[noob] Après une journée, je continue ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
ah oui le fameux system de combat... tu parles de celui ou faut 4 mains pour utiliser les attaques/defenses ? mouai pas mal en effet...

si c'est juste une question de placement et de timing pour tapper, je fais la meme chose avec un fufu sur wow ou une furie sur war (exagéré mais bon)... sans compter que les classes de caster n'utilise pas ce nouveau fameux system de combat... bref c'est une moitié d'argument

Le pve d'aoc ne me plait pas, le jeu est loin d'etre jouable sur une bonne machine, le pvp qui pour moi devait etre la grande force d'Aoc n'etait pas en place et completement injouable... je vois pas comment j'aurai pu tenir plus de 15j sur ce genre de jeu... je comprend tout a fait l'auteur du post.

Pour ce qui est de la maturité ig, je saurai pas te dire, j'ai tellement tout soloter que j'ai pas pris le temps de discuter avec les autres joueurs autre que ma guilde...

Roader
Le systeme de combat de AoC change de ce qui peut exister actuellement .
On ne peut pas le nier .

J'ai pris gout a jouer a AoC a la béta et a la release, malgrés les Bugs qu'il y a eu .
J'ai attendu ce jeu depuis la premiere annonce faites et je l'ai suivi sans rater une seule informations .

A la release , je savais pertinemment que le jeu n'etais pas pret , mais j'avais confiance en FunCOM suite a la communication faites par les gens de chez eux .
Ils avaient l'air d'être sur d'eux et que le jeu allait sortir a temps .

J'étais pressé de gouter aux contenu High End (car le GvG etait le challenge crié tout haut pour vendre par FunCOM) .
Beaucoup de gens/Guilde ont couru pour arriver dans les 8 emplacements de BK afin de crée cette atmosphère tant attendu : LA GUERRE ! LE SANG !

Pendant la phase de PeX , beaucoup de guilde ont crée des tensions exprès pour vraiment être dans l'ambiance d'une guerre constante et avoir envie de voir du sang gicler a la barbare dans les attaques / Sièges .

Et oui ! Le jeu était encore prometteur quelques semaine après releases , jusqu'au jour où les premiers BK se sont installés . (2 ou 3 Semaines après) .
- Désactivation des Attaques de BK le temps de corriger les Bugs .

Au jour d'aujourd'hui , est ce que les BK refonctionnent ?
Est ce que le Patch PvP qui etait censé sortir a la release , puis repoussé a Juin est sorti ?
Est ce que l'atmosphère du début de release est encore là ?

Voila tout les points qui ne me feront jamais revenir sur Age Of Conan, , elu meilleur jeu de l'année (avant la release ... ) .
D'ici l'année prochaine, il passera certainement au dessus de Guild Wars , car si l'on regarde de plus près :
- Jeu Full PvP
- Zone Instancié et Limité par joueur
- Mini Jeu PvP

Ils se ressemblent beaucoup , sauf que l'un des deux n'a pas d'abonnement .
Donc si l'ont doit comparer maintenant AoC à un autre MMO , c'est bien Guild Wars .
AoC -> effets spéciaux sur 3d "limite"
VG -> 3d poussée

les raisons pour lesquelles j'ai cancel VG ou SWG étaient personnelles, non liées au jeu en lui même.

là j'ai de nouveau du temps, je me suis penché sur les MMO soit disant "next gen" dont AoC, désolé de pas accrocher, un MMO où t'es obligé de jouer solo, où manifestement (d'après les posts de joueurs) les alchimies de groupe sont moins importantes, sans exploration, sans craft, moi ça me fait penser au MacDo du MMO, fait pour être accessible à tous.

Les MMO de SoE sont bien plus complets et bien moins "scriptés", je me rappelle quand j'ai pris WoW, je sortais quelques mois avant, de ryzom et de SWG, je voulais faire un crafteur, quelle ne fut pas ma surprise en voyant le système de craft réduit à sa plus simple expression.

Dans AoC, j'ai même pas encore vu l'ombre d'un craft

tu prends VG ou SWG, tu peux très bien faire que du craft et jamais voir l'ombre d'un combat, ET t'amuser, progresser dans ton craft, te créer une répute sur ton serveur parce que tu bosses plus dur que les autres crafteurs et que tu fais des meilleurs items. Toute cette partie n'existe pas dans WoW ou AoC où le jeu tourne autour d'une chose, la baston.
le seul intérêt c'est le farm, choper des items rares, refarm, tu fais le tour, à un moment t'as fait le tour des donjons, des raids, alors tu farm en attendant la prochaine extension à 30€ qui te filera 10lvl de plus et 2 donjons avec lesquels faudra tenir minimum 6 mois à un an.

T'as pas de housing, t'as pas de diplomatie, de politique, de villes de joueurs à gérer, à lancer, le commerce se limite à l'hotel des ventes (ou assimilés) et aux NPCs, avec l'objet X qui aura, quoiqu'il arrive, toujours les stats Y.

le contenu de ces MMO est clairement "grand public" et fait l'impasse sur ce qui, à mon sens, fait vraiment la qualité d'un MMO

- tissu social
- artisanat
- outils politiques (housing, villes de joueurs)
- outils RP
- large panel de professions
- possibilités de "vivre" dans un monde, sans forcément devoir taper sur des monstres de plus en plus forts et faire des donjons de plus en plus difficiles

et à ce niveau là, SOE est pour le moment ce que j'ai préféré dans la philosophie.

d'ailleurs les gens reviennent sur VG et SWG très fréquemment ces derniers temps, justement déçus de voir que dans l'actu MMO, ben c'est plus que du WoW-Like (et encore WoW avait un semblant d'exploration possible)
Je te suis entièrement sur le craft, et c'est pour ça que je prie pour que le système économique de DFO soit viable, sinon, c'est le crash assuré pour lui aussi (je parle de DFO au vu de ses features, Warhammer ne sera qu'une variante de ce qu'on connait déjà et ne m'intéresse donc pas du tout)...

Pour moi, c'est pour ça que en l'état, AoC a réellement un souci au long terme. EvE et Shadowbane ont des schémas économiques intelligents, résultat, leur durée de vie est exceptionnelle (enfin, potentiellement pour SB, vu que les innombrables bugs ont tout de même dégouté tout le monde). Par contre, EQ2, VG et consort fondent leur univers sur le craft et surtout les crafteurs. C'est ce qui fait, avec leur PvE, leur charme.

En pratique, en fait, soit tu aimes un jeu "à la wow" ou tu lootes les objets via du farming plus ou moins complexe et/ou répétitif (WoW, LOTRO & consorts), soit tu aimes les MMOs "sociaux" à la Sony (ou le craft devient un jeu à part entière pour faire avancer dans le jeu). Les pbs de release, de bugs, et tout le reste, sont plus ou moins corrigeables via des patchs (bien que ça puisse lasser, c'est sûr). Mais cette différence, par contre, est tellement inhérente au jeu que tu sais intrinsèquement pourquoi tu n'accrocheras pas finalement...
De dire que Wow et aoc sont des mmos grand public ca fait prétentieux je trouve... ce sont simplement des mmos axés baston ,et les mmos de Sony des jeux axé social ,les deux écoles sont autant 'profondes ' l'une que l'autre , toi tu préfères celle de Sony , mais ne compare pas Wow et aoc a du macdo ( et puis entre nous , Wow a le meilleur pve , meme EQ2 ne lui arrive pas à la cheville de coté la... )
perso jai pas aimer aoc. le system de combat ma vite gonfler.

deja ne pas pouvoir stick ou follow est un gros moins pour moi, et devoir taper dans différente direction et faire des combo pouvait sembler etre marrant mais en fait c'est une fausse bonne idée vite gonflante.

alors bon, la main droite sur la sourit, la main du milieu (oui oui ) sur les flèches pour se diriger (bha vi, on peut pas stick donc faut bien diriger le perso soi meme) pi la main de gauche sur les macro pour taper un coup a droite, un coup a gauche, un coup au milieu pi un peut de tout pour faire els combat.

bref, moi ca ma gonfler et surtout jai pas 3 main.

a l'epoque de daoc cetait simple, tu select un moob, tu le stick, tu passe en mode combat et ton perso tape comme un grand a son rythme. ensuite tu appuie sur un macro pour placer un coup special, qui peut etre positionnel ou reactif (genre je block/parade ou esquive) et tu peut faire des enchainement. j'avais un assassin 5 spes et ca reste ma reference comme system de fight.

lineage 2, encore plus simple voir trop. tu clik une fois pour select le moob, tu clik une 2en fois et pouf ton perso rush et tape le moob tout seul comme un grand. tu a quelque capaciter a lancer si tu a envie mais c'etait vraiment trop passif comme system.

city of vilain/heroes, encore un truc simple mais fun. tu select ton moob, tu le stick et tu balance t'es pouvoir. bon pas de truc positionnel ou reactif mais cetait bourrin et fun.

hellgate london, ok pas vraiment un mmo. mais le system de fight ma rappeler SWG. on se déplace comme dans un fps et voila. on tape les truc devant nous et c'est regler.

donc tout ca pour dire que le system de fight (melée) de aoc ma gonfler, mais ya pas que ca

la zone de depart, ha tortage! sa plage! sont marchand d'esclave. moi qui ai fait un perso de chaque class pour tester (jusqua lv 5), bha je peut vous dire que le blackos, la blonde, le marchand d'esclave c'est pas mes potes.

sans dec cetait pas possible d'avoir une zone de depart pour chaque race et pas tous se taper le meme destin d'esclave naufrager?

fin bref, jai pas encore vue une seul chose bien (pour moi) dans aoc. je le trouve meme pas beau, les texture au sol sont baveuse (je suis en elevé et les filtre a fond)

:edit: ha jai oublier un truc. c'est moi ou ya pas de touche pour select et ramasser les loot?
obliger de s'approcher, prendre la sourit, double clik sur le sac et cliker sur prendre tout?
Citation :
Publié par Selp Norris
Euh... Le systeme d'AoC est quand même largement pompé de DAoC sauf que DAoC lui a sut faire un système intuitif et agréable à utiliser en pvp
Je suis d'accord que le système de DAOC était plus agréable à utiliser en combat mais je ne trouve pas énormément de points communs entre les 2 :

- Pas de /stick, /face...
- Sur DAOC pas d'attaque "de zone" au contact avec une arme à 2 mains (dévastateur contre des masses de mobs sur AoC)...
- Système de collision.

Ce ne sont que quelques points qui me sautent aux yeux à cette heure tardive ^^
Perso pour ma part ce qui me saute aux yeux et qui est franchement nul c'est d'avoir mit un systeme de prise de fort organiser ce qui empeche les prise de forteresse non controler a 4h du mat ou se genre de chose que l'on retrouvait sur DAOC par exemple.
Citation :
Publié par Vygo
:edit: ha jai oublier un truc. c'est moi ou ya pas de touche pour select et ramasser les loot?
obliger de s'approcher, prendre la sourit, double clik sur le sac et cliker sur prendre tout?
La touche U te permet d'interéagir avec des items genre un sac pret de toi tu appuie sur la touche U et sa l'ouvre, bon après pour certains c'est peut être trop physique de cliquer
Citation :
Publié par Elleriel
Je suis d'accord que le système de DAOC était plus agréable à utiliser en combat mais je ne trouve pas énormément de points communs entre les 2 :

- Pas de /stick, /face...
- Sur DAOC pas d'attaque "de zone" au contact avec une arme à 2 mains (dévastateur contre des masses de mobs sur AoC)...
- Système de collision.

Ce ne sont que quelques points qui me sautent aux yeux à cette heure tardive ^^
bah le systeme de combo est quand même vachement pompé de DAoC sans les positionnels...

Persos c'est ce que j'ai fait tout de suite avec mes barres de combat.

1 style par barre avec la suite de fleche a utiliser derriere comme les combo de daoc...
ben pour moi "mac do" c'est:

- tu payes cher
- tu manges
- tu ressors et t'as encore la dalle

c'est exactement ça AoC

- j'ai payé cher (boite)
- j'ai mangé 2 jours (jusqu'à ce que j'en avais marre de devoir me forcer à allumer le jeu)
- j'ai racheté 2 comptes SWG et un compte vanguard dans la même semaine

maintenant AoC traîne sur le disque dur et j'irais le désinstaller quand j'aurais besoin de place pour y mettre autre chose (photos, films de cul, gifs animés, que des trucs plus pertinents à mettre sur un disque dur que AoC)

[Modéré par Jackal : Le début est rigolo, mais ça non, c'est en trop. ]

sans rancune funcom, fallait oser le MMORPG où t'es obligé de jouer solo.
Je reconnais que AoC est pratiquement le seul MMO qui se joue solo.
Les peut de fois que je groupe ce sont avec des amis irls qui jouent mais qui semble se lassés de plus en plus.
Le système de groupe est l'un des plus pire que j'ai vu : difficile de cibler le mob tapé par le tank, difficile de suivre ( faut évité d'être a la traîne car la map est vraiment mal foutue) le groupe car pas de possibilité de follow directement le meneur.
Je suis un ancien joueur de DAOC et joueur de EQ2, et même si le PvE de DAOC n'était pas le meilleur, il reste pour le moment supérieur a celui de AoC, EQ2 j'en parle pas pour moi c'est le meilleur jeu PvE.

Bref pour le moment, ce que je trouve quand même sympathique, c'est les combos avec leurs fatalités.

Cela fait maintenant pratiquement 1 mois que je joue, je me force un peu espérant voir du mieux dans les temps a venir ( bien que au fond je n'y crois plus).

Mais hélas, avec l'arrivé des nouveaux MMO je ne pense pas que AoC tienne la route .

Je pense mettre dans quelque temps un terme a mon aventure de AoC car je suis déçu et surtout je pense avoir été "trompé" par les promesse de FC.
Je trouve que c'est de mauvaise foie de dire que Aoc est exclusivement solo , si vous voulez jouer autiste/farm c'est sur , mais franchement moi j'ai eu un paquet de quete de groupe à faire en instance ou en zone avec des mobs élites....Sinon quelqu'un disez qu'il fallait 3 mains pour jouer ... je joue avec deux mains et je m'en sors très bien , si vous voulez du full passif faudrait plutot penser au click n play les gars
Mauvaise foi, mauvaise foi,

sans être polio (pas comme moi donc) faut bien avouer sauf sortie exceptionnelle à la release on pouvait jouer en solo et xp comme un goret assez facilement (je parle pour mon cas perso avec mon Hox) et où grouper n'apportait pas grand chose. Un comble pour un mmo alors que dès mes débuts à wow ou Eq2 je faisais un maximum pour grouper tellement l'intérêt en était grand alors qu'AoC ben non , du coup niveau social a part ma guilde ben nada, que dalle, le zéro, l'énergie du vide, le boson de higg.
Un MMO avec une option "solo" ou "offline" serait pas mal, pour continuer de jouer par exemple pendant les down serveur avec un système de contrôle à la reconnection pour valider l'xp par exemple.

le problème c'est ce mode "jour/nuit" qui te force littéralement à jouer en solo pour certaines quètes.

déjà qu'un mode jour/nuit avec le temps ça aurait été achement bien et toujours plus immersif.

l'affaire est close pour ma part.

au final j'ai rarement vu un MMO faire autant l'unanimité sur des défauts structurels, des défauts de conception.

patches ou pas, je pense que funcom a du soucis à se faire face à la concurrence, ET des nouveaux, ET des anciens MMORPGs

dans le genre, WoW reste toujours la référence à mon sens, mais comme dit plus haut, c'est pas un genre de MMO "tout baston" que j'affectionne particulièrement.
J'ai un avis positif sur le jeu (je sais c'est rare).

Quand je vois la pauvreté des animations et des graphisme de certains jeux comme WOW et son clone Warhammer je ne peux que retourner ds Aoc. L'immersion est totale, les animations sont etonnantes et la communauté fort sympathique.

Apres je peux comprendre que certaines personnes n'adhèrent pas au coté solo de Aoc car je reconnais que les donjons sont tres ennuyant.
Citation :
Publié par BEATLES
Quand je vois la pauvreté des animations et des graphisme de certains jeux comme WOW et son clone Warhammer je ne peux que retourner ds Aoc. L'immersion est totale, les animations sont etonnantes et la communauté fort sympathique.
Chacun son truc.. Mais bon, de mon point de vue, les graphismes et les anims, ça ne fait pas rester..

Par exemple, avant l'OB de WoW, je détestais ses graphismes. J'ai testé l'OB pour voir, et j'ai accroché presque de suite. J'y suis resté un bon moment et tant pis si c'était flashy.. Idem pour WAR, l'écran de sélection des personnages, beurk.. Mais bon, j'ai préco.

Et l'inverse pour AoC, malheureusement. J'ai trouvé certaines choses très belles (Tarantia et l'Aquilonie, surtout) mais je m'y emmerdais de plus en plus vite au fil des rerolls..

Les très beaux graphismes, c'est bien , mais ça ne vaut pas un très bon gameplay pour durer.
Citation :
Publié par BEATLES
J'ai un avis positif sur le jeu (je sais c'est rare).

Apres je peux comprendre que certaines personnes n'adhèrent pas au coté solo de Aoc car je reconnais que les donjons sont tres ennuyant.

Que Wow ait un graphisme dépassé, oui et c'est normal vu la date de release mais dire que les animations sont ratées, c'est stupide. Si Wow avait un graphisme comme Aoc, je crois que tu serais étonné des animations qu'on auraient pu avoir.

Afficher un max de polygones n'a jamais été synonyme de beauté pour moi. Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir faire du beau. Et pour Funcom, non ne tire clairement pas le meilleur de son produit de ce point de vue.
Bonjour je m'appelle Yamada Man: AOC c'est vraiment de la merde, une vraie bouze, j'ai joué 4 lvl c'est trop nul à tout point de vu... Vanguard il est tout plein plus beau, et rox du poney de sa mère... blablabla... je m'emmerde après 1 jour de jeu tellement c'est bidon... Bon ma question: vous croyez que le jeu va me plaire ???

Je résume ton intervention et je me demande vraiment: tu veux qu'on te réponde quoi ? J'ai même l'impression que tu te fous de nous dans le non débat que tu proposes.

Tu fais des comparaisons où n'importe qui pourrait de dire le contraire. Exemple: je n'ai pas trouvé Vanguard beau. Et honnêtement venir dire que Funcom à du soucis à se faire en venant vanter les mérites de l'extraordinaire Vanguard, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

... et je ne viens pas ici te répondre en tant que fan boy d'aoc puisque je cancel mon account...
Citation :
Publié par Yamada Man
le problème c'est ce mode "jour/nuit" qui te force littéralement à jouer en solo pour certaines quêtes.

déjà qu'un mode jour/nuit avec le temps ça aurait été achement bien et toujours plus immersif.

l'affaire est close pour ma part.
Il faut savoir aussi que les quêtes "jour/nuit" ne sont que sur Tortage et ne concerne que tes quêtes dites de personnalité.

il ne faut malgré tout ne pas jeter des pierres a AoC, il a de bons atouts et de bonnes lacunes :

- Graphisme raffiné et très réussi mais qui demande un PC assez costaud
- système de combat novateur mais avec une prise en main des fois un peu hasardeuse
- Profondeur de champs mais zone "fermé" ou on ne peut pas aller ou l'on veut
- Manque de quêtes PvE a un certain level mais un PvE intéressant

Donc en gros des bonnes choses et des mauvaise (beaucoup parle le bashing de villas, hors ce n'est pas le premier MMO qui le fait, si certain se rappelle DAOC avait aussi ces ("villas pour XP") quêtes de zones instance XP pour aller au plus vite.

Je pense que c'est surtout la communication entre l'éditeur et les joueurs qui a été désastreuse et aux trop grandes promesses faites et qui n'ont pas été tenues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés