Lichen va parler!!!

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Tant que les mercenaires peuvent aggro les neutres (qui veulent je le ra pelle, ne pas aggro/être aggro) mais que eux, ne peuvent pas aggro un mercenaire, y'aura un déséquilibre et de gros problèmes . Je vais peut être me faire huer par tous les mercenaires mais bon, je trouve ce déséquilibre totalement injuste envers des personnes n'ayant rien demandé

Sinon, pour le troisième alignement, j'aurais bien voulu un alignement de marchand (donc pas particulièrement apte au combat, mais qui pour garder leurs alignements devraient faire quetes / actions) dans sufokia (pour revaloriser ).

Bref
En même temps on s'en tape … y'a qu'à dire que les neutres c'est le 4e, les mercenaires le 5e, comme ça le nouvel alignement est bien le 3e, juste qu'il a du retard.

Pas plus d'infos sur ce qu'il entend comme "moins guerrier" que les autres ?
pas besoin, il est sur le site officiel

edit: j'ai compris 2 classes au lieu de 12 classes

cool pour les nouvelles maisons et les nouveaux enclos, allez je me retape la vidéo, voir si des fois y'avait un message subliminal
L'interview est disponible sur le site off !

Pour le new alignement je vote pour une milice D'amakna, justement la ville se situe entre les deux grande cité rival d'où l'idée d'un alignement intermédiaire moins béliqueux que les 2 extrême bonta et brakmar
je suis prête à parier que ce troisième alignement, c'est tout simplement une officialisation des sérianes sur tout les serveurs de jeu. ce serait assez dans le style ankama, ça.

sinon, le titre du sujet m'a bien fait rire "lichen va parler !!!". ce n'est quand même pas dieu ? si ? ah bon ?
Citation :
je suis prête à parier que ce troisième alignement, c'est tout simplement une officialisation des sérianes sur tout les serveurs de jeu. ce serait assez dans le style ankama, ça.

Je vote pour un alignement commerçant.
non, ce ne sera pas un l'officialisation des mercenaires, lichen est assez clair et explicite sur la vidéo ce que j'ai dit était une boutade.

pour l'alignement commerçant, c'est ce que je pensais, mais honnêtement, je n'en suis pas sûr... je vois pas trop l'artisanat comme un alignement en tant que tel, c'est trop "universel" imo.
peut-être un alignement des insulaires, un alignement sufokia, un alignement allister, etc...

la question qui me taraude, c'est comment vont-ils gérer les aggro multiples

brak agresse bonta, 2-5 joueurs d'alignement brak/bonta rejoignent... que se passe t'il quand le 3eme alignement veut s'en mêler ?
il rejoint au choix ?
Citation :
Publié par djinneo
la question qui me taraude, c'est comment vont-ils gérer les aggro multiples
que se passe t'il quand le 3eme alignement veut s'en mêler ?
il rejoint au choix ?
Ils attendent gentiment la fin du combat avant d'en prendre part ?
Je ne vois pas trop pourquoi un alignement pourrait rejoindre un autre contre le dernier.

Je me demande par contre ce qu'il peut se passer si une personne d'un alignement agresse un neutre. Les deux autres alignements peuvent rejoindre le neutre, ou bien ça changera ?
a mon avis il ne pourra pas rejoindre !

mais un truc me dérange dans ce qu'il dit ! primo il assure que les neutres sont des joueurs ayant fait le choix de ne pas vouloir faire du PvP, pourtant l'option d'aggro un neutre existe, certes avec perte de point d'honneur, mais elle existe et un tas de bourrin se font un plaisir d'aggro les neutre donc pour un alignement neutre dont les dev' veulent mettre hors du PvP, c'est raté.

Ensuite, il veulent accroître la fourchette basse des agressions qui rapporte de points d'honneur pour pouvoir aggresser encore plus de plus faibles "légalement"

C'est minaaaaaable.

Je pense qu'il devrait chercher a forcer les joueurs a passer eau PvP multi plutôt que leurs donner des possibilités sur du PvP 1vs1 pourri avec point d'honneur à la clef a l'issu de duel inégal de 50-60 levels en dessous.


Y'a aussi le point ou M. Lichen parle du fait que le studio ne veut pas se pencher sur les levels supérieur à 200 parce qu'ils préfèrent donner du contenu au jeu ... via un troisième alignement ? via la possibilité d'aggresser plus faible ? via un nouveau graphisme ? via de nouveaux emotes ?

je ne critique pas, c'est génial la 2.0, c'est génial les prochains sorts de classes, c'est génial tout ça mais ou y'a t'il du contenu ? J'ai pas envie que Dofus ne soit qu'une arène de PvP et de farmage. Plus de DJ, plus de quêtes, plus d'histoire, plus de rêves.

c'est juste ce que ma petite personne souhaite.
Citation :
Y'a aussi le point ou M. Lichen parle du fait que le studio ne veut pas se pencher sur les levels supérieur à 200 parce qu'ils préfèrent donner du contenu au jeu ... via un troisième alignement ? via la possibilité d'aggresser plus faible ? via un nouveau graphisme ? via de nouveaux emotes ?

En même temps, du contenu pour les lvl 200, je pense qu'ils ont déjà bien joué pour atteindre ce niveau, donc ils peuvent faire une pause, à la limite recommencer un autre perso, etc...

Bref, tout ça pour dire que on va pas rajouter du contenu pour quelqu'un qui a joué plusieurs années, toutes les bonnes choses ont une fin, non ?
Citation :
Publié par Fashyon
En même temps, du contenu pour les lvl 200, je pense qu'ils ont déjà bien joué pour atteindre ce niveau, donc ils peuvent faire une pause, à la limite recommencer un autre perso, etc...

Bref, tout ça pour dire que on va pas rajouter du contenu pour quelqu'un qui a joué plusieurs années, toutes les bonnes choses ont une fin, non ?

Je suis exactement d'accord avec toi.

Sinon je n'y vois que du bon \o/ m'enfin un petit donjon en plus ça aurait été pas mal
*aime beaucoup* :

- Les futurs transferts de serveur avec conditions, probablement basés sur l'ancienneté
- Les mécanismes auto-régulateurs des HDV
- Le 3e alignement évidemment, apparemment calibré pour les neutres.

*aime pas du tout* :

- L'élargissement de la fourchette d'agressions. Vaudrait mieux donner des outils de PVP d'agression en groupe, se trouver des groupes adverses de son niveau poserait beaucoup moins de problèmes.
Citation :
Publié par anotherJack
- Les mécanismes auto-régulateurs des HDV
Mouais je reste dubitatif sur ce point. Mécanisme d'auto-régulation au pas, les joueurs vont vendre là ou le plus de monde passe comme maintenant (qui a dit Bonta), quitte à payer un taxe bien plus chère ou a recevoir leurs kamas deux heures après la vente ...
Citation :
Ensuite, il veulent accroître la fourchette basse des agressions qui rapporte de points d'honneur pour pouvoir aggresser encore plus de plus faibles "légalement"

*aime pas du tout* :
L'élargissement de la fourchette d'agressions. Vaudrait mieux donner des outils de PVP d'agression en groupe, se trouver des groupes adverses de son niveau poserait beaucoup moins de problèmes.
oui, enfin sauf que lichen dit "au moins pour les hl"... entre un 180 oldschool et un 140 overmaxé à coup de parcho diamants, et de parchos carac', la balance penche, pas forcé, en faveur du 180...
c'est déjà moins évident pour un 120 vs 80... rien qu'avec le stuff naturel accessible...
donc pourquoi pas, pour moi
Citation :
Publié par Pandorian
mais un truc me dérange dans ce qu'il dit ! primo il assure que les neutres sont des joueurs ayant fait le choix de ne pas vouloir faire du PvP, pourtant l'option d'aggro un neutre existe, certes avec perte de point d'honneur, mais elle existe et un tas de bourrin se font un plaisir d'aggro les neutre donc pour un alignement neutre dont les dev' veulent mettre hors du PvP, c'est raté.
je pense que l'explication rp est logique... c'est un mmo, y'a pas de royaume des 12 parallèles. les perso neutres sont neutres. mais ça veut pas dire que le joueur ayant fait le choix d'un perso neutre doit être totalement à l'abri du pvp qui fait partie du jeu.
une mule maître artisan pourra se défendre en disant qu'il ne cherche de crosse à personne. mais y'a pas de raison qu'un troll ne puisse aller palper les fesses d'une petite cra dans les wagons de la mine, contre toutes règles et contre tout point de déshonneur. y'a juste à espérer qu'un valeureux iop se trouve dans les parages...
Citation :
a mon avis il ne pourra pas rejoindre !
ce serait bien dommage à mon avis. surtout si le but affiché est de rompre avec la fastidieuse tradition manichéenne...
Citation :
Y'a aussi le point ou M. Lichen parle du fait que le studio ne veut pas se pencher sur les levels supérieur à 200

les lvl 200, je pense qu'ils ont déjà bien joué pour atteindre ce niveau
je pense au contraire que pour être lvl 200, il a fallu se passer de bien des contenus du jeu
Citation :
Publié par Elsweyr
Les dev's annoncent un troisième alignement ?

Sa signifie donc que les mercenaires n'en constitue pas un. Fin du débat.
Si t'écoute mieux, vers 8'30, Lichen dit : 'en plus, déjà, de l'alignement mercenaire'
Citation :
Publié par Elsweyr
Les dev's annoncent un troisième alignement ?

Sa signifie donc que les mercenaires n'en constitue pas un.
Ça veut surtout dire qu'il y va y avoir un 3 ème alignement sur tous les serveurs, à ce que je sache tous les serveurs n'ont pas d'alignement mercenaire, ce qui constitue une légère différence.

D'ailleurs j'ai du mal à concevoir comment un non alignement parle sur un canal d'alignement

Citation :
Publié par Elsweyr
Fin du débat.
G di ke ct fini alor post plu stép lolilol.
Citation :
Publié par djinneo
oui, enfin sauf que lichen dit "au moins pour les hl"... entre un 180 oldschool et un 140 overmaxé à coup de parcho diamants, et de parchos carac', la balance penche, pas forcé, en faveur du 180...
D'un autre côté, actuellement, il suffirait d'avoir les outils pour le PVP de groupe pour que le 180 trouve facilement des adversaires ou groupes d'adversaires à sa taille. Ça serait nettement plus malin de commencer par ça, parce que si le 1vs1, c'est très cool, le grand manquant, c'est le petit multi en PVP d'agro.

Posté un sujet là-dessus ya quelques temps, l'idée étant de créer des "groupes de PVP" avec calcul automatique du "niveau de groupe" selon la formule des devs, permettant de trouver des groupes ou adversaires de son lvl aussi simplement qu'actuellement un personnage trouve un adversaire à sa hauteur en 1vs1. Juste donner aux joueurs les outils pour exploiter pleinement le système de PVP existant.
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