Question quand à la finalité de WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SombreLune
Quand j'étais sur DAOC je me disais :

"C'est domage qu'on ne puisse pas attaquer les capitales ennemies".

Quand j'étais sur Wow je me disais :
"C'est domage que le PVP n'influe pas sur le jeu"

WAR va Apporter ça et que dire
Et sur WAR tu vas te dire "quel dommage que les zones pvp soient entrecoupées de zones PvE"
Mis à part les capitales et une barre qui bouge par zone, le pvp n'influe pas tant que ça : les warcamps restent ou ils sont, les pnj ne bougent pas, les quêtes restent dispo, les QP accessibles etc etc quelle que soit l'avancée du front. Mais c'est vrai que c'est déjà un plus par rapport a WoW, vivement que ce soit plus poussé quand même, dans ce jeu ou un autre
Citation :
Publié par Meubleuh
Parcequ'un fight comme Kalec, ou les twins, nécessitent une concentration perso bien supérieure à celle d'un combat contre un gogol quelconque qui s'imagine que, sous prétexte qu'il est humain, sera plus efficace qu'une IA.
Sauf que le "gogol quelconque" il apprend vite a délaisser le tank pour taper le healer, donc le "gogol quelconque" est plus efficace que n'importe quelle IA de WoW
Citation :
Publié par Shivall
Dans WoW, le PvP n'a aucune finalité si ce n'est le stuff.
Soit tu lis trop vite, soit tu n'as jamais connu les arènes.

C'est pas un hasard si je m'échine à bien faire une distinction entre arènes et BGs dans wow.
Et ce n'est pas un hasard non plus si je m'inquiète des formes que prendre le RvR "hl".

Citation :
Tout ça ça demande un travail d'équipe de TOUT le serveur (du moins de toute faction), Même une guilde de 100 joueurs PGMdelamorkitu n'y arrivera pas seule. C'est un effort de royaume d'où l'appellation RvR et non pas PvP.
Ok, c'est cool. C'est un hasard donc, si on peut suspendre la bannière de sa guilde sur un fort lorsqu'on le prend? My bad
Je n'ai a aucun moment affirmé que des guildes pourraient aller se finir un serveur toutes seules. Je dis juste que l'organisation en guilde permet de faire face à des mecs mieux... organisés, justement, et de raviver l'intérêt des combats.
Jouer contre 30 guildmates qui se connaissent et qui communiquent n'est pas vraiment la même expérience que quand 30 mecs au hasard chargent tous en coeur le tank.

Bon, j'allais reprendre les autres points, mais visiblement, ta conception du PvP de Wow est resté aux bgs. Et (encore une fois!) je le précise, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il s'agissait d'un truc complètement débile.
Et c'est bien ça le problème (oui, au bout de la troisième fois à répéter les choses, je mets les points important en gras. Peut être qu'au quatrième post, je changerai de taille de caractères )
Tout joueur venant de WoW, en entendant parler de "RvR"va, naturellement, baliser. Il va s'imaginer une éternité figée au lvl 70, où sa seule option, privée de PvE, sera de s'enfermer dans un Alterac Éternel.
Et je pense que tous ceux qui ont eu l'occase de jouer *vraiment* à wow comprendront l'horreur que ça inspire.

Donc, quand on vous pose une question quand à la finalité de WAR, ce n'est pas par pur désir de vous faire débiter des platitudes ou des banalités, c'est simplement qu'on se demande si on est pas en face d'un AoC bis (en ce qui concerne la durée de vie, je veux dire).
Et c'est la réaction normale d'un joueur qui sort de WoW.

La comparaison avec Q3, CS tient la route. Le PvP est, en lui-même, générateur de suffisament de "fun" pour ne pas avoir envie d'autre chose. Mais reconnaissez que, autant ça peut être évident pour des FPS, autant on peut en douter face à un MMO.
Le succès ou l'échec de WAR répondra assez bien à la question. Personellement, j'y crois. J'ai pris un réel plaisir aux séances d'affrontement de l'OB, et en groupe (et avec une vraie config, pour changer) ça doit être un régal.
Maintenant, pour ce qui est de rassurer quelqu'un, ou de répondre a une question, vous êtes pas très bons, hein

Donc, je reformule ma question à moi (qui n'est pas celle de l'OP, pas d'confusion):
est-ce que le rvr laisse une place aux affrontements organisés? Où le skill individuel va jouer plus que le nombre de mecs présents? Est-ce qu'on a une chance de voir un système proche des arènes, des affrontements à petite échelle entre équipes? Ou est-ce que, lors de gros affrontements, il suffira de compter le nombre de connectés de chaque côté pour savoir qui l'emportera?

edit

Citation :
Sauf que le "gogol quelconque" il apprend vite a délaisser le tank pour taper le healer, donc le "gogol quelconque" est plus efficace que n'importe quelle IA de WoW
C'est émouvant cette crédulité. Encore une fois, je t'invite à tourner un peu sur les BGs de WoW, je t'assure que dans le domaine du jeu vidéo, on peut compter sur une forme d'immortalité de la bêtise (et tout particulièrement avec le choix des cibles, justement).
Citation :
Publié par Ghark
Justement voilà ce que je crains un peu, je suis d'accord pour dire que le pvp de masse est une tres bonne idée seulement, prendre la capitale le roi toussa une fois cool on découvre, deux fois le plaisir y est encore... Mais faire cela tout le temps...
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Mais que ça soit PvE ou PvP, vous leurrez pas, la situation sera la même. Sur WAR, t'iras pas PvP pour dire de PvP, mais bien pour passer au rang machin, pour récupérer tel item de renommée.
Visiblement le simple plaisir du PvP vous est inconnu Pour moi le PvP c'est amusant point barre. Pas besoin de carotte. C'est comme expliquer à quelqu'un pourquoi c'est sympa le seks "ouais mais une fois que t'as dragué la fille tu fais quoi?" "ben... euh..." "ouais d'accord, mais c'est pas lassant à force? Une fois ok, deux fois ok, mais ensuite c'est comme tout, c'est répétitif" "bah non, c'est toujours agréable". Quand on aime l'activité en question pour ce qu'elle est, on est jamais vraiment lassé.

J'ai passé une paire d'années sur daoc et si c'était sympa de gagner des poins de royaume, d'avoir de nouvelles compétences etc, je n'ai JAMAIS joué pour ça. La preuve, le val de Quartz était super populaire alors que c'était du pvp pour du pvp, sans carotte. C'était meme devenu presque plus populaire que le rvr endgame.

Pour ci-dessus: je ne suis pas crédule, je parlais du mec de base sur la majorité des jeux. La faune qu'on croise sur les BG de WoW est effectivement particulierement pas douée Mais ça reste un plus grand challenge qu'une IA, dont la seule difficulté réside dans le stuff, le temps et l'obéissance à un lead qui a lu des spoilers.
Citation :
Quand on aime l'activité en question pour ce qu'elle est, on est jamais vraiment lassé.
Bha voilà, c'est beaucoup mieux dit d'un coup! Et puis j'aime beaucoup ta comparaison. Là, tu fais rêver \o/

(J'aurai ptêt évité de parler de carotte après une métaphore sexuelle, mais ça, c'est à l'appréciation de chacun, hein).

edit: Quand à la faune de WoW, c'est pas entièrement vrai. On retrouve le même genre de comportements fatiguants sur quasiment tous les fps, rts, je suis sûr que même dans les sims y a des gens pour faire toujours les mêmes conneries.

re-edit, suite au tien: Regardez les arènes de plus près les gars. Y a pas (plus) que du PvE et du PvP pour les neuneus dans wow.
Citation :
Publié par Meubleuh
Bha voilà, c'est beaucoup mieux dit d'un coup! Et puis j'aime beaucoup ta comparaison. Là, tu fais rêver \o/

(J'aurai ptêt évité de parler de carotte après une métaphore sexuelle, mais ça, c'est à l'appréciation de chacun, hein).

edit: Quand à la faune de WoW, c'est pas entièrement vrai. On retrouve le même genre de comportements fatiguants sur quasiment tous les fps, rts, je suis sûr que même dans les sims y a des gens pour faire toujours les mêmes conneries.

re-edit, suite au tien: Regardez les arènes de plus près les gars. Y a pas (plus) que du PvE et du PvP pour les neuneus dans wow.
Tu veux sûrement parler du pvp HIGH LEVEL de wow, qui consiste à trouver/jouer un druide heal et s'amuser à tourner autour d'un poteau, fuyant le combat, pour aller autant que faire se peut, regen mana ? Ou alors jouer une compo double dps a base de full claquage de cd et de "j'ai cs le heal, on a gagné ! lololol o// !"

Bref, ce qui est bien dans war c'est qu'en pvp, le stuff, la chance et surtout la composition de ton équipe ne fait pas 80% du travail à ta place.

Gladiateur s1, s2, s3 sur trois persos, blasé de la merde qu'est devenu le pvp de wow... Sans rancune hein, j'aime toujours wow et j'y retournerais avec joie si blizzard nous pondait du vrai pvp :x

Sw'
Citation :
Publié par Meubleuh

Donc, je reformule ma question à moi (qui n'est pas celle de l'OP, pas d'confusion):
est-ce que le rvr laisse une place aux affrontements organisés? Où le skill individuel va jouer plus que le nombre de mecs présents?
C'est certains. As tu déjà vu un siège de Lineage 2 ? c'est du 200-300 vs 300 qui s'affronte. tout les clans sont organisé et les party aussi.

Dans WAR rien n'empeche les leaders de chaques clans d'une faction de se donner rendez-vous avec leurs membres un soir pour eseye de prendre une capital.

Pourquoi sa serait différent dans war? La seule raison d"une désorganisation total, serait si toutes les classe finissent par se ressembler et qu'il y'a pas de possibilité d'améliorer son party. Mais je vois pas l'intérêt de faire ca. Dans les MMO que j'ai connu , il y'a toujours peu de différence a ses débuts, mais l'équilibre et les les subtilités des pvp de groupe s'améliorent au fur et mesure des patchs .

Citation :
Est-ce qu'on a une chance de voir un système proche des arènes, des affrontements à petite échelle entre équipes?
Il y a déjà des arene (scénario pvp) et on peut y aller avec son équipe déja ou mélangé avec des inconnus.

Citation :
Ou est-ce que, lors de gros affrontements, il suffira de compter le nombre de connectés de chaque côté pour savoir qui l'emportera?
Tant et aussi longtemps qu'on ne connaitera pas l'optimisation des groupes ca sera le cas.
Sûr. On va passer sur le... brillant résumé de l'arène (c'est tooouuuut à fait ça) pour s'intéresser à WAR.

Citation :
Bref, ce qui est bien dans war c'est qu'en pvp, le stuff, la chance et surtout la composition de ton équipe ne fait pas 80% du travail à ta place.
Si c'est pour remplacer ça par "être plus nombreux, être plus nombreux et être plus nombreux fait 100% du boulot", j'appelle pas ça une évolution, au contraire.
Et de ce que j'ai vu (sur les petites zones, certes) le PvP hors scénario se résumait à deux fronts, qui allaient dans un sens, ou dans l'autre, en fonction du nombre de participants exclusivement.
Je trouve que WAR manque de mécanismes qui réguleraient un peu l'influence du nombre sur l'issue des combats, simplement.

Edit: Le scénario Pvp, c'est du BG, pas de l'arène Oo
Moi ça me fait rire les quelques personnes qui affirment que dans WoW en PvE ya le plaisir de la découverte de nouveaux boss, le plaisir de l'organisation au millimètre près...
Alors qu'en réalité avant même d'entrevoir le boss on sait déjà exactement quelle va être la place de chacun et quelle tactique va être utilisée. Tactique qui aura auparavant été utilisée des milliers de fois par des milliers de guildes à travers le monde, sans jamais différer d'un chouïa, vu que WoW est sans doute "le" MMORPG où les mobs sont les plus scriptés existant. En clair le boss réagira toujours de la même façon, et si chacun fait toujours la même chose durant les dizaines de fois où une guilde aura besoin de tuer le boss en question pour stuffer tout le monde, absolument rien n'arrivera. Passionant.

A côté de ça, on a du PvP ; de l'être humain qui affronte d'autres êtres humains ; des combats dont l'issue est toujours incertaine, des combats où LA bonne décision au bon moment peut tout changer. En clair, des combats où il faut savoir comment se dépêtrer des milliards de situations possibles, pas simplement suivre une flèche toute tracée en agissant comme un bot.

A partir de là, faites votre choix.
On est sur un jeu à vocation RvR et pas E-sport. A partir de là, si tu cherche à voir des compétitions organisées par l'éditeur pour avoir un kikitoudur, je ne te conseille pas ce jeu puisque, non, il n'y aura pas de cote en arène

PS : ce message est sans animosité aucune, juste que : non, tu n'es pas sur WoW et, non, le jeu n'a pas la même vocation.
Citation :
d après eux ils y aurais des donjon cacher dans les map
Ce n'est pas pour troller mais je compte 6 fautes d'orthographe, en aussi peu de mots... Ca me désespère (et pique les yeux).
Citation :
PS : ce message est sans animosité aucune, juste que : non, tu n'es pas sur WoW et, non, le jeu n'a pas la même vocation.
Cette précision est presque aussi débile que ce qui précède. Sans animosité quelconque, s'entend.

Eeeeeeeeeeeeencoooore une fois, je comprends tout à fait l'intérêt que le RvR peut avoir, je dis simplement qu'il est légitime de se méfier de ce qui pourrait devenir un foutoir lassant où seuls les plus nombreux ont une chance.

(je l'avais dit, la quatrième fois, je change de taille de caractère).

La vocation de WoW a été le PvE avant le PvP. Puis le sauvage s'est développé, puis les BGs ont été ouverts, et enfin, les arènes sont apparues.
Il n'y donc pas de raisons de penser que, sous prétexte que WAR incorpore le RvR (et pas qu'un peu) d'autres formes de challenges ne soient pas implémentés dans un futur (proche?), pour le seul plaisir de les varier.
*Meubleuh

On peut pas juger du mass pvp ce qu'il sera a partir de se qu'on a vue au lvl 10. Et encore moins comment il va évoluer et ce qu'il va être dans 6 mois , 1 ans. Mais ce que j'ai vue c'est que les fondations de ce MMO sont suffisamment solide pour faire de ce jeux un hit. Faut avoir confiance que son pvp évolura de la bonne façon .
Citation :
Publié par JPKarkan
Moi ça me fait rire les quelques personnes qui affirment que dans WoW en PvE ya le plaisir de la découverte de nouveaux boss, le plaisir de l'organisation au millimètre près...
Alors qu'en réalité avant même d'entrevoir le boss on sait déjà exactement quelle va être la place de chacun et quelle tactique va être utilisée. Tactique qui aura auparavant été utilisée des milliers de fois par des milliers de guildes à travers le monde, sans jamais différer d'un chouïa, vu que WoW est sans doute "le" MMORPG où les mobs sont les plus scriptés existant. En clair le boss réagira toujours de la même façon, et si chacun fait toujours la même chose durant les dizaines de fois où une guilde aura besoin de tuer le boss en question pour stuffer tout le monde, absolument rien n'arrivera. Passionant.
Ca c'était le cas avant. De plus en plus de boss ont des capacités certes connues, mais à déclenchement variable, voire carrément aléatoires.
Exemple: Archimonde. Ce cher Archimonde fait apparaître des flammes qui se balladent dans la zone.
Evidemment si on va dans les flammes, ça fait mal. Seulement voilà, les flammes vont n'importe où. Et quand je dis n'importe où, ça veut dire qu'elles peuvent faire une belle ligne droite de 200m de long, ou faire une jolie spirale enfermant quelques membres du raid au milieu.
De temps en temps toujours, Archimonde fait un fear. Le fear fait peur à tout le monde, et les gens courent dans tous les sens (notamment dans les flammes). Le fear a un temps de recharge fixe, mais le boss ne le fait jamais pile quand il est dispo. Il peut l'utiliser quand il veut.
De même pour les éjections. Il cible un joueur et l'éjecte très loin dans les airs. Là encore, il peut en enchaîner 3 en 10 secondes ou ne pas en faire pendant 1 minute.

Blizzard a bien compris le problème des anciens boss qui effectivement se contentaient d'appliquer leur script, et pour lesquels il suffisait de suivre bien gentiment le bossmod. C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui.
A Sunwell, on peut suivre un bossmod tant qu'on veut, si on ne sait pas jouer on n'y arrivera pas.

Ce gros pavé était là juste pour apporter quelques précisions. Concernant la question initiale, je me demande en effet ce que vont bien pouvoir trouver les développeurs pour renouveler l'intérêt.
Car même les 80 niveaux de renommée, tout le monde finira par les atteindre si j'ai bien compris.
Et quoi qu'en disent les fanas de RvR, passer plusieurs années de jeu à prendre/perdre des forteresses ça doit lasser quand même..
A mon avis ca va encore plus piquer les yeux aux premiers joueurs qui vont rentrer dans ces donjons, vu qu'un seul à été a peu prés testé durant la béta closed.
Y'a un sérieux risque de bugs dans tous les donjons PvE.
Citation :
Publié par Meubleuh
Eeeeeeeeeeeeencoooore une fois, je comprends tout à fait l'intérêt que le RvR peut avoir, je dis simplement qu'il est légitime de se méfier de ce qui pourrait devenir un foutoir lassant où seuls les plus nombreux ont une chance.
Les joueurs de DAoC et de L2 qui on aussi jouer a WoW ce pisse dessus à te lire...sérieux.

Non mais pour expliquer clairement y a plusieurs fronts donc il et facile de ne pas être dans la masse ou de add les attaque de fort de flan ou encore de chercher les groupes qui roam enfin bref soûle d'expliquer toute la magie du rvr qui est tout simplement super ludique et bien plus technique que le "PVP" made in wow.
Citation :
Publié par raflegrand
Concernant la question initiale, je me demande en effet ce que vont bien pouvoir trouver les développeurs pour renouveler l'intérêt.
Car même les 80 niveaux de renommée, tout le monde finira par les atteindre si j'ai bien compris.
Rajouter des capitales (4).
Rajouter des classes.
Rajouter des donjons RvR.
Rajouter des fronts.
Rajouter des races.
Peut-être même rajouter des factions?

Ils ont largement de quoi voir venir pour au moins 2 ans à mon avis.
Citation :
Publié par Meubleuh
C'est émouvant cette crédulité. Encore une fois, je t'invite à tourner un peu sur les BGs de WoW, je t'assure que dans le domaine du jeu vidéo, on peut compter sur une forme d'immortalité de la bêtise (et tout particulièrement avec le choix des cibles, justement).
En meme temps, WoW n'est pas forcément représentatif des joueurs de RvR hein...
A DAOC tu vois tres peu de joueurs qui tapent les tanks plutot que les healers ou les casters en priorité...
Citation :
Publié par raflegrand

Ce gros pavé était là juste pour apporter quelques précisions. Concernant la question initiale, je me demande en effet ce que vont bien pouvoir trouver les développeurs pour renouveler l'intérêt.
Et quoi qu'en disent les fanas de RvR, passer plusieurs années de jeu à prendre/perdre des forteresses ça doit lasser quand même..
Mais vous êtes des marrants, c'est le même problème de tout les MMOs: Comment faire pour se renouveler. Le cas de War n'est pas différent. Il me semble que c'est pas le temps de se poser la question.A ce que j'ai entendu même après 6 mois en mode no life on arrive pas encore a voir le level 80. donc y a quoi faire avant de penser aux extensions.

raflegrand
Citation :
Rajouter des capitales (4).
Rajouter des classes.
Rajouter des donjons RvR.
Rajouter des fronts.
Rajouter des races.
Peut-être même rajouter des factions?
Rajouter des levels
Rajouter des skill
Rajouter des events
etc..
Pourquoi il y aurais que WoW qui serait capable de se renouveller. En 2007 le JOL d'or du meilleur suivie (extension contenu) de son jeux sont:

1. City of Heroes/Villains https://jolstatic.fr/www/jolfiches/img/top.png
26,4%

24,48%

2. Lineage II
14,6%

14,1%

3. Dungeons & Dragons Online
11,5%

12,5%
Un point qui n'a pas été abordé.

Faut différencier RvR et PvP de masse.
Le RvR c'est pas juste deux armées qui se rentrent dedans et ou les plus nombreux gagnent. C'est pas une arène à 200 vs 300.

Au départ ça sera le bordel sur WaR c'est sur. Des combat anarchiques sans aucune cohésion.

Mais avec le temps des types vont sortir du lot, pas parce qu'ils seront plus skillés, mais pour leur capacité à organiser et diriger les troupes.

Ca a été le cas sur DAoC et j'espère que ce sera pareil sur WaR. Y'a eu de grands leads de BattleGroup RvR sur DAoC. Des mecs qui arrivaient à fédèrer les joueurs pour mettre en place des stratégies "militaires" (hé oui c'est la guerre quoi ). Genre envoyer des groupes à droite à gauche pour pull des tours ou des forts, afin de diviser le BattleGroupe ennemi et de l'éloigner de l'objectif principal ... etc, lisez Sun Tzu pour le reste.

Des feintes, des ruses, de la stratégie quoi. Mais pour ça faut des leaders, des "généraux" en somme. Et ça mettra quelques temps à se mettre en place.

En revanche, et pour ne pas paraitre de mauvaise foi, faut bien reconnaitre que le nombre l'emporte souvent (ceci est un petit taunt à l'attention du BG Alb )

Pour revenir aux interrogations du posteur initial, je dirai que "faire du rvr" c'est une fin en soi. Quand tu te log, tu regarde ou ça fight, et tu vas défendre ta patrie agressée ou ravager les terres ennemies. Point barre.
A savoir que WaR n'est pas DAOC, sera t-il possible de mettre en place ces stratégies et ces retournements de situations, sachant qu'on a pas une seule grande zone rvr (ou 3 "grandes" avant NF) mais largement plus, plus petites, toutes séparées (zones pve et loading) ?
Ca limite grandement le coté tactique, WaR saura t'il se racheter par d'autres bons cotés ?
Ce que j'ai pu en voir pendant la closed béta et l'open, les maps ne sont pas du tout adaptées a du rvr type DAOC. Les zones trop petites, au final, l'effet de surprise est quasi inexistant, on sait d'ou vient l'ennemi, et le relief est trés présent, j'entends par là le relief infranchissable, donc beaucoup de couloirs, peu de possibilités de contournements.
Le rvr que j'ai pu tester est plus rapide, plus nerveux, moins tactique, ca resemble plus a une partie de ping pong qu'a un match de tennis. Faut aimer, moi je préférais le style DAOC, mais je suis sur que pas mal de monde y trouvera son compte.
Citation :
Publié par Meubleuh
Soit tu lis trop vite, soit tu n'as jamais connu les arènes.

C'est pas un hasard si je m'échine à bien faire une distinction entre arènes et BGs dans wow.
Et ce n'est pas un hasard non plus si je m'inquiète des formes que prendre le RvR "hl".

Ok, c'est cool. C'est un hasard donc, si on peut suspendre la bannière de sa guilde sur un fort lorsqu'on le prend? My bad
Je n'ai a aucun moment affirmé que des guildes pourraient aller se finir un serveur toutes seules. Je dis juste que l'organisation en guilde permet de faire face à des mecs mieux... organisés, justement, et de raviver l'intérêt des combats.
Jouer contre 30 guildmates qui se connaissent et qui communiquent n'est pas vraiment la même expérience que quand 30 mecs au hasard chargent tous en coeur le tank.
Alors, pour commencer je connais très bien le PvP WoWien. J'ai joué deux ans et demi à ce jeu, pratiquement exclusivement en PvP, que ce soit du sauvage (mon préféré et de loin), des BG ou des arènes. Ce que je voulais dire par là, c'est que même si l'arène demande du jeu d'équipe, au final la récompense ne concerne que ton personnage. A moins d'être vraiment très fort et d'être parmis les 10 meilleurs équipes fr, ta seule récompense sera du stuff. Tu n'aura aucune notoriété, cela n'aura aucune influence sur le monde et n'aidera en rien ta faction, etc, etc.... ça n'a qu'un but égoïste (cela est dit de façon non-péjorative, c'est égoïste dans le sens "pour toi seul").

Et bien sûr que les affrontements organisés en guilde aurons une importance. Ils serons même primordial. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'une guilde bien organisé de trente types, battra à plate couture un rush pick up de soixantes ! Ce que je voulais signaler, c'est que quand ta guilde prendra un fort et y plantera son étendard, en plus de leur récompense "égoïste", c'est toute votre faction que vous ferez avancer. Votre action aura un impacte sur le monde et ton royaume, pour lequel tu te bat. Tandis que sur WoW, quand ta team arène ou BG remporte une bataille, ben... C'est uniquement pour vous.

C'est que je voulais souligner en parlant de l'effort de "tout un serveur".

Citation :
Publié par Meubleuh
Bon, j'allais reprendre les autres points, mais visiblement, ta conception du PvP de Wow est resté aux bgs. Et (encore une fois!) je le précise, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il s'agissait d'un truc complètement débile.
Et c'est bien ça le problème (oui, au bout de la troisième fois à répéter les choses, je mets les points important en gras. Peut être qu'au quatrième post, je changerai de taille de caractères )
Tout joueur venant de WoW, en entendant parler de "RvR"va, naturellement, baliser. Il va s'imaginer une éternité figée au lvl 70, où sa seule option, privée de PvE, sera de s'enfermer dans un Alterac Éternel.
Et je pense que tous ceux qui ont eu l'occase de jouer *vraiment* à wow comprendront l'horreur que ça inspire.
Ho que oui je comprend ! ça serait une horreur sans nom !

Mais justement, cette nécessité d'un effort commun, pour un résultat commun et profitant à tout le monde, ainsi que l'importance des guildes organisés dans la guerre pour la capitale adverse, fait que cela sera à des kilomètres d'un Altérac ! Encore une fois, ce n'est pas comparable. Le PvP WoWien n'est en rien du RvR.

Le RvR c'est un effort de tout un royaume, pour le royaume, avec des récompenses pour le royaume (en plus des récompense personnelles, certes.)

Un Altérac, qu'il soit gagné, perdu, tout le monde s'en fout. Il suffit d'en relancer un, et puis pendant qu'on perdait celui là, 10 autres on été gagné en même temps. Cela n'a aucune influence sur le monde. Tout ce que ça entraîne, c'est plus ou moins de point gagné par les participant pour leur propre pomme.

Disons que le RvR, c'est l'équivalent du grand évènement, le grand "effort de guerre" qu'il y'a eu sur WoW pour l'ouverture des portes d'Anh Quiraj (plus très sûr de l'orthographe à force de l'appeler AQ 20 et AQ40 !).

Des guildes qui s'organisent et s'y mettent à fond pour que ça progresse vite, et dont le rôle est déterminant dans l'avancement, et des particuliers, qui contribuent à leur échelle, c'est à dire pour trois fois rien mais c'est toujours un petit plus, et c'est toujours gratifiant d'avoir contribué, même un tout petit peu, à aider tout son serveur !

La seule différence, c'est que dans WAR les deux faction jouent l'une contre l'autre, et qu'il ne s'agit pas de farm de composant mais de bataille PvP avec prise de fort, défense, scénarios PvP, Quète publique etc, etc...

Citation :
Publié par Meubleuh
Donc, quand on vous pose une question quand à la finalité de WAR, ce n'est pas par pur désir de vous faire débiter des platitudes ou des banalités, c'est simplement qu'on se demande si on est pas en face d'un AoC bis (en ce qui concerne la durée de vie, je veux dire).
Et c'est la réaction normale d'un joueur qui sort de WoW.
Juste pour dire que la comparaison avec AoC n'est pas valable pour le coup. AoC, le contenu PvP promis à la release n'était pas présent. Il ne l'est toujours pas vraiment d'ailleurs. Le PvP n'apporte pour le moment rien, ni en terme de récompense personnelle, ni en terme de récompense de groupe, et donc de guilde. Et surtout, AoC n'a toujours pas le dixième de contenu que propose WAR actuellement. (Et je sais de quoi je parle, AoC je l'ai attendu comme le messie durant un an et demis et j'y ai joué plus de six mois, closed beta comprise.)

Citation :
Publié par Meubleuh
La comparaison avec Q3, CS tient la route. Le PvP est, en lui-même, générateur de suffisament de "fun" pour ne pas avoir envie d'autre chose. Mais reconnaissez que, autant ça peut être évident pour des FPS, autant on peut en douter face à un MMO.
Le succès ou l'échec de WAR répondra assez bien à la question. Personellement, j'y crois. J'ai pris un réel plaisir aux séances d'affrontement de l'OB, et en groupe (et avec une vraie config, pour changer) ça doit être un régal.
Maintenant, pour ce qui est de rassurer quelqu'un, ou de répondre a une question, vous êtes pas très bons, hein
En effet, on peut en douter, mais encore une fois, le fait que le RvR influe sur le monde et toute un royaume, fait que c'est assez loin du type FPS finalement, et ajoute plus de profondeur par rapport à ces derniers.

Et sinon on fait ce qu'on peut hein, mais c'est pas toujours facile de bien se faire comprendre par écrit !

Citation :
Publié par Meubleuh
est-ce que le rvr laisse une place aux affrontements organisés? Où le skill individuel va jouer plus que le nombre de mecs présents? Est-ce qu'on a une chance de voir un système proche des arènes, des affrontements à petite échelle entre équipes? Ou est-ce que, lors de gros affrontements, il suffira de compter le nombre de connectés de chaque côté pour savoir qui l'emportera?
Même si le nombre jouera bien entendu, le skill des groupes et guilde organisé, à petite comme à grande échelle sera primordial !

Après, seul ce qu'il va se passer après la release, pourra vraiment confirmer ou infirmer mes dires bien sûr.

Citation :
Publié par Meubleuh
edit

Là je te rejoint carrément. Il faut vraiment ne jamais avoir fait de PvP sur WoW pour croire le contraire.

Combiens de fois a Arathis, j'ai vu mes allié poursuivre un Hordeux seul, délaissant ainsi le points qu'ils protégeaient, permettant aux potes du Hordeux de le prendre tranquillou.... Et j'avais beau leur gueuler de revenir, rien à faire.... Et oui, le pull ça marche aussi sur les joueurs !

C'était d'ailleurs une technique employé par les team organisé contre le pick up.

D'ailleurs ceux qui disent qu'on ne peut pas jouer un vrais rôle de tank en PvP sur WoW, n'ont probablement jamais joué en team face à du pick up !

Il suffit de se montrer le plus chiant et le plus voyant possible, et hop ! Tous te focus. Le prêtre peut te healer tranquillement, ta vie ne descend pas en dessous de 50%, mais tant que tu lance des débuff et des attaque bien voyante comme coup de tonerre et tourbillon, ils restent scotché sur toi. Et pedant ce temps tu les dégomme un par un tandis que deux ou trois dps s'occupent de leurs healer.

J'en sais quelque chose, c'était mon rôle en tant que guerrier dans notre team, et ça marchait très bien !
Citation :
Publié par Shivall
Il suffit de se montrer le plus chiant et le plus voyant possible, et hop ! Tous te focus. Le prêtre peut te healer tranquillement, ta vie ne descend pas en dessous de 50%, mais tant que tu lance des débuff et des attaque bien voyante comme coup de tonerre et tourbillon, ils restent scotché sur toi. Et pedant ce temps tu les dégomme un par un tandis que deux ou trois dps s'occupent de leurs healer.

J'en sais quelque chose, c'était mon rôle en tant que guerrier dans notre team, et ça marchait très bien !
Oué ben je sais pas si le niveau sera aussi moisi sur Warhammer, mais sur DAOC c'était carrément autre chose...
Citation :
Publié par ayb
A savoir que WaR n'est pas DAOC, sera t-il possible de mettre en place ces stratégies et ces retournements de situations, sachant qu'on a pas une seule grande zone rvr (ou 3 "grandes" avant NF) mais largement plus, plus petites, toutes séparées (zones pve et loading) ?
Ca limite grandement le coté tactique, WaR saura t'il se racheter par d'autres bons cotés ?
Ce que j'ai pu en voir pendant la closed béta et l'open, les maps ne sont pas du tout adaptées a du rvr type DAOC. Les zones trop petites, au final, l'effet de surprise est quasi inexistant, on sait d'ou vient l'ennemi, et le relief est trés présent, j'entends par là le relief infranchissable, donc beaucoup de couloirs, peu de possibilités de contournements.
Le rvr que j'ai pu tester est plus rapide, plus nerveux, moins tactique, ca resemble plus a une partie de ping pong qu'a un match de tennis. Faut aimer, moi je préférais le style DAOC, mais je suis sur que pas mal de monde y trouvera son compte.
Perso j'ai pas test WaR.

D'autres avis sur l'aspect "stratégique" ? Ca m'interresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés