[ GG ! ] Sa remarquable avancée graphique

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je ne joue pas à war, et une question me titille après avoir vu les screens de la première page :

Est-ce que l'univers est toujours aussi sombre ? Pas de soleil lumineux sous War ? Toujours une impression de pénombre ?

Sinon, je le trouve pas foncièrement laid, ca n'a rien de joli, mais c'est pas moche non plus (et puis si c'est jouable, c'est quand même l'essentiel)

ps : par rapport à wow, certes les textures, la palette de couleur et le design des persos peut-être critiqués, par contre il me semble foncièrement malhonnête de critiquer son level design. Certaines zones de wow sont superbes au niveau de leur ambiance, de l'originalité de certains coins...
Les mille pointes, la forêt des elfes, ogrimaar, et tant d'autre. Wow rattrape largement sa pauvreté graphique par une intelligence du décorum tout à fait étonnante imho...
Warhammer n'est PAS notre monde. C'est pas une nouveauté, mais certains l'oublis je crois. Pour être un assidu de la gamme Game Workshop (qui ont donner leur avis sur tout éléments graphique...), le jeu respecte très bien l'univers WAR.

Et pour une release, je trouve le niveau très acceptable. Quoi c'est juste une release et une fois tout en place on peut s'attendre à des patchs, addons, pouvant amélioré encore ce qui peut l'être ? Ah ben oui on est sur un MMOrpg...

Reprenez un DAOC post NF et après, et vous verrez qu'un jeu peut changer des millions de détails, et devenir vraiment joli et plus immersif dans son style.
Citation :
Publié par Kaname
Pour reprendre mon exemple précédent, il n'y a donc pas photo entre Warhammer et WoW, le premier a en effet des décors plus fins mais pour tout le reste, le plus important, le second est mille fois supérieur (et encore, on n'a pas parlé de l'ambiance sonore, qui est absente sur War). Ce ne sont pas mes goûts, ce sont des faits.
Des faits? Ton sentiment d'immersion et de cohérence t'appelles ça "des faits"?
Alors MES faits, vue ta définition un peu étrange, c'est que WAR est plus fin et plus immersif, graphiquement parlant. Suffit de comparer des screens... on voit que c'est la guerre, y'a des trucs qui brulent dans tous les sens (a ce propos le feu est bien mieux réussi sur WAR ), des pnj soldats qui courent partout et qui combattent l'autre faction, la palette des couleurs est bien adaptée selon l'ambiance, les textures sont mieux liées que sur WoW... WoW c'est tout mignon tout lumineux partout, l'ambiance c'est plutot World of Peacecraft, donc pour moi la cohérence de l'univers est completement ratée.
Tu peux ne pas etre d'accord, mais l'immersion graphique c'est TOUT sauf des faits, c'est surtout une histoire de gout.

Quand les wowiens comprendront que leur jeu n'est pas plus objectivement beau ou cohérent que beaucoup d'autres, on aura fait un grand pas. A en croire certains, si on est objectif on ne peut qu'aimer WoW, et faut etre un fanboy bigleux pour trouver que ce jeu pêche sous bien des aspects (notamment, et surtout dans mon cas, son moteur graphique).

PS: pour les anims ça dépend des classes, parce que les tanks WAR sont quand meme a des kilomètres devant le wawa wow (super la frappe héroique a 2mains, la vitesse d'exécution on dirait un karateka et surement pas un guerrier en armure lourde avec 1 arme de 2m). Mais d'une manière générale, tu as raison sur ce point.
PPS: Akko, les zones que tu cites sont d'une banalité affligeante quand WoW n'est pas ton premier mmo.
Citation :
Publié par Kyryahn
Quand on aime les cartoons, oui peut etre. Perso la palette de couleurs WoW est gerbante, y'a rien qui casse plus l'immersion qu'un désert orange fluo. Je ne parle même pas des elfes bodybuildés avec des oreilles de lapin. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouver ça "agréable" mais bon... les gouts et les couleurs... ça serait juste bien d'éviter de prendre ses gouts pour des généralités tu sais ^^
Je suis lourd j'en rajoute une couche, normal pour un nain.

Je ne suis pas d'accord, Ironforge et ses environs, Stormwind, Orgrimmar, que de grands moments de découverte, après il y a le gameplay, ce n'est pas mon truc, mais je me suis senti immergé dans World of warcraft comme rarement, 100X plus que dans un insipide EQ2. Wow est un très grand jeu mais il n'est pas pour les gens comme moi, qui aiment les grands champs de bataille RvR. Il y a War désormais, tout va bien, il y en a pour tout le monde. Par contre la cité des elfes m'a en effet donné envie de vomir, ce rose beurk (j'ai joué Druide pour la qualité de la classe mais je ne pouvais pas blairer les environs de Darnassus)

J'opposerais volontiers les styles graphiques et l'immersion dans un Wow ou dans un War à celui de Lotro. Lotro est impeccable, net sans bavure propre, léché joli, le dessin est fin. Mais sauf quelques endroits que j'aime énormément (je ne reprends de temps en temps un abo que pour cela ou quasiment) la sauce n'a pas pris. Pas la même sensation d'immersion.

Les évents de World of warcraft surtout pour les Fêtes de fin d'année; bah c'est magique. Le Grand Père hiver, avec ses cadeaux sur IF, franchement, on retrouve une âme d'enfant, je n'ai pas honte de le dire, c'est du merveilleux à l'état pur. De toute manière à 40 ans, on n'a plus rien à prouver coté maturité (à cet age, encore jeune, on en a déja mangé IRL divorce etc alors pfff tout ca... on capte la moindre parcelle de plaisir dans la vie, et des jeux en font partie). Plus besoin de chercher à le prouver ou à s'en convaincre soi même, en passant par des discours artificiels. Carpe Diem.

War j'ai ma clé validée, du bonheur quoi
A bientot dans les warcamps.
Citation :

Niveau immersion, il brule le feu sur War ?

Attendez je vais faire des screenshots de brins d'herbes, selon la couleur et la densité du brin d'herbe je confirme l'abo ou pas, non mais quoi enfin on est des gens sérieux ici, on ne se moquera pas de nous
Aussi un petit détail, c'est lors de la sortie de WoW, j'avais une GeForce 4 Ti, donc l'univers cartoon low-res passait sans pb.

Aujourd'hui, pour un graphisme similaire (même moins immersif d'ailleurs) j'ai une carte graphique 100x supérieur, donc mes exigences ne sont plus les mêmes.

Citation :
y'a des trucs qui brulent dans tous les sens (a ce propos le feu est bien mieux réussi sur WAR ),
Niveau immersion, il brule le feu sur War ?
Bon le problème du graphisme de War revient souvent et pour cause c'est un jeu tout neuf comme AOC et le comparer a WoW ou daoc c'est pas un exemple, on pas la même génération ,faut le comparer surtout avec AOC, il ce doit d'être a la hauteur d'un jeu nouvelle génération et la est le problème on a l'impression de pas avoir évoluer depuis deux ans graphiquement,une chose est sure War ne sera jamais a la hauteur de DAOC au niveau rvr ,quand on voit un jeu comme DAOC vieux de six ans au niveau graphisme qui ce reproche plus de la réalité que des cartoons ,les mouvements des personnages fluides et réaliste,la ou le mot rvr a un sens , au niveau graphique,son,et mouvement des personnages faut ce l'avouer WAR est une DAUBE!!! faut ce dire quand on présente une bêta a quelques jours de ca sortie on met le meilleur pour un max de pub donc sert a rien d'espérer des améliorations avant longtemps!!!
Citation :
Publié par Kyryahn
PPS: Akko, les zones que tu cites sont d'une banalité affligeante quand WoW n'est pas ton premier mmo.
Banalité affligeante ?

Eq2, lotro sont graphiquement plus lèché, plus propre, textures plus belles, etc, mais au niveau conception et originalité des zones, franchement wow est largement devant (à mon gout).

Wow n'était pas mon premier mmo, ni mon dernier d'ailleurs, mais je n'ai pas encore trouvé de coins avec autant de charisme que certaines zones de ce jeu.

Je serais curieux de connaitre tes références en la matière d'ailleurs, pour être aussi blasé

ps : tout à fait d'accord avec BernhardtM pour le coup
Citation :
Publié par Kaname
ou alors tu es d'une mauvaise foi effarante.
Marrant, c'est exactement ce que je pensais en lisant ton post
Tu ne peux pas énoncé comme une vérité générale "l'immersion est pérave" parce que TOI avec TES critères subjectifs, Tu n'aimes pas. Moi au contraire, je trouve l'univers très cohérent et l'immersion énorme, nettement supérieure à WoW et largement.

Mais je sais que c'est mon avis subjectif, alors que toi tu balances çà comme une vérité générale alors avant de faire la morale en parlant de mauvaise foi, assures-toi d'être objectif.
en même temps je pense que Mythic a désormais pour marque de fabrique de faire des jeux super laids et mal animés, mais vous en faites pas, dans l'Awsome patch vous aurez une eau ultra réaliste
1) On dis je n'aime pas, et pas c'est moche.

2) en terme de technique pure (nombre polygones, définition des textures), il est effectivement difficile de dire que WoW est superieur.

3) en termes de "level design" on peu dire que WoW est plus aboutit. Chaque détail a été pensés et intégrés de façon à ne pas "jurer" avec le reste des éléments graphiques (indépendament du fait qu'on aime, ou pas les choix dedis skin) et le nombre de détails pour rendre le monde "vivant" et immersif est (de visu) superieur sur WoW (trace de pas, rond dans l'eau, bruitages, feu qui "brules", chaises ou ont s'assoit, autoemote des perso, animation, inertie dans les mouvent genre saut etc ...).

Ce n'est donc pas une abhération (mais un abus de langage) de dire que WoW est plus joli que WaR.

Enfin, la charte graphique ne reflete pas le "niveau" technique. Ex: Les skin kikoo brillantes des armures sur WoW ne reflete pas le fait qu'elle soit mieux ou moins bien que celle de War. Par contre, elles peuvent, ou pas, plaire.
Content
Comment vous pouvez comparer les graphismes de wow et de war ??

c'est comme comparé une tomate avec une roue de camion .... c'est pas la même chose

le design de warhammer est issu d'un bg différent de celui de wow et l'apparence des perso est issu des set de figurines et autres art ...

wow est issu d'un jeux qui avais deja des graphismes limitent cartoonesque et qui dans sa formme mmorpg

perso j'aime les deux style c'est juste différent
Certes il y a une différence TRES flagrante entre la béta et la sortie officielle du jeu.

Mais malheureusement, l'auteur du post a visiblement un pc croisé avec une machine a écrire et un processeur de minitel@pentium I. (<ahahah> je ris de ma blague ... Un humour surdimensionné ma bite. <ahahaha> Nous remarquerons la seconde blague mise en arrière plan dans cette explication. )

Donc forcement, très cher, il est évident que dans se que tu nous démontre la différence est là, mais n'est franchement pas de très bonne qualité.

Citation :
Publié par akko
Je serais curieux de connaitre tes références en la matière d'ailleurs, pour être aussi blasé
EQ2, VG (sauf la zone des elfes!) et surtout AoC (oui le jeu d'une manière générale est pas terrible, mais Taranthia est la plus belle ville tous mmo confondus selon moi... l'architecture, le pont immense, le design général...).
Dans ces jeux y'a des villes que tu as envie de visiter, dans lesquelles tu as envie de passer du temps, où tu cherches les petits détails, les bons panaromas... alors que sur WoW, meme à la 1ere visite, je n'ai ressenti ça pour AUCUNE de ces villes. A part chercher les trainers, la banque, les vendeurs etc... aucun interet, aucune surprise, aucun "ouah pas mal ça!" "ah fallait y penser tiens!".
Pour le coté blasé oui c'est possible, je suis sur des mmo depuis UO :/

@bernadtm: marrant que tu parles des events de WoW, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase perso... tous les boss d'instance avec des bonnets de noel, sérieusement... mais le pire c'était quand meme quand mon mort vivant s'est vu proposé une quete à shattrath ou je devais prendre soin d'une orpheline et lui montrer certains endroits pour lui rendre le sourire (*vomit*). Pour les bonnes actions y'a la vie "réelle" (et au moins y'a une utilité), merci blibli mais non merci ton jeu mièvre.
Encore une fois, je comprends qu'on puisse aimer le style de wow, mais ça n'est pas être un hateboy ou un fanboy d'un autre jeu que de trouver wow moche et pas immersif pour un sous... c'est juste laisser parler ses propres gouts.
Pour etre parfaitement clair, c'est juste le coté "wow est beau et si t'es pas d'accord t'es pas objectif" qui m'horripile.
franchement c'est chaud de se prendre autant la tête pour rien au final :

1. daoc c'était moche, il n'empêche le jeu était génial je me suis bien amusé. Certains décors étaient toutefois assez beau comme le glacier tusca, toutes les options à fond.

2. wow était en cartoon, c'est pas très beau non plus mais très stylé. De plus le jeu tourne bien, certains décors étaient magnifique, l'univers est vivant et stylé.

3. Aoc le jeu le plus beau graphiquement, beaux décors, par contre niveau univers c'était un peu mort et peu vivant. Univers très sombre qui me faisait penser à d2, ce qui était pas mal (acte I et II - Conarch et Keshatta il me semble). Jeu de merde ceci dit, osef du graphisme

4. Warhammer n'est pas beau pour sa génération ca reste très wowesque n'en déplaise aux hateboyz de wow. Alors c'est plus sombre et moins cartoon, les joueurs de wow aiment donc moins. Ceci dit l'univers est très vivant et comme pour wow c'est assez original. Perso je trouve c'est un mix daoc/wow donc j'aime plutot bien. De plus les architectures sont impressionnantes et ce plus tu avances ds le jeu (genre les forteresses/temples du chaos). J'ai bien aimé certaines zones où on entend une cascade et je me suis surpris à la chercher

Au final on s'en bat les couilles des graphismes tant que ceux ci restent correct et pour Wow et War c'est plus que correct car l'univers est riche. Les jeux beaux sont généralement injouables donc c'est pas un mal.

Sinon les tranchantes sont bien originales, j'ai fait pas mal de mmo et jamais vu une région comme ca ailleurs.

Faut arrêter de voir les mmos tout blancs ou tout noirs. Wow est un bon jeu avec un univers plutôt original (on reste chez les orcs/elfes/nains), drôle. Je retrouve les mêmes sensations dans war.

Je n'ai pas peur de dire que war ressemble bcp à wow, au contraire c'est un gros plus pour lui !
Citation :
Publié par Elmorak
Marrant, c'est exactement ce que je pensais en lisant ton post
Tu ne peux pas énoncé comme une vérité générale "l'immersion est pérave" parce que TOI avec TES critères subjectifs, Tu n'aimes pas. Moi au contraire, je trouve l'univers très cohérent et l'immersion énorme, nettement supérieure à WoW et largement.

Mais je sais que c'est mon avis subjectif, alors que toi tu balances çà comme une vérité générale alors avant de faire la morale en parlant de mauvaise foi, assures-toi d'être objectif.
A la différence que je parle de l'immersion sur le plan purement technique, n'étant pas un fan de l'univers Warhammer, je ne me permettrais pas de juger le reste. Et sur ce plan, quand tu te ballades dans WoW et dans Warhammer (en supposant que tu ne sois pas allergique aux deux styles), ton personnage se déplace, agit, au final vit mieux dans le premier quand dans le second.

Maintenant, vous pouvez continuer à penser que ce n'est pas objectif, vous pouvez avoir vos préférences, mais la différence est belle et bien là.

Encore une chose, puisque c'est une mode sur JoL d'attaquer la personne plutôt que ses arguments, je ne suis pas un joueur de WoW, je n'aime pas particulièrement ce titre. Par conséquent, je ne défends pas mon bout de gras.
Citation :
Publié par Nostenfer
Après une bonne heure de jeu, faudra m'expliquer comment étaient les graphismes de WAR pendant la bêta et ce qui a changé, parce que là c'est tout simplement immonde...
Rien n'a changé! Et rien ne changera... enfin ptete des skins par ci par là, quelques nouvelles anims... mais aucun bouleversement.

@Kaname: l"immersion sur un plan technique"? Ca n'existe pas hein ^^ L'immersion c'est forcément un sentiment. Tu veux parler des interractions avec le monde? Sinon donne un exemple précis, parce que j'ai du mal à voir ce que tu veux dire. Si tu parles des anims, mon exemple (mais j'ai l'opinion inverse de la tienne), c'est la manière de bouger et de frapper d'un tank wow (exactement la meme qu'un chaman en armure moyenne ou d'un voleur), alors que sur war on ressent bien la masse de muscles avec une lourde armure... c'est surtout flagrant avec les orcs de ces 2 jeux.
C'est bon on a compris Monsieur P. et Aratorn que WoW c'est le meilleur jeu du monde est que war ne lui arrive pas a la cheville...

En attendant , pour ma part, je préfère de loin les graphisme de war que le style cartoon de wow.
Citation :
Publié par Protèse
On s'en fout que vous aimez pas les graphismes, si vous aimez pas vous jouez pas et vous venez pas nous ennuyez avec vos histoires à 2 balles.
Un forum c'est fait pour discuter

Il n'y a pas que les fanboys qui ont le droit de poster, tu sais Protèse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés