[noob] Après une journée, je continue ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yamada Man

je pose les questions par rapport au contenu à plus haut niveau (éléments que j'ai pas, donc), si ça change ou si ça reste la même chose.

Beaucoup d'entre nous trouvent ça même pire.

Le HL d'AOC se trouve dans un patch encore reporté d'une semaine.
Heureusement ceux qui persistent encore sur le jeux sont des flegmatiques persuadés, ils ne sont plus à 4 mois près.

Ce qui me choque dans ta demande c'est ton envie de liberté....
Alors je vais te conseiller, si je peux me le permettre, d'aller au bout du bout de tes 28jours gratuits.
Maintenant que tu as payé autant y aller hein

Met toi en plein la tête,
va au plus loin que puisse dans ce jeux, tu croisera peut-être un peu de craft.
Exploite le,
Consomme le !

L'histoire nous dit que les chemins de la liberté passent par les prisons. [!roch Carrier]

C'est un moment rare de le comprendre.
beh essaye quand même d'aller un peu plus loin ^^'....il te reste 28 jours, c'est un peu balot, sort de tortage au moins pour aller voir taranthia, l'auberge de khemi etc etc...pour le RP, pas mal de monde autour des auberges le soir
Citation :
Publié par Yamada Man
je suis entrain de réinstaller star wars galaxies, voir comment ça se passe, j'ai pas vraiment continué après le CU, mais avant, j'avais vraiment adoré.
Mon conseil: reste sur le bon souvenir que tu en gardes.
Si au bout d'une journée le jeu te saoûl, tu devrais stopper là...

Tu passera juste à côté du RP (ouais ouais... y'a pas mal de guilde RP sur Stygia ), du PvP sauvage (enfin à ton niveau je te conseil l'îles des Sables Blancs les jours où y'a pas école^^), le craft qui malheureusement ne se débloque qu'au level 40 mais qui reste tres sympa et pas prise de tête même pour un casual...

Perso j'ai fait pas mal de jeu et AoC même s'il n'est pas encore fini est à mes yeux un bon jeu qui mérite qu'on s'y intéresse un peu

moi perso j'ai tenu 15j sur mes 30j "gratuit"^^ et je suis d'accord avec toi les graphismes que tout le monde dis géniaux, perso je les ai pas vu... à moins de jouer à 10fps... bien les graphismes

Edit : essaye l'Ob de war, chaque race a ses propres zones de depart et on Pvp dés le depart au moins dans ce jeu... par contre c'est une Ob et les graphismes sont à chier...

Roader
Citation :
Publié par Roader
C'est tout simplement pas ton style de jeu

moi perso j'ai tenu 15j sur mes 30j "gratuit"^^ et je suis d'accord avec toi les graphismes que tout le monde dis géniaux, perso je les ai pas vu... à moins de jouer à 10fps... bien les graphismes

Edit : essaye l'Ob de war, chaque race a ses propres zones de depart et on Pvp dés le depart au moins dans ce jeu... par contre c'est une Ob et les graphismes sont à chier...

Roader
Faut pas se leurrer, les graphismes seront toujours à chier à la release. Ce n'est pas en 8 jours qu'ils vont rendre le jeu aussi beau qu'Oblivion.

Pour ce qui est des graphismes dans AoC, oui il faut une bonne CG pour le faire tourner. Avec une GTX280 par exemple, c'est un très beau jeu qui tourne même en groupe dans les donjons avec 10 mobs et tous les effets sort autour à 60 fps.

Ce que j'apprécie aussi c'est le profondeur de champs. Cela donne une impression d'immensité qui manque apparemment à des jeux du type de celui que tu as cité au dessus.

Moi perso, après une journée, j'ai continué et je suis encore dessus.

Je testerai WaR mais dans quelques semaines seulement, ne sachant pas si GOA deviendra une boite de professionnels d'ici là ou non.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Si tu te pose la question dés le début, arrête. C'est aussi simple, un jeu ça doit être ludique si le jeu ne te plaît pas tu le sais rapidement.
hum je ne suis pas trop d'accord.

The witcher (concurrent direct d'AOC ) ne m'a pas captivé du tout au début.

Je me suis posé la même question de savoir si il fallait continuer... et en persistant un peu je suis content de ne pas avoir raté un jeux que je trouve excellent dans son ensemble.

Donc il dispose de jours gratuits, autant qu'il essaye, même si je pressens que ça ne lui conviendra pas.
Au moins il saura pourquoi
Citation :
Publié par All-seeing eye
Mon conseil: reste sur le bon souvenir que tu en gardes.
je viens de réinstaller SWG, je suis sur le point de réactiver mes 2 de mes 3 accounts, j'ai passé la nuit dessus, en plus avec tous les changements je suis un noob total, mais sans le leveling à se retaper (mes perso sont 62 et 71)

Citation :
Publié par papillo_On_37
purée, t'arrives à faire un hox et un gardien en une journée de jeu, tu t'ennuies déja, et tu t'étonnes de pas pouvoir crafter à si bas lvl.

J'ai raté un truc o_O ?
vanguard, SWG, même WoW, tu peux crafter à ta 1ere journée, SWG tu peux même faire que du craft

pour l'école, je joue surtout quand c'est mon petit qui est à l'école, merci.

pour le reste je bosse à la maison ^^
Citation :
Publié par nyanko
Faut pas se leurrer, les graphismes seront toujours à chier à la release. Ce n'est pas en 8 jours qu'ils vont rendre le jeu aussi beau qu'Oblivion.

Pour ce qui est des graphismes dans AoC, oui il faut une bonne CG pour le faire tourner. Avec une GTX280 par exemple, c'est un très beau jeu qui tourne même en groupe dans les donjons avec 10 mobs et tous les effets sort autour à 60 fps.

Ce que j'apprécie aussi c'est le profondeur de champs. Cela donne une impression d'immensité qui manque apparemment à des jeux du type de celui que tu as cité au dessus.

Moi perso, après une journée, j'ai continué et je suis encore dessus.

Je testerai WaR mais dans quelques semaines seulement, ne sachant pas si GOA deviendra une boite de professionnels d'ici là ou non.
Ben mythic travail sur un patch là pour up les graphismes et avoir toutes les option de AA etc... donc on devrait arriver à un truc propre mais pas aussi poussé que Aoc évidemment...

Les screens que l'ont peut voir a gauche a droite montre bien que le moteur d'aoc peut avoir un beau rendu, seulement sur mon core 2 duo 2,1ghz 3go ram et 8600 gs 512mo je suis loin de jouer à 60 fps, au mieux j'etais à 20/25 avec des pics en 5 et 60... bref injouable et c'est pire en pvp.

Tout ça pour dire que quand je vois des post à screen pour dire "regarder aoc il est le plus beau", franchement combien de personnes profiteront reellement des graphismes d'aoc tellement c'est pas optimisé...

Bref les graphismes d'aoc pour moi c'est pas un argument de choc, mais bon si on lui enleve ça il reste plus rien...

Roader
Tortage n'est qu'un vaste tutoriel, il faut le dire aussi.. Alors certes les maps du continent ne sont pas aussi exigus que cette du tuto, mais il y a quand même des murs invisible qui peuvent géner suivant ce que tu as connu par le passé.

En speedant tu ateint le continent en 8heures sa vaut peu être le coup d'aller y jeter un coup d'oeil histoire de ne pas dépenser bêtement de l'argent.
Citation :
Publié par Yamada Man
je viens de réinstaller SWG, je suis sur le point de réactiver mes 2 de mes 3 accounts, j'ai passé la nuit dessus, en plus avec tous les changements je suis un noob total, mais sans le leveling à se retaper (mes perso sont 62 et 71)
Je pense que tu t'es fait toi même ta propre idée.
Comme beaucoup je te conseil d'attendre un peu en suivant l'evolution du jeu.
Mais pour le moment il ne répond clairement pas à tes attentes.
J'attendais pas mal d'aoc pour me sortir de la routine de wow et ne suis finalement resté qu'une semaine.

Pour ma part, je partage la sensation de manque de liberté. Le monde est beaucoup trop instancié et les joueurs cloisonnés entre eux.

De même pour les graphisme quelque chose me gène sans trop pouvoir mettre le doigt dessus. C'est au niveau "du grain" des lumières. Sinon c'est beaucoup plus les animations des personnages qui ont un mauvais rendu.

Je pense que comme moi il te faut un monde "ouvert" un contenu d'un seul contenant justement

Malheureusement ce n'est pas la structure d'AOC et ceci ne changera pas avec des patch.
Citation :
Publié par Roader
Ben mythic travail sur un patch là pour up les graphismes et avoir toutes les option de AA etc... donc on devrait arriver à un truc propre mais pas aussi poussé que Aoc évidemment...

Les screens que l'ont peut voir a gauche a droite montre bien que le moteur d'aoc peut avoir un beau rendu, seulement sur mon core 2 duo 2,1ghz 3go ram et 8600 gs 512mo je suis loin de jouer à 60 fps, au mieux j'etais à 20/25 avec des pics en 5 et 60... bref injouable et c'est pire en pvp.

Tout ça pour dire que quand je vois des post à screen pour dire "regarder aoc il est le plus beau", franchement combien de personnes profiteront reellement des graphismes d'aoc tellement c'est pas optimisé...

Bref les graphismes d'aoc pour moi c'est pas un argument de choc, mais bon si on lui enleve ça il reste plus rien...

Roader
il n'y a pas que les graphisme non plus sur war qui sont pas top...il y a les animations qui sont plus que le mini réglementaire sans parler de la "chat box" qui merdouille si tu met pas de virgule avant ta phrase.

Pour ta config et aoc c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles par contre ...Faut au minimum des gammes genre 8800 pour avoir des beaux rendus et jouer tranquil. En dessous c'est clairement limite (au week end pvp je le faisait tourner avec une 8600gts 2560mo et c'étais pas folichon comparé à ma 3870 512mb)
Citation :
Publié par Orzabaal
J'attendais pas mal d'aoc pour me sortir de la routine de wow et ne suis finalement resté qu'une semaine.

Pour ma part, je partage la sensation de manque de liberté. Le monde est beaucoup trop instancié et les joueurs cloisonnés entre eux.

De même pour les graphisme quelque chose me gène sans trop pouvoir mettre le doigt dessus. C'est au niveau "du grain" des lumières. Sinon c'est beaucoup plus les animations des personnages qui ont un mauvais rendu.

Je pense que comme moi il te faut un monde "ouvert" un contenu d'un seul contenant justement

Malheureusement ce n'est pas la structure d'AOC et ceci ne changera pas avec des patch.

content de voir que je suis pas le seul, j'étais tellement épris de liberté, j'ai relancé 2 de mes 3 comptes SWG et mon compte Vanguard... ya pas à tortiller, c'est comme comparer un mac do avec un trois étoiles, SOE savent vraiment faire des MMORPGs, c'est les seuls où on a ce sentiment où on peut faire tout ce qu'on veut, quand et comme on veut, crafting, housing, RP à gogo, groupes, solo, exploration, on va où on veut, comme et quand on veut, même si on n'y tiendra que 5 secondes, on pourra y aller.

ils se rapprochent plus de la "vie" (dans un sens), et les WoW, AoC etc... sont malgré tout très "jeu" encore, niveau immersion, proche de la réalité, c'est carrément un autre level. AoC, WoW c'est plutôt des MMO "grand public" au final, tout est plus ou moins prémâché pour les joueurs et tout le monde suit, à peu de choses près, la même progression dans le même sens, en prenant le même chemin (zones, instances, bonus etc...) le craft est généralement anecdotique (plans, ressources, et hop on fabrique l'objet X avec les Stats Y prédéfinies) et le reste (politique, diplomatie etc...) virtuellement inexistant. C'est d'ailleurs pas le même public, souvent plus jeune (ça se voit d'ailleurs à la façon d'écrire ingame, chez les français du moins).

C'est marrant, au début il y avait les "MMO", DAOC, Everquest etc... maintenant, les styles se distinguent vachement plus, d'un côté l'école "WoW", 99% combat, quètes etc... et d'un côté l'ancienne école, plus "réaliste" dans un sens, avec le combat qui n'est qu'une partie, souvent même pas majoritaire, du gameplay.

c'est con que ça m'a couté du pognon pour m'en rendre compte.
Citation :
Publié par Yamada Man
content de voir que je suis pas le seul, j'étais tellement épris de liberté, j'ai relancé 2 de mes 3 comptes SWG et mon compte Vanguard... ya pas à tortiller, c'est comme comparer un mac do avec un trois étoiles, SOE savent vraiment faire des MMORPGs, c'est les seuls où on a ce sentiment où on peut faire tout ce qu'on veut, quand et comme on veut, crafting, housing, RP à gogo, groupes, solo, exploration, on va où on veut, comme et quand on veut, même si on n'y tiendra que 5 secondes, on pourra y aller.
SOE font comme les autres...
J'ai connu Everquest 2 à sa sortie et je trouvais ce jeu catastrophique, j'y suis revenu 1 an après et je suis devenu fan. Ce n'était pas mieux avec Vanguard, SWG, etc...

AoC était très attendu, ils devaient réussir son lancement, et ils l'ont foiré... Maintenant ce n'est pas parce que la release à foirer que le jeu est mort et enterré. Contrairement à d'autres MMOGs oubliés, AoC c'est du pognon et une licence, et ce serait étonnant qu'ils lâchent l'affaire aussi facilement. D'ailleurs AoC n'est pas vraiment catastrophique, il est juste pas fini.

L'expérience dit qu'il n'est pas trop tard pour qu'AoC devienne un bon MMO, faut juste qu'ils s'activent un peu plus vite
SWG est beaucoup plus vieux donc a mettre a part.

Tu peux nous rappeler les chiffres actuels des joueurs de EQ2 et VG stp ?

Parce que même si le jeu n'est pas enterré il est en tout cas à des années lumières des objectifs de funcom...

Ca deviendra au mieux un jeu de niche avec des dev incompétent qui ne savent pas reconnaître leurs erreurs et qui mentent. Au pire un jeu exsangue.
Rien n'est comparable avec maintenant, il faut remettre les choses en leur temps.
Citation :
Publié par Selp Norris
Ca deviendra au mieux un jeu de niche avec des dev incompétent qui ne savent pas reconnaître leurs erreurs et qui mentent. Au pire un jeu exsangue.
Je ne spécule jamais. Tu auras peut être raison, ou tord. Dans tout les cas, et cela depuis le début, je refuse de juger le jeu dans cet état.
Je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas retardé la sortie du jeu, et aussi pourquoi ils ont menti sur la sortie d'un patch magique à la release...
Bref, je pense toujours que AoC a un gros potentiel, et qu'il n'est pas trop tard pour l'exploiter, surtout quand on voit ce qu'il se passe chez les voisins

Si le prochain patch tant attendu est une déception, je t'avoues que je n'aurais plus beaucoup d'arguments pour y rester.
Bon bah je vais te les donner les chiffres moi.

Début 2005 EQ2 atteint son plus haut sommet à environ 325000 clients.
Un an plus tard, il est à 175000 clients. Soit environ 65% des joueurs de 2005
Le jeu se maintient depuis.

Vanguard lui atteint une pointe à 120000 clients (début 2007)
6 mois plus tard il compte moins de 40000 joueurs(66% de moins).
Aujourd'hui il est a environ 30000, un an et demi après sa sortie.

Aoc maintenant.
1 mois après sa sortie, il perd déjà la moitié de ses joueurs.
Aujourd'hui il compte moins de 250000 clients (estimation haute, l'estimation basse étant aux alentours de 100000)

Soit en 3 mois une perte de 70 à 85%

Le seul MMO à avoir eu une chute aussi forte est... DnL !

Bref tu compares AoC et EQ2 alors que AoC a perdu 2 fois plus de clients en 4 fois moins de temps que EQ2. C'est pour moi incomparable comme chute.

Je te trouve vraiment très optimiste...

Edit : Sachant que Funcom ce definissait clairement comme l'outsider de WoW pour moi l'objectif est clairement raté et ne pourra jamais être atteint. Au mieux le jeu se stabilisera a 100 200000 joueurs. Au pire, si rien n'est fait il finira bien plus bas.
Citation :
Publié par Selp Norris

Aoc maintenant.
1 mois après sa sortie, il perd déjà la moitié de ses joueurs.
Aujourd'hui il compte moins de 250000 clients (estimation haute, l'estimation basse étant aux alentours de 100000)
Ce sont tes estimations ? (je pense à peu près pareil)
Ou tu les a trouvé quelque part d'une source particulière ?

Ce genre d'informations m'intéressent grandement pour pouvoir alimenter mon moulin

Pour répondre à la question du sujet initial, hum l'action Funcom est descendue en dessous des 10 dollars symboliques, et continu de chuter toujours et encore. Source

Donc tu peux toujours te demander si tu continus ou pas après une journée de jeux, mais je me poserai aussi la question de savoir si AOC lui même va pouvoir continuer.
Est-il judicieux que tu veuilles encore t'investir dans le produit ?
@ l'OP :

Les graphismes de VG ou de EQ2, tu parles bien de ceux avec des sales reflets métalliques mouillés un peu partout ?

AoC bisounours ? Quand on sait qu'il y a une version "épurée" pour les marchés mormons....

En fait, je crois que je vais arrêter de répondre à l'OP, tellement ses partis pris sont agaçants.

Tu n'as pas aimé, certes et tu n'es pas le seul, mais utilise au moins des arguments plus intéressants. Peut-être que maintenant que tu as réinstallé VG et SWG, tu te rends compte que tes souvenirs étaient meilleurs que ce que tu ressentais au moment ou tu cancellais ton account ? ^^
Citation :
Publié par Roader

Roader
Je ne suis pas vraiment d'accord. Le système de combat est une grosse innovation dans le monde du MMO, et ça personne ne peut le contester je pense. Les fatalités sont superbes et donne de l'adrénaline aux affrontements que je n'ai jamais retrouvé dans un autre MMO. Perso, le mono-touche de WoW m'a saoulé au possible et rien que pour ça je n'ai pas accroché.

De plus, la maturité de certains serveurs, notamment Stygia, et une bonne bouffée d'air frais et je préfère être dans une niche telle que celle-ci que tomber sur du kevin à chaque coin de rue. Mais ça c'est une question de goût, je te l'accorde.

J'ai vu tourné WaR chez un pote, le jeu est intéressant mais la richesse du design d'AoC me ramènera toujours vers lui, du moins actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés