SW --- > dps de moule asthmatique

Répondre
Partager Rechercher
bref une seule chose , a jouer SW en spe assaut , il vaux mieux jouer repurgateur , mais je dit ça je dit rien
En tous cas il est clairement énoncé que le SW a un DPS de moule , que SES sois disant CC se retrouve sur des casteurs , le SW a rien d unique qui en FAIT la classe INDISPENSABLE et surtout pas encore UNE fois la sois disante concentration de CC sur cette classe , certains devrais virer les oeillères et regarder les autres classes DPS de l'ordre
ET a êtres focus je préfère l être car je suis PS/chiant/CC , que parce que je suis un freekill
Non mais c'est super en gros il faut être kikoololroxxorduponey j'ai que ça à foutre de up 40 pour profiter d'une classe... Génial...

Non mais sérieusement, si pour jouer une classe intéressante, faut attendre d'être 40....

Le truc qui serait censé, à mon sens, ce serait de rendre une classe attractive du level 1 au 40 afin que les gens n'en ai pas marre en plein milieu...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir du temps pour play et up 40 comme ça hein donc bon ...

Enfin après c'est cool, tu farme pendant 1 mois pour être 40 et seulement là tu peux profiter du jeu...

Citation :
Amythiel, t'es passé à côté de la classe je pense. déjà, va voir la vid de Kind, ca te donnera un bon aperçu de ce qu'il est possible de faire en bg pick up T4, ensuite go up 40. Une chose aussi, war c'est pas du 1v1 en permanence. un cac qui te rush tu le kitte et tu l'amenes à côté de tes ptits camarades pour qu'il prenne un bon focus.
De plus, en fonction de ta spé un cac qui te rush ya même pas a back, tu l'affronte direct
Exellent...

En gros t'as tout compris à la classe. War c'est pas du 1vs1, tu te fais prendre au cas , tu le kitte et tu l'améne prés de tes potes...Ok et tu le kitte, tu fais quoi après de son snare qu'il balance de loin ? et de ses 10 potes derrière qui te own la face car ton root est à 5m ?

Et puis franchement le temps que le type meurt, il t'as collé tellement de prune que tu vois les étoiles surtout vu la fragilité du SW.
Owi un cac qui me rush je l'affronte mais oui...

Alors a part en étant stuff assault en ayant du matos de gigapwet, tu rivalise difficilement avec les gens...Car ok t'as 100% d'armure en plus ...Super mais quand un tank en face à 5x plus de vie-armure que toi, ben tu peux la doubler ton armure, tu vivra 5 secondes de plus.

En effet, le Sw devient kikoolol car il colle des pruneaux avec festering et enchanted...Mais bon faut être quoi ? 25-30 pour avoir tout ça non ?
Chouette bon en gros vous farmez et vous faites des bgs en vous faissant lattez, vous pourrez vous amusez une fois un bon stade de farming atteint...

Et puis le go up 40....Je sais pas ce que tu fais dans la vie 1979 mais si t'as le temps tant mieux pour toi, c'est pas le cas de tout le monde...Donc pour le peu de temps que je peux jouer, j'aimerai que ça se passe bien plutôt que de me retrouver dans des scénar à me prendre des baffes à 1k de loin ou à voir un tank courir à mon coup en me lachant des 200-300 en coup blanc...
Mais bon super moi le tank je lui fais 50 par tick avec rapid fire...Ou encore je fais 300 avec oeil de lynx ( 3 secondes de cast sans bouger) en gros tu fais ton oeil et tu te retrouve au cac...A mais oui tu peux réduire la vitesse de 40%...Merde lui c'est 65%...A mais tu peux root...super lui te snare tellement que t'as fait 10 m pendant qu'il est root et qu'il revient te latter...

Une classe à cc ? Ok quand on en aura je pourrais le dire, pour le moment c'est plutôt une classe de dps moyenne ( j'imagine pas les dégats de l'ingé (on dit qu'ils sont faibles) quand je vois ceux du SW) qui tant qu'elle n'est pas au cac, survit.

Après il est certain que le sw fait mal sur certains critiques par exemple ou sur les mages, mais bon comparé à certaines classes....
C'est une affaire de gout. Perso mon sw je l'aime depuis le level 1 et j'ai toujours vu dans cette classe un gameplay riche et intéressant.
Imo, je pense que la meilleure spé pour un sw actuellement est assaut / skirmish. On peut atteindre un taux impressionnant de crit. Bref, quand je colle 3 dots + spam spiral + disarm/stun bah franchement... quand je vois les dot qui crit non stop, spiral qui claque pas mal, des cc quoi qu'on en dise utile, je trouve la classe pas si mal que ca. En tout cas j'arrive à output dps facilement un shaman grace au debuff heal (qui soit dit en passant est indispensable quel que soit la spé).

Bref, je préconise fortement à tout ceux qui n'ont pas essayé cette spé de la tester, ne serait-ce que pour le up de la survivabilité (et oui les fury/maraudeur font tout de suite moins peur) avant de crier au scandale devant la soi-disant nullité du sw.
Citation :
Publié par Ghostridah
...
Moi aussi je l'aime mon SW, je le trouve pas nul, mais en deca du reste.
Pour les spé, j'hésite entre tellement de choses...
faut tout essayer, toutes les possibilités, c'pas comme si c'etait pas cher de toute facon.

sinon, oui pour le debuff heal.
A noter, pour ceux qui veulent s'en passer, qu'en etat de vengeance, fell the weak fait un debuff heal aussi.
mais c'est toutes les 3 minutes quoi.
Citation :
Publié par Amythiel
whine....
Et oui, c'est au 40 que le SW dévoile son plein potentiel, que ca te plaise ou pas, parce que autant le dire ( j'le rabache en fait ) je suis 40 et spé assaut.

Crois moi une fury qui me pop dessus avec ma spé, elle a pas choisit la bonne cible. Et jvais pas non plus faire une vid kikoolol pour te montrer tout ça.
Et le pire, c'est que les 3 spé sont toutes excellentes.

Alors au lieu de gémir comme une pleureuse, soit patient, dépasse le stade du T2 et alors tu verras de quoi est capable un SW.
Au moins le truc que j'adore avec le SW, c'est que tout les ptits malins qui le prennent en pensant faire comme sur wow kikoo hunter easy mode sont très vite deçus Et oui, suffit pas d'etre level 2 et de spam une touche pour 'roxer" avec le SW

Citation :
Publié par cherubin
bref une seule chose , a jouer SW en spe assaut , il vaux mieux jouer repurgateur , mais je dit ça je dit rien
En tous cas il est clairement énoncé que le SW a un DPS de moule , que SES sois disant CC se retrouve sur des casteurs , le SW a rien d unique qui en FAIT la classe INDISPENSABLE et surtout pas encore UNE fois la sois disante concentration de CC sur cette classe , certains devrais virer les oeillères et regarder les autres classes DPS de l'ordre
ET a êtres focus je préfère l être car je suis PS/chiant/CC , que parce que je suis un freekill
En spé assaut tu as largement plus de survivabilité qu'un repu, Plus d'armure, 22% de parade pour ma part, 7k hp, une bonne dose d'endu, des cc...alors oui tu dps moins qu'un repu mais encore heureux. ( Et encore, le dps fournit en spé assaut est loin d'être degeux vraiment ). Le 'dps de moule' en revanche c'est archi faux.
Après complétement d'accord avec toi, a l'heure actuelle le SW n'a rien d'irremplaçable, et peux largement être mis de côté. J'espère que Mythic travaillera sur ce point là.
De gémir comme une pleureuse...Je me demande parfois si tu lis ce que tu dis...Fin soit....

Vu que je suis en T3, j'ai dépasser le stade T2 il me semble mais pour comprendre cela il faudrait déjà que tu lises les messages des gens au lieu de rester buter sur tes idées de roxxor...

Et encore une fois, on nous ressort la sauce Wow...Je ne vois vraiment pas pourquoi...Quand on arrêtera de comparer deux jeux incomparables ( a part le fait que ce soit des Mmorpgs avec un foutu Bg), on avancera dans le schumblik...

Donc si tu lisais correctement, tu comprendrais que nous reconnaissons certes les compétences du SW qui ne sont pas négligeables mais nous reconnaissons aussi que un mieux pourrait être fait pour rendre cette classe plus intéressante le long du cheminement farming kikoololexp...

Après si tu as envie de nous râbacher les oreilles avec tes : ué j'suis level 40 je roxxe du poney z'êtes des noob go wow stfu...C'est ton problème.
Il est quand même intéressant de voir qu'avec certaines personnes ont peut discuter, avec d'autre on se fait traiter de gros naab car on n'est pas 40 et qu'on a pas que ça a faire...

Ce que j'adore c'est qu'on ne whine pas en disant go nerf all class et up Sw, on 'whine' avec des arguments sur le côté, avec un dossier qui est pertinent à partir du moment où nous sommes plusieurs à le faire remarquer...

Ce qui est chouette c'est que apporte des arguments ou juste dire go up..Revient au même avec certaines personnes intolérantes qui ne cherchent même pas à comprendre en brandissant l'étendard de la discorde...

On répond à un post dont le titre n'est pas des plus approprié , pan on whine...
Nan mais grandissait , sortez de chez vous et choppez vous une vie sociale quoi...Si à chaque fois qu'on donne son avis, vous vous braquez en disant : stop chialez go play...Ca doit être passionnant les conversations dis donc...

Bref pour revenir dans l'essentiel du sujet, nous faisons remarquer que le Sw ( censer être une classe de dps physique à distance plutôt importante) se contente de suivre faiblement les autres dps ( ingé, squig ) et sont à la ramasse une fois le cac arrivé...Pourquoi ?

*Les snares des tanks plus important (-65% pour les norks je pense)

*Des snares qui peuvent se lancer de loin

*Notre root qui est facilement cassable une fois un certain level arrivé

*Notre résistance, égal à celle d'un tissu ( hors nous portons de la maille ouvragée et du cuir) (Bon il est vrai qu'on peut gagner 100% en stance assault)

Ce que nous remarquons c'est que finalement en scénar où en RVR, on sent vite l'inutilité de notre classe. Ok on dps ( moyennement) on peut snare/root (comme tout le monde) mais à par ça ?

Personnellement parfois je me dis , autant faire un tank ou un healer...Le tank il a une branche pure tank et une branche dps ( et franchement ça dps pas mal), le healer soit pure heal soit dps ( là au niveau dps je peux pas dire , pas encore vu)
Donc ce que nous aimerions faire comprendre, c'est que nous aimons le SW, nous le jouons par plaisir mais que nous avons l'impression d'être en déca d'autres classes.

Et encore le SW n'est pas à plaindre quand je vois les Ingés et les Squig.
Nous ne demandons pas un Up du Sw pour en faire une classe qui Oneshot everybody à 300M mais au moins une classe dont on a peur un minimum où au moins dont on se méfie...De mon expérience personnelle et de ce que je peux lire, pour le moment, nous sommes du freekill sur pattes.

Alors on aura beau me dire: oui mais au 40 blabla...C'est cool et en attendant ? Doit on attendre d'être 40 pour profiter pleinement ? En attendant on se laisse freekill et on acquiesse ?

Ce que je trouve dommage, c'est que en T1 on se sent utile car on rivalise au dps ( perso j'ai toujours finis dans les premiers) T2 (pareil) mais une fois arrivée en T3 j'ai l'impression qu'un écart se creuse légérement entre les classes de par le fait de l'acquisition de diverses habilités.

Maintenant ce n'est que mon impression personnelle, mais je pense que si j'en viens à faire de tel post, ce n'est pas pour whine ( rharement vu des whine aussi long alors...) Car personnellement c'est pas genre...Encore je n'apporterais aucun argument je ne dis pas mais là ce n'est pas le cas.

Alors amis de l'intolérance, veuillez baissez vos armes et laissez une discution se dérouler dans la convivialité sans pour autant nous faire savoir que vous êtes des roxxor en puissance.

Maintenant si je vois que disctution il ne peut y avoir, et bien je la fermerais afin de laisser les roxxoors en paix et de bavasser seul dans mon coin.

Sur ce la pleureuse vous dis bonsoir!

Edit: Merci Ghost D'être là chacun de tes posts m'aide plus dans ma conquête du Sw, je vais pencher sur cette spé même si j'aimerais finir ma vie dans une spé scout. ( si jamais tu peux me dire si une spé full scout peut être intéressante , j'avais vu ton post sur la comparaison de festering et de spiral, au final c'est un peu kif kif si j'ai compris non ?)
Ton post est complétement éxagéré et tu racontes des trucs qui ne sont pas la realité. De plus, tu me reproches de pas lire tes messages mais toi tu inventes des choses que je n'ai jamais dites.
Citation :
Publié par Amythiel

Après si tu as envie de nous râbacher les oreilles avec tes : ué j'suis level 40 je roxxe du poney z'êtes des noob go wow stfu...C'est ton problème.
De la pure invention.

Citation :
Publié par Amythiel
Le snare des tank, je m'en fiche complétement. J'attend pas qu'un tank soit sur moi pour bouger ( dans le cas ou je suis spé scout )

Citation :
Publié par Amythiel
Ca c'est emmerdant quand on se le prend quelque que soit la classe.

Citation :
Publié par Amythiel
J'ai aussi l'impression que notre root tiens moins que celui du chasseur de squig, à vérifier.
Citation :
Publié par Amythiel
*Notre résistance, égal à celle d'un tissu ( hors nous portons de la maille ouvragée et du cuir) (Bon il est vrai qu'on peut gagner 100% en stance assault)
Complétement faux, un SW spé assaut à une bonne surivabilité, comme le l'ai déjà expliqué. Et même en spé scout, le fait d'être constamment à distance permet d'anticiper grandement la venu des cac. ( faut bouger en fonction de l'avancée des cac ennemis quoi.. c'est être un pgm que de faire ça ? )
Citation :
Publié par Amythiel
Ce que nous remarquons c'est que finalement en scénar où en RVR, on sent vite l'inutilité de notre classe. Ok on dps ( moyennement) on peut snare/root (comme tout le monde) mais à par ça ?
Ben à part ça, tu as un debuff heal, un disarm cac anytime, un stun sur un CD de 3mn, un stun cac anytime en spé assaut, un interrupt anytime, un silence, un debuff armor/block, et on dispose d'un gros burst dps en couplant morale 2 + festering arrow + steady aim. Pour les spé assaut, le dps est quand à lui basé sur pleins de petits coup qui crit très souvent, ça picote bien.
Citation :
Publié par Amythiel
[..]

Bref pour revenir dans l'essentiel du sujet, nous faisons remarquer que le Sw ( censer être une classe de dps physique à distance plutôt importante) se contente de suivre faiblement les autres dps ( ingé, squig ) et sont à la ramasse une fois le cac arrivé...Pourquoi ?

Personnellement parfois je me dis , autant faire un tank ou un healer...Le tank il a une branche pure tank et une branche dps ( et franchement ça dps pas mal), le healer soit pure heal soit dps ( là au niveau dps je peux pas dire , pas encore vu)
Donc ce que nous aimerions faire comprendre, c'est que nous aimons le SW, nous le jouons par plaisir mais que nous avons l'impression d'être en déca d'autres classes.

Et encore le SW n'est pas à plaindre quand je vois les Ingés et les Squig.
Nous ne demandons pas un Up du Sw pour en faire une classe qui Oneshot everybody à 300M mais au moins une classe dont on a peur un minimum où au moins dont on se méfie...De mon expérience personnelle et de ce que je peux lire, pour le moment, nous sommes du freekill sur pattes.

Alors on aura beau me dire: oui mais au 40 blabla...C'est cool et en attendant ? Doit on attendre d'être 40 pour profiter pleinement ? En attendant on se laisse freekill et on acquiesse ?

Ce que je trouve dommage, c'est que en T1 on se sent utile car on rivalise au dps ( perso j'ai toujours finis dans les premiers) T2 (pareil) mais une fois arrivée en T3 j'ai l'impression qu'un écart se creuse légérement entre les classes de par le fait de l'acquisition de diverses habilités.

Maintenant ce n'est que mon impression personnelle, mais je pense que si j'en viens à faire de tel post, ce n'est pas pour whine ( rharement vu des whine aussi long alors...) Car personnellement c'est pas genre...Encore je n'apporterais aucun argument je ne dis pas mais là ce n'est pas le cas.

Alors amis de l'intolérance, veuillez baissez vos armes et laissez une discution se dérouler dans la convivialité sans pour autant nous faire savoir que vous êtes des roxxor en puissance.

Maintenant si je vois que disctution il ne peut y avoir, et bien je la fermerais afin de laisser les roxxoors en paix et de bavasser seul dans mon coin.

Sur ce la pleureuse vous dis bonsoir!

Edit: Merci Ghost D'être là chacun de tes posts m'aide plus dans ma conquête du Sw, je vais pencher sur cette spé même si j'aimerais finir ma vie dans une spé scout. ( si jamais tu peux me dire si une spé full scout peut être intéressante , j'avais vu ton post sur la comparaison de festering et de spiral, au final c'est un peu kif kif si j'ai compris non ?)
Le sw est une classe dps distance c'est écrit noir sur blanc, nous disposons de cc..snare/root comme le souligne Amyhiel...les cac arrivent trop facilement a notre niveau cela est du aux snares qu'ils ont (me dites pas que vous avez jamais gueulé quand une furie sous snare arrive a vous choper...car elle aussi a un snare de dos avec cast mais sans cooldown contrairement nous).

Fin bref oui on aime notre shadow warrior, j'adore le jouer et a vrai dire je me plains pas de mon dps (toujours dans le top3/4 même dans le t3 a mon level...) je suis spe skirmish tactique spamm spirale en aoe avec celle qui up la cap tir...autant dire qu'une pluie de flèches s'abat sur mes ennemis...et pire encore quand ma morale rang2 est up.

Donc j'ai un dps moyen sans gros burst ,il est clair que tous le monde je dis bien tous le monde me bat en 1vs1..mais je suis très rarement confronté a ce genre d'affrontements. Mon dps est donc stable, mais ils touchent beaucoup d'ennemis et ça doit affoler les heal.

Sinon en groupe je suis un peu partout en protégeant mes healers avec mon root en cercle (comme ça ils ont le temps de s'en aller), ou en prévention via mon snare/stun...si la voie est libre je monte au front et j'arrose mes ennemis, je repère le tank/randoms ennemis low hp et je lui colle un debuff heal et hop on le termine.

Je dps tranquillement et si un cac m'aggripe je m'en sors la pluspart du temps (jeu en groupe aidant).

J'ai essayé une seul fois au level 20/21 la spe scout...j'ai été fortement déçu dps mou/ trop figer...je suis vite fait retourner a mon arrosage ;p (je compte me re spe scout pour rvr au level40, si je vois que cela na pas changer niveau dps...je sais ce qu'il me reste a faire > spe skirmish).
je ne suis pas d'accord avec vos avis, je nous trouve pas aussi nul que vous voulez nous faire croire ^^

Les 3 spé sont intéressantes et apportent un gameplay différent.

La spé assaut tiens nettement contre maraudeur et furie ce qui rend leurs snares moins embêtant et quel plaisir de savater une furie qui saute sur toi croyant a un freekill
Et le désarmement est merveilleux le mec fait plus rien pendant 5 secondes, j'ai souvent sauvé des healers qui ne restait plus de pv grace à ca.
j'oublie la tactique qui debuff cap combat/initiative et te buff en meme temps, elle est trés pratique.

La spé scout est viable qu'a partir du lvl 26 et la aussi on voit toute la magie du guerrier fantôme les tissus bouffent le sol, les fuyards meurs au loin (ce que c'est bon de voir un mec fuir croire qu'il a survécu et PAF une fleche qui tombe), et meme sur les tanks ont fait pas mal de degat.
Astuce pour critiquer tout le temps au moment ou votre fleche supure part lancer cible fixe

La spé escarmouche et celle que je trouve la moins bien à part pour le debuff heal, les degats de zones ne sont pas assez impressionant pour faire reculer un groupe, mais c'est une histoire de gout hin ^^

Ce qui m'embete le plus c'est surtout le déséquilibre population ordre/destruc je préferai que mythic trouve une solution pour ca plutot qu'un éventuel up du guerrier fantome (meme si je ne dirai pas non ^^).
Mon guerrier ombre est lvl 26 spé scout et j'avoue que je l'aime bien agreable a joué que ce soit en pve ou en pvp.

Comme c'est un dps a distance le positionnement est déterminant. En pvp le rôle c'est clairement de démolir les magos/healer voir tank léger ou du moins de les obliger à s'éloigner des lignes de contact. On ne one shoot pas mais si la cible a la bêtise de rester à portée un peu trop longtemps il y passe j'ose espérer que je les neutralise un petit peu

Je n'hésite pas non plus a m'approcher (pas longtemps ^^) des tanks pour les snare avec l'ae snare ou flèche. Toujours utiles pour sauver les miches d'un healer ou un magos et bien sur immobiliser la cible pour qu'elle se prenne un jolie focus des copains

En rvr de mouvement je passe en spé skirmish meme si je ne suis pas spé dedans c'est utiles pour arroser en continu une cible, l'achever ou la ralentir (pour les potos^^).

La spé assaut, dite "Pour l'Honneur" quand je suis presque mort je meurt courageusement l'épée à la main!

Il est utile c'est sur, mais ce ne peut pas etre l'ossature d'un groupe comme le peut etre un tank (dps/agro de contact), un heal ou un mago (le dps).

Limite si je suis pas vexé quand un tank passe a coté de moi me jugeant comme une menace négligeable (ce qui est vrai mais bon ^^)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Amythiel > Oui une spé scout est possible. En théorie, la spé scout dps autant qu'une spé skirmish, en pratique c'est dur à dire. Il faut prendre en compte ses défauts:
- temps de cast long: tu as un risque de te faire ralentir ton cast ou que ton ennemie passe hors vue. Les temps de cast de la spé skirmish sont 2 à 3 fois plus rapide.
- tu es immobile: donc quand tu te déplaces tu ne dps pas ou peu, contrairement à la spé skirmish. Le fait d'etre immobile accentue aussi l'effet "passage hors champ de vision". De plus tu fais une cible de choix puisque tu ne bouges pas. Suivre et prévoir les mouvements de foule est important et je dirais qu'on a tendance à vouloir finir la fleche qu'on cast => le bus arrive et rip

Quant au burst dps, tu peux avoir quasi le même avec une bonne spé assaut, avec la survivabilité en plus. Bref, jouer spé scout, c'est une histoire de feeling, de gameplay. Le gameplay assaut/skirmish n'est pas du tout le meme que le gameplay scout, c'est quasiment 2 classes en une. A toi de voir ce qui te branche le plus ou si tu preferes l'efficacité maximum.

Mais sinon, effectivement, le SW est une classe qui monte en puissance. Elle a un gros passage à vide entre le niveau 10 et 25 mais une fois au 26 - 30 - 40, avec la synérgie de malade qu'on peut trouver dans les tactics, la classe devient vraiment bourrine et sympa. Apres faut accepter d'avoir une classe en dessous des autres pendant la phase de pexing. Mais une fois 40 on ne regrette pas !
Citation :
Publié par pouick
Astuce pour critiquer tout le temps au moment ou votre fleche supure part lancer cible fixe
Oh ! bien vu, ça doit marcher. Tant mieux parce que le faire dans l'ordre, c'est impossible : cible fixe dure 6 secondes, et 1,5s de global cooldown + (3s + 2s) de cast -> le temps que la flèche parte, l'effet s'est dissipé.

Je me permet de signaler un autre astuce : la tactique flèches enchantées, qui dans la description ne parle que de flèche de feu, marche aussi avec flèche suppurante. Qui traverse donc toutes les résistances de la cible !
Citation :
Publié par Elridras
Je trouve que la video d'intro colle bien au game play du SW
LOL carrément !!!!
Le SW se solote des maraudeurs au CaC et fear un root d'une Witch, pas de souci !
Aujourd'hui lvl 25, je joue spé scout depuis le depart, c'est clairement mon type de jeu.
Position fixe et tire de loin, switch dans une autre stance quand necessaire (souvent pour reprendre mes distances). Mon veritable plaisir est de debuff, dot et emmerder les autres classes qui en veulent a mes amis les tissus. Je ne cherche absolument pas a etre en tete du classement des degats. Ca n'a pas de sens, les concours de bras de fer autant les faire au café du commerce.

Bref tout ça pour dire que si la spé scout n'est pas la plus baleze jusqu'au lvl25 au dire de certains, (apres je n'ai pas encore d'experience perso) il m'arrive souvent de faire quand meme pas mal de degats en bg et de me sentir utile par les possibilité de cc que m'offre le sw. Si je puis me permettre la métaphore, c'est un peu comme le type qui travaille dans les coulisses du theatre, sans lui, pas de spectacle.

Enfin bon, je m'eclate en spé scout. L'amusement n'est il pas la finalité du jeu?
Citation :
Publié par Saink
,il est clair que tous le monde je dis bien tous le monde me bat en 1vs1
Mon expérience personnelle me laisse penser qu'a level équivalent en pure 1vs1: le SW tombe les squigz, magus et sorceress (pour cette dernière c'est surtout a celui qui engage en premier ofc).
Citation :
Publié par Selz
Mon expérience personnelle me laisse penser qu'a level équivalent en pure 1vs1: le SW tombe les squigz, magus et sorceress (pour cette dernière c'est surtout a celui qui engage en premier ofc).
Encore heureux^^

Le squig herder c'est notre alter ego côté destruction, en plus weak apparemment.

Le magus c'est une classe qui regorge de sorts de dégats de zone, et est bien plus orientée CC que le shadow warrior, il risque pas de faire des miracles en 1V1.

Y'a pas de fierté à avoir de battre ça Mais bon en même temps gérer en 1v1 c'est pas forcément ce qu'on demande à un SW, surtout spé scout.
Citation :
Publié par tix
Y'a pas de fierté à avoir de battre ça
Aucune "fierté" en ce qui me concerne. Je sais ce que je tombe en 1vs1 et je sais qui me viole dans les mêmes conditions. Pas une question de skill mais de celui qui prend l'initiative dans la plupart des cas (même si bien sur il y a des mongoles qui ont tjs pas compris comment joué leur classe).

C'est juste pour répondre au mec qui prétend que le SW se fait own par TOUTES les classes en 1vs1 hein ;o
Citation :
Publié par Ghostridah
C'est une affaire de gout. Perso mon sw je l'aime depuis le level 1 et j'ai toujours vu dans cette classe un gameplay riche et intéressant.
Imo, je pense que la meilleure spé pour un sw actuellement est assaut / skirmish. On peut atteindre un taux impressionnant de crit. Bref, quand je colle 3 dots + spam spiral + disarm/stun bah franchement... quand je vois les dot qui crit non stop, spiral qui claque pas mal, des cc quoi qu'on en dise utile, je trouve la classe pas si mal que ca. En tout cas j'arrive à output dps facilement un shaman grace au debuff heal (qui soit dit en passant est indispensable quel que soit la spé).

Bref, je préconise fortement à tout ceux qui n'ont pas essayé cette spé de la tester, ne serait-ce que pour le up de la survivabilité (et oui les fury/maraudeur font tout de suite moins peur) avant de crier au scandale devant la soi-disant nullité du sw.
Donc en gros, non seulement faut être en haut lvl pour profiter du SW mais en plus de ça, ignorer une voie ce qui revient à dire que le SW est la seule classe de WAR ou tu n'as le choix que dans 2 voies, moué, moué, moué...

J'ai quand même testé cette combinaison assaut/skirmish et j'ai pas été emballé d'autant plus qu'à la base je partais pour du scout et j'ai du mal avec le fait qu'une classe dps distance doit se spé dans ces deux voies pour être compétitive...
C'est tout pété comme classe, je n'effacerai pas mon perso dans l'espoir que cette classe soit revue à la hausse mais en l'état actuel des choses c'est juste pas possible.
Citation :
Publié par Bourlic
un dresseur de squig en 1v1 peut très bien nous ratatiner avec son pet qui tape en permanence, et pas si faiblement que ca...
En même temps toutes les classes peuvent doom n'importe qui si en face le mec fait de la merde ou est afk.
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Donc en gros, non seulement faut être en haut lvl pour profiter du SW mais en plus de ça, ignorer une voie ce qui revient à dire que le SW est la seule classe de WAR ou tu n'as le choix que dans 2 voies, moué, moué, moué...

J'ai quand même testé cette combinaison assaut/skirmish et j'ai pas été emballé d'autant plus qu'à la base je partais pour du scout et j'ai du mal avec le fait qu'une classe dps distance doit se spé dans ces deux voies pour être compétitive...
C'est tout pété comme classe, je n'effacerai pas mon perso dans l'espoir que cette classe soit revue à la hausse mais en l'état actuel des choses c'est juste pas possible.

Les 3 branches sont bien , en se moment je suis spé scout est je m'amuse bien, mais pour cette branche il faut etre lvl 26 mini.

Dans tout MMO certaines classes sont plus fortes ou plus faciles a jouer lors de la phase de pex WAR ne déroge pas a la régle, sachant que la finalité c'est de jouer au lvl max hin ^^
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
.... pour être compétitive .

être compétitive ... tu as tout dis et au même temps tu as tout faux !

le WS a un rôle bien précis il n'est pas là pour remplacer un SF ni un lion blanc encore moins un brise fer ...

compétitive avec quoi ? ça n'a pas de sens , l'avantage du SW est de pouvoir jouer a tous les niveaux sans temps mort, à distance en étant immobile avec un dps correct , au cac sans être ridicule et dps fort en AE à courte distance soit en back soit en chargeant avec son groupe.

maintenant cite moi les classes qui peuvent jouer au CaC , à longue distance et à courte distance tout en se déplaçant. il n'y que le dresseur de squig avec qui tu peux faire la comparaison et encore cette classe diffère fortement du SW .

l'avantage du SW c'est son dps de zone , qui peut être fait en mouvement , le dps mono cible n'est à mon sens pas la priorité du SW, mais utile pour finir une cible sans prendre risque

perso, je j'engage jamais un cible à 100% de ces pdv , mon rôle est celui de add damage et de courser les cibles déjà bien entamées et je finis souvent 1er en coups fatals et ça c'est le top

je crois fortement que le plaisir qu'ont peut avoir avec un SW dépends bcp du style de jeu de chaque un et des objectifs qu'on se fixe.

je dirais que le ouin ouin sur ce fil peu facilement rejoindre celui des PG qui se la jouent main heal tout en ayant un puissant dps et la resistance d'un brise fer, encore des gens qui ont rien compris au jeu , un jour certains comprendront que c'est un jeu orienté groupe.
C'est pas du ouin ouin que je fais hein ^^

C'est juste que j'ai du mal à comprendre qu'il faille absolument se spé dans de l'assaut alors que l'on est une classe étiquetée dps ranged. En fait le SW sera moyen partout, ni trop bon ni trop mauvais. Perso je préfère jouer une classe qui aura un gros avantage sur un truc en particulier mais avec un désavantage sur un autre point pour l'équilibrage. Là on se retrouve avec une classe moyenne en tout qui ne surpassera pas une autre classe en combat singulier bien au contraire.Mais attention je ne demande pas non plus que chaque flèche balancée soit un SCUD, mais pour ceux qui veulent se spé en scout et prendre leur pied, ben ils peuvent se la mettre derrière l'oreille.

La phase de lvling n'est déjà pas très excitante pour n'importe quelle classe, mais pour le SW elle est encore plus laborieuse car non seulement il faut attendre d'être 25-30 pour commencer à bien faire chier les autres mais en plus avant d'être dans cette fourchette de niveaux on va bien trimer, bien plus que pour d'autres.
Résultat, phase de lvling très laborieuse et pas excitante pour arriver à un moment où tu seras moyen. Nan désolé mais je suis pas convaincu. Le chasseur de squigs qui est le pendant du SW a au moins un pet qui lui permettra de tanker et de bien faire chier pendant qu'il allumme derrière et la rafale n'est pas dégueu non plus par rapport au SW.

En plus le root est vraiment à chier, faut l'avouer. Il faut être ni trop prêt, ni trop loin pour que ça passe et les gars ont une chance sur deux de s'en sortir, quasi inutile en PvP sauf en BG pour protéger et faire gagner du terrain au porteur du drapeau patr exemple.

Je prends aussi un exemple : tu es sur une quête de bashage de mobs, tu places ton SW sur un élément de décor qui surplombe une zone pour flinguer du mob. Normalement tu ne peux pas rejoindre cet élément directement. Perso j'agro toujours en balançant une flèche acide et en balançant tout le reste avec des rafales etc, ben le mob va t'arriver sur la tronche à la vitesse lumière et en passant apr le chemin le plus rapide c'est à dire en passant par le décor alors que toi tu ne peux pas le faire. Au pire il ne pourra pas monter mais te bashera la tête même si il se trouve 2 mètres en dessous de toi. Du coup soit t'es niqué sur la ligne de vue et tu dois passer en assaut, soit tu dois carrément descendre pour aller le basher encore une fois en assaut. Ben pour une classe dsp ranged c'est n'imp' !

Je trouve vraiment dommage qu'un SW ne puisse pas profiter des reliefs pour user de son art, perso c'est un comble.
Je pensais bien avant la release que la fufu sera inclue dans la classe mais même pas ! C'est le répu qui bash beaucoup plus qu'un SW qui l'a ! Que ce soit fluffiquement parlant c'est hors-sujet mais c'est pas non plus abusé d'accorder la fufu au SW non ? Là aussi un guerrier censé être un traqueur invisible n'a pas la fufu, ça me dépasse.

Bref, j'en reviens au même point, j'aime cette classe mais là actuellement elle ne répond pas à mes attentes et n'est qu'une vulgaire classe lambda d'assist, qui se fera poutrer en 1vs1 parce qu'elle n'excelle nulle part mais se débrouille, sans plus.

Ce jeu n'est pas non plus fait QUE pour jouer en groupe, les quêtes solo sont faites pour être faites en......................solo
Ne me dis pas que tu joues qu'en groupe et jamais seul.
Alors autant je suis d'accord que le dps est pas folichon pour le SW.

Mais c'est une classe spécialiste de la guerilla, un SW se joue a mon avis mobile ou ne se joue pas ...

Lui coller la furtivité en l'état je vois pas a quoi cela servirai ...

Pour jouer son SW a un bon potentiel il faut sortir des carcants habituels des archers , on est pas des snipers ou mercenaires (expérience DAOC hein :X).

Juste des guerilleros, on doit bouger pour trouver la faille et tapper la ou çà fait mal, c'est pour moi comme çà que doit être perçu cette classe.

Je suis actuellment level 22, autant dire que je n'ai pas toute la panoplie de coups possibles (spé full escarmouche), et pourtant je trouve cette classe super intéressante on est tres loin de l'archer monotouche, et on est souvent décisonnaire dans un combat en petit comité, pour peu qu on choisisse les bonnes cibles.

Dps de moule, ligne de spe qui servent a rien etc Hum...
Imo ce n'est pas reellment le problème, le réel problème c'est que beaucoup de joueur reste bloqué sur d'autre jeux. et ne se sont pas adapter à la facon dont le SW se joue.

En ce qui me concerne, j'esais d'être offensif, mobile et de sélectionner les bonnes cibles...

Et oui, je broute contre beaucoup de classe en solo (encore que ;P, le kiting et la popo de soin sont tes amies ), mais qu est ce que j'emmerde le monde et m'eclate avec ce SW que ce soit en BG ou RvR libre

En gros :

O P E N _ Y O U R _ M I N D

Et en pve c'est trankilou, je bash du mob level +2 ou +3 ce qui suffit bien pour faire des quetes qui rapportent correctement, par contre clairement les epiques sur des champions même a 4 ou 5 level en dessous en solo c même pas envisageable c'est sure.
Mais le PvE est loin d'être une corvée avec cette classe (d'autre classe son plus confort en PvE mais le SW s'en sort correctement)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés