mais un truc me dérange dans ce qu'il dit ! primo il assure que les neutres sont des joueurs ayant fait le choix de ne pas vouloir faire du PvP, pourtant l'option d'aggro un neutre existe, certes avec perte de point d'honneur, mais elle existe et un tas de bourrin se font un plaisir d'aggro les neutre donc pour un alignement neutre dont les dev' veulent mettre hors du PvP, c'est raté.
L'idée ce n'est pas d'exclure complètement les neutres du systèmes de PVP, c'est de les protéger plus car ils font le choix de ne pas participer au système de PVP.
Oui les neutres peuvent se faire agresser, oui les neutres ne sont effectivement peut-être pas assez protégés face aux agressions.
Mais rendre invulnérables aux agressions les neutres poserait d'autres problèmes, nous aimons laisser suffisamment de libertés aux joueurs et plutôt que d'imposer des règles strictes de gameplay, orienter les actions et le comportement des joueurs à l'aide de contraintes.
Je sais que ça ne peut pas s'appliquer tout le temps, je sais que cela peut poser des problèmes, je sais que le système actuel est loin d'être parfait, mais la protection totale des neutres face aux agressions me paraît encore trop restrictive.
Ca changera peut-être un jour, mais pas à court terme en tout cas.
Ensuite, il veulent accroître la fourchette basse des agressions qui rapporte de points d'honneur pour pouvoir aggresser encore plus de plus faibles "légalement"
C'est minaaaaaable.
Je pense qu'il devrait chercher a forcer les joueurs a passer eau PvP multi plutôt que leurs donner des possibilités sur du PvP 1vs1 pourri avec point d'honneur à la clef a l'issu de duel inégal de 50-60 levels en dessous.
C'est encore en cours d'équilibrage. Si nous avons mis en place un système de restrictions pour les gains de points d'honneur c'est justement pour limiter le nombre de combats non équitables. Nous allons continuer à faire évoluer le jeu dans ce sens. Faire rencontrer les joueurs de PVP ensemble lors de combats équilibrés, en solo ou en multi, ça reste assez compliqué à mettre en place techniquement si l'on veut garder un système de PVP sauvage. Nous ne nous orientons pas sur un système d'arènes, nous voulons associer PVP et maîtrise de l'espace, nous ne voulons pas d'un PVP totalement instancié, totalement automatisé, en marge du jeu actuel.
Nous faisons peut-être fausse route.
D'autres jeux font du très bon PVP en arène, mais nous avons encore envie de vous offrir autre chose.
Y'a aussi le point ou M. Lichen parle du fait que le studio ne veut pas se pencher sur les levels supérieur à 200 parce qu'ils préfèrent donner du contenu au jeu ... via un troisième alignement ? via la possibilité d'aggresser plus faible ? via un nouveau graphisme ? via de nouveaux emotes ?
je ne critique pas, c'est génial la 2.0, c'est génial les prochains sorts de classes, c'est génial tout ça mais ou y'a t'il du contenu ? J'ai pas envie que Dofus ne soit qu'une arène de PvP et de farmage. Plus de DJ, plus de quêtes, plus d'histoire, plus de rêves.
Je pensais l'avoir déjà un peu expliqué dans l'interview précédente, mais globalement, DOFUS 2.0 n'apportera aucun nouveau contenu, c'est une mise à jour graphique.
En attendant, nous continuons d'améliorer le jeu, de corriger des bugs, d'équilibrer le jeu, de revoir et parfois repenser certains mécanismes pour améliorer votre expérience de jeu.
Là encore, il ne s'agit pas réellement de nouveau contenu, mais plutôt de modifications qui vous permettront de mieux apprécier le contenu actuel.
Depuis quelques temps, nous portons beaucoup d'attention au PVP et à ses systèmes sous-jacents. Nous voulons augmenter la dimension PVP du jeu qui n'est pas à la hauteur de nos espérances actuellement. Ce n'est pas pour autant que le reste du contenu sera délaissé ou même sacrifié pour améliorer le système de PVP.
Il faut du contenu pour tout le monde, pour des joueurs aux attentes différents, nous ne voulons pas segmenter notre contenu, nous voulons garder un monde cohérent, un univers, garder des interactions entre les joueurs aux aspirations différentes, qu'ils soient des adeptes de PVP, de RP ou de PVM. Oui c'est utopiste, oui c'est plus simple de tout segmenter, de ranger les joueurs dans des serveurs séparés, puis dans des cases, d'isoler et de rendre autonome chaque expérience de jeu, chaque mécanisme, afin d'éviter les confrontations entre les joueurs qui cherchent à jouer au même jeu mais de façon différente.
Nous avons juste envie de vous proposer un petit univers, aux expériences ludiques et sociales parfois contrariantes, mais au moins riches de diversités.
Peut-être que ça reste très loin des aspirations de la majorité des joueurs.
C'est peut-être aussi ce qui fait le charme des univers multijoueurs et de DOFUS plus particulièrement.