Soit tu lis trop vite, soit tu n'as jamais connu les arènes.
C'est pas un hasard si je m'échine à bien faire une distinction entre arènes et BGs dans wow.
Et ce n'est pas un hasard non plus si je m'inquiète des formes que prendre le RvR "hl".
Ok, c'est cool. C'est un hasard donc, si on peut suspendre la bannière de sa guilde sur un fort lorsqu'on le prend? My bad

Je n'ai a aucun moment affirmé que des guildes pourraient aller se finir un serveur toutes seules. Je dis juste que l'organisation en guilde permet de faire face à des mecs mieux... organisés, justement, et de raviver l'intérêt des combats.
Jouer contre 30 guildmates qui se connaissent et qui communiquent n'est pas vraiment la même expérience que quand 30 mecs au hasard chargent tous en coeur le tank.
Alors, pour commencer je connais très bien le PvP WoWien. J'ai joué deux ans et demi à ce jeu, pratiquement exclusivement en PvP, que ce soit du sauvage (mon préféré et de loin), des BG ou des arènes. Ce que je voulais dire par là, c'est que même si l'arène demande du jeu d'équipe, au final la récompense ne concerne que ton personnage. A moins d'être vraiment très fort et d'être parmis les 10 meilleurs équipes fr, ta seule récompense sera du stuff. Tu n'aura aucune notoriété, cela n'aura aucune influence sur le monde et n'aidera en rien ta faction, etc, etc.... ça n'a qu'un but égoïste (cela est dit de façon non-péjorative, c'est égoïste dans le sens "pour toi seul").
Et bien sûr que les affrontements organisés en guilde aurons une importance. Ils serons même primordial. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'une guilde bien organisé de trente types, battra à plate couture un rush pick up de soixantes ! Ce que je voulais signaler, c'est que quand ta guilde prendra un fort et y plantera son étendard, en plus de leur récompense "égoïste", c'est toute votre faction que vous ferez avancer. Votre action aura un impacte sur le monde et ton royaume, pour lequel tu te bat. Tandis que sur WoW, quand ta team arène ou BG remporte une bataille, ben... C'est uniquement pour vous.
C'est que je voulais souligner en parlant de l'effort de "tout un serveur".
Bon, j'allais reprendre les autres points, mais visiblement, ta conception du PvP de Wow est resté aux bgs. Et (
encore une fois!) je le précise, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il s'agissait d'un truc complètement débile.
Et
c'est bien ça le problème (oui, au bout de la troisième fois à répéter les choses, je mets les points important en gras. Peut être qu'au quatrième post, je changerai de taille de caractères

)
Tout joueur venant de WoW, en entendant parler de "RvR"va, naturellement, baliser. Il va s'imaginer une éternité figée au lvl 70, où sa seule option, privée de PvE, sera de s'enfermer dans un Alterac Éternel.
Et je pense que tous ceux qui ont eu l'occase de jouer *vraiment* à wow comprendront l'horreur que ça inspire.
Ho que oui je comprend ! ça serait une horreur sans nom !
Mais justement, cette nécessité d'un effort commun, pour un résultat commun et profitant à tout le monde, ainsi que l'importance des guildes organisés dans la guerre pour la capitale adverse, fait que cela sera à des kilomètres d'un Altérac ! Encore une fois, ce n'est pas comparable. Le PvP WoWien n'est en rien du RvR.
Le RvR c'est un effort de tout un royaume, pour le royaume, avec des récompenses pour le royaume (en plus des récompense personnelles, certes.)
Un Altérac, qu'il soit gagné, perdu, tout le monde s'en fout. Il suffit d'en relancer un, et puis pendant qu'on perdait celui là, 10 autres on été gagné en même temps. Cela n'a aucune influence sur le monde. Tout ce que ça entraîne, c'est plus ou moins de point gagné par les participant pour leur propre pomme.
Disons que le RvR, c'est l'équivalent du grand évènement, le grand "effort de guerre" qu'il y'a eu sur WoW pour l'ouverture des portes d'Anh Quiraj (plus très sûr de l'orthographe à force de l'appeler AQ 20 et AQ40 !

).
Des guildes qui s'organisent et s'y mettent à fond pour que ça progresse vite, et dont le rôle est déterminant dans l'avancement, et des particuliers, qui contribuent à leur échelle, c'est à dire pour trois fois rien mais c'est toujours un petit plus, et c'est toujours gratifiant d'avoir contribué, même un tout petit peu, à aider tout son serveur !
La seule différence, c'est que dans WAR les deux faction jouent l'une contre l'autre, et qu'il ne s'agit pas de farm de composant mais de bataille PvP avec prise de fort, défense, scénarios PvP, Quète publique etc, etc...
Donc, quand on vous pose une question quand à la finalité de WAR, ce n'est pas par pur désir de vous faire débiter des platitudes ou des banalités, c'est simplement qu'on se demande si on est pas en face d'un AoC bis (en ce qui concerne la durée de vie, je veux dire).
Et c'est la réaction normale d'un joueur qui sort de WoW.
Juste pour dire que la comparaison avec AoC n'est pas valable pour le coup. AoC, le contenu PvP promis à la release n'était pas présent. Il ne l'est toujours pas vraiment d'ailleurs. Le PvP n'apporte pour le moment rien, ni en terme de récompense personnelle, ni en terme de récompense de groupe, et donc de guilde. Et surtout, AoC n'a toujours pas le dixième de contenu que propose WAR actuellement. (Et je sais de quoi je parle, AoC je l'ai attendu comme le messie durant un an et demis et j'y ai joué plus de six mois, closed beta comprise.)
La comparaison avec Q3, CS tient la route. Le PvP est, en lui-même, générateur de suffisament de "fun" pour ne pas avoir envie d'autre chose. Mais reconnaissez que, autant ça peut être évident pour des FPS, autant on peut en douter face à un MMO.
Le succès ou l'échec de WAR répondra assez bien à la question. Personellement, j'y crois. J'ai pris un réel plaisir aux séances d'affrontement de l'OB, et en groupe (et avec une vraie config, pour changer) ça doit être un régal.
Maintenant, pour ce qui est de rassurer quelqu'un, ou de répondre a une question, vous êtes pas très bons, hein

En effet, on peut en douter, mais encore une fois, le fait que le RvR influe sur le monde et toute un royaume, fait que c'est assez loin du type FPS finalement, et ajoute plus de profondeur par rapport à ces derniers.
Et sinon on fait ce qu'on peut hein, mais c'est pas toujours facile de bien se faire comprendre par écrit !
Publié par Meubleuh
Donc, je reformule ma question à moi (qui n'est pas celle de l'OP, pas d'confusion):
est-ce que le rvr laisse une place aux affrontements organisés? Où le skill individuel va jouer plus que le nombre de mecs présents? Est-ce qu'on a une chance de voir un système proche des arènes, des affrontements à petite échelle entre équipes? Ou est-ce que, lors de gros affrontements, il suffira de compter le nombre de connectés de chaque côté pour savoir qui l'emportera?
Même si le nombre jouera bien entendu, le skill des groupes et guilde organisé, à petite comme à grande échelle sera primordial !
Après, seul ce qu'il va se passer après la release, pourra vraiment confirmer ou infirmer mes dires bien sûr.
Publié par Meubleuh
edit
C'est émouvant cette crédulité. Encore une fois, je t'invite à tourner un peu sur les BGs de WoW, je t'assure que dans le domaine du jeu vidéo, on peut compter sur une forme d'immortalité de la bêtise (et tout particulièrement avec le choix des cibles, justement).
Là je te rejoint carrément. Il faut vraiment ne jamais avoir fait de PvP sur WoW pour croire le contraire.
Combiens de fois a Arathis, j'ai vu mes allié poursuivre un Hordeux seul, délaissant ainsi le points qu'ils protégeaient, permettant aux potes du Hordeux de le prendre tranquillou.... Et j'avais beau leur gueuler de revenir, rien à faire.... Et oui, le pull ça marche aussi sur les joueurs !
C'était d'ailleurs une technique employé par les team organisé contre le pick up.
D'ailleurs ceux qui disent qu'on ne peut pas jouer un vrais rôle de tank en PvP sur WoW, n'ont probablement jamais joué en team face à du pick up !
Il suffit de se montrer le plus chiant et le plus voyant possible, et hop ! Tous te focus. Le prêtre peut te healer tranquillement, ta vie ne descend pas en dessous de 50%, mais tant que tu lance des débuff et des attaque bien voyante comme coup de tonerre et tourbillon, ils restent scotché sur toi. Et pedant ce temps tu les dégomme un par un tandis que deux ou trois dps s'occupent de leurs healer.
J'en sais quelque chose, c'était mon rôle en tant que guerrier dans notre team, et ça marchait très bien !