Lichen va parler!!!

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ben si j'ai bien compris, c'est ce que propose lichen avec la "segmentisation" des combats de prismes...
à moins que tu proposes que 4 lvl 60 puissent poutrer un lvl 200

j'ai pas saisi je crois
@djinneo

Actuellement dans le système d'agression (et je parle bien des agressions, pas des prismes) existant, ya une formule pour les combats équilibrés en multi.

De mémoire, c'est plus haut lvl + 1/2 deuxième plus haut lvl +1/3 3e plus haut lvl, etc.
Ce qui fait que par exemple, un groupe de 2 lvl 120 est considéré comme étant de lvl 180. (par contre, 4 lvl 60 doivent à peine atteindre le lvl 120 …)

Le problème, c'est que d'une, les joueurs ne disposent d'aucun outil IG pour mesurer le "lvl PVP" de leur groupe, et de deux, le principe d'affichage des ailes n'est pas ajusté à leur niveau de groupe, mais à leurs niveaux individuels.

Si on avait un outil, par exemple les "groupes de PVP", qui calcule automatiquement le lvl PVP du groupe, ajuste en fonction les ailes des cibles (et des cibles groupées), et permet d'intégrer rapidement le même combat que son allié agressé/agresseur on pourrait très bien aller faire des sorties PVP à 2 et plus sans gros problème pour trouver des adversaires à sa taille. Et on aurait de très nombreux groupes dont le lvl PVP dépasserait allègrement les 200.
Le principal intérêt serait globalement de relancer le PVP d'agression multi, mais un effet de bord intéressant c'est beaucoup moins de difficultés pour les TTHL pour trouver des adversaires à leur taille, même s'ils doivent en contrepartie en affronter plusieurs plus faibles au lieu d'un seul de leur niveau.
La segmentation des prismes, à ce que j'ai cru comprendre, c'est la façon suivante :

Prisme A : possibilité d'attaque ET de défense pour les niveaux 1 à 50
Prisme B : possibilité d'attaque ET de défense pour les niveaux 50 à 100

(Par exemple)

Et ainsi de suite...


Donc, un niveau 51 (toujours dans l'exemple) ne pourrait rentrer en prisme A.
@Another
dans ce cas là, ça veut dire que personne ne peut intégrer un combat pvp, en dehors des 2 groupes de base qui s'affrontent...

car sinon, tu déclares un pvp à base de 300, et tu te fais rejoindre par kiki le sacri 190 qui ne faisait pas parti du groupe de base...
et encore, la dernière mule à entrer en combat a encore 30 secondes pour inviter kiki dans le groupe...

je sais pas, mais je sens l'impasse là...
Tu verrouilles le combat, comme actuellement, ou tu utilises l'option de groupe pour ne permettre qu'aux membres du groupe de PVP de rejoindre.
Si l'adversaire laisse rejoindre, il déséquilibre le combat, comme actuellement en 1vs1, ni plus ni moins.
@ another
ben le problème c'est que le verrouillage du groupe appartient au groupe et non à l'ennemi... que fais-tu de kiki le sacri 190 invité au dernier moment ?

édit:
Citation :
Publié par anotherJack
Si l'adversaire laisse rejoindre, il déséquilibre le combat, comme actuellement en 1vs1, ni plus ni moins.
j'viens de comprendre

ouais pourquoi pas, je sais pas trop. ça me semble assez useless et je vois pas trop le calcul des points d'honneur derrière ces aggro.
Comme dit : exactement comme actuellement quand l'un des deux membres d'un combat équilibré laisse venir un allié qui déséquilibre le combat. Ça pose pas de gros problèmes actuellement, explique-moi en quoi ça en poserait plus.
nan ouais, ça pose pas de problème à priori. à part formaliser la différence entre une aggro 1vs1 et groupeVSgroupe... ce qui me semble assez épineux à résoudre.
ex: sram160 de groupe 300 aggresse panda80 de groupe 600
qui dit que les groupes s'impliqueront ? qui dit que le 1vs1 s'appliquera... alors les ailes grisées sont pour qui ?

d'un autre côté ce n'est pas incompatible du tout avec la segmentation des combats de prismes.
Citation :
Publié par djinneo
nan ouais, ça pose pas de problème à priori. à part formaliser la différence entre une aggro 1vs1 et groupeVSgroupe... ce qui me semble assez épineux à résoudre.
Nope, aucune différence : tu fais un groupe lvl PVP 120, tu peux aussi bien affronter un seul adversaire lvl 120 qu'un autre groupe lvl PVP 120, etc. Tu peux avoir des affrontements entre teams de compositions hyper variées, avec des écarts de lvl minimes ou énormes, p't'être même des 1vs8 équilibrés, rêvons.
Ensuite, ya forcément un stade où la formule de lvl de la team implantée par les devs trouve ses limites, mais bon, à charge pour les joueurs d'avoir aussi un peu de bon sens quand ils choisissent leurs cibles.

Citation :
d'un autre côté ce n'est pas incompatible du tout avec la segmentation des combats de prismes.
Absolument pas, évidemment.

Citation :
Publié par djinneo
ex: sram160 de groupe 300 aggresse panda80 de groupe 600
qui dit que les groupes s'impliqueront ? qui dit que le 1vs1 s'appliquera... alors les ailes grisées sont pour qui ?
Pour plus de détails, j't'invite à aller voir le sujet en question, et les solutions techniques proposées.

EDIT : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=921223 ici
Je viens de voir l'interview et ça redit ce qu'on savait déjà, j'ai hâte de voir du concret.
Y'a pas grand chose d'exceptionnel mis a part ce 3è alignement ( vous allez me dire c'est déjà pas mal, ok).

Pas de nouveaux donjons, de nouvelles classe, de possibilités d'aller au de là du 200...

Vivement dofus 2.0 ? x')
Citation :
Publié par mamaf
Le transfert de perso, c'est le point noir vraiment. Pitié, chacun reste sur son serveur, je veux pas voir débarqué la population des serveurs les plus récents sur les anciens, ça va être dramatique.
Bin justement Lichen avait dit d'éviter que les joueurs transférent leurs perso d'un serveur ancien vers un serveur récent, ou l'inverse .
Citation :
Publié par The_DeadMan
Bin justement Lichen avait dit d'éviter que les joueurs transférent leurs perso d'un serveur ancien vers un serveur récent, ou l'inverse .
De limiter, pas forcément d'éviter.
Pour moi ce qui devrait être fait, c'est une période de "non transfert" à l'ouverture d'un nouveau serveur (entre 6 mois et un an), pour laisser les pionniers installer leurs guildes, leurs économies, etc, puis une ouverture progressive, d'abord aux plus bas niveaux des autres serveurs, puis de plus en plus haut, mais ouverture totale (avec juste genre une taxe façon zaap, en plus cher évidemment), la seule chose qui reste uniquement sur le serveur d'origine, ce serait les trucs inamovibles genre enclos et maisons.
Évidemment, il va ya avoir des chambardements économiques à l'ouverture, les HDV de jiva risquent d'être pris d'assaut (ça sera le moment de vendre à des prix prohibitifs ), mais petit à petit, avec le principe offre/demande, ça va se réguler. On pourra migrer de serveur en serveur à volonté pour éviter les surcharges, on peut même imaginer que les devs créent des serveurs spécialisés sur lesquels on pourra aller goûter à tel ou tel type de jeu, puis si on s'en lasse, se barrer. On attend par exemple depuis longtemps un serveur RP, mais 2-3 serveurs lambdas un peu plus encadrés par les MJs sur lesquels se regrouperait la/les communauté(s) RP feraient parfaitement l'affaire.
Et on aura une communauté dofusienne hyper élargie, possibilités d'events inter serveurs etc. … ça ouvre énormément de possibilités !
Citation :
Publié par mamaf
Le transfert de perso, c'est le point noir vraiment. Pitié, chacun reste sur son serveur, je veux pas voir débarqué la population des serveurs les plus récents sur les anciens, ça va être dramatique.


fessons les resté a incarnam x) , non sérieusement dans l'ensemble on sais pas quels problème sa pourra causé mais il y en aura ces sur ^^


Mais je trouve que ces une bonne idées d'un coté car j'ai beaucoup d'ami qui joue sur d'autre serveur et ont peut pas se rejoindre :/ et qui voudrait mon montré leur stuff etc ...

mais d'un coté si ont prend l'exemple de persos qui sont par exemple d'un serveurs de "bourges" comme je l'entend dire du miens ( Pouchecot ) Qui viennent sur Jiva ( par exemple ) sa posera peut-être des problème niveau commerce non ?


Donc moi je suis partagés ^^
De toute façon il avait déjà été dit que si un personnage changeait de serveur, ce serait sans ses items, ofc. Donc pas de problèmes de commerce.

Sinon, je serais plutôt pour qu'un tel changement se fasse sur une mini lettre de motivation, avec le pourquoi est-ce qu'on veut changer de serveur. (Comme ça ceux qui voudront rejoindre des amis passeront devant ceux qui voudront aller kikooter Barbok )

Sinon, need le serveur commun. Ou encore mieux, un serveur Grade JoLien > Duc !
Quelques projets fort intéressants qui me plaisent beaucoup, j'ai hâte de les voir se réaliser. Un troisième alignement moins guerrier et la possibilité de transférer son personnage vers un serveur plus ancien (donc généralement plus axé RP, j'y ai vu des guildes qui correspondent parfaitement à ce que j'en attends)pourraient même m'encourager à rejouer, mais à mon avis, ils ont trop de travaux actuellement pour se pencher sur ce souci. Bref dans l'ensemble du bon même si certains points m'inquiètent.
Citation :
Publié par Seyroth
De toute façon il avait déjà été dit que si un personnage changeait de serveur, ce serait sans ses items, ofc. Donc pas de problèmes de commerce.
Ça c'était il y a un petit moment. Fût un temps où les devs disaient même clairement qu'ils ne voulaient pas voir de transferts de serveur. Les idées évoluent …
Par ailleurs, je pense qu'au contraire des transferts bridés à telle ou telle possibilité sont ceux qui à la longue entraineront le plus de déséquilibres (ex : je pexe mes persos sur un serveur pas surchargé, puis je les envoie finir leur vie sur un ancien serveur où le stuff et le parchottage sont moins chers …). Au contraire, l'ouverture totale, passé le cap du premier mois, créera au final un maxi-serveur compartimenté, où les échanges s'équilibreront progressivement, et la population finira par se répartir selon l'occupation des serveurs et les affinités de chacun. Finies également les coupures de serveurs pour maintenance, si on peut migrer vers un autre le temps de l'arrêt du serveur concerné.
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