[Jeu sympa et gratuit] nourrir Madee... :D

Répondre
Partager Rechercher
Et voui...
Besoin de vos lumières

J'explique :
Je viens d'emménager dans un nouvel appart trop kewl en plein centre du quartier le plus populaire de Lyon, brayf, ça roxX moultement.

Le pb c'est que je dois laisser mon frigo encore se remettre du déménagement avant de le brancher, que je n'ai pas de micro-onde, pas de plaques de cuisson, pas de four.

Ma seule possession culinaire c'est : ma bouilloire électrique, et c'est déjà pas mal me direz-vous.
Mais, question diversité des repas, je tourne vite court. En une semaine entre les salades en conserve carrefour et les soupes lyophilisées, je commence à saturer...

Vous, joliens, en prenant en compte le facteur financier genre "j'ai pas une thune", en excluant la solution pour riche "commander une pizza tous les soirs", et la solution pour parasite "aller squatter mes voisinous Ghart et Aiina", que me conseilleriez-vous pour me nourrir de manière aussi équilibrée que possible dans ces conditions ?

Les idées recettes seront notées :
_ 2 points pour celles qui roxxent du gastronomique de noob,
_ 1 point pour les bonnes idées sans plus
_ 0 pour les floodeurs qui ne proposent rien

La catégorie dessert est acceptée, étant donné que la madee de base est gourmande.

A la fin, un grand classement sera organisé et le vainqueur remportera le trophée du jolien avec le plus "d'xp de survie en milieu urbain hostile" aka "l'appart de Madee" donc

Nan sans dec' j'ai faim
A vos claviers o/
Tu achètes une salade fraîche, des tomates fraîches, du fromage de chèvre, du pain, de l'huile, de la moutarde, des sardines, du thon et de quoi faire une vinaigrette.

Te voilà déjà avec le matériel pour faire quelques salades qui sans être trop lourdes seront assez pour un repas.

Les boites de sardines, maquereau pour te faire des apéritifs rapides si tu as un creux.

Les knacks sont pas mal si tu veux de la viande sans avoir besoin de casseroles de même que le jambon sec/cru et le saucisson.
Le gagnant gagne un séjour d'une semaine avec Madee dans son charmant loft lyonnais c'est ca? Non, tant pis.

Bref pour avoir vécu la situation sus mentionnée (absence de frigo et de plaque électrique) c'était tartines nutella ou confiture le matin (des trucs qui se gardent) et le soir sandwich (un arret sur le retour pour acheter du jambon ou des cochonailles consommables en une fois) avec une soupe/un thé.
Je sais pas quelle température il fait à Lyon mais un fromage dur semble aussi une option viable...

Sinon il te reste les ramen...

Le midi c'est resto d'entreprise/ resto U... Pour l'équilibre achète des pommes ou des bananes voire des tomates si c'est pas trop cher.

J'ai aussi tenter les boites de conserves (cassoulet, ravioli froid) c'est pas terrible.

Autant dire que du poids j'ai perdu.

Bon il doit y avoir plus débrouillard que moi mais bon.
Alors combien de points?
Citation :
Publié par Madee
Je viens d'emménager dans un nouvel appart trop kewl en plein centre du quartier le plus populaire de Lyon, brayf, ça roxX moultement.

Le pb c'est que je dois laisser mon frigo encore se remettre du déménagement avant de le brancher, que je n'ai pas de micro-onde, pas de plaques de cuisson, pas de four.
Ah wé trop kewl l'appart

Mais c'est pour combien de temps les repas à la McGyver ?

Se faire des repas à base de légumes qui se gardent plutôt bien ( asperges, patates et carottes en soupe ça passe ), ou même du riz si les sachets rentrent dans ta bouilloire c'est bien mais ça devient vite écoeurant :l
Des légumes saladisables qui se conservent pas forcément au frigo : tomate, poivrons, oignon, de l'huile d'olive, du vinaigre, du sel du poivre, des plantasses lyophilisées si tu veux (basilic, ciboulette ...) et .... une boite de haricots rouges. Ou de pois chiches (rincés, égouttés). C'est meilleur qu'une salade en bocal merdique, en plus c'est nourrissant.

sinon pour agrémenter tes ramen : du jambon cru en ptites lanières (ça se concerve pas forcément au frigo), des crevettes en boite si tu trouves des boites assez petites.

sinon bolino .

et le ciflard, pas besoin de frigo non plus.

Citation :
Publié par Serafel
Un frigo apres déménagement, c'est 48h. Tu peux donc le rebrancher seulement 2 jours après avoir emménagé, et donc manger des trucs frais.
Hah oui j'avais lu en diagonale, pas noté ça. Drôle d'idée de "laisser reposer" un frigo pendant 10 jours, moi j'ai toujours rebranché dans la foulée, même après 30 km à l'horizontale, pas me laisser emmerder par un frigo.

Et lol les asperges en septembre.
Citation :
Publié par Nyaru
Y'a le taboulé en boite premier prix à 60 centimes.
Y'a aussi les raviolis en boite à 90 centimes qui se mangent froids. Si si.
Les céréales c'est bon aussi.

Et enfin, il y a https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=924631 .
Haha sale pauvre !

Citation :
Publié par Madée
squatter mes voisinous Ghart et Aiina
Ben tu l'as ta solution !
Citation :
Publié par Akura/Illabell
avocat

hah oui : guacamole (avocat bien mur + jus de citron + oignon émincé + piment + 1 tomate en touchtis morceaux + sel poivre) + tortilla chips ftw.
Citation :
Publié par -Muza-
Hah oui j'avais lu en diagonale, pas noté ça. Drôle d'idée de "laisser reposer" un frigo pendant 10 jours, moi j'ai toujours rebranché dans la foulée, même après 30 km à l'horizontale, pas me laisser emmerder par un frigo.
Ok lol, comme c'est un trèèèèèèès vieux frigo, qu'on l'a pas mal bougé dans l'été sans jamais le rebrancher entre temps et qu'on l'a monté dans mon appart lundi soir, je pensais le rebrancher ce soir... Histoire d'être sûre qu'il ne me claque pas dans les mains...
C'était pour le challenge. Mais bon, on peut enlever le frigo de l'équation du coup, ça sera peut-être plus simple.

Cela ne concerne que les repas du matin et du soir, le midi je fais des vrais repas à mon boulot, en profitant abusivement de la cantine du bahut où je bosse pour seulement 2€35
Quand tu dis voisins c'est de pallier ou proche dans le quartier ? Parce que sinon, sans squatter leur appart et leur bouffe tu as moyen d'emprunter du temps de micro-ondage non, et même un mini-espace de frigo durant ton temps d'adaptation.

Sinon la plupart de mes propositions sont déjà faites donc je n'encombrerai pas plus. Good luck.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Quand tu dis voisins c'est de pallier ou proche dans le quartier ? Parce que sinon, sans squatter leur appart et leur bouffe tu as moyen d'emprunter du temps de micro-ondage non, et même un mini-espace de frigo durant ton temps d'adaptation.

Sinon la plupart de mes propositions sont déjà faites donc je n'encombrerai pas plus. Good luck.
C'est voisins dans la rue d'à côté perpendiculaire, à 50 mètres de chez moi quoi...

Euh sinon pour les points, on va dire Ciucilon = 1 point, car guère original
et Muza, ya de l'idée, de la recherche, on va donner 2.
Solidarité féminine aussi hein, j'ai jamais dit que je serai impartiale.

Carmi, -2 tu sors, je me vengerai
Deux trois idées de desserts vite faits:
-Pommes/Cannelle (c'est meilleur chaud mais froid c'est bon quand même) ,
-Bananes écrasées avec du sucre/miel ou chocolat,
-Poires et amandes effilées
-Salade de kiwi au sucre vanillé... après si tu veux d'autre idées j'dois pouvoir encore trouver

Niveau salé par contre c'est moins fourni, tu peux tenter les rouleaux de printemps, et après c'est salades composées à volonté

Niveau protéines: jambon que t'achète par 2 tranches et quand tu sais que tu va t'en servir dans le repas qui suit histoire de pas tomber malade
sinon c'est thon, knackis froides (vu qu'elle sont précuites c'est bon), tous les poissons en boite ou que tu peux faire cuire à l'eau de ta bouilloire... sinon plats tout prêts en boucherie quand tu veux manger chaud, souvent ils peuvent te les faire réchauffer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés