[Open Beta] Les avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grromm
uch, t'as joué l année derrniere ???
Depuis il y a eu un sacré boulot d'abattu, donc tu va te prendre une calotte si tu arrive a te connecter à l OB ^^ !
Déjà l'année derniere les voix off etaient en Eng, sur l ambiance de memoire c'etait plus prenant, la 1ere quete publique aussi, là j'ai eu des bugs sur cette quete alors que l année derniere je l ai faite plusieurs fois d'affilée pour Up ma reput (pour les items et mon level) sans souci.
non par contre le choc a été visuel je ne me rappelai pas que c'etait aussi laid.
ça n'empeche pas que je vais le prendre et poursuivre l'aventure car un système DAOc2 c'est le top!!
En tout cas moi qui avait forcé le ventilo de ma 9800 GTX et celui de mon boitier pour garder des températures acceptables sous AOC, no souci avec War j'ai pu repasser à une ambiance sonore plus qu'acceptable Clairement la carte graphique n'est pas exploitée sous war, ca me convient hein, même si un chouille de textures high res auraient été plaisantes...
Citation :
Publié par chatta
Avec vista 2 Go suffisent ?
pour ma part 4400+ X2 2Go ram noname 8800 GTS 512, no souci avec pas mal d'apply courante en tache de fond et sur le 2e ecran
seule remarque, en dual screen en passant sur le 2e ecran ce n'est pas fluide. sur wow ce point est mieux géré.
au final je m'en fous c'est plus pointilleux qu'autre chose ce n'est pas grave
Citation :
Publié par têtedemulesuperchian
Je suis désole mais en 2008-2009 avec ce qui se fait en ce moment en terme de matos informatique et de prix, pour particulier et professionnel va pas me dire qu il faut afficher des textures à un mètre devant soi pour pas que ça lag en RVR.
C'est vraiment du foutage de gueule des fois, "Dsl l'eau reste statique quand vous marchez dedans , pour que le rvr tourne bien, le jeu est lisse pour que vous fassiez du RVR"
Svp stop de dire n'importe quoi, c'était un argument valable il y a 4-5 ans ça, pas aujourd'hui.Même Wow qui date est plus joli,je parle de wow car c'est quasi le même style de graphismes.
Stop Stop stop on est sur une Licence Warhammer, c'est pas Snoopyland qui se lance dans le MMO
Quand est ce que t'as vu sur WoW que ça marchait le RvR?

Les raids font crashés les serveurs, le seul pvp que tu vois, c'est du 10vs10 ou dans les raids à 40 INSTANCIES. Waouh. Et oui, le niveau de graphisme est plus bas.

As-tu joué à AOC à plus de 10 joueurs, car non même avec une bête de machine, quand tu dépasses les 50 joueurs, "n'importe quelle bête de guerre" souffre. Et les temps de réponses des serveurs commencent à se sentir.

Il y a un équilibre à trouver. Je ne cautionne pas le codage de WAR qui freeze. Certes, il y a des textures/anims/options graphiques (AA) qui devraient être améliorés.. Mais je reste sur ma position, pour disposer d'un jeu RvR même en 2009 accessible à tous, populaire (pas dans le sens négatif du terme) et vivant en RvR, il ne faut pas un jeu trop gourmand.

ps: Qu'on ne me redise pas que c'est moche, oui, c'est pas SI moche. Ya des choses à améliorer. ET ON EST D'ACCORD SUR LE MINIMUM A DONNER AUX CLIENTS EN 2009.

Après de longues heures d'essais voici mon avis sur WAR:

Les plus :
- Système RvR excellent et bien fichu, ça sent bon l'expérience en la matière.
- Système d'xp par quête / quête publique / RvR pas mal du tout et homogène.
- Contenue conséquent.
- Ambiance générale et background relativement bon et bien respecté.
- Stabilité des serveurs au rendez-vous (Aucun lag même avec plus de 150 PJ à l'écran)
- Level-designs bien pensé.

Les moins :
- Graphisme d'un autre âge (même avec tout à font forcé dans le driver de la CG ça reste à mon sens très laid pour un MMO de 2008)
- Personnalisation des personnages vraiment trop succinct. (Ça sent la guerre des clones)
- Animation des personnages peut dynamique et dans l'ensemble relativement raté.
- Gameplay : 12 ans d'âge. (On aime ou on aime pas. perso j'en ai trop mangé donc je sature)
- Character-designs à revoir pour certaines races.
- Dynamisme des combat en général pas très attirent. C’est mou de chez mou.

Voila pour ma contribution. Pour ma part je me tâte encore. Je continuerais sûrement l'aventure avec mes potes quelque semaine après la release. Mais je ne suis franchement pas très emballé. C’est dommage car le RvR est vraiment bien pensé. Mais j'ai vraiment du mal avec ce Gameplay extrêmement mou, et si peut original...
pour ma part je tourne sur xp 2go, radeon x1950, du materiel moyen on dira et le jeu tourne pas trop mal, pas de lag pendant les sessions rvr, même avec une bonne trentaine de personnes alentour.

sinon, pour le jeu, agréablement surpris par rapport à la phase précédente de la beta, jeu quasiment traduit, beaucoup moins de bugs

pour ce qui est du gameplay, ca m'a bien plus, même si le ciblage est toujours aussi bordélique sur une masse de trucs verts ou rouges qui bougent.

t'façon, bonne pomme que je suis j'achèterais et testerais jusqu'à ce que wotlk nous sépare
patience
perso, je vais tester le jeu, et je lui laisse 6 mois .

Si on le compare a wow (a la sortie de celui-ci) , ca donne quoi ? (je parle au gens qui ont testé les 2), niveau graphisqme, gameplay, et contenu? quelle sont les grosses lacunes et differences ?

ensuite, je ferais le meme constant au fur et a mesur des patchs, il a fallu 2 ans a wow pour devenir le jeu qu'il est.

Laissons peu etre un peu de temps a warhammer pour se paufiner, se creuser, se patcher, laissons leur le temps de rendre leurs jeu digne de son nom

y'en as qui pense deja quitter warhammer?

(ce sont de vrais question aucunement un flame un troll ou autres choses du genre )
Tout d'abord une précision : je ne suis pas un ancien BT et j'ai pu accéder au jeu ; le plus dur est de se connecter sur le site ; mais une fois cela fait, la méthode à suivre est très simple et fonctionne parfaitement : sur toutes les autres étapes (entrée de la clé, validation, etc) il ne faut plus fermer aucune fenetre d'erreur en cliquant sur ok. Une fenetre d'erreur apparait (404, serveur autentification down, etc), vous la glissez sur le côté et continuez à essayer, ça peut être long mais ça finira par marcher. Si vous validez une fenetre d'erreur, c'est retour à la case départ (connexion sur le site), et là c'est la mort.

Sur le jeu.

Avis très très positif pour ma part, et pourtant je suis du genre difficile.

Avant tout, le point capital : le jeu est bien fini au niveau atmosphère, interface, gameplay, bref sur tout ce qu'on peut tester en quelques levels quoi ; si le contenu (quêtes, RvR, évolution du perso) suit au fil des levels et au level max, alors War aura pour moi la qualité numéro un d'un MMO depuis Wow : la finition.

J'ai testé rapidement 3 races, c'est du très bon boulot : les atmosphères graphiques sont très différenciées et plutôt impressionantes, les classes ont tout de suite leur identité très marquée, les quetes proposent d'emblée quelques suprises sympathiques (bombardement par exemple).

Le joueur est immédiatement plongé dans le RvR. Avec mon nain par exemple, je me suis retrouvé directement plongé dans des cavernes (du très classique, manquait plus que la musique d'ambiance d'Iron forge et on était dans wow si vous voulez ^^), mais des cavernes attaquées par les peaux vertes, avec catapultes et tout. Le jeu commence comme ça, in media res, et c'est infiniment plus excitant que l'éternelle "île des newbies" qu'on retrouve dans chaque MMO.

Graphiquement, pour moi c'est du tout bon, quelque part entre Wow et Vanguard, avec un moteur qui me parait décement optimisé (ça tourne correctement sur ma machine poubelle). C'est un bon compromis graphique pour un mmo, parce que ce n'est pas trop sophistiqué, tout en constituant une avancée incontestable par rapport au vieux Wow.

Des défauts il y en a tout de même ; j'ai surtout constaté un manque gobal de fluidité, impression résultant sans doute de nombreux facteurs : animations un peu pauvres, moteur / serveur à optimiser encore (mais là c'est peut-être ma machine), petits détails à régler comme la hitbox, la synchronisation entre l'animation d'un coup et son effet, impression bizarre aussi que le GCD est supérieur à cette seconde et demi indiquée par le jeu, etc. Bref, c'est un peu raide - un tout petit peu, mais c'est dommage. Au rang des défauts, j'ajoute les deux autres qui m'ont frappé tout de suite en arrivant en en jeu : la traduction est loin d'être finie ; certaines textures sont complètement ratées.

Enfin, des défauts il y en a sans doute bien d'autres (j'ai encore peu joué !), mais une chose est merveilleuse : aucun de ces défauts n'est grave. Ca touche toujours quelque détail qui parait facilement améliorable avec le temps. Pour dire les choses autrement : la structure du jeu semble très saine. J'ai pris un grand plaisir à créer et à tester des perso, et ça, ça ne m'était plus arrivé depuis un bon moment maintenant. Aprés, marcher de façon un peu raide entre deux textures moisies tout en déchiffrant sa quete en anglais, c'est sûr que c'est pas top, mais c'est franchement de l'ordre du détail par rapport à cette impression de découvrir un "Gros-truc-qui-marche-et-qui-est-bien-fini". Impression délicieuse, aprés ces années de disette post-wowiennes ...

Je concluerais en précisant cette impression. C'est simplement l'impression qu'on est lancé dans un mmo complet. Quand j'ai découvert LOTRO, j'ai tout de suite saisi la grosse qualité (découverte, immersion), et le gros défaut (gameplay des classes à crever d'ennui). Quand ce fut TB, idem (fun, originalité / trop limité, durée de vie minuscule). AoC, idem (superbe graphiquement, ambiance / inachevé à tous les niveaux). Avec War, je ne perçois immédiatement aucun gros défaut, ni aucune grosse qualité : plein de petits défauts, plein de petites qualités, autant dire un vrai gros mmo complet, équilibré, très perfectible, mais une catégorie au dessus de tout ce qui est sorti aprés Wow en la matière.

NB - le langage des peaux vertes choisi par Goa (c'est bien Goa qui est en charge de la traduction ?) est juste un scandale. C'est du sms. "Ki a parlé ?" etc. OK, j'ai l'air d'un vieux con, mais j'assume à 100%. On a pas assez de ce langage atroce sur internet, pour qu'il soit carrément intégré dans le background d'un jeu ? C'est une faute de goût qui en dit long.
Citation :
Publié par Zebb
Pour infos, pour ceux qui ne peuvent pas tester avec, le jeu avec l'AA activé (et sans toutes les options graphiques à fond) ça donne ça :

https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Zeb/Beta/Elu.jpg
https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Zeb/Beta/DK.jpg
https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Zeb/Beta/Repu.jpg
https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Zeb/Beta/LB2.jpg

Mon but n'est pas de dire que le jeu est beau ou pas, mais que le fait qu'on ne dispose pas de toutes les options graphiques possibles ne permet pas d'apprécier les graphismes du jeu à leur juste mesure pour le moment.

Merci pour ces images.

Ce n'est pas à la hauteur d'AoC mais ça a une assez bonne gueule et si en plus cela reste fluide même avec du monde sur la zone alors là "good !"
Mon opinion toute fraiche de nouveau sur la beta.

je commence par le début, l'aspect graphique et le char builder.
Bon le char builder est quand même sacrément moisi. Certes les classes ont une forte personnalité à la base et si on veut respecter le riche BG GW il faut c'est certain limiter, voir orienter les choix de personnalisation. Ceci etant dit, je garde l'impression qu'il était largement possible de mieux faire, évidement au niveau des gabarits, mais egalement sur le nombre de variantes des divers éléments personnalisables. C'est clairement un mauvais point pour moi.

L'aspect graphique. Ce qui m'a le plus choqué c'est l'inégalité, la texturisation en dent de scie, l'alternance du plutôt pas mal avec du franchement hideux. je pense et j'espère que c'est dû justement a un travail encore en cours, et que d'ici à la release les plus vilaines textures, les artefact d'un autre age soient remplacés, afin de fournir un rendu plus agréable à l'oeil.
Mais de manière générale, je dirais que s'ils parviennent à mettre au niveau ce qui se détache franchement du reste par sa laideur, et que l'on obtient un rendu général plus homogène, calé sur les éléments les plus réussis et aboutis actuellement en jeu, le résultat me satisfera.

L'ambiance, je ne vais pas m'étendre car c'est vraiment un élément subjectif. mais elle me plait. J'admets apprécier le BG warhammer depuis pas mal d'années, mais la manière dont il à été mis en scène me convainc vraiment et je sent que l'immersion pourrait bien être au rendez vous en ce qui me concerne.

L'accessibilité. Oui alors là on est dans les standards du genre. Infobulles et quest tracker sont au programme. Les éléments de gameplay et autres mécanismes du jeu arrivent progressivement, la carte est remarquablement réalisée. Un petit regret, j'aurais apprécié que les info liée aux quêtes, notamment les zones concernée par elles sur les maps, apparaissent de couleur différentes. Rien de bien grave.

Les combats. Je n'ai testé que la classe que je pensais jouer à la release pour le moment, c'est à dire l'archimage. Je ne vais pas trop m'étendre sur le gameplay, disposant évidement de peu de sort dans les premiers lvl, on est dans la démarche classique du caster bas lvl, qui encaisse les dégâts en spammant ses quelques touches de sort. J'attendrais de voir à plus haut lvl pour vraiment juger.
Ceci mis à part j'ai eu l'occasion de faire à plusieurs reprises les QP du chapitre 2 avec un groupe fort sympathique, et c'était plutôt chouette. Ayant pas mal bourlingué sur les mmo asian ou rapidement les lvl s'allongent exponentiellement et ou le bashing est bien souvent le seul contenu PvE, mon avis n'est pas franchement représentatif. Mais ces Qp sont très rapides, dynamiques et sans être difficiles elles offrent un peu plus de résistance que les quêtes classiques. Elles m'ont permis de tester mes heal sur le groupe, et je sent que je vais vraiment aimer mon archimage si on continue sur cette voie.

Les fameuses animations... ayant suivit de prés le développement du jeu, j'étais sceptique, je m'attendais au pire. mais le pire à été évité. Certes c'est loin d'être impressionnant, très loin d'être irréprochable, et il y à une énorme marge d'amélioration (j'espère d'ailleurs que Mythic continuera à y travailler après la release). mais en dehors de l'animation infernale et hideuse de mon archimage en mouvement, les anim de sort sont plutôt propres, certaines ont été jusqu'à me plaire vraiment. Ile est clair que les enchainements d'animations, élément crucial pour le dynamisme ne joue pas le même rôle pour une classe cac que pour un caster. Je rollerais de toute manière un maitre de épées avant la release pour me faire une idée plus précise de la chose.

Le RvR. Pas testé encore ! de toute manière j'ai joué hier tard dans la nuit et ce matin après la réouverture des serveurs. J'attendrais ce soir pour m'y adonner.

Client, stabilité et performances
. N'ayant pas fait de RvR et ayant joué à des heures indues, j'ai rarement eu à afficher plus d'une quinzaine de PJ simultanément. Mais pour le moment c'est parfait. Disposant d'une grosse config, je ne me fait de toute manière pas trop de souci à ce sujet.

Au final ? Pour le moment ça va bien, malgré quelque points noirs, j'ai envie d'aller plus avant dans un monde qui me plait globalement.Mythic à l'air d'être conscient des défauts de son jeu, des attentes des joueurs et d'assumer ses choix. Je leur fait confiance, et c'est maintenant certain, j'attendrais avec impatience de voir quelles lignes directrices ils prendront dés la release pour le futur de WAR.
Citation :
Publié par Ward
NB - le langage des peaux vertes choisi par Goa (c'est bien Goa qui est en charge de la traduction ?) est juste un scandale. C'est du sms. "Ki a parlé ?" etc. OK, j'ai l'air d'un vieux con, mais j'assume à 100%. On a pas assez de ce langage atroce sur internet, pour qu'il soit carrément intégré dans le background d'un jeu ? C'est une faute de goût qui en dit long.
Non c'est juste de l'orc

En anglais c'est marrant ^^

Tiens l'orcaniseur ^^ made in GOA

http://www.war-europe.com/#/orcanizer/?lang=fr
Citation :
Publié par Zaolith
Quand est ce que t'as vu sur WoW que ça marchait le RvR?

Les raids font crashés les serveurs, le seul pvp que tu vois, c'est du 10vs10 ou dans les raids à 40 INSTANCIES. Waouh. Et oui, le niveau de graphisme est plus bas.

As-tu joué à AOC à plus de 10 joueurs, car non même avec une bête de machine, quand tu dépasses les 50 joueurs, "n'importe quelle bête de guerre" souffre. Et les temps de réponses des serveurs commencent à se sentir.

Il y a un équilibre à trouver. Je ne cautionne pas le codage de WAR qui freeze. Certes, il y a des textures/anims/options graphiques (AA) qui devraient être améliorés.. Mais je reste sur ma position, pour disposer d'un jeu RvR même en 2009 accessible à tous, populaire (pas dans le sens négatif du terme) et vivant en RvR, il ne faut pas un jeu trop gourmand.

ps: Qu'on ne me redise pas que c'est moche, oui, c'est pas SI moche. Ya des choses à améliorer. ET ON EST D'ACCORD SUR LE MINIMUM A DONNER AUX CLIENTS EN 2009.
Déjà je n'ai jamais dit que wow faisait du Rvr, wow est sorti en 2005. Mais se retrouver presque 4 ans apres avec un jeu qui ajoute du Rvr mais avec des graphismes comme ça, ben désolé mais moi je trouve ça moyen.
Aujourd'hui le matos a largement évolué, avoir une carte puissante ne releve pas du suicide financier comparé à 2005, de nos jours ça c'est largement démocratisé. Rappel toi à la sortie wow quand tu voulais te payer une bonne carte graphique elle te coûtait 250E minimum, aujourd'hui pour 120 euros tu as une excellente carte du style 4850 neuve ou pour un peu plus une 9800. Idem pour les proc, le rapport puissance /prix, n'a jamais été aussi bas, pire pour le prix de la ram qui a complètement dégringolé. En 2009 le pc de "Mr 70%" fera tourner des jeux comme AOC. Un MMO c'est en moyenne 6 ans d'exploitation et War, malgrès son RVR ne sera pas à la ramasse dès l'ajout de vrais textures, leurs équipes non plus avec de bon serveurs.
Le vrai souci, et c'est blibli qui l'a dit, pour faire un Gros MMo il faut 8-9 ans de développement, graphiquement tu laisses à War 2 ans de dev en plus et tu as carrément autre chose.
Mais ce n'est pas possible!
Actionnaire quand tu nous tiens!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Ca fait partit du BG, et je trouve que c'est une très bonne nouvelle de l'avoir fait comme cela.
Je trouve pas que c'est une faute de goût ça retransmet bien l'esprit Ork.
Sur Daoc le langage Kobold était très bien retranscrit aussi.
çapasfaireattention ! çapeaurosetoujoursencolèrelancementjeu !
Dans le genre tu te paie une nouvelle carte graphique qu'a 150€, faut arrêter un peu.

Déjà, faut savoir que ce n'est pas donné a tout le monde de poser autant d'un coup, ensuite, upgrader juste sa carte graphique ca ne sert a rien, a part brider sa cg.

Maintenant War est tel qu'il est, il ne changera pas, ou peu, donc faut faire avec, ou sinon tu attends Aion (jette une pierre a celui qui a prononcé AOC). Mais continuer a ouiner paske le jeu n'est pas comme tu le voudrais...
me fais tjrs rire les mecs qui mettent leur plus beau screen, ca ne resume pas la qualite graphique du jeux^^le jeu est moche il faus l accepter donc stop de nous mettre des screens avec des beau effet sous un bel angle hein. comme la dis beaucoup de personne rvr= pas de beau graphismes c est impossible .
Citation :
Publié par têtedemulesuperchian
Déjà je n'ai jamais dit que wow faisait du Rvr, wow est sorti en 2005. Mais se retrouver presque 4 ans apres avec un jeu qui ajoute du Rvr mais avec des graphismes comme ça, ben désolé mais moi je trouve ça moyen.
Aujourd'hui le matos a largement évolué, avoir une carte puissante ne releve pas du suicide financier comparé à 2005, de nos jours ça c'est largement démocratisé. Rappel toi à la sortie wow quand tu voulais te payer une bonne carte graphique elle te coûtait 250E minimum, aujourd'hui pour 120 euros tu as une excellente carte du style 4850 neuve ou pour un peu plus une 9800. Idem pour les proc, le rapport puissance /prix, n'a jamais été aussi bas, pire pour le prix de la ram qui a complètement dégringolé. En 2009 le pc de "Mr 70%" fera tourner des jeux comme AOC. Un MMO c'est en moyenne 6 ans d'exploitation et War, malgrès son RVR ne sera pas à la ramasse dès l'ajout de vrais textures, leurs équipes non plus avec de bon serveurs.
Le vrai souci, et c'est blibli qui l'a dit, pour faire un Gros MMo il faut 8-9 ans de développement, graphiquement tu laisses à War 2 ans de dev en plus et tu as carrément autre chose.
Mais ce n'est pas possible!
Actionnaire quand tu nous tiens!
Il est tout a fait possible d'améliorer grandement le rendu après la release, cf DAOC qui a eu une refonte graphique 4 ans après sa sortie, faut pas désespérer hein. Ah vi puis y a Eve Online aussi qui a méchamment évolué graphiquement non ?
Maintenant je n'y connais rien mais je dirais qu'a priori tout ou quasi tout est possible.
Citation :
Publié par Cis
Cadeau .. beta helder Us y'a un moment

http://img354.imageshack.us/img354/4736/warshot11ub6.th.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/4827/warshot12qr3.th.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/7334/warshot13xr8.th.jpg

Bon on RvR pas avec ce niveau de graphisme .. mais bon ^^
J'admet, autant j'aime pas actuellement, autant j'avoue...ce niveau là me suffit en graphismes, l'effet de flou et l'amélioration graphique donne un rendu proche de Guild Wars, sans doute légèrement plus fin même. Si un effort similaire a été fait sur les animations, je commence à reprendre enfin espoir.
Citation :
Publié par Kiruen
Donc tu trouves ça moins beau que wow ?

http://img141.imageshack.us/my.php?i...rshot12qr3.jpg
http://img141.imageshack.us/my.php?i...rshot13xr8.jpg

Moi je trouve ça plus beau et idem pour d'autres screen mis par Zebb.
Pour juger de la beauté d'un jeu je me base pas sur un screen mais sur l'ensemble Coherent du monde.
Les moobs qui semblent surfer,les montagnes et les toit sans textures,les joueurs qui ont les vêtements sans textures, mon personnage qui tape avec une armes qui a la poids d'une paille, Oui a l'heure actuelle wow est plus joli.

Ce n'est que mon avis, sur la Zone humaine de depart
J'espere juste qu'il va y avoir assez rapidement un contenu pour corriger les textures.Car etant amateur de l univers Warhammer,J'aimerai vraiment que ce mmo soit a la hauteur du Maitre des Figurines
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés