Dans tout ce boxon, s'il y a un truc qui ne passe pas pour moi, c'est vraiment la désactivation de la création de comptes, ça fait vraiment trop bancal.
Ils sont "obligés" de procéder comme ça vu que leurs serveurs d'authentification et de validation de clés open bêta sont interdépendants. Vu le nombre important de demande de validation d'accès open bêta, il faut alléger la charge serveur et optimiser au maximum l'accès pour limiter les temps de requête à leur base de données.
En gros, c'est comme pour des toilettes bouchées (l'image est choisie sciemment car je pense que GOA est dans une sacrée m...., eu égard aux mécontentements des utilisateurs et à la charge de boulot qui leur tombe dessus), il faut non seulement déboucher lentement mais empêcher les gens d'y ch... encore et encore... éventuellement changer la plomberie.
Plus sérieusement (enfin presque), il y a plusieurs solutions informatiques pour palier à ça :
- (changer la plomberie) tu choisis un matériel plus performant (a priori c'est ce qu'ils ont fait) mais l'install et la configuration prend un peu de temps... remarque, ils auraient pu y songer avant (sauf si le matos a planté ce week-end, ce qui est tout à fait possible) ;
- (déboucher) tu optimises l'architecture de ton réseau et les liaisons base de données/serveur d'authentification (ils ont fait ça également vu qu'ils on mis en place une page dédiée pour la validation des clés open bêta) ;
- (fermer la porte des toilettes à clé) tu limites le nombre d'utilisateurs possibles (ils ont mis ça en place vu qu'on ne peut pas accéder à la page de création de compte).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sans cela, je suis comme vous, j'ai acheté une boîte de pré-commande (sans accès open bêta), je n'ai toujours pas de compte de jeu... j'espère que l'on pourra s'inscrire et valider l'accès anticipé à temps.
Si ça n'est pas le cas, je n'en ferai pas une maladie, mais j'espère que GOA aura l'amabilité d'offrir quelques jours de jeu en contrepartie.
Bien à vous ! Et restez cool !