[Open Beta] Les avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai fait aucune remarque sur AoC, Ward, merci de l'avoir souligné. Moi ce que je vois ce sont des touffes d'herbe qui me font penser à un morrowind 2004. Depuis, on est passé à un style Oblivion, tu sais, dans la plupart des jeux, même les MMOs, je parle bien sûr des MMOs 2008. Donc, mon constat, c'est que graphiquement c'est moche. Mais attention, cela ne veut pas dire que je ne jouerai pas à WaR, je joue à Warhammer depuis approximativement 20 ans, je voulais juste souligner un fait avéré et rapporté par la plupart des joueurs.
j'ai testé la beta closed, maintenant la beta open, j'ai fais de la quete normale, j'ai fais de la quete publique en groupe avec des amis, j'ai fais du rvr et de la capture de zone, du roaming dans les grande zone, et j'ai peur... je dirais même que j'ai très peur de devenir accro à WAR dans les plus bref délai...
non mais c'est avis sur la beta pour ceux qui ont la chance d'y etre et pas je decend ce jeu sans y avoir jouer , parceque parfois c'est un peu ca qui ressort .
Après avoir testé le jeu durant l'après-midi puis la soirée d'hier, voici mon avis. Pour info, j'ai créé un Archimage HE afin de voir si c'est vraiment une classe qui me plaît.

Personnalisation à la création du personnage

Très light. Il y a même moins d'options que sur DAOC. On choisit le visage, la couleur de peau, la coupe, la couleur des cheveux, les bijoux/piercing/cicatrices et voilà. En plus de ça, il y a très peu de choix différents. Sur ce point, je suis donc déçu.

Graphismes/Ambiance/Animation

Comme attendu, les graphismes ne sont pas révolutionnaires. Par contre, je les trouve supérieurs à WoW dans le sens où ils sont plus fins, moins cartoon et plus "harmonieux". Je n'ai vu que les chapitre 1 et 2 de la première zone HE mais ça se suit, c'est beau, on se surprend à s'arreter pour regarder un peu autour de soit, c'est joli. Ceci est bien sûr un avis subjectif mais il me semble que Claudio a eu le même ressenti. Evidement, pour ceux qui ont joué à AOC, je pense qu'il n'y a pas photo. Ceci dit, c'ets un bon compromis en terme de performance/graphismes pour le jeu RvR de masse je pense, bien que je n'ai pas encore pu le tester.

L'ambiance du monde Warhammer est aussi assez bien rendu. On retrouve bien les figurines du jeu de plateau mais animées icon_razz.gif On sent aussi un univers ayant une guerre omniprésente et, dans les zones de confrontation avec les PNJ DE (zone de quête publique chapitre 1) on se prête assez facilement au jeu icon_smile.gif

Au niveau des animations, pour le peu que j'ai pu en voir elle sont cohérentes. Bon, il paraît que les combats sont mous. A bas niveau, il ne faut pas s'en etonner ! SI on tappe tout de suite comme une brute, imaginez ce qui pourra se passer quand on aura eu des stats +1000% après 40 lvl et avec un bon équipement ! Non, ça n'est certes pas super vivace mais les animations sont correctes, différentes suivant les sorts de sorte qu'on sache ce qu'on incante, les effets sont jolis et on sait ce qu'on se prend sur la tête en RvR. En somme, ça n'est pas la panacé mais largement suffisant à mon goût pour un jeu RvR qui viens de sortir.

XP et PvE

Il y en a plusieurs type et elle ne sont pas tellement rébarbatives. Cela va de la FEDEX au bashing de mob en passant par l'utilisation/destruction du décor. Le background qui va derrière est justifié et correspond à l'univers Warhammer. C'est sympa, l'XP monte bien, par contre, le bashing pur de mob ne rapporte pas tant que ça et vous monterez beaucoup plus vite en faisant des quêtes. L'interface aide beaucoup : les intittulé de quêtes reste sur le coté de l'écran avec la progression sur les objectifs, en cliquant dessus, vous ouvrez votre KB à la bonne page pour avoir la description complète. D'autre part, les zones où se trouvent les objectifs de quêtes sont indiqués sur la carte du monde. Je trouve ce système un peu dirigiste mais, au lieu de tourner des heures pour chercher un certain type de mob, ça vous indique une zone dans laquelle vous aurez une chance d'en trouver. C'est pas mal au final. Les récompense de quête valent le coup.

RvR et XP

Alors, je n'ai fait qu'un seul scénario RvR pour le moment. J'étais lvl 3 et j'ai eu mes stats boosté au lvl 8. Arrivé sans aucun RP, je suis reparti avec le rang 2 RvR (sur 80) ce qui m'a permis d'accéder à des récompenses de stuff auprès d'un pnj donné. Le scénario était simple : on a un temps donné pendant lequel il faut accumuler des points en capturant 2 drapeaux. Il n'y en a que 2 sur la map, un près du respawn de chaque camp. La map n'est pas grande et le premier à avoir atteint 500 points gagne. On gagne des points en tuant des ennemis et beaucoup plus en capturant les 2 drapeaux.

Eh bien, même si c'est un scénario, on se prend au jeu et on s'amuse. La dimension future du RvR de masse se fait sentir et le potentiel des maps T4 se laisse entrevoir. Là c'était du pick-up et personne ne se parle mais on se marre, on tappe, on soigne, on gagne des rp, on meurs et surtout, surtout, pour les ex-daociens, ça sent le RvR à plein nez ! Vivement le lvl 40 et les zones T4 avec les forts, les tours, etc !

Quêtes publiques

Le système est très bien pensé et très novateur : on rentre dans une zone et on rejoint la quête en cours. Il n'y a pas des gens qui font la première partie et d'autre la deuxième. Tout le monde en est au même point. Il y a des objectifs à remplir. A chaque fois que vous aider à remplir un objectif (par exemple tuer 1 mob sur les 100 à tuer) vous gagner des points d'influence. Vous avez une jauge qui apparaît avec vos points d'influence sur le chapitre en cours. Elle est divisée en un certain nombre de morceaux et chaque fois que vous en remplissez un, vous avez accès à des récompenses auprès d'un pnj. Par contre, la première coté HE est hard ! Pour tuer le dernier boss de la quêtes qui est un "Héros" lvl 5, il faut se mettre à une dizaine de lvl 6-7 je dirais.

Les mobs

Il y en a 3 types :
- Normal, trash mob en fait
- Champion, beaucoup plus dur à tuer ! Ils tappent fort et ont beaucoup de vie. S'attaquer à un Champion du même lvl à bas niveau en solo vous assure d'une mort douloureuse.
- Héros, pour le moment je n'en ai vu qu'un et c'était le dernier boss d'une quête publique. Il faut rameuter du monde pour se charger de lui icon_smile.gif

On retrouve les classique couleur de mob avec un descriptif à chaque fois. Les mobs neutre ont un nom en orange alors que les mobs aggressifs ont un nom en rouge. La couleur relative du mob apparaît lorsque vous cliquez dessus dans le cercle indiquant son niveau. J'ai pu voir des orang, des bleu, des verts. Rien de spécial.

Interface

Il va falloir customiser quelque chose sur ce point ! C'est un peu le bazar. Elle est bien faite mais il y en a partout et on se perd un peu quand on n'a pas l'habitude. L'UI de base n'a aucun interêt spécifique et j'espère que Claudio pourra nous en sortir une de sous son chapeau magique icon_smile.gif

Livre de connaissances

Le gros plus marketing du jeu. Eh bien ... Il est très bien ce truc ! Il se met à jour tout seul, vous indique où vous en êtes dans les quêtes, vous donne plein d'infos de background, vous indique combien vous avez tué de tel mob, etc. Il indique aussi les titres et les récompenses débloqués. Bref, il est très complet et assez simple d'usage car plein d'onglets. Les titres d'ailleurs sont pas mal icon_smile.gif Vous en recevez un peu pour tout et n'importe quoi ! Quelques exemples :
- Il y en a un lorsque vous aurez effectué 25 coups critiques.
- Quand vous aurez ramassé 25 objets sur des mobs
- Quand vous aurez tué 25 mobs du même type
- etc ...

Mais aussi :
- Vous êtes mort 10 fois
- Vous avez été tués 10 fois en RvR
- Vous avez été tués 10 fois en PvE
- Vous avez été tué par une furie en PvE
- etc ...

Bref, ça rajoute une dimension assez drôle finalement icon_smile.gif

Le système de spécialisation

Il y a des compétence à acheter à chaque niveau auprès d'un PNJ unique pour tout le monde.
A partir du lvl 11, il ya des points de spécialisation à mettre dans 3 arbres. Je n'en sait pas plus puisque je suis resté lvl 5 icon_smile.gif




Pour le reste, je n'ai pas testé grand chose encore mais ce jeu promet beaucoup et me plaît aussi. Je suis conforté dans mon choix de classe avec un archimage très polyvalent et surtout un jeu qui va sûrement être très plaisant en RvR !

Voilà pour ma première soirée icon_smile.gif

Fingo
Citation :
Publié par Morh
non mais c'est avis sur la beta pour ceux qui ont la chance d'y etre et pas je decend ce jeu sans y avoir jouer , parceque parfois c'est un peu ca qui ressort .
On peut quand même juger de la qualité graphique d'un jeu sur un screenshot non? Alors si maintenant les screenshots ne sont plus des indicateurs des graphismes d'un jeu, toutes mes excuses, je crois vraiment que je n'ai rien compris au principe même d'une image.
Citation :
Publié par Helkaraxe
...
enfin un avis constructif. Merci pour ceux qui n'ont pas accès a la beta. C'est d'avis comme celà qu'ils ont besoin, pas d'avis "bah j'me suis log c'est moches et mou je suis parti".

Citation :
Publié par Pouloum
j'ai testé la beta closed, maintenant la beta open, j'ai fais de la quete normale, j'ai fais de la quete publique en groupe avec des amis, j'ai fais du rvr et de la capture de zone, du roaming dans les grande zone, et j'ai peur... je dirais même que j'ai très peur de devenir accro à WAR dans les plus bref délai...
Merde, moi c'est déjà fait, ma guilde et moi, on s'est absolument éclaté en QP compétitive.
J ai tester 4 classes différentes et le guerrier fantome est le plus bugé. ils vont devoir le débugé d'avantage.

Sinon graphiquement ca me va, si il arrive a peaufiner un peu plus les effets. Mais c'est certains que le monde est inégal . A certain endroit c'est bien et a d'autres places ca l'est beaucoup moins.

J'aime bien le principe de file d'Attente pour aller pvp et pendant ce temps on fait des quêtes tranquilous de son côté.

Ce jeux a ca place dans le monde des MMO mais va falloir lui laisser du temps.
Citation :
Publié par Azanged
enfin un avis constructif. Merci pour ceux qui n'ont pas accès a la beta. C'est d'avis comme celà qu'ils ont besoin, pas d'avis "bah j'me suis log c'est moches et mou je suis parti".

Oui merci et étant moi même Bt, j'aurais fais le même compte-rendu (sauf que la j'ai la flemme^^)
Bonjour,

je joue depuis ce matin, je suis très content du jeux quelques détails graphique a régler et il est un peu dur de cibler sa cible... le principe des quetes publique est vraiment sympa.

j'attends avec impatiente ma première expérience de pvp pour vraiment me faire une idée de War.
Pouet!

En ce qui me concerne je suis agréablement surpris par WAR et je retrouve certaines sensations daociennes. En ce qui concerne le graphisme, il est parfaitement adapté a un jeu RvR. Les quêtes ont l'air plutôt sympa. Bref je pense que WAR va devenir un bon jeu voir un tres bon jeu dans les mois à venir. Je pense en effet qu'il se bonnifiera avec le temps comme son grand frêre DAOC.
J'ai oublié une chose : la mort

Système de mort

Lorsque vous mourrez, point question de fantôme qui court dans tous les sens pour un rez sur place. Non ! Il y a en fait un système de bind comme sur DAOC qui s'appelle le "ralliement". Ce ne sont pas des pierres de bind mais des PNJ a qui il faut parler pour changer de "point de ralliement" et on rez à coté d'eux ... avec un mal de rez et une perte de stat ! Mal de rez PvE observé : à partir du lvl 5, on perd un point (je ne sais pas de quoi mais de quelque chose) par mort et on a un mal de rez de 15 minutes qui abaisse les dégats de 10%. Il est stackable donc il ne faut pas trop mourir. Il y a des PNJ Guerisseur qui enlève le mal de rez et à qui il faut racheter les points perdus. Je ne sais pas si, comme sur DAOC, il s'agit de constitution icon_razz.gif

Pensez à aller voir le PNJ de ralliement lorsque vous arrivez à un nouveau camp/village sous peine d'user vos bottes icon_twisted.gif

Fingo
Y'a quand meme une énorme différence entre le jeu en config "moyenne", et avec tout à fond (y compris en forçant les paramètres avec le soft de la carte graph).
En antialiasing 16xQ et anisotrope 16x, c'est plus que satisfaisant. Largement moins beau qu'AoC, un peu moins beau que lotro (quoique avec son flou "artistique" c'est dur a dire), mais bien plus beau que WoW ou daoc.
Par contre ça rame un peu avec ces paramètres (curieusement, plus en PvE qu'en scénario, ça doit venir de la distance de vue).

Toujours beaucoup de bugs relatifs aux mobs et aux familiers Ca s'est amélioré mais ça reste génant.

Sur l'OB je joue un Lion Blanc, un CaC donc, et il semble que les problèmes de collision soient résolus. En tout cas en pvp me suis jamais fait bloqué par un ghost ou remarqué un ennemi se téléporter (lag ou windrag). Il n'y a plus non plus ce problème de se retrouver "collé" à un allié du fait d'une collision.
Pour ce que j'en ai testé (6 scénarios et un peu de pvp ouvert), ça me semble parfaitement au point niveau lag, performances, gestion des collisions. Qu'ils bossent un peu sur le pathfinding des familiers maintenant!
Mythic avait dit l'autre jour qu'il restait encore un gros patch (pas celui de localisation) avant la sortie du jeu.
Ca sera sûrement les dernières options graphiques, de l'optimisation, et des réglages de bugs.
Le jeu a pas besoin de plus de toute façon.
Citation :
Publié par Elrey
Le jeu est toujours aussi moche qu'en Closed Beta, en plus ils n'ont même pas encore implanté une interface correct pour le réglage de la 3D, obligé de passer par la carte graphique ce qui est assez pathétique quand même... c'est le genre d'interface qui prend une semaine a un stagiaire. et pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas trifouiller les options d'anti-crénelage, c'est vraiment trop ignoble pour être jouable.
Mince alors c'est vrai, c'est tellement dur d'aller dans le panneau de contrôle des pilotes de mettre l'AA.
Hello,

voici mes premières impressions :

Tout d'abord, petite présentation, je suis actuellement à Montréal au Canada pour mes études, j'ai donc eu moins de problèmes que la plupart des français métropolitains pour valider ma clé beta, décalage horaire oblige lorsque j'ai commencé à m'en préoccuper il était 3h du matin pour vous .

J'ai beaucoup joué à wow et il demeure une de mes seules expériences en MMORPG (quelques passages rapides sur T4C, au bon vouloir de ma connection de l'époque ! ).

Alors, ma première impression après m'être authentifié sur le serveur fut plutôt bonne ! Je trouve que certains commentaires sont assez injustes lorsqu'on parle des graphismes et de la personnalisation des avatars. Le choix des différents visages est agrémentée d'un choix de cicatrices, de tatouages selon la carrière, coupe de cheveux, couleur des cheveux...bref, ça ressemble à wow mais avec un peut plus de choix.

Quand aux graphismes en eux même, il n'y a pas de comparaison possible, c'est beaucoup plus beau.

Voici deux screen de la zone de départ de l'empire, j'ai tout au max niveau qualité et le jeu tourne parfaitement, en forçant l'l'antialiasing et le filtrage anisotropic à 16x le fps chute pas mal mais ça reste jouable.

http://img355.imageshack.us/img355/4571/albim000tw9.th.jpg

Mon répurgateur chauve fait face à l'invasion des maraudeurs...Ces screenshots ne rendent pas tellement bien étant donné qu'un des bons points au niveau graphismes est que ça bouge beaucoup, l'univers est vivant, la ville est vraiment attaquée et les flammes ainsi que les boulets de cannons fusent de tous les côtés.

http://img370.imageshack.us/img370/9134/albim001bx3.th.jpg

Au niveau du gameplay, je trouve le jeu rapide, les personnages bougent bien assez vite (j'avais lu un avis comme quoi ils bougeait trop lentement, pour ma part je trouve la vitesse plus que correcte, à peu près au même niveau que wow voire plus en activant la fuite).

Les combats sont fluides, le système de collisions est sympa mais je n'ai pas pu trop m'attarder en jeu malheureusement !

Au passage notez que le système de collision ne prend effet que contre des ennemis (npc ou joueur) mais pas avec les alliés.

D'un point de vue général, le premier commentaire que j'ai fait lorsque j'ai commencé à jouer (pendant la première quête) fut: "c'est du wow en plus mature et dans un univers réellement déchiré par la guerre !".
Car effectivement, l'ambiance de conflit est là ! La ville de l'empire en flammes, proie à l'assaut des maraudeurs, les elfes noirs qui tuent les hauts-elfes à coup de baliste ! Très sympa et immersif.

Un point que je ne vois que rarement commenté, le son et l'ambiance sonore:

- Les musiques sont sympa et contribuent bien à l'immersion,
- Les petits sons des quêtes, des passages de niveaux etc...sont plutôt réussis,
- MAIS je n'aime pas trop personnellement les sons des coups lors des combats, je les trouve un peut artificiels.

Dans les points négatifs, on retiendra principalement la traduction qui est très mauvaise, je pense jouer en anglais en définitive ! (sur les serveurs FR, c'est simple, tous les accents et caractères spéciaux sont mal interprétés et la moitié des quêtes ne sont pas traduites, pour le peut que j'ai vu.)

Les chargements sont corrects, aussi longs que dans n'importe quel jeu.

Voilà, c'est tout pour le moment, ceci représente même pas 1h de jeu donc je ne peux pas bien approfondir, cependant j'espère vous avoir été utile avec ces quelques infos

Pour conclure ma première impression est très bonne, le jeu est prenant, on y pense lorsqu'on est pas devant (signe qui ne trompe pas !) il est beau et agréable (à part pour les traductions, jouez en anglais !).

Petit édit de dernière minute:

Au niveau de ma configuration, je joue sur un portable avec un processeur double core à 2.4ghz, une carte graphique Nvidia Geforce 8600M GT à 512mo et 2go de ram. Le jeu tourne vraiment parfaitement.
J'avais touché de loin à la closed, je ne donnais vraiment pas cher de la peau de WAR une fois sur le marché. Ce matin je me dis que je vais tout de même tester ça avec du monde... ***** j'ai bien fait!

Graphiquement, WAR s'en sort bien mieux que ce qu'on peut lire un peu partout. Certes ce n'est pas du AoC, mais ce n'est absolument pas la même cible. WAR, une fois anti aliaising et filtrage anisotrope activé, est beau. Le style ne plaira pas à tout le monde, mais le jeu reste tout à fait correct. On ne crachera pas sur un pack de textures hi-res ni sur un champs de vision plus grand, c'est clair et net. Mais vraiment, ce n'est pas repoussant et l'immersion est au rendez-vous. Bien sûr il y a quelques petites exceptions comme Sunthalir chez les elfes noirs qui fait vraiment pitié niveau skin.

Pour l'animation, je n'ai testé que l'elfe noire féminine pour l'instant. Ce n'est pas aussi fluide qu'un WoW mais c'est satisfaisant. Ca enchaîne bien, la course de la dame est sympathique, bref ça m'a l'air bon. Par contre je peste contre la réduction des animations une fois une certaine distance atteinte, c'est du plus mauvais effet! Finalement c'est comme les graphismes, c'est tout à fait correcte en l'état mais on aimerait bien avoir plus de distance (monter sur une petite falaise et ne pas voir tout le bas est un peu décevant).

Une fois passé ça, c'est un vrai bonheur. Les mécanismes sont intéressants, les compétences bien trouvées. WAR propose une réelle aventure dès le niveau 1, on n'est clairement pas dans le bête farm stupide et si peu immersif des MMORPG plus vieux. Les quêtes affluent, elles sont originales et nous emportent dans le background de la faction choisie. Les quêtes publiques sont une pure merveille et c'est un plaisir de trucider des elfes avec toujours ce petit background en arrière plan. C'est vivant! Des tas de PNJ à l'écran, des batailles en continu, ... Mention spéciale au livre qui est, à mon sens, la meilleure nouveauté depuis un sacré paquet d'années. On ne se lasse pas de lire les histoires et regarder les dessins, récolter les titres, ... Clairement un très gros point fort.

Pour le PvP, je n'ai pas encore pu tester, il ne semble pas y avoir assez de monde du côté elfes. Voilà une bonne raison de tester le chaos/empire. =]

Point de vue traduction, c'est sélectif. Les quêtes et le livre de la connaissance sont traduits en français, ce qui permet aux anglophobes de jouer sans soucis. Par contre les textes d'entrées des PNJ (comprendre le texte qu'ils nous sortent avant qu'on sélectionne une quête) sont souvent en Anglais. Y'a encore du boulot, quoi qu'il arrive.

Des bugs également, principalement sur les mobs. Il arrive qu'on ne puisse les attaquer, surtout sur sur l'emplacement de la quête publique de la tour. Pire, l'espèce de sous-sol à côté a bien 95% de mobs inactifs. Ils buggent sur leur place, n'attaquent en aucun cas le joueur, ... Très énervant. On note aussi des pnj qui se téléportent, des pnj qui se barrent à la fin du combat, ... La majorité des combats ne sont pas buggés, mais ça demande vraiment une correction avant la release.

Au final après cette après-midi de jeu, je suis séduit. Ma boîte de précommande collector me servira finalement! Ce n'est pas parfait, mais je n'avais plus accroché à un MMORPG comme ça depuis bien longtemps. Et ça, c'est vraiment un plaisir.
@albi34: /language english, ça t'évitera d'aller sur un serveur étranger.

Sinon, le chat bug en français non ? Quand je parle en /say, j'ai rien qui s'affiche, je switch avec le /language english et ça fonctionne.. Y'avait pas déjà ce bug sur la CB ?
Au vu des screens, ca à l'air pas trop mal, rappellez-vous , il y a 9 ans c'était ça(T4C):

http://home.comcast.net/~cjserdy/crowley.jpg

Il y a 6 ans, c'était ça (dépoussiérage de vieux screen DAOC lol):
http://img247.imageshack.us/my.php?image=rvrxo6.jpg

restons optimiste pour la suite, ca laisse présager que du bon pour war!!

cheer
Malgrès les problèmes de chat/scénario qui bug, j'ai pas encore eu de bug problématique en jeu...chanceux sûrement j'suis niveau 6.

Niveau pve les quêtes publiques sont vraiment bien pensées, ça permet de se rendre contre qu'on est dans un MMO et que l'union fait la force (et surtout que ca donne plein d'xp ).

En ce qui concerne le RvR j'ai fait que la première ville humaine avec les 3 positions à tenir en open et j'ai trouvé ça vraiment sympa, on retrouve l'ambiance qu'il y avait au début de wow au moulin de tarren. Même si j'pense que c'est parce que
les scénar sont pas ouvert et que tout le monde est noob et sur une beta donc on se demande pas si le scenar serait pas plus rentable niveau renommé. J'ai peur que l'open se fasse manger par les scenar vu certains retours, j'ai l'impression qu'on gagne mieux en scenar :/

Au niveau des combat j'trouve pas vraiment que ça soit si mou que ça, c'est lent. Par contre le gcd j'aime vraiment pas ça casse un peu la "fluidité" des combats...j'ai pas trop de solution ou d'argument, question de feeling quoi^^.

Graphiquement, bien que ça soit subjectif, moi ça me va j'préfère ce type de graphisme en pouvant faire les bus que je viens de faire on était bien 60-70 (sur AoC des 30-40 c'était mode diapo pour moi). J'ai eu que quelques freezes mais c'était bien jouable dans l'ensemble.
[e7200,3Go RAM,8600GT] j'ai pas une machine de guerre quoi, graphisme de base j'ai rien changé.
Bon ce matin j'ai dit que c'était moche...

Mea culpa, après plus de temps de jeu, j'ai pu voir que ca allait au final, c'est assez décent .

De plus, j'ai trouvé ca assez fun, ce qui me manquait dans WoW, peut être grâce à la nouveauté. Quetes publiques

Voila donc, @+IG
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés