Lichen va parler!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elsweyr

Pas de nouveaux donjons, de nouvelles classe, de possibilités d'aller au de là du 200...
Bah des sorts de classe c'est deja bien nn ? Apres y aura frigost
Et le lvl 201 ?
Citation :
Publié par King-Oni
Le lvl 201 est la seulement pour pouvoir continuer d'xp après le 200 il me semble.
Pour pouvoir xp la guilde, sa dragodinde ce genre de choses. De toute façon, ça a déjà été demandé et redit, le nouveau 200 c'est la fin point final. Et oui, ça sert à rien d'xp comme des bourrins, et il n'y a pas que l'xp dans Dofus

À une époque l'île minotoror n'existait pas vraiment, elle existait mais n'était pas implantée. Du coup, le pnj demandait plus d'un million de planche de bois de mémoire pour passer en bateau à l'île Or, un personnage ne peut porter que quelques milliers de planches au mieux en ayant 6 métiers lvl 1 et un équipement orienté pods. Ce n'est pas parce qu'un nombre est annoncé qu'il est atteignable

Parfois, cela m'effare toujours de constater que des personnes qui demandent un lvl 201 jusqu'à 300 (je suppose) ne semblent avoir aucune vision du jeu. C'est si difficile à percevoir les soucis provoquées par l'extension du lvl 101 à 200 et que ce travail n'est pas encore fini ? Même si le basculement se fait plus sentir vers le lvl 120 que 101 strictement. Entre les déséquilibres, le craft d'équipement, les donjons pour ne pas dire plus ou moins tout se situe sur la fourchette de fin Le jeu tient plutôt la route du lvl 1 à 100. Je ne dis pas que cette tranche n'a pas besoin aussi de nouveau contenu, mais ils n'ont pas autant besoin de modifications que la fourchette supérieure qui permet d'engendrer tous les abus.
Citation :
Publié par Intiilapa
le nouveau 200 c'est la fin point final. Et oui, ça sert à rien d'xp comme des bourrins

Tu m'expliqueras alors comment un joueur de WoW a pu faire "péter" la variable de Gold.

Je suis pas mathématicien n'y rien, mais il me semble qu'une fois le max de la variable atteinte, elle se relance (en gros, le jour ou tu as accumulé assès d'xp pour passer 201, tu te retrouves lvl 1 (du moins c'est un peu ce qui c'est passé pour WoW))
Citation :
Publié par Pandorian
mais un truc me dérange dans ce qu'il dit ! primo il assure que les neutres sont des joueurs ayant fait le choix de ne pas vouloir faire du PvP, pourtant l'option d'aggro un neutre existe, certes avec perte de point d'honneur, mais elle existe et un tas de bourrin se font un plaisir d'aggro les neutre donc pour un alignement neutre dont les dev' veulent mettre hors du PvP, c'est raté.
L'idée ce n'est pas d'exclure complètement les neutres du systèmes de PVP, c'est de les protéger plus car ils font le choix de ne pas participer au système de PVP.
Oui les neutres peuvent se faire agresser, oui les neutres ne sont effectivement peut-être pas assez protégés face aux agressions.
Mais rendre invulnérables aux agressions les neutres poserait d'autres problèmes, nous aimons laisser suffisamment de libertés aux joueurs et plutôt que d'imposer des règles strictes de gameplay, orienter les actions et le comportement des joueurs à l'aide de contraintes.
Je sais que ça ne peut pas s'appliquer tout le temps, je sais que cela peut poser des problèmes, je sais que le système actuel est loin d'être parfait, mais la protection totale des neutres face aux agressions me paraît encore trop restrictive.
Ca changera peut-être un jour, mais pas à court terme en tout cas.

Citation :
Publié par Pandorian
Ensuite, il veulent accroître la fourchette basse des agressions qui rapporte de points d'honneur pour pouvoir aggresser encore plus de plus faibles "légalement"

C'est minaaaaaable.

Je pense qu'il devrait chercher a forcer les joueurs a passer eau PvP multi plutôt que leurs donner des possibilités sur du PvP 1vs1 pourri avec point d'honneur à la clef a l'issu de duel inégal de 50-60 levels en dessous.
C'est encore en cours d'équilibrage. Si nous avons mis en place un système de restrictions pour les gains de points d'honneur c'est justement pour limiter le nombre de combats non équitables. Nous allons continuer à faire évoluer le jeu dans ce sens. Faire rencontrer les joueurs de PVP ensemble lors de combats équilibrés, en solo ou en multi, ça reste assez compliqué à mettre en place techniquement si l'on veut garder un système de PVP sauvage. Nous ne nous orientons pas sur un système d'arènes, nous voulons associer PVP et maîtrise de l'espace, nous ne voulons pas d'un PVP totalement instancié, totalement automatisé, en marge du jeu actuel.
Nous faisons peut-être fausse route.
D'autres jeux font du très bon PVP en arène, mais nous avons encore envie de vous offrir autre chose.

Citation :
Y'a aussi le point ou M. Lichen parle du fait que le studio ne veut pas se pencher sur les levels supérieur à 200 parce qu'ils préfèrent donner du contenu au jeu ... via un troisième alignement ? via la possibilité d'aggresser plus faible ? via un nouveau graphisme ? via de nouveaux emotes ?

je ne critique pas, c'est génial la 2.0, c'est génial les prochains sorts de classes, c'est génial tout ça mais ou y'a t'il du contenu ? J'ai pas envie que Dofus ne soit qu'une arène de PvP et de farmage. Plus de DJ, plus de quêtes, plus d'histoire, plus de rêves.
Je pensais l'avoir déjà un peu expliqué dans l'interview précédente, mais globalement, DOFUS 2.0 n'apportera aucun nouveau contenu, c'est une mise à jour graphique.
En attendant, nous continuons d'améliorer le jeu, de corriger des bugs, d'équilibrer le jeu, de revoir et parfois repenser certains mécanismes pour améliorer votre expérience de jeu.
Là encore, il ne s'agit pas réellement de nouveau contenu, mais plutôt de modifications qui vous permettront de mieux apprécier le contenu actuel.

Depuis quelques temps, nous portons beaucoup d'attention au PVP et à ses systèmes sous-jacents. Nous voulons augmenter la dimension PVP du jeu qui n'est pas à la hauteur de nos espérances actuellement. Ce n'est pas pour autant que le reste du contenu sera délaissé ou même sacrifié pour améliorer le système de PVP.
Il faut du contenu pour tout le monde, pour des joueurs aux attentes différents, nous ne voulons pas segmenter notre contenu, nous voulons garder un monde cohérent, un univers, garder des interactions entre les joueurs aux aspirations différentes, qu'ils soient des adeptes de PVP, de RP ou de PVM. Oui c'est utopiste, oui c'est plus simple de tout segmenter, de ranger les joueurs dans des serveurs séparés, puis dans des cases, d'isoler et de rendre autonome chaque expérience de jeu, chaque mécanisme, afin d'éviter les confrontations entre les joueurs qui cherchent à jouer au même jeu mais de façon différente.

Nous avons juste envie de vous proposer un petit univers, aux expériences ludiques et sociales parfois contrariantes, mais au moins riches de diversités.
Peut-être que ça reste très loin des aspirations de la majorité des joueurs.
C'est peut-être aussi ce qui fait le charme des univers multijoueurs et de DOFUS plus particulièrement.
Comme d'habitude, je suis d'accord avec Lichen sur sa vision globale du jeu (tant pis pour ceux qui me traiterons de lèche-devs ^^). Continuez à améliorer le game-play dans le sens que VOUS souhaitez en fonction de votre concept général de Dofus.

Faite juste attention à ne pas recommencer l'erreur du PvP imposé et contraint (époque des items à prérequis de grade).

Iopéra
Et quand vous avez du neuf, ça râle sur :
- les bugs
- la difficulté
- les récompenses (trop abusés ou trop nuls)

Alors que d'un autre côté, si on modifie l'existant pour l'améliorer, comme avec un équilibrage des classes, des réévaluations des monstres, des modifications de recettes, ou même terminer ce qui est commencé (quoi que ça peut être considéré comme du neuf neuf...), et bien, je trouve que tout cela fait du neuf...
Citation :
Publié par -Telia-
Et quand vous avez du neuf, ça râle sur :
- les bugs
- la difficulté
- les récompenses (trop abusés ou trop nuls)

Alors que d'un autre côté, si on modifie l'existant pour l'améliorer, comme avec un équilibrage des classes, des réévaluations des monstres, des modifications de recettes, ou même terminer ce qui est commencé (quoi que ça peut être considéré comme du neuf neuf...), et bien, je trouve que tout cela fait du neuf...

bugs difficultés récompenses les devs peuvent doser non ils connaissent leur jeu? (avec les sushettes et toutes leurs erreurs on peut dire non mais ...)

Mais depuis combien de temps on a pas de nouveaux donjons ou crafts? la 2.0 vers noel apparemment et pas de donjons pour les 190+ donc ça sert à rien de rester sur dofus si pas de contenu.

Qu'ils disent clairement qu'il y aura pas de panos plus puissantes que bworker krala etc et jamais de donjons 190+ et je penses qu'on serra nombreux à aller voir ailleurs direct
Ah oui, doser les bugs, je n'y avais pas pensé !
Depuis combien de temps n'as-tu pas rencontré le moindre bug, altérant par là ton expérience de jeu ? Combien de monstres as-tu battu facilement à cause d'un comportement stupide (Je suis désolée, un monstre qui se déplace pour rester juste à portée d'un coup de marteau, pas plus pas moins, alors qu'il pourrait aller plus loin, je trouve ça stupide) ? Combien l'ont été en utilisant une tactique passe-partout sans aucune réflexion ? Combien n'utilisent pas toutes leurs capacités (à se demander à quoi servent certains sorts...) ?

Alors c'est bien joli de demander du nouveau contenu, mais si ce n'est pour avoir que des trucs à moitié fini, d'autres seront nombreux aussi à aller voir ailleurs, ne t'inquiète pas.

Sans oublier qu'un excellent système de compétition entres joueurs peut apporter de lui-même une énorme durée de vie pouvant se renouveler en permanence pour presque rien. Proposer un nouveau défi contre des monstres, ça prend plus de temps à mettre en place par l'équipe qu'à chaque joueur pour réussir le défi...
Pour ma part, je suis content que les devs prennent leur temps pour apporter les modifs, que certains trouvent trop faibles, trop timorées, trop lentes,...etc.

Des ajouts/modifs profonds auraient plus de chances de déséquilibrer le jeu et donc de lui faire perdre de l'intérêt.

Avez vous vu les différences entre les Bétas testées et les MàJ qui suivent?
=> Les MàJ sont toujours un (ou plusieurs) crans en dessous. Et c'est trés bien ainsi.

Pouquoi réclamer des DJ roxors+ PvP amélioré + nll classe + métiers +... tous les trois mois?

Pour cette année, nous aurons eu 1 MàJ au printemps (+1 à venir), un transfert de serveur (qui vaut largement une MàJ pour le confort de jeu) cet été et -probablement- une refonte graphique totale à l'automne.
Ca progresse, lentement mais sans bouleversements, ça me va bien comme cela.
Citation :

Je pensais l'avoir déjà un peu expliqué dans l'interview précédente, mais globalement, DOFUS 2.0 n'apportera aucun nouveau contenu, c'est une mise à jour graphique.
ok mais si je ne me trompe il est marqué sur le site d'ankama : "et pleins d'autres surprises"....

c'est quoi ces surprises qui ne sont ni du "graphique", ni du "contenu" ???
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je dis juste que les métiers et dinde quand ils sont arrivés au level maximum 100 n'ont pas une somme disproportionné à atteindre mais -1, ces 2 barres d'xp continuent d'augmenter malgré ce -1 donc on peut très bien xp la guilde et une dinde en étant sur une barre d'xp -1 et non un level 201 inatteignable.
Citation :
Publié par Grimsow
Le sens du mot "surprise" doit t'échapper
c'est vrais... d'un coté on nous annonce, la 2.0 c'est juste le client et la partie graphique qui sont impactés, pas d'ajout de contenu... de l'autre Ankama annonce clairement sur son site qu'il y aura des surprises

"DOFUS 2.0 c'est aussi... Plus d'informations à venir prochainement."

non c'est vrais à priori il n'y a pas contradictions, pourquoi serais je etonné ?

c'est pas technique, c'est pas graphique, c'est pas du contenu...
ho oui cela va être clairment une surprise !
Citation :
Publié par lichen
Nous ne nous orientons pas sur un système d'arènes, nous voulons associer PVP et maîtrise de l'espace,
Dans dofus, ce principe souffre d'un handicap de base énorme : ce type de PVP - en fait à ce stade c'est plutôt du RVR - nécessite des capacités de blocage et de restriction des déplacements du/des camp(s) adverse(s). Or dans dofus, les zaaps et le fait que les combats se déroulent "hors jeu" limitent énormément cette capacité de blocage. À quoi ça sert, par exemple, de contrôler un pont, si de toute façon les adversaires peuvent se téléporter de l'autre côté via les zaaps, ou le traverser en toute quiétude lorsqu'on est occupé à se battre, sur ce même pont, mais dans une dimension "parallèle" ?

Autre point noir : le contrôle de territoire n'est pas assez intéressant en termes de gains. Il pourrait apporter ressources et drops, et en priver l'adversaire, mais à quoi cela sert-il si de toute façon il suffit de connecter sa mule alignée dans l'autre cité pour profiter des ressources récoltées par le camp adverse à un prix strictement identique que les alignés adverses ?
Citation :
Publié par Garfunk
Pour Wow, il s'agit de la déclaration de la variable qui est stockée sur une certaine quantité de bit. Lorsqu'on dépasse le chiffre décimal maximum stockable sur cette variable, elle s'incrémente encore, mais le système fait qu'elle passe négative. Enfin c'est assez compliqué. En tout cas c'est pas possible sur dofus vu l'xp qu'il faut accumuler.

Jkiff les mateux qui t'expliquent simplement les choses, thx
Citation :
Publié par King-Oni
Le lvl 201 est la seulement pour pouvoir continuer d'xp après le 200 il me semble.
Et pour l'atteindre, je pense pas y arriver en jouant 24H/24 jusqu'a ma mort
Bah t'es pas doué, c'est tout.
Un vrai nolife veut son lvl 201 pour le bonus de 10pv
Phrase de lichen incontournable de lichen : c'est un projet qui nous tiens vraiment à coeur xD je l'ai entendu au moins une fois dans chaque interview sinon sympa ! j'aimerais bien affronter des amis irl de serveurs differents
Citation :
Publié par KeThA
Jkiff les mateux qui t'expliquent simplement les choses, thx
C'est pas des maths c'est de l'informatique (enfin c'est tout aussi compliqué quand on connait pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés