[Jeu sympa et gratuit] nourrir Madee... :D

Répondre
Partager Rechercher
Puisque ce sujet a quitté le bar, je l'accueille avec "plaisir" mais essayons de calmer les délires kikoolol ou les allusions aux caresses buccales merci.
Tu peux manger des conserves, tu fait chauffer l'eau avec ta bouilloire, tu verse la flotte dans un grand saladier, tu cale la boite dedans, tu couvre, 5 à 10 min c'est prêt! Bon par contre c'est un peux tiède et oui c'est faisable j'ai vécu comme ça ma première année universitaire
Tu peux te faire des sandwichs ! pain ou pain de mie (ca se garde plus longtemps) + paté / jambon / fromage / rillettes (au saumon c'est pas mal !) ....
y a de quoi varier

sinon y a effectivement des plats tout prets qui se font cuir au bain marie (donc suffit de les mettre dans un plat avec de l'eau bien chaude et le faire plusieurs fois s'il le faut car faut compter 10/15min) et là dedans y a quand meme du choix : poissons/viandes + pates/riz/légumes
ca peut etre une bonne solution en attendant de pouvoir cuisiner (si t'aimes faire ca )
Citation :
Publié par Madee
Lol, toi tu es le roi des perdants, gros malin ! je les fais cuire comment les pâtes !?
En pattemouille, pareil que quand tu repasses des fringues fragiles

Non sérieux, tu prends des pâtes cuisson longue (sinon, ça marche pas bien), tu fais bouillir de l'eau, tu met l'eau bouillante dans une casserole, tu y met les pattes sèches, un pincée de sel, tu recouvres avec un couvercle que tu as recouvert d'un torchon propre.

Tu attends le temps de cuisson conseillé plus une ou deux minutes, et tu découvres : les pattes sont cuites. Je fais tout le temps cuir mes pâtes comme ça, ça m'évite qu'elle crament au fond de la casserole quand il n'y a plus d'eau.

A côté de ça, tu prends n'importe quelle sauce déjà cuisinée que tu aimes, et tu fais un bain marie hors feu, même technique, mais faut que l'emballage soit bien hermétique et que tu le lèstes au fond de la casserole.

Ca permet de faire réchauffer les boîtes de conserve style ravioli et autre plats préparés.

Ca fonctionne aussi avec les plats préparés qui sont à réchauffer en plongeant des sachets plastiques dans l'eau bouillante.

Bref, toutes les techniques du bain marie sont adaptables, il suffit d'optimiser au mieux l'immersion et l'étanchéité.

Il existe des trucs hors de prix en plastique Tupperware© pour faire ça, mais ça ne vaut pas le coup pour quelques jours.
chips gras
tartines au nutelgras
biscottes au saindou
chips à la mayo
Pain trempé dans de l'huile de tournesol

sinon en plus sobre:
nouilles chinoises
Raviolis en boite froides
Sandwich
Salade de riz... sans riz...
légumes crus

Sinon il y a la grove, pas besoin d'ustensiles, en général ça se mange directement sur l'arbre.
Citation :
Puisque ce sujet a quitté le bar, je l'accueille avec "plaisir" mais essayons de calmer les délires kikoolol ou les allusions aux caresses buccales merci.
Merde, raté.... promis j'ai essayé !
Et... ben si tu faisais cuire les nouilles/pâtes/raviolis/random truc qui nécéssite de l'eau chaude In Bouilloiro ?

Avec un subtil jeu du pouce pour régler une ébullition correcte et une pose de temps en temps pour touiller (et un aliment a cuisson pas trop longue sinon c'est chiant) tu ouvre a toi toute la gamme des aliment a cuissons aqueuse chauffée !

Tu peux également combler les protéines en mangeant des sardines ou macro Saupiquet, qui combine à la fois un gout tout à fait agréable, une faible teneur en "peau" et pas d'arêtes.

Pour les dessert, vu que tu as mangé des aliment amidonés et des sardines, autant completer par un/des fruits en dessert.

Question fondamentale : possède tu un grillle-pain dans ton environnement immédiat? Cela te débloque le total combo blinis qui permet de faire des toast agréables ou un aliment principal convenable !

Bref, ya de quoi survivre sans entrer même dans les aliments instantanés ! (parmis lesquels je recommande fort les Bollinos qui nourrisse incroyablement)

Pis évidemment ya toute sorte de salades (dans lesquelles on peut mettre des tranches de pommes, sbon les pommes), carottes, radis, etc etc

Aussi l'achat d'un réchaud peut aider mais c'est Hs.

Si j'ai pas 2 pts avec ça !
Easy mode :

Sushi, tu achetes du riz qui cuit au micro onde (il est deja cuit en fait). Des feuilles de nori, des legumes qui se gardent easy. Ca demande un pti coups de main mais au bout de 2/3 c'est bon

Steack tartare + salade

La solution sinon pour cuire du poisson a froid c'est le citron, ou le sel. Je preconise les deux, et ca se garde easy 12 dans le sel (genre saumon, truite...)
Recette easy : Saumon, citron, laisse mariner 1h/2h ca depend de l epaisseur. Achete une boite de jus de noix de coco, vire le citron de la marinade, verse le jus de coco, voila.

Les confit peuvent tres bien se manger froid aussi (salade carrotte pomme noix + confit de canard)

Tous les trucs conserve dans de la graisse, du sel se gardent longtemps (ancien mode de conservation des aliments...)

Sinon taboule, tu fout de la semoule dans un saladier, recouvre d eau bouillante, laisse secher jusqu a aborbtion, comcombre, tomates, persil menthe et voila.

Sinon si ya option grille pain : Le croque monsieur. Tu toast le pain, tu beurres les tartines, jambon, fromage, referme, fout tout dans du papier d alu, ready en 6 minutes.

Combien j ai de points ? ^^
Citation :
Publié par TabouJr
Tu attends le temps de cuisson conseillé plus une ou deux minutes, et tu découvres : les pattes sont cuites. Je fais tout le temps cuir mes pâtes comme ça, ça m'évite qu'elle crament au fond de la casserole quand il n'y a plus d'eau.
woot la bonne idée... ça m'est arrivé aujourd'hui j'avais pas eus ça depuis trèèèèèèès longtemps. (la faute à bernard & bianca -_-)
Serieusezment t'as des gens qui habitent dans le meme quartier qui seront ravis de t'accueillir ^^

Sinon on a vecu une situation similaire (enfin on avait pas l'electricité nous... plutot contraignant...). C'etait Knacki, legumes frais cru (y'a moyen de s'en tirer pour pas trop cher), charcuterie et fromage pour faire des sandwichs....Ou soupes chinoises.
Investir dans une plaque au gaz et un micro-ondes c'est pas une option ?
Parce que là je ne vois pas en quoi le branchement du frigo te sauvera au fait, à moins de faire cuire des trucs sur le radiateur du-dit frigo.
Pour ta nourriture, c'est aussi rentable d'acheter des petits sandwitch/salade au supermarché du coin, pourvu que ce soit temporaire.

Bienvenue sur Lyon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés