[noob] Après une journée, je continue ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, donc après une journée de jeu, je dois dire que mon avis est mitigé, je passerais sur les bugs graphiques pas géniaux pour me concentrer sur le gameplay.

1erement je suis dans la 1ere zone et ça commence à bien faire, on y reste jusqu'à quand ? pour moi un MMO c'est aussi de l'exploration, pour le moment il n'y a pas grand chose à explorer... bref...

2emement, c'est quoi ce système jour/nuit ? je ne peux pas faire mes quêtes de classe ET interagir avec d'autres joueurs ?

3emement, où est le fun ? Aller au point A, tuer le mob B et revenir au point A. Les gens ne groupent pas, je suis sur un serveur RP/PVP, je n'ai vu ni l'un, ni l'autre

on dirait un RPG solo, mais en moins joli.

c'est normal ? je persévère, ça vaudra le coup plus tard ? il y aura de l'exploration un jour ? du grouping ? des gens motivés par le RP ?

la seule bonne surprise c'est de voir le peu de discussions en français normal, "non SMS" sur un serveur francophone, c'était mon appréhension au départ.

donc

1. Quand est-ce qu'on a droit à explorer ?
2. quand est-ce que le jeu devient fun ?
3. ça vaut le coup de continuer vu que je m'ennuie déjà sévère ?

je suis à 2 doigts de réinstaller vanguard, au moins il est joli et intéressant en solo.
1 - au lvl 19, voir même avant grâce à une quête il me semble.
2 - jamais, on s'ennuie ferme au 80 sans l'xp PvP et de par les divers bugs (gemmes and co)
3 - continue encore un peu, tu croiseras des gens, peut être.
Bonsoir,

Deja commencer par preciser ton serveur (PvE, PvP, RP ?)

Ensuite je pense que si tu parcours un peu les divers sujets du forum tu pourras voir que le jeu dispose d'une bonne dose de fun, et des beaux graphismes mais tu verras aussi qu'il manquent encore bcp de features et que pas mal de bugs subsistent.

FC devrait continuer de patcher AoC afin d'en faire un MMO agreable a jouer qui puisse trouver sa communauté.

A toi de voir si tu souhaites continuer l aventure, il n'y a que toi qui puisse repondre a cette question.
Citation :
Publié par Yamada Man
je suis sur un serveur RP/PVP
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Deja commencer par preciser ton serveur (PvE, PvP, RP ?)
De rien. :x
Citation :
Publié par Yamada Man

c'est normal ? je persévère, ça vaudra le coup plus tard ? il y aura de l'exploration un jour ? du grouping ? des gens motivés par le RP ?
Bien je ne connais pas la nature de ton abonnement ?

Account gratuit payé 5 euros, gracieusement offert par un ami qui te veut du bien ?
Un moi d'accès vraiment gratuit ?
Tu as payé plein pot ?
combien de temps de jeux il te reste ?

Bref quoi que tu y ais mis comme engagement financier, si arrivé au bout tu as envie de ré-investir ton temps et ton argent, c'est que le jeux est fait pour toi.

Sinon va-t-en vite pauvre fou !!
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Bien je ne connais pas la nature de ton abonnement ?

Account gratuit payé 5 euros, gracieusement offert par un ami qui te veut du bien ?
Un moi d'accès vraiment gratuit ?
Tu as payé plein pot ?
combien de temps de jeux il te reste ?

Bref quoi que tu y ais mis comme engagement financier, si arrivé au bout tu as envie de ré-investir ton temps et ton argent, c'est que le jeux est fait pour toi.

Sinon va-t-en vite pauvre fou !!

j'ai acheté la boite, donc 30 jours d'essai, il me reste 28 ou 29 jours quoi...

j'ai fait un HOX pour voir, le concept est bon mais c'est trop le bordel
un gardien, j'aime jouer les tank/CaC, mouais, ça reste un peu en carton et les techniques sont pas super pour le début.

pour le serveur, j'ai effectivement précisé, RP/PVP et serveur francophone, il n'y en a pas beaucoup.

je suis entrain de réinstaller star wars galaxies, voir comment ça se passe, j'ai pas vraiment continué après le CU, mais avant, j'avais vraiment adoré.
Citation :
Publié par Nerann
Si tu craques déjà au level 20- tu peux stopper le jeu car il a aucune chance de te plaire.
Je trouve la remarque un peu excessive, mais je pense un peu la même chose.

Si tu te pose déjà ce genre de questions, je ne dirai pas que tu n'as aucune chance d'apprécier le jeu, mais tu risques à mon avis de déchanter assez vite

Tu ne pourras savoir qu'en persévérant
Citation :
Publié par Yamada Man
j'ai fait un HOX pour voir, le concept est bon mais c'est trop le bordel
un gardien, j'aime jouer les tank/CaC, mouais, ça reste un peu en carton et les techniques sont pas super pour le début.
Le problème se situe p-e de ton côté tout compte fait. :x

Le HoX, c'est le bordel ? et oui AoC peut paraître difficile à prendre en main, et le spam d'une touche n'apporte pas tout.
Le gardien, en carton ? c'est nouveau ça, c'est le tank pur le plus résistant au cac.
Des techniques pas super pour le début ? tu veux tous les feats au lvl 4 ?
N€anG, ton avatar, il est en train de me faire péter un plomb

Je m'amuse ENORMEMENT sur AOC mais clairement, si tu accroches pas dès Tortage, y'a de grandes chances pour que ce jeu ne soit pas fait pour toi.

*se force à ne pas regarder de nouveau l'avatar de N€anG*

Tortage est la partie la plus accrocheuse du jeu. Mais par contre, je comprends pas non plus tes critiques

N€anG
Le leveling jusqu'au 50/60 est vraiment bien. Apres, ça se corse sévère. Si tu as un gros temps de jeu, je ne te conseille pas de continuer Aoc. Si tu as plus un temps de jeu de casual, prends ton temps et avec un peu de chance, tu ne verras pas les grosses lacunes du jeu pour le moment. En espérant que ces lacunes soient corrigées mais avec Funcom, on ne sait pas trop sur quel pied danser.

Mais si tu n'accroches déjà pas au jeu, comme certains ont dit, c'est mal barré car la qualité va en décroissant sur le jeu actuellement.
Citation :
Publié par Yamada Man
C'est l'impression qui se dégage oui vu qu'AoC pousse beaucoup au solotage jusqu'au niv 75+.
Citation :
1. Quand est-ce qu'on a droit à explorer ?
Jamais. Y'a très peu d'exploration dans AoC, les zones au delà de Tortage sont un peu plus grandes mais restent très petites, instanciés, et le chemin est très balisé. Mur invisible si tu vas dans un endroit un peu trop "hors piste". L'exploration sur AoC, tu peux oublier.
Citation :
2. quand est-ce que le jeu devient fun ?
Niveau gameplay on s'ennuie moins à partir du 40-50 selon les classes. Au niveau pve, beaucoup s'accordent à dire que Tortage est la zone la plus finie du jeu, pour ma part je trouve que c'est la plus chiante, donc ça reste subjectif.
Citation :
3. ça vaut le coup de continuer vu que je m'ennuie déjà sévère ?

je suis à 2 doigts de réinstaller vanguard, au moins il est joli et intéressant en solo.
Vu que tu viens de VG, pas étonnant qu'AoC t'ennuie tant c'est l'opposé. Donc au 3. j'aurais tendance à répondre "non", généralement Tortage fait son effet, tu achètes le jeu, tu up jusqu'au 40-50 et après ça commence à devenir lourd. Si tu trouves ça nul dès le départ, à mon avis ça vaut pas la peine d'insister.
d'ailleurs tu t'es fait taxer ton avatar par un intervenant sur du forum WAR N€ang

Sinon c'est presque la seule partie vraiment finalisée et léchée Tortage donc si tu accroches pas, je pense que le bashing villa va moyennement t'enchanter

Pour l'exploration elle reste limitée sur un certain nombre de maps, et de toutes manières le plus rentable pour pex post lvl 60 va se résumer à refaire en boucle 4 maps minuscules (les villas), donc pour le frisson épique d el'exploration, on repassera.

Quant à croiser du monde, c'est une bonne idée, faudrait le signaler à FC pour leur prochain mmo qu'instancier intégralement le monde est pas le meilleur moyen de pousser à des actions sociales
Citation :
Publié par N€anG
Le problème se situe p-e de ton côté tout compte fait. :x

Le HoX, c'est le bordel ? et oui AoC peut paraître difficile à prendre en main, et le spam d'une touche n'apporte pas tout.
Le gardien, en carton ? c'est nouveau ça, c'est le tank pur le plus résistant au cac.
Des techniques pas super pour le début ? tu veux tous les feats au lvl 4 ?
c'est pas mon premier MMO, je vais donc le comparer aux autres que j'ai apprécié

Vanguard -> Plus joli (charte graphique moins "bisounours"), beaucoup plus libre dès le départ, plus complet (pas encore vu l'ombre d'un craft dans AoC)
WoW -> Plus sympa dans le genre "comics"/"Bisounours", vraiment attachant graphiquement, pas de soucis pour trouver du monde, même à bas lvl
Star Wars Galaxies -> Liberté, possibilités en jeu, craft, complexité

Je suis pas du genre à spammer une touche (d'où mon goût prononcé pour les tanks, souvent une des classes les plus difficiles à jouer, avec l'agro à gérer en groupe etc...) je cherche pas tous les feats au lvl4, mais au moins un semblant de stratégie (qu'on trouve, par exemple dans WoW au lvl10 avec les stances)

j'ai l'impression que AoC c'est "on prend un peu là, un peu ici, par ci par là, on mélange tout et on voit ce que ça donne", je retrouve plein d'éléments d'autres MMO, mais en moins bien. Je me demandais si ça allait s'améliorer ensuite.

là Tortega me fait penser à monkey island (jeu en solo, ambiance "pirates") mais sans le fun, tiens ils devraient faire un monkey island online...

c'est surtout le fait d'être complètement bloqué dans une zone, au départ je me suis dit que j'allais prendre une autre race pour commencer dans une autre zone avec un autre scénar, que nenni! la longueur apparente du truc fait qu'on n'a même pas envie de reroll, sachant qu'on va devoir grinder une demi journée minimum ne serait-ce que pour voir un peu autre chose.

pour moi MMORPG -> Liberté

et là ça me saoule un peu de voir que je suis coincé au moins jusqu'à la fin de la semaine dans cette zone qui, graphiquement, me plait pas.

pour les graphismes, je trouve les graphismes de base très moyens, avec beaucoup de SFX (bloom et Cie) pour cacher la misère, complètement l'inverse de Vanguard par exemple qui apporte une vraie atmosphère, là j'ai l'impression d'être à un concert des rolling stones avec tous les fumigènes.

et honnêtement, le seul intérêt à un mode "offline" ou "solo", à mon sens, c'est de pouvoir jouer pendant les down serveurs, en local donc (porte ouverte aux cheats aussi probablement) mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici non plus.

- pas de liberté
- graphismes "poudre aux yeux"
- craft ?
- mode solo forcé pour les quêtes importantes (pour un MMO c'est le comble !)
- serveur rp/pvp sans rp ni pvp...

même City of villains m'avait plus accroché par son côté original

pour référence j'ai aussi fait Ryzom et un peu de DOMO et planetside (pas vraiment comparables) donc pas un noob en MMORPGs non plus, loin de là.

[edit] je comprends que ça puisse plaire, mais comme dit, je suis sur les MMO pour le côté social, l'exploration, et le RP, le pex à outrance bof bof, je suis plutôt casual, un peu du genre joueur de "second life" mais en moins "france d'en bas" (si vous suivez l'allusion), le pex c'est secondaire, me faut du craft solide (VG/SWG) pour quand je joue seul, du RP en groupe, de l'exploration en groupe ou solo.

faut que je retrouve ma clé vanguard, satané manuel qui s'est fait la malle !
Citation :
Publié par Yamada Man
des gens motivés par le RP ?
Si un monde instancié et découpé en zones ne te dérange pas.
Oui, actuellement je dirais que c'est le deuxième point fort du jeu après ses graphismes, la communauté Rp est très active sur stygia.

Je ne crois pas que c'était la cible de Funcom mais comme rien ne fonctionne a part les emotes, evidement,,,
Un monkey island online ce serait marrant comme tu dis , des duels d'insultes en raid de 40 vs 40
Sinon je ne comprends pas , tu dis que tu préfères VG graphiquement car tu trouves Aoc ' bisounours' graphiquement? Tortage est très ' caraïbe ' comme tu dis , mais franchement c'est pas du tout bizounours , les paysages sont froids (beaux mais froids ) , les couleurs sombres et réalistes , les armures réalistes pas de cote de maille verte fluo comme dans Wow par exemple et l'univers très violent et dur...
si tu te poses déjà la question tu as également déjà la réponse.

le début est limite le seul passage avec un vrai contenu, je te laisse deviner la suite ...
Citation :
Publié par Yamada Man
c'est pas mon premier MMO, je vais donc le comparer aux autres que j'ai apprécié

Vanguard -> Plus joli (charte graphique moins "bisounours")
J'ai un peu de mal à saisir, il y a quoi de bisounours dans les graphisme d'aoc ?
Citation :
Publié par Nerann
J'ai un peu de mal à saisir, il y a quoi de bisounours dans les graphisme d'aoc ?
Probablement les "fatalités" avec les têtes qui volent etc...

A moins que ce soient les gars empalés dans les décors, les pauvres types morts aux champs d'honneur qui se font picorer les yeux par les oiseaux ou encore les paumés qui se retrouvent pendus à une branche d'arbre squattée par les vautours et les loups. Ah oui, il y a aussi ceux dont les entrailles sont répandues sur la neige, Age of Conan c'est l'île aux enfants. Tu étais pas au courant ?
le choix des couleurs fait "bisounours" pas le contenu, les couleurs, le choix des couleurs, je trouve le truc globalement trop coloré. Vanguard par exemple est un peu plus filtré. Je suis photographe aussi, j'ai pas forcément la même perception de l'image qu'une personne qui est moins habituée à travailler avec tout ce qui est graphique.

Dans un autre registre, c'est un peu comme RaceDriver Grid, ça en jette sur les screenshots, mais dès qu'on enlève le HDR, il n'y a plus personne niveau graphismes. J'ai peur que ça soit la nouvelle tendance dans les jeux vidéos, les effets spéciaux à outrance et un travail moyen au niveau de la modélisation.

je réponds à mes questions, oui, mais avec des éléments que j'ai.

je pose les questions par rapport au contenu à plus haut niveau (éléments que j'ai pas, donc), si ça change ou si ça reste la même chose.
Citation :
Publié par Yamada Man
le choix des couleurs fait "bisounours" pas le contenu, les couleurs, le choix des couleurs, je trouve le truc globalement trop coloré. Vanguard par exemple est un peu plus filtré. Je suis photographe aussi, j'ai pas forcément la même perception de l'image qu'une personne qui est moins habituée à travailler avec tout ce qui est graphique.
Euh franchement, je vois pas non... Des couleurs saturées et des effets plastiques dans Vanguard, y'en a des tonnes donc je capte pas trop ta remarque

Et puis, le truc "je suis photographe, tout ça, machin", bof quoi...

Autant je peux comprendre que le manque de contenu HL et le côté "fermé" par rapport à Vanguard (qui est EXCEPTIONNEL à ce niveau là) puisse te bloquer, autant le côté graphisme... ben je pige pas. Pas que ça te plaise pas hein. Chacun ses goûts. Mais le coup de bisounours et de choix des couleurs, ben non... Après, tu as aussi la possibilité de modifier les options hein. Perso je vire le bloom, je trouve ça moche.

Sinon, je suis du même avis que toi sur Grid par contre.

Et pour revenir à tes questions, tu as passé Tortage ? Perso, j'adore explorer aussi, essayer de grimper ou monter dans des endroits pas trop prévu pour, etc et l'arrivée dans la Vallée de Conall m'a comblé à ce niveau là. Mais clairement, si tu compares à Vanguard, tu vas te sentir à l'étroit...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés