Question quand à la finalité de WAR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je suis sûr que vous avez cliqué sur ce topic en vous disant "mais qu'est-ce il a encore celui là il veut se plaindre et critiquer WAR ? " et bien je vous le dit pas du tout mes chers .
En fait, je suis un joueur de Wow et un pratiquant du hobby games workshop depuis près de 7 ans.
Alors forcément j'ai énormément envie de venir sur WAR et ayant participé à la beta je sais pertinemment que ce jeu est très bien pensé et qu'il me plait.
En revanche je me pose une question. Une fois lvl 40 que faire a part RvR, RvR et Rvr ?
Je m'explique, vous savez tous qu'une fois lvl 70 a wow il y a quelques possibilités pour continuer le jeu : pvp avec pour finalité être le meilleur des joueurs en arène (grand objectif me direz vous), faire les raids et améliorer son stuff (très long et assez amusant si on a une bonne guilde), voire un mix des deux et c'est ce que j'aime beaucoup dans wow.
En revanche dans War, une fois lvl 40 que faire ? Reroll ? mouais.
Il y a beaucoup de contenu une fois HL (raid meme si le pve n'est pas le point fort de WAR je sais, gros stuff de la mort qui tue réservé a une élite etc....).
Voilà ma question, si des personnes pourraient m'éclairer je leur en serait reconnaissant.
Merci aussi d'éviter les "ah ouais t'aimes wow bah restes y " venant de personnes qui je suis sûr ne connaissent absolument rien du gigantesque background de warhammer (bien que je suis sûr que j'ignore beaucoup de choses).
Sur ce, bonne journée à vous tous.
La finalité du jeu : s'amuser ?

Plus sérieusement à part le RvR :

- tu as aussi des instances PvE (3 par capitale d'après les dire des devs, qu'il faut débloquer en faisant monter le lvl de la ville),
- tu as le lvl de guilde aussi à faire progresser,
- tu as l'exploration pour compléter ton tome de connaissance qui est assez conséquent,
-et enfin l'artisanat (qui est certe pas top pour le moment et qui j'espère subira un revamp complet), d'ailleurs si tu veux perdre un max de temps pour un craft qui sera sûrement demandé en HL, je parierais sur la culture de graine et champi.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
C'est un jeu rvr donc comme tu dis rvr rvr rvr et c'est ça qui va être genial

Et à mon avis au fur et à mesure yaura un peu plus de contenu HL pve mais c'est absolument pas la priorité de Mythic qui vise plutôt un HL avec RvR à fond.
Et pourquoi ne pas être celui qui serait reconnu comme un "champion" ?

Si dans WoW, l'une de tes finalités est d'être le meilleur joueur en Arène, qu'est ce qui t'empêche de ne pas trouver l'équivalent sur WAR ?

Pour ce qui est du "stuff", je dirais que c'est la même chose. Peut-être que ca ne passe pas uniquement par le PvE mais je pense qu'il y a quand même une certaine course à l'objet rare.

Donc les objectifs que tu peux trouver dans WoW, tu peux aussi les retrouver dans WAR.
my 2 cents.
Je dirais qu'au lieu de passer du temps sur du stuff qui est remplacé souvent ( que ce soit en pvp ou en pve) même si tu prend du plaisir.
Et bien à war tu te bat pour ta faction et race ce qui, pour un fan du bg, est primordial, et fun. De toute façon le temps que tu sois lvl cap et que tout cela te lasse je pense qu'ils ajouteront des donjons comme les abysses...ect et j'en passe donc tu as le temps de prendre du plaisir d'ici la.

De toute façon les 2 jeux ont leurs avantages, mais il faut dire que pour l'instant wow est ennuyeux en pvp tout de même, puisqu'il est de toute façon orienté pve et surtout basé sur l'équipement.
La finalité dans WAR, meme si je connais encore peu le jeu, je dirais qu'elle est très différente d'un WoW car sur WoW tu as un monde en constante évolution avec pleins de nouveaux donjons etc...

Aujourd'hui WAR n'en est qu'a sa release donc difficile a dire, je dirais que la finalité de WAR est la même que DAoC: s'éclater en RVR, et ca, c'est terrible
J'aurais envie de dire, qu'à part RvR à haut level, tu peux RvR. C'est un peu caricatural mais l'esprit est là.

Je sais que cela peut paraître extrêmement déstabilisant pour quelqu'un n'ayant jamais joué à un jeu orienté RvR ou même PvP. Mais comment peut-on passer ses journées/soirées à aller dans la même zone, taper les mêmes gens...
C'est un peu comme refaire la même instance, mais avec certains avantages indéniables (de mon point de vue) :
- rien de scripté puisqu'on a des PJs en face,
- des objectifs de Royaume : tu ne vas pas te mettre sur la tête, mais tu vas défendre l'accès à ta capitale.
- une influence sur l'environnement du jeu.

Pour ma part, le RvR a toujours été une motivation en soi.
Dans un jeu orienté PvE (WoW par exemple), ma motivation pour aller faire un donjon, c'est d'avoir le stuff pour aller "voir plus loin", c'est améliorer mon perso pour découvrir ce qui me reste inaccessible.
Dans un jeu orienté RvR/PvP (DAoC), ma principale motivation n'a jamais été la progression de mon perso, mais bien d'aller combattre mes "ennemis".
j'ai trouver ça sur un site de war

Citation :
Donjons :
- Donjons instanciés multiples (groupe)
- Donjons instanciés cachés (à découvrir au hasard : les « lairs ») (groupe)
- Donjons hauts niveauxinstanciés (groupe)
- Donjons RvR (non confirmés officiellement) (groupe / raid).
- Donjons instanciés de capitales (ouvertes qu'en cas de capture de capitale et si le niveau de la ville est suffisant) : 2 ou 3 par villes (groupe)
- Instances Capture de Roi de capitale (raid de 24)
d après eux ils y aurais des donjon cacher dans les map , maintenant a nous de les découvrir , donc on enfile ses rangos, on prend son kit de scout et sa boussole et go partir a l aventure compagnons
Citation :
De toute façon les 2 jeux ont leurs avantages, mais il faut dire que pour l'instant wow est ennuyeux en pvp tout de même, puisqu'il est de toute façon orienté pve et surtout basé sur l'équipement
Tiens, je profite de cette affirmation très très fausse pour poser une petite question.

Comme vous le savez, les arènes de WoW ont eu un grand succès (enfin, IG en tout cas) et c'est devenu un moyen sympa de PvP avec un minimum de skill (par opposition à la foire à neuneus que représentent les BGs).
Est-ce qu'on pourra s'attendre à ce genre de "tournois" dans WAR? L'open RvR, c'est chouette, mais les matchs à 20 contre 5 risquent de me saouler à la longue.
J'ai été un gros joueur de GW et si, effectivement, le RvR m'attire, j'aurai rien contre des talents avec un peu plus de challenge, en 3c3, 5c5 etc...

Des choses allant dans ce sens donc? Ou "seulement" le rvr?
Merci de vos réponses j'y vois un peu plus clair en effet.
Pour m'exprimer un peu mieux voici ce que j'adore et je vais citer Vesper.
Citation :
Dans un jeu orienté PvE (WoW par exemple), ma motivation pour aller faire un donjon, c'est d'avoir le stuff pour aller "voir plus loin", c'est améliorer mon perso pour découvrir ce qui me reste inaccessible.
Bon je tiens a faire remarquer que cela peu exister aussi en pvp (s2, s3 et s4 donc on se stuff pour aller voir plus loin).
J'ai du mal m'exprimer aussi mais je préfere les raids au pvp bien que le pvp soit l'éclate totale (meme si l'ambiance dans les bg de wow est totalement...nulle).
Et voilà ce qui me fait hésiter car RvR oui je suis d'accord c'est très bien pensé, et sa me plait en soi.
Mais me dire que je vais faire cela tout le temps...comment dire je pense que je me lasserai plus ou moins vite même si je suis dans un des univers héroic fantasy le plus profond en terme de background, toujours faire la meme chose (prendre,tenir, capturer) me rebute un peu.
Citation :
Publié par Meubleuh
Tiens, je profite de cette affirmation très très fausse pour poser une petite question.

Comme vous le savez, les arènes de WoW ont eu un grand succès (enfin, IG en tout cas) et c'est devenu un moyen sympa de PvP avec un minimum de skill (par opposition à la foire à neuneus que représentent les BGs).
Est-ce qu'on pourra s'attendre à ce genre de "tournois" dans WAR? L'open RvR, c'est chouette, mais les matchs à 20 contre 5 risquent de me saouler à la longue.
J'ai été un gros joueur de GW et si, effectivement, le RvR m'attire, j'aurai rien contre des talents avec un peu plus de challenge, en 3c3, 5c5 etc...

Des choses allant dans ce sens donc? Ou "seulement" le rvr?
pour moi seulement le rvr vaut le coup. impact sur le monde, et sentiment d'appartenance à une faction.
le reste, les bg et arenes c'est des trucs que je trouve insipide.

maintenant il reste le problème de fond de l'équilibrage du nombre de joueurs dans chaque factions, et je t'avouerai que ca m'inquiète un peu aussi.
je dirais, quant tu commençais wow tu ne t'ai pas dis que vais-je faire au lvl cap?
Tu as essayer tu a aimé et tu a aussi aimé ce qu'ils ont fait ensuite pour le lvl cap.
Je pense vraiment qu'il faut que tu aborde War de la même manière.

J'ajouterais même qu'une personne qui a aimé Wow a de forte chance d'aimé War.

--->essaye tu va adorer
Tout comme toi Vesper, quand je vais en RvR, ce n'est pas dans le but de faire évoluer mon perso mais de m'amuser.

Je pense que si je me suis lassée de WoW, c'est bel et bien parce que les tâches ennuyeuses de type farming étaient un pré-requis pour accéder à la partie du jeu qui m'amusait.

Pour moi, le coup de génie de WAR, c'est de permettre à ceux qui aiment le PvP de s'amuser IMMEDIATEMENT, et ce sont ces bons moments qui font évoluer le personnage, sans ennui. Déjà, je trouve ça formidable.

Ensuite, Ghark, se demander quoi faire au niveau 40, c'est un peu comme se demander quoi faire une fois que tu as fini d'assembler et peindre ton armée : tu vas livrer de nombreuses batailles et tâcher d'améliorer et d'adapter tes tactiques en fonction de tes adversaires, ton équipement, ton template.

L'avantage du PvP, c'est que les combats se suivent sans forcément se ressembler et des surprises sont toujours au rendez-vous, et l'envie de remporter des batailles hardues également.

Je suis également pratiquante du hobby depuis des années et je te conseille sincèrement de tester le jeu : on y retrouve tout un tas de clins d'œil et une ambiance graphique plutôt fidèle, ce que je trouve très agréable même si cela aurait certainement pu être encore mieux.

P.S : le RvR n'a pas grand chose avec le prendre, tenir, capturer des BG de WoW, tu retrouveras cependant cet aspect dans WAR dans les scénarios.
Citation :
Je sais que cela peut paraître extrêmement déstabilisant pour quelqu'un n'ayant jamais joué à un jeu orienté RvR ou même PvP. Mais comment peut-on passer ses journées/soirées à aller dans la même zone, taper les mêmes gens
et le faite de farmer karazhan sur wow toutes les semaines pour avoir les 150 insignes de justices pour acheter une masse healeur au puits soleil ?ensuite le reste du stuff healeur qui font 100 insignes chacun
ensuite stuff tes persos full t4 a karazhan /grull /magthé , ensuite passé au T5
enfet voila un peux pourquoi je quitte wowpour war
pour ne pas critiquez wow ( bien-sur j adore ce jeux autant que war) quand tu as stuff ton persos en T4/T5 tu fait quoi ensuite ?
a part faire les quetes journalières pour l argent ? a la longue ça deviens lassant
Citation :
Publié par Atixia
ta 80 rang de renommé à faire, si tu as envie de débloquer tout les skills, c'est toujours de la découverte à faire

80 ?? Excellent ca
Et au fait, lors de la beta, j'ai pas bien compris, on a des point de renommé en PvP, mais que peut on en faire par la suite ? merci
Citation :
pour ne pas critiquez wow ( bien-sur j adore ce jeux autant que war) quand tu as stuff ton persos en T4/T5 tu fait quoi ensuite ?
Etant joueur causual, je ne passe pas mes soirées a raid (voire certaine semaines je ne raid pas du tout), et donc monter jusqu'au t6, voire t6.5 cela se fait sur énormément de temps et le plaisir reste encore là.

Citation :
a part faire les quetes journalières pour l argent ? a la longue ça deviens lassant
Pas besoin des journas, quand on est un peu malin à l'hotel des ventes on se fait de l'argent sans jamais farmer

Citation :
Ensuite, Ghark, se demander quoi faire au niveau 40, c'est un peu comme se demander quoi faire une fois que tu as fini d'assembler et peindre ton armée : tu vas livrer de nombreuses batailles et tâcher d'améliorer et d'adapter tes tactiques en fonction de tes adversaires, ton équipement, ton template.
Tres bon argument en revanche, sauf que je suis plus pve que pvp et que l'extension de wow approche à grand pas, d'où mon hésitation .
Citation :
Publié par Ghark
Bonjour à tous,
En revanche dans War, une fois lvl 40 que faire ? Reroll ? mouais.
La principale différence entre RvR et PvE, c'est que le RvR implique uniquement des joueurs humains. Or, le challenge des combats entre humains se renouvelle sans cesse, en tout cas beaucoup plus que contre un "boss" WoW.

Tu auras beau atteindre le lv40, tes combats pour la prise de fort/capitale ne seront jamais deux fois les mêmes, et c'est cela qui garantit l'intérêt de WAR sur le long terme, plus que tout autre chose (cela dit, les motivations pour faire triompher ton royaume sont quand même bien réelles, avec la batterie de bonus qui accompagnent une domination d'un camp sur l'autre).
Citation :
quand tu as stuff ton persos en T4/T5 tu fait quoi ensuite ?
Bha le t6 puis le t6.5, pardi (surtout qu'en ce moment, le t4 / t5... bref).

Je remets pas en question le fun inhérent du RvR. C'est sauvage, c'est brutal, C'EST TRES DRÔLE.
Et ça, c'est plutôt cool.

N'empêche que, ça peut sembler lég. Pour ceux qui sortent de wow, ça présage d'une infinité de BGs, entourés de types qui font / disent n'importe quoi, dans le plus gros foutoir possible.
Bien sûr, WAR est un jeu RvR, donc des guildes dédiées au pvp existeront plus que dans wow. Et le niveau moyen sera sûrement globalement plus élevé.

Mais ça ne change rien au fait que si le but final c'est "farmer 80 rangs de renommé" ça fait quand même peur.

D'ailleurs, les instances RvR, ça implique que les deux camps soient a peu près de force égales non? Si oui, ça ce serait fendard, en guilde V guilde!
Citation :
et le faite de farmer karazhan sur wow toutes les semaines pour avoir les 150 insignes de justices pour acheter une masse healeur au puits soleil ?ensuite le reste du stuff healeur qui font 100 insignes chacun
ensuite stuff tes persos full t4 a karazhan /grull /magthé , ensuite passé au T5
enfet voila un peux pourquoi je quitte wowpour war
je suis du même avis que toi, et quasiment la même chose en pvp.
Au final ça se veux très communautaire( guilde, ect...) pour un profit qui est personnel.
Ce qui est le plus beau dans wow, c'est les personnes que j'y ai rencontré, et les expériences, fou rires... avec eux et ça, "ça n'a pas de prix" ( non c'est une pub ça dsl ), tu peux le retrouver sur war facilement! (voir en plus soudé)
Citation :
Publié par Sin
80 ?? Excellent ca
Et au fait, lors de la beta, j'ai pas bien compris, on a des point de renommé en PvP, mais que peut on en faire par la suite ? merci
Tu vas à l'entrée de ta zone rvr et y a des vendeurs qui te fournissent du matos par rapport à ton niveau de renommée. Ainsi que le maître de compétences où tu peux poser tes points de renommée pour up tes aptitudes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés