[Open Beta] Les avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais lol, j'adore les forums JOL que des mécontents !

Bah je vais changer ça tiens !

Moi j'adore tout ! j'ai adoré à la béta j'adore toujours maintenant ! les graphismes me suffisent amplement, (je préfère çà que tourner avec 2FPS en prise de FOrt).

Le game play est fun j'accroche bien, les quêtes sont sympathiques surtout coté orks avec pas mal d'humour

Je suis impatient de faire du RvR avec des attaques de fort comme sur la béta mais cette fois avec bcp plus de monde.

Petit bémol pour le problème de déséquilibrage de faction

Pour le reste je me REGALE


------------------------------------------------------------
Guilde Graoulis
Citation :
Publié par Miragul
Tu m'as bien eu.

Le tout est pas forcement de savoir si c'est moche mais si ça tourne bien (genre dans les 25 fps en bonne qualité) sur une bécane pas super top, genre la mienne :

(PIV 3,2/2go DDR2/Windows XP/8800 GT).
c'est surtout le proc qui fait un peu misère a coté du reste mais bon c'est certainement mieux que beaucoup de joueurs lambda, si avec ça ca tourne pas bien.... <pense à tous ceux qui ont des pc Auchan avec des hd3470 et autres joyeusetées>
Citation :
Publié par Miragul
Tu m'as bien eu.

Le tout est pas forcement de savoir si c'est moche mais si ça tourne bien (genre dans les 25 fps en bonne qualité) sur une bécane pas super top, genre la mienne :

(PIV 3,2/2go DDR2/Windows XP/8800 GT).

Pas super top tu me fait rire :S
bon moi j aimerai vraiment savoir si c est moi qui est un probleme ou si c est les gens qui se voilent la face comment peus ton dire que les combats sont dynamiques ?
Bravo

Moi aussi je le sens très bien ce jeu, dès que la tempête du début sera passée, le jeu va se stabiliser, s'améliorer continuellement puisque Mythic a l'air de faire du bon boulot. Sans compter que pour un tout début, le jeu semble vachement avancé (pensez à la différence entre WoW en Février 2005 et aujourd'hui...)

Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais ca on le sait depuis deux ans. C'est simple, on ne peut pas concilier bons graphismes et PvP de masse.
WAR semble tenir la principale de ses promesses: faire du RvR, et bien le faire.
Bon, premières impressions, j'avais testé dans la beta fermée en phase finale avec les persos lvl 31, donc c'est pas vraiment ma première approche du jeu, mais presque. J'ai pas joué longtemps là, donc ça vaut ce que ça vaut:



Les graphismes:



Franchement, ça va. C'est pas SI moche, en même temps j'suis pas très regardant là dessus, j'ai pas une config de la nasa donc de toute façon je joue en low/medium sur les autres MMO récents. Mes critiques tiennent plus du design que de la qualité graphique en elle-même (textures, tout ça), même si la ligne de vue restreinte est vraiment pas terrible.

Le design en lui-même est plutôt sympa, par contre, je trouve les anims mauvaises, les effets de particules soit "trop" soit "pas assez", et les choix à la création des persos vraiment pas terribles. Les races ont un style, mais je trouve le tout bien trop restreint vu que chaque race a un "style" précis dépendant de la classe. Par exemple les cultistes se promèneront forcément avec une démarche style bossu, les mages flamboyants auront forcément l'air d'un super sayian, ainsi de suite... Au final ça bloque carrément des classes que je trouverais fun, simplement car ils ont choisi de restreindre les choix à la création.

Bref, rien de choquant niveau graphismes/visuels pour moi, juste des choix que je trouve douteux.



Prise en main, comportement du jeu, accessibilité:


ARGGGGGGGGGGGGGGH...



Ca peut résumer mes impressions. Alors déjà ma config: AMD 3500+, 2go de ram, geforce 8600 GT, win XP, pc formaté y'a quelques jours donc tout propre.

War rame. Enfin, pas ramer du genre 15 fps stable, ce qui m'importe peu (là encore j'ai pas de grosse exigence) mais bien ramer de manière pénible, avec un fps qui fait en permanence le yoyo. J'ai eu beau trifouiller les 4 ou 5 options qui se battent en duel ça n'y change pas grand chose, aucune différence d'ailleurs, si bien que je me demande d'où ça vient exactement, mais à priori je pense pour l'affichage de pnj/joueurs... Des freezes permanents qui sont franchement fatiguants et, comble du comble, je trouve les crashs/freeze/deco d'AoC nettement moins chiants vu qu'on peut quand même jouer entre, là où sur War c'est permanent.

Mon premier réflexe a donc été de fouiller les options, ayant mes petites habitudes et... Catastrophe. C'est le premier MMO auquel j'ai le malheur de jouer qui ne propose pas:

-inversion des boutons de la souris
-réglage du gamma/contraste/luminosité

Du coup avec mon écran sombre et l'habitude de jouer avec une inversion des boutons de la souris depuis des années, ça commence bien mal.

Vient ensuite l'UI, qui a le mérite d'être bien complète. Pas grand chose à reprocher là si ce n'est le manque d'options individuelles aux fenêtres et le fait qu'au début ça fait une tonne de trucs à l'écran qui ne servent à rien. Quelques trucs pénibles dans l'UI: les barres d'action dans un ordre non intuitif, le chat qui se remet à 0 à la deco, des trucs qui sauvegardent pas toujours bien... Rien d'insurmontable, mais l'étape "configuration" prend du coup un bon petit moment.

Après tout ça je me lance enfin, quelques quêtes, hop. Signalement des quêtes pas terribles, quoique la faute vient surement à des années d'habitude du standard du genre avec les ? et les ! aux couleurs parlantes. Quitte à faire un wow-like, je trouve curieux qu'ils aient changé ça, et j'ai pas encore pris le coup avec les signes de quêtes.

Très vite l'évidence revient: freeeeeeze... J'avançais donc à tâtons, ou plutôt raide comme un piquet sur mon disque, cherchant parmi le troupeau de pnj lesquels avaient quelque chose à me dire et comment allumer la lumière dans ce trou noir.


Le combat:


Bon, c'est mou. L'impression du "mais lance le ton sort, mais lance le !! Allez !!" de la closed est toujours un peu présent, renforcé par les mobs qui ont tendance à lagger, une ligne de vue parfois pénibles, l'impossibilité de mettre ses sorts en fil d'attente et cet espèce de global cooldown qui force à spamer pour que le sort suivant parte vite.

Bas niv oblige, j'ai pas vu grand chose de plus que les premiers mobs, le repop est rapide, ça loot correctement, pas vu de trucs qui donnent envie de hurler, si ce n'est la traduction déjà douteuse dès les premiers niv, et je ramassais alors des "cuivre pièces" entre deux phrases en anglais.


Conclusion:


J'ai envie de dire "same player, try again". En laissant de coté les graphismes et le coté subjectif de la chose, vu qu'on aime ou on aime pas, c'est quand même dingue le peu d'options qu'il y a pour configurer la prise en main et les graphismes. On se retrouve avec une UI super chargée, assez bien foutue, qui laisse penser au premier abord qu'on a un bon jeu bien ficelé et bien fini, et dès qu'on gratte un peu en cherchant on se rend compte qu'au fond, y'a pas grand chose. Ca vaut pour les options, mais aussi pour le reste, impression un peu sans surprise (qui vaut autant pour l'open que pour ce que j'ai vu dans la phase finale), ça donne une impression de réchauffé et surtout qu'ils ont passé à la trappe pas mal de choses pour tenir les délais.

Mais voila, les performances du client sont pour le moment impressionantes... dans le mauvais sens du terme. En tout cas chez moi, mais vu ce que j'ai lu ça touche aussi d'autres configs... Avoir un jeu aussi rigide en configuration, qui freeze, des bugs de textures au bout d'un moment, du lag à l'affichage, avec une qualité graphique pareille... Ca reste en travers de la gorge, le tout renforcé par le gameplay mollasson et visiblement, pas vraiment prêt pour la release, quoique déjà mieux que le dernier du genre.

Bref, pas convaincant, et pas convaincu. Reste à voir si le RvR tient ses promesses, vu qu'autrement le jeu n'apporte rien de vraiment criant de nouveauté, je pense pas que Mythic puisse se permettre de se passer de la qualité et de la finition du ténor du genre... Va falloir que le RvR soit béton sinon le jeu n'aura que peu d'interêt, autrement que par sa license.
Citation :
Publié par Barbeuk
Bon j'ai pas tout lu et ça a surement déja été dit mais je comprend pas pourquoi tout le monde ouine sur les graphismes alors que c'est forcément nécessaire d'avoir quelque chose de pas trop évolué (encore que je trouve que ça reste assez joli) si on veut des combats de masse qui rament pas/peu (ya qu'a voir AOC).

Entre des combats de masse a plus de 5 fps et des graphismes "wahou jme suis décollé la rétine", j'ai vite fait mon choix
C'est kler, pour dire , même sur wow, qui est très loin d etre gourmand niveau graphisme, un raid de 2 groupe H2 bourré a ras bord (40 persos par groupe) qui attaque hurlevent attendu par une centaine d ally, donc en gros 200 persos qui se foutent sur la tronche eh bien je te raconte pas le merdier pour s y retrouver a 2fps...... Vu qu au niveau graphique, war est quand meme plus évolué, si les dev écoutaient ceux qui ouin ouin parce que on distingue mal les motif de la boucle d oreille de mon élue, on a pas fini de galérer.
Pour ma part j'ai été agréablement surprit :

- l'animation a été revu . Les personnages se mouvaient correctement et ne ressemblent plus à des " zombies " . Quelques problèmes de pathfinding mais rien de bloquant ( à confirmer pour les classes à pets ) .

- la réactivité , le lancement des skills est tout à fait correct . Ca réagit au moment ou on le veut et je n'ai dénoté que très peu voir pas du tout de lag au lancement des capacités . La file d'attente du skill suivant fonctionne assez bien aussi .

- le système de teinte est accessible assez rapidement , on peut donc personnaliser son équipement , meme bas lvl on peut se démarquer des autres ( c'est assez marrant d'ailleurs , si on joue le jeu ) .

- j'ai remarqué une forte une proportion assez démesurée au loot de composant pour le craft . Je ne sais pas si c'est volontaire pour que les joueurs puissent le tester plus profondément .

- les seuls lags constaté se font lors du changement de graphiquement ( zones elfes avec une flore importante -> zones elfe noir plus « dark « avec de la fumée ... ) .

Et quand bien meme vous faites un pas dans le vide le temps de la transition . Ca reste tout à fait supportable . A vérifier quand meme via les options graphiques si on ne peut pas mettre en tampon plus de texture lointaine ( ?? ) .

- Coté graphisme , il a plus d’options de personnalisation du perso lors de la création . Pas de grande différence au niveau des skins . Apres on aime ou pas , ca reste de l’avis personnel.

Le truc à savoir c’est plus vous vous trouvez loin , moins les graphismes vont être détaillé . Ca me semble logique dans une optique de RVR .

Si il faut non seulement afficher les skins entières d’un perso + ses animations + les décors , le tout *200 ( on y aller gros ) ca va ouin ouin sur le lag .
Alors qu’actuellement il n’y a aucun problème .

- Coté RVR rien de constaté . Tiers 1 oblige on croise peu de monde et l’accès étant encore assez limité ( niark niark ) on ne se courrait pas après . Scénario dispo mais je n'y pas participé . Je suis monté lvl 1 à 8 dans la soirée ( 20h30 – 1h30 ) avec un healer , chapitre 1 & 2 torché .



Ca reste un avis assez positif , comme quoi les avis diffèrent , malgré les problèmes d'authentification .
Personnellement je reste sur un impression de bâclé. Je ne parle pas du lancement, mais d'un ensemble.
  1. La première chose qui m'a frappé c'est que personne ne se parle. Peut être que c'est due a la béta je ne sais pas mais jusqu'au lvl 6 je n'ai parlé à personne et personne ne m'a parlé.
  2. Les packs de mobs. Non mais là c'est un énorme blague ils sont tous dans 3 m² disposé nimporte comment. Genre chez les dark elves y'a des loup en pack dans un coin d'un foret. Ils sont posés là. Quand on fait une agro foireuse genre 3/4 mob due au repop ultra rapide les gardes ne nous aident pas.
  3. Les combats. Je n'ai que joué la fury. Là encore au niveau des combats ce n'est pas l'extase, les dégats ne sont pas super bien affichés, je ne sais pas quel type de dégats est affiché etc... Ce n'est pas clair. De plus les blood lust affiché en bas de mon écran ressemblent a des bouts de papiers, et quand je déclenche tel ou tel technique, et bien je n'ai pas le droit à une petite animation, non le perso fait toujours la même chose. Du coup je suis obligé de look le combat log pour savoir si oui ou non j'ai bien déclenché la tech...
  4. Les classiques Mob bugés, je suis resté coincé dans le décors etc... Mais bon ça on peut pardonner. C'est une béta quand même
Bref voila j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire mais bon.
Citation :
Publié par casnalada
Ca reste un avis assez positif , comme quoi les avis diffèrent , malgré les problèmes d'authentification .
oui le problème c'est que les avis diffèrent bien trop...
comment ce que tu dis peut être compatible avec ce qui a été dit deux messages plus haut ?

Sur quel serveur as tu joué et quand ?

et de quel jeu tu parle aussi ? on sait jamais que tu te soit trompé de forum... parce que la ça me parait bizarre.
Citation :
Publié par Celidya
Ca peut résumer mes impressions. Alors déjà ma config: AMD 3500+, 2go de ram, geforce 8600 GT, win XP, pc formaté y'a quelques jours donc tout propre.

War rame. Enfin, pas ramer du genre 15 fps stable, ce qui m'importe peu (là encore j'ai pas de grosse exigence) mais bien ramer de manière pénible, avec un fps qui fait en permanence le yoyo.
Ayant des config un peu similaires, je sais maintenant que ca va ramer chez moi aussi...Je pouvais encore l'avaler sur AoC vu la qualité mais là, je vais très vite déchanter.
Quand est ce que les gens comprendront que y'a un arbitrage à faire entre qualité graphique et performance en RvR?

Allez sur AOC si vous voulez de jolis graphismes. Et quand vous pourrez pas afficher 10 persos à l'écran, vous reviendrez ici en remerciant le ciel.

ps: je parle pas des freezes qui sont récurrents à war, ça c'est un autre probleme.
Citation :
Publié par Zaolith
Quand est ce que les gens comprendront que y'a un arbitrage à faire entre qualité graphique et performance en RvR si on veut que ceux qui ont un vieux PC puissent jouer?

Allez sur AOC si vous voulez de jolis graphismes. Et quand vous pourrez pas afficher 10 persos à l'écran, vous reviendrez ici en remerciant le ciel.

ps: je parle pas des freezes qui sont récurrents à war, ça c'est un autre probleme.

j'ai complété ta phrase pour que ce soit exact.
au niveau du pathfinding des pnj :
- bcp moins de mobs bug et les "cette cible n'est pas attaquable" se font bcp plus rare en PVE (pas retest le rvr depuis l'OB)

- les pets reagissent bcp mieux meme si de temps a autre il reste pres du dernier cadavres que vous venez de faire au lieu de revenir a vos pied (mais un simple passage en "passif" le ramene a vous)

Sinon le livre de la connaissance a ete un poil revu et devient du coup bcp plus facile et intuitif d'utilisation (notamment avec les onglets des la premiere pages qui vous amenent direct la ou ca vous interesse)
L'ajout du recapitulatif des scores lors de l'attribution des loots en fin de PQ est aussi sympatoche.
Personnelement je n'ai test que l'elu et le dresseur de squig mais je trouve les anim pas si mauvaise que ca (et finalement c comme les graphisme si ca permet de pas trop lagguer en rvr ca me va)
Les combat reste encore un poil mou (mais comme on est tous bas lvl, on a pas bcp de competence donc faudrait verifier avec plus de technique disponibles)

Reste pour moi a aller faire un tour en rvr pour aller verif si les gros probleme de PNJ gardes des forts/objectifs sont tjs presents ou pas.

Bref beaucoup de chose on etaient ameliorées depuis la closed (meme parfois des details) et mine de rien je trouve que ca fais deja une enorme difference (positive evidemment).

Mais bon en l'etat actuel des choses et si le jeu ne venait pas a bouger d'ici a la release (ce qui n'est apparement pas le cas) j'adhere !
Bonjour,

Avec un intel quad core, geforce 9600 GS, 3Go RAM, Win Vista, le jeu passe sans problème, sans freeze/lag/... et c'est un pur bonheur. Si jamais ça peut vous aider.

Citation :
Publié par slamjack
au niveau du pathfinding des pnj :
- bcp moins de mobs bug et les "cette cible n'est pas attaquable" se font bcp plus rare en PVE (pas retest le rvr depuis l'OB)

- les pets reagissent bcp mieux meme si de temps a autre il reste pres du dernier cadavres que vous venez de faire au lieu de revenir a vos pied (mais un simple passage en "passif" le ramene a vous)

Sinon le livre de la connaissance a ete un poil revu et devient du coup bcp plus facile et intuitif d'utilisation (notamment avec les onglets des la premiere pages qui vous amenent direct la ou ca vous interesse)
L'ajout du recapitulatif des scores lors de l'attribution des loots en fin de PQ est aussi sympatoche.
Personnelement je n'ai test que l'elu et le dresseur de squig mais je trouve les anim pas si mauvaise que ca (et finalement c comme les graphisme si ca permet de pas trop lagguer en rvr ca me va)
Les combat reste encore un poil mou (mais comme on est tous bas lvl, on a pas bcp de competence donc faudrait verifier avec plus de technique disponibles)

Reste pour moi a aller faire un tour en rvr pour aller verif si les gros probleme de PNJ gardes des forts/objectifs sont tjs presents ou pas.

Bref beaucoup de chose on etaient ameliorées depuis la closed (meme parfois des details) et mine de rien je trouve que ca fais deja une enorme difference (positive evidemment).

Mais bon en l'etat actuel des choses et si le jeu ne venait pas a bouger d'ici a la release (ce qui n'est apparement pas le cas) j'adhere !
J'adhère à cette critique, à part que j'ai joué coté HE.
Ho les ralleurs yen a qui son vraiment difficile pour rien sérieux. Moi j'ai adoré le peu que j'ai vue, le gameplay est très bien les skills intéressant des le début et non mono touche comme sur wow.. Les graphique très correct pour un mmorpg rvr et les personnages on beaucoup de charisme et font beaucoup moin bisounours que wow.

Par contre le brouillard de guerre est un peu lassant qu'elle que coup de ram sur une machine récente. Il y a plusieurs bug a régler mes rien d'impossible a la realease et ceux oubli seront corriger rapidement si il ce donne les moyen. Pour une open beta très concluent et je ne regrette pas d'avoir pré commander.
Citation :
Publié par Zaolith
Allez sur AOC si vous voulez de jolis graphismes. Et quand vous pourrez pas afficher 10 persos à l'écran, vous reviendrez ici en remerciant le ciel.
je veux bien que cela soit moche pour optimiser le RvR mais alors si faut que ca tourne et non que ca rame.
Bon,

Mon avis, sur une 1ere phase de jeu "" Wait and see

Les graphismes: alors sérieusement , je sais pas pour vous et pour les autres races et zones de départs, mais chez les Humains c'est vraiment pas ça , en un mot, c'est moche sauf si ils finalisent les textures, mais à 10jours de la sortie je suis désolé mais c'est vraiment moche,et je parle même pas de l'eau.
Un gros -1000 aux visages des personnages sérieux mon épouse va jouer, elle se demande qui prendre entre l ordre et le Choas, les humaines, elfette sont d'une laideur.

La physique : de même c'est bof bof les persos ne semblent pas peser bien lourd, ils sautent comme des plumes, les collisions et dynamiques sont inexistantes, au Cac je ne ressent pas l'arme ,les attaques, la puissance de mes coups bref.Sans parler de Bugs sur certains mobs (normale pour un jeu qui sort

Level design: Magnifique c'est vraiment du Warhammer le charme le charme le charme... mais dommage que les textures ne mettent pas en valeur ce travail,Sauf les visages Feminins vraiment horribles

Ambiance , pas mal dans l'ensemble c'est la guerre!!!et ça se vois , à voir quand il y aura les Voix et les sons qui risquent fort de mettre une sacrée ambiance de dingue,le monde semble assez cohérent.

Comme je le dis au début j'attend de voir avec les patchs et avec un peu plus de découverte de ma part, je ne donne que ce que j'ai ressenti âpres quelques heures de jeu, en Sachant que j'avais joué quelques jours l'année derniere chez un ami
My 2 cents d'ancien Beta testeur:

- Les graphismes: ils me conviennent. L'ambiance WaR est bien rendue (impression de guerre). Ils sont globalement moyens (textures, pas de réglage d'AA etc - ce qui est tout à fait anormal...)

- animation et gameplay: c'est la bonne surprise. Ayant bataillé pendant 8 mois sur le problème de "mollesse" pendant la CB, là, finalement, çà devient pêchu et surtout on "voit" les animations (pendant la CB, une sur deux "sautaient")

- le RvR: je joue à ce jeu pour çà et il est au rdv so...rdv à la release
Citation :
Publié par têtedemulesuperchian

........... Comme je le dis au début j'attend de voir avec les patchs et avec un peu plus de découverte de ma part, je ne donne que ce que j'ai ressenti âpres quelques heures de jeu, en Sachant que j'avais joué quelques jours l'année derniere chez un ami
uch, t'as joué l année derrniere ???
Depuis il y a eu un sacré boulot d'abattu, donc tu va te prendre une calotte si tu arrive a te connecter à l OB ^^ !
ben lol quoi dire que c est pechu comme game play je resumerais le, game play au rendu d une fleche ou d une balle tiree on pourrais la ratrapee en courant apres ^^
Citation :
Publié par Zaolith
Quand est ce que les gens comprendront que y'a un arbitrage à faire entre qualité graphique et performance en RvR?

Allez sur AOC si vous voulez de jolis graphismes. Et quand vous pourrez pas afficher 10 persos à l'écran, vous reviendrez ici en remerciant le ciel.

ps: je parle pas des freezes qui sont récurrents à war, ça c'est un autre probleme.
Je suis désole mais en 2008-2009 avec ce qui se fait en ce moment en terme de matos informatique et de prix, pour particulier et professionnel va pas me dire qu il faut afficher des textures à un mètre devant soi pour pas que ça lag en RVR.
C'est vraiment du foutage de gueule des fois, "Dsl l'eau reste statique quand vous marchez dedans pour que le rvr tourne bien, le jeu est lisse pour que vous fassiez du RVR"
Svp stop de dire n'importe quoi, c'était un argument valable il y a 4-5 ans de ça,mais pas aujourd'hui.Même Wow qui date est plus joli,je parle de wow car c'est quasi le même style de graphismes.
Stop Stop stop on est sur une Licence Warhammer, c'est pas Snoopyland qui se lance dans le MMO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés