Quant au sujet principal, je suis de ceux qui pensent que rajouter des herbes ne rend pas un univers plus vivant. C'est vrai que WAR manque un peu d'identité visuelle, même si je n'ai pas été choqué outre mesure par ce que j'ai vu durant la bêta (par contre, les animations de la Fury, omfg, quelle horreur.)
Il manque d'identité visuelle c'est l'expression la plus adéquate en effet

j'ai eu l'impression d'y retrouver tout ce que j'avais déjà vu ailleurs et en 1er lieu et ex aequo au titre des sources d'inspiration, DAoC et Wow sans aucun doute. Les paysages ne sont pas si mal en règle générale, c'est un autre problème s'agissant des animations...
Je n'ai pas joué Fury par contre j'ai joué Guerrier fantôme, les animes sont assez piteuses je dois bien l'avouer (rien à voir une fois encore avec l'intérêt que je porte personnellement à la classe de personnage), les "trainées" que produisent les coups d'épée sont parmis les plus laides et invraisemblables que j'ai pu voir... ^^ Mais ce n'est pas grave.
Par contre j'aurais tendance à classer , donc au mépris quasiment de tout sacro saint principe tiré du nombre de polygones, au top des MMOS, Wow et War. (L'un me convient, l'autre pas du tout, mais il ne s'agit là que de goûts.)
L'"immersion, le plaisir que l'on peut tirer d'un jeu n'ont a mon sens strictement rien à voir avec la qualité graphique. Pour rester dans le domaine Warhammer/PC, j'ai conservé d'excellents souvenirs de batailles via l'ancien Dark Omen. Mark of Chaos, pas si mal tout de même

ne m'a pas fait oublier, malgré d'évidentes qualités esthétiques, l'ancêtre D.O. ni même... le fameux Rat Cornu.
Après tout, qui nierait l'intérêt et la profondeur d'une immersion dans le monde d'Ultima ?
Un bon jeu ne se note pas uniquement sur son aspect graphique.
oui. Rien de plus difficile que de produire un bon jeu, c'est de l'alchimie, il y a parfois un déclic chez les dev, c'est rare , comment faire prendre la sauce c'est tout un art... pour moi, War est imparfait mais c'est un bon jeu. Je ne saurais pas dire pourquoi.