[ GG ! ] Sa remarquable avancée graphique

Répondre
Partager Rechercher
Pour les graphismes je suis pas trop regardant sur un MMO perso, alors oui c'est sûr qu''un jeu qui te pète la rétine et te fait baver devant les paysages c'est bien. Mais pour un MMO, si la qualité graphique doit s'associer à une injouabilité complète des que y'a plus de 10 pingouins dans une même zone... ça le fait pas du tout.

Et dans l'état actuel des choses, je trouve le monde de WAR suffisamment plaisant en terme d'esthétique pour ne pas avoir envie de se dire "bah c'est moche" à chaque nouvelle zone découverte.
Citation :
Publié par Metrium
L'absence d'anti-aliasing se fait sentir :/
Ca se force dans les pilotes
En 16xQ c'est assez beau, mais comme l'a dit Aratorn avant moi ca manque juste un peu de vie en général, mais c'est quand même pas déplaisant (disont que j'ai pas fait 'woa c'est beau' mais pas 'tain c'est moche' non plus)
Thumbs down
C est un fake !!
Comment faire 2 screens en se placant exactement au meme endroit (en superposant les 2 images y a pas 1 millimètre de décalage) alors qu ils sont séparés de plusieurs heures ??

Tu as juste reduis la distance de vue et surtout la qualité

[Modéré par Krylkok : Taunt ]
Citation :
Publié par vince94cmp
Faux faux faux !!

On parle d'un jeu pc, les graphismes sont donc réglables en fonction de la puissance de la machine qui de plus est évolutive .. arrêtez d'utilisez cet argument pour tenter de justifier de l'aspect graphique du jeu ça ne tien pas.

Les shader, textures, et la distance d'affichage sont autant de paramètres qui peuvent être réduits si jamais le jeu venait à ramer durant certaines batailles.

Pffff j'ai toujours eu des configs énormes et si c'est pour avoir un jeu ou tu dois tout désactiver malgrès ta config de brute pour jouer correctement a quoi sert d'implanter des effets inutile ?

Ah super y'a du Bloomm !!! Oh mince je dois le désactiver pour gagner 10FPS .
Oh y'a du DX10 super !!! Mince je dois le désactiver pour gagner 10 fps !
etc ...
J'ai l'impression que vous êtes obsédé par les graphismes , quand j'ai mes crises de kévinzizitoudur je me met un crysis a fond , je me calme en me rendant compte a quel point ce jeu m'ennui et je retourne sur un vrai jeu profond .
Citation :
Publié par kominext
Pffff j'ai toujours eu des configs énormes et si c'est pour avoir un jeu ou tu dois tout désactiver malgrès ta config de brute pour jouer correctement a quoi sert d'implanter des effets inutile ?

etc ...
J'ai l'impression que vous êtes obsédé par les graphismes , quand j'ai mes crises de kévinzizitoudur je me met un crysis a fond , je me calme en me rendant compte a quel point ce jeu m'ennui et je retourne sur un vrai jeu profond .
C'est sur que c'est tellement plus intéressant d'avoir un jeu qui graphiquement n'est vraiment pas folichon et cela, sur n'importe quelles machines

Complétement d'accord avec vince94cmp, sans tomber dans l'excès AoC, il y a parfaitement la possibilité de trouver une moyenne graphique qui puisse tourner sur un large parc de machines, par le biais de réglages, WoW a été le premier à montrer l'exemple (oui, WoW a des graphismes simples, mais c'est quand même nettement plus agréable que ce que propose Warhammer) et à notre époque, avec l'évolution des configurations, on est en droit de demander un jeu avec un moteur digne de ce nom.

Quand à l'argument avançait, comme quoi les graphismes, spécialement dans un MMO, sont secondaires, je dirais que c'est exactement le contraire. Dans ce type de jeu, on passe énormément de temps derrière son avatar, beaucoup plus que autres types qui ont une durée de vie moyenne d'une dizaine d'heures, par conséquent, on est en droit de réclamer un ensemble agréable donc cohérent.
Citation :
Publié par lyuno1970
Mais je comprends parfaitement que pour quelqu'un comme toi ayant découvert là son premier MMO il puisse paraître fabuleux.
Juste, au passage, j'ai commencé les MMO avec Meridian 59 et Ultima Online.

Sinon, pas mieux qu'Aratorn, le reste de ton message ne vaut pas la peine d'être analysé tant il démontre, au mieux, que tu ne connais pas le sujet dont tu parles, au pire, que tu répète benoitement des grandes vérités qui n'ont de vrai que le nom.

Quant au sujet principal, je suis de ceux qui pensent que rajouter des herbes ne rend pas un univers plus vivant. C'est vrai que WAR manque un peu d'identité visuelle, même si je n'ai pas été choqué outre mesure par ce que j'ai vu durant la béta (par contre, les animations de la Fury, omfg, quelle horreur.)
Citation :
Publié par kominext

etc ...
Si t'as tjs eu des configs énormes pourquoi tu parles de désactiver des effets

Sinon rien n'empêche d'avoir des bon graphismes et du bon contenu à côté.

Et crysis hors graphisme rox autant que n'importe quel fps.
Je ne dirais pas grand chose :

Un bon jeu ne se note pas uniquement sur son aspect graphique.
Certes, c'est important, puisqu'avec l'avancée technologique de nos PC, on à le droit de s'attendre à des jeux assez évolués...

Mais j'ai envi de dire aussi :

J'ai joué à SWG pendant 3 ans , avant de fuir à la NGE, et je peux vous dire que graphiquement, c'était pas l'extase, mais il suffisait pour ne pas piquer mes yeux.
Et pourtant, je n'ai pas passé UNE seule journée sur ce jeu à m'en plaindre graphiquement.
Pourquoi ?

Tout simplement car j'étais entouré de mes meilleurs amis, que je m'était fait plein de rencontre IG, que le jeux etait exceptionnel à mes yeux.
J'ai été accro de ce jeu, une vrai drogue, à en rever la nuit ... Et pourtant il n'était quasi rien graphiquement...

Alors arretez de vous prendre la tete pour un bout de pixel (qui a dit pixel "violet" ?), et essayez de trouver un moyen d'entente dans un jeu qui m'a l'air très prometteur sur plein de point.

Je vous souhaite une bonne soirée, et essayez de pas vous prendre la tête... y'a quand meme des choses plus graves

xuan
War est le plus beau de tous les mmo
Non c'est Aoc
T'es fou c'est wow
Bande de noobs c'est aion qui sera le plus beauu!!!

Fan boys contre non fan boys ( permettez moi d'utiliser l'argot jol)

Ca devient lassant toutes ces discussions Un mmo ne sera jamais un tuerie graphique c'est pas ce qu'on lui demande. Pas vraiment ce que je cherche en priorité en tout cas.

Par contre parlons plutôt du système de collision qui pour moi est une très bonne idée. Des personnages avec une consistance physique pour moi c'est plus innovant que la super texture trop belle du moins en terme de gameplay.

Si vous trouvez le jeu trop moche et bien attendez le futur mmo next generation. C'est vrai que le post n'est d'une grande utilité mais c'est juste un joueur qui essaye de nous faire partager son enthousiasme. Sert à rien d'essayer de le démolir.

Daoc était super moche mais j'ai passé plus de temps dessus que sur wow(plus beau graphiquement). Broceliande Midgard BKC (nostalgie quand tu nous tiens)

Allez zen les gens ecoutez maître Xuan
J'ai trouvé des passages très jolis niveau graphismes, comme ce moulin quand on commence en ordre coté empire :

http://pix.nofrag.com/c/7/8/d60ca1a83c9ebe89dd88c303e5151t.jpg

Le bruit du moulin, les oiseaux qui volent autour, très joli
y a quelques endroits ou on s'arrête pour dire "tiens c'est joli", et ça c'est bien.

J'aime mieux les moteurs graphiques de ce type, parce qu'on peut faire de beaux environnements tout en gardant le jeu très fluide (comme pour WoW). Parce que même avec mon gros pc qui tue, ben sur conan parfois, ca ramait, alors que artistiquement c'était pas forcément plus beau.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Quant au sujet principal, je suis de ceux qui pensent que rajouter des herbes ne rend pas un univers plus vivant. C'est vrai que WAR manque un peu d'identité visuelle, même si je n'ai pas été choqué outre mesure par ce que j'ai vu durant la bêta (par contre, les animations de la Fury, omfg, quelle horreur.)
Il manque d'identité visuelle c'est l'expression la plus adéquate en effet j'ai eu l'impression d'y retrouver tout ce que j'avais déjà vu ailleurs et en 1er lieu et ex aequo au titre des sources d'inspiration, DAoC et Wow sans aucun doute. Les paysages ne sont pas si mal en règle générale, c'est un autre problème s'agissant des animations...

Je n'ai pas joué Fury par contre j'ai joué Guerrier fantôme, les animes sont assez piteuses je dois bien l'avouer (rien à voir une fois encore avec l'intérêt que je porte personnellement à la classe de personnage), les "trainées" que produisent les coups d'épée sont parmis les plus laides et invraisemblables que j'ai pu voir... ^^ Mais ce n'est pas grave.

Par contre j'aurais tendance à classer , donc au mépris quasiment de tout sacro saint principe tiré du nombre de polygones, au top des MMOS, Wow et War. (L'un me convient, l'autre pas du tout, mais il ne s'agit là que de goûts.)

L'"immersion, le plaisir que l'on peut tirer d'un jeu n'ont a mon sens strictement rien à voir avec la qualité graphique. Pour rester dans le domaine Warhammer/PC, j'ai conservé d'excellents souvenirs de batailles via l'ancien Dark Omen. Mark of Chaos, pas si mal tout de même ne m'a pas fait oublier, malgré d'évidentes qualités esthétiques, l'ancêtre D.O. ni même... le fameux Rat Cornu.

Après tout, qui nierait l'intérêt et la profondeur d'une immersion dans le monde d'Ultima ?

Citation :
Un bon jeu ne se note pas uniquement sur son aspect graphique.
oui. Rien de plus difficile que de produire un bon jeu, c'est de l'alchimie, il y a parfois un déclic chez les dev, c'est rare , comment faire prendre la sauce c'est tout un art... pour moi, War est imparfait mais c'est un bon jeu. Je ne saurais pas dire pourquoi.
Comme le dit notre ami "Fogg" l'important ça reste la fonctionnalité du jeu. Sortir un Crysis en MMO pas de soucis, mais ce n'est pas noël tous les jours pour la bécane. Car le RvR à 70v70 sur un Crysis-like en graphismes, vous m'en direz tant.

Certes le patch 4.1.1 aurait pu apporter plus de contenu graphique, par exemple ajouter des skins potables à l'ordre pour faire grimper sa popularité, écourter les jupes des elfes, un bonnet en plus des minois corrects et on a l'ordre à 60% sur les serveurs mais non. (Pour augmenter le potentiel "Kikoo&Sexy" ce qui attire 50% de la population de joueurs).

On se contente d'un patch qui permet d'avoir des perfs plus élevées et un éventail de réglages, qui mine de rien ne sont pas si mal car ils permettent aux bécanes plus limite de sauver la mise en réglant la profondeur de champs et les ombres.

MAIS ce patch nous apporte une modif qui rend l'Anti-aliasing fonctionnel sur ATI et NVIDIA (pour ceux qui n'arrivaient pas à le faire marcher). Bon il y a encore des soucis avec la perte d'AA en alt-tab des fois, mais c'est pas mal. Oui ils auraient pu faire un AA software comme 80% des jeux mais non ils ont joué la carte des 20% qui s'isolent.

Ce patch n'est pas révolutionnaire et on le regrette un peu mais il apporte ce qui manquait cruellement en terme de graphismes. Après il y a de la marge pour mieux je vous l'accorde, mais même avec une machine très correcte, je n'irais pas le moins du monde tester autre chose pour le prochain semestre :P

EDIT: Seul petit soucis qui sabre les perfs (en open beta du moins après le patch 4.1.1, c'est la Lumière SPéculaire qui me sabre mon FPS sans changer grande chose voire rien en visuel. Petit coup de tweak du fichier xml pour ne pas avoir à perdre l'autre paramètre de modification de lumière et le tour est joué =° )
Citation :
Publié par Monsieur P.
Juste, au passage, j'ai commencé les MMO avec Meridian 59 et Ultima Online.

Sinon, pas mieux qu'Aratorn, le reste de ton message ne vaut pas la peine d'être analysé tant il démontre, au mieux, que tu ne connais pas le sujet dont tu parles, au pire, que tu répète benoitement des grandes vérités qui n'ont de vrai que le nom.

Quant au sujet principal, je suis de ceux qui pensent que rajouter des herbes ne rend pas un univers plus vivant. C'est vrai que WAR manque un peu d'identité visuelle, même si je n'ai pas été choqué outre mesure par ce que j'ai vu durant la béta (par contre, les animations de la Fury, omfg, quelle horreur.)
Je n'ai pas lu le tout premier message du mec sur qui vous tapez depuis tout l'heure, mais j'en ai lu un et je suis de son avis. Y'a eu quelques nerfs génant en pve même si les raids n'en souffrait que très peu, pour toi-même c'est chiant. Moi ce sont les ups qui m'ont le plus géné, on augmente la résistance des healers en arène, donc on augmente le dps de untel, du coup on se rend compte que ça va pas donc on augmente le bonus soin, ah tiens en arène les healers n'ont pas assez de mana donc on change les formules de regen mana... Seulement les boss eux ne changent pas, et c'est nuisible au pve..

J'ai joué prêtre heal, après un patch j'ai du gagner 350 bonus aux heals d'un coup comme ça.. C'est sympa mais perso ça m'emmerde. Et le patch suivant ou le même je sais plus j'me suis gauffré 45MP5 en plus..

Bref pour parler des graphismes de War je rejoins un nain plus haut sur tout ce qu'il a dit, et j'ajoute même que si d'ici 3/4 mois le client n'est pas plus stable au niveau de la conso CPU je changerai de mmo. Je joue sur un portable et j'peux vous dire que ça chauffe tellement que quelques fois ça fait de la buée sur le bureau, alors qu'en jouant à crysis en full graphique (Ou presque) ça passe bien.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Si t'as tjs eu des configs énormes pourquoi tu parles de désactiver des effets

Sinon rien n'empêche d'avoir des bon graphismes et du bon contenu à côté.

Et crysis hors graphisme rox autant que n'importe quel fps.

T'a jamais joué a un MMO ? Même avec une énorme machine va essayer de faire une prise de forteresse , du combat de masse sur AOC ....
C'est bien d'être a 30fps en PVE avec des super graphismes mais si c'est pour tomber a 2fps en RvR de masse autant regarder un diapo ...
Donc pour que le RvR soit un minimum jouable il faudrait désactiver tous les effets next gen ...et comme ce genre de jeu a terme l'interêt principal c'est le RvR tu te retrouve a utiliser 10% du potentiel graphique du jeu .

Vous êtes pathétique .
Citation :
Publié par BernhardtM

L'"immersion, le plaisir que l'on peut tirer d'un jeu n'ont a mon sens strictement rien à voir avec la qualité graphique.

Après tout, qui nierait l'intérêt et la profondeur d'une immersion dans le monde d'Ultima ?
Tout à fait d'accord, et c'est même le premier exemple qui me vient à l'esprit.

Citation :
Rien de plus difficile que de produire un bon jeu, c'est de l'alchimie, il y a parfois un déclic chez les dev, c'est rare , comment faire prendre la sauce c'est tout un art... pour moi, War est imparfait mais c'est un bon jeu. Je ne saurais pas dire pourquoi.
Tout à fait et c'est bien ce qui me trouble le plus quant au test que j'ai pu effectuer sur WAR (une nuit passée sur l'OB)... J'y vois plein de défauts, qui auraient tous été plus rédhibitoires les uns que les autres sur un autre jeu (Je n'ai pas réussi à faire plus de 15 niveaux dans AoC), mais là, je sais pas, une espèce d'alchimie fait que j'ai envie de continuer et d'y croire. Espérons que l'indulgence dont nous faisons preuve maintenant ne soit pas déçue
C'est bien un m.m.o. quand il a de beaux graphismes, pour ceux qui aime regarder plutôt que de jouer.

Se qu' il manque sur la plupart des jeux en ligne, c'est des options pour virer tout les graphismes inutiles.

Il serait un peut temps de penser aux joueurs qui on de vieilles configurations.

Si l'on faisait des jeux d' échecs avec des pièces de plus en plus grandes, au final il n'y aurait pas beaucoup de gens capable d'y jouer .

NON A LA SURRENCHER SUR LES GRAPHISMES INUTILES !!!

Voila je vais me recoucher .
Citation :
Publié par Kaname
(oui, WoW a des graphismes simples, mais c'est quand même nettement plus agréable que ce que propose Warhammer)
Quand on aime les cartoons, oui peut etre. Perso la palette de couleurs WoW est gerbante, y'a rien qui casse plus l'immersion qu'un désert orange fluo. Je ne parle meme pas des elfes bodybuildés avec des oreilles de lapin. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouver ça "agréable" mais bon... les gouts et les couleurs... ça serait juste bien d'éviter de prendre ses gouts pour des généralités tu sais ^^
Citation :
Publié par Kaname
(
et à notre époque, avec l'évolution des configurations, on est en droit de demander un jeu avec un moteur digne de ce nom.
Tout à fait d'accord. Un moteur digne de ce nom... genre un moteur capable d'afficher plus que du 60vs60, et qui plante pas lors des attaques de capitale ou des events genre ouverture des portes d'AQ ^^
Je ne suis pas sur la beta de WOTLK mais à la vue des retours, c'est quand meme une honte d'avoir un moteur aussi simplet que celui de WoW et des performances autant à la ramasse dès que le pvp devient "massif".
Dire que WaR est moche c'est quand même avoir de la merde devant les yeux, ok c'est pas du tout une claque graphique mais dans l'ensemble les graphistes ont fais du bon boulot.
Citation :
Publié par Oftorn
Dire que WaR est moche c'est quand même avoir de la merde devant les yeux, ok c'est pas du tout une claque graphique mais dans l'ensemble les graphistes ont fais du bon boulot.

En faite ils remarquent pas que les graphismes sont bcp plus fin et précis que WOW.
Citation :
Publié par Kyryahn
Quand on aime les cartoons, oui peut etre. Perso la palette de couleurs WoW est gerbante, y'a rien qui casse plus l'immersion qu'un désert orange fluo. Je ne parle meme pas des elfes bodybuildés avec des oreilles de lapin. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouver ça "agréable" mais bon... les goûts et les couleurs... ça serait juste bien d'éviter de prendre ses goûts pour des généralités tu sais ^^
Je n'ai pas la sensation que l'on parle de la même chose, ou alors tu es d'une mauvaise foi effarante.

Lorsque je parle de graphismes, je ne fais pas une comparaison entre deux screens, ce n'est pas comme cela que l'on juge de la qualité graphique d'un titre, il faut gratter plus loin et aller voir du coté de la cohérence, comment le personnage vit dans l'univers qui a été créé autour de lui, bref si le jeu est immersif.

Quand on parle d'immersion, on parle bien évidemment d'environnement (ce que la majorité appelle graphismes et nous sommes tous d'accord pour dire que Warhammer est supérieur à WoW sur ce plan), de la cohérence de ce dernier avec le personnage (catastrophique pour certaines races) et surtout des animations (pas besoin d'épiloguer).

Pour reprendre mon exemple précédent, il n'y a donc pas photo entre Warhammer et WoW, le premier a en effet des décors plus fins mais pour tout le reste, le plus important, le second est mille fois supérieur (et encore, on n'a pas parlé de l'ambiance sonore, qui est absente sur War). Ce ne sont pas mes goûts, ce sont des faits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés