut trouver son compte dans les possibilités RP et métiers qu'offre le jeu, moi c'est un aspect qui fait que je reste accroché à ce jeu, et qu'il va me garder près de lui encore longtemps (je résiste même aux départs de certains amis proches, c'est dire si j'aime le concept de dofus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés