Brider la quête quand on n'est pas a l'étape c'est absolument impensable. Nombre de joueurs qui font cette quete capturent tout ce qu'ils peuvent pour échanger ou s'avancer.
Les archis de part leur XP et leur dropp ralentissent la quete parce que des gens les combattent sans les capturer. Oui oui il y a des Noobs qui prennent un pied fou à avoir tué un archi pissenlit pour le drop
Tu en as pas "BESOIN" de la quête, tu jouais sans avant non
J'ai toujours eu pour but d'optimiser a fond mon Amanda. Je la parchotte doucement, je lui ai monté tous ses métiers niveau 100, je compte pas la lacher avant son lvl 200 dans LONGTEMPS et je lui ai toujours fait faire toutes les quêtes depuis que les quêtes sont aparues dans le jeu. Les quêtes sont une fonctionalité du jeu comme une autre et j'ai toujours estimé qu'empécher les gens de profiter d'une fonctionalité du jeu était un comportement lamentable, qu'il s'agisse de:
Vouloir empécher les gens d'êter sériane
Vouloir empécher les gens de faire leur métier (a la vieille époque des gens agterssaient en boucle dans ce BUT)
Vouloir garder le crocoburio sur une mule qu'on ne joue pas
...etc
Techniquement, on a beaucoup plus de mal à avancer dans notre quête parce que les gens tuent ces archis. je ne parle pas de ceux qui les capture pour vendre, ou de ceux qui les droppent en double... je parle de tous ceux qui tuent direct. Pour avoir deux fois plus de chance de droper une graine de tournesol ou une langue de pissenlit...
Comme dit supra, ces gens peuvent pour ce faire tuer deux pissenlit, y en a partout... les gens qui aime la fonctionnalité quête ne peuvent pas EUX tuer deux pissenits pour avoir un archi pissenlit...
C'est en lisant ce topic que je me suis rendu compte d'une chose...
Les devs ont durci la quête, maintenant que les plus HL l'ont finie... sympa x_x
Voyons judosme, tu sais très bien que ce n'est pas cela... Quand on a parlé de la façons qu'avait les gens de repérer les archis (groupe de monstre manquant) Sept avait immédiatement dit que ce n'était pas normal et qu'il fallait "réparer ça". (et non je ne l'ai pas filmé, pas enregistré... J'avais juste des gens autour de nous. Ca compte??). Par contre c'est vraiment long le temps de correction entre 7 juillet et 2X septembre... Et nombre de joueurs actuels auront plus de mal à faire cette quete.
Il aurait été, niveau archimonstre plus sympa qu'on soit tous à égalité... Mais l'égalité reste et demeure une utopie de toutes façons.
Je sais que le studio veut faire une quête de longue haleine avec le dofus ocre, un peu comme pour les dindes... (source lichen. Sur ce même forum, j'ai la flemme de chercher le post). Mais les archis sont spécialement difficiles a trouver voire a capturer. J'avoue avec honte que l'ancien CC de décapsulation a failli me tuer... Sur un mosntre trois fois plus petit ça la fout mal... Ils sont bien de la façon dont ils sont forts. En gros deux fois plus fort que leur homologues classiques. Mais je serais largement pour le fait de réduire leur drop et leur XP.
Faire entendre raison aux joueurs est impossible, des années entières de dofus l'ont démontré. Rendre les gens moins égoïstes est aussi impossible (des millénaires d'humanité l'ont démontré)
Mais il faut laisser la quête faisable... SEULS les gens qui font la quête ont BESOIN des archis monstres (dans ceux là j'inclue ceux qui ne font pas la quete mais qui vendent des pierres avec des archis dedans). Il faudrait rendre l'archi monstre inattractif pour les autres. Parce que sinon les gens ne nous fouttront jamais la paix... On a déjà assez de mal avec les noobs qui ne savent pas ce qu'est un archi, entre les gens qui se font agresser par des archis (bworks, chaffers autres...), entre ces débiles profonds de farmers qui tuent tout ce qui passe dans l'unique but de faire des profits grâce aux petits tricheurs (et aux gros)... On n'a pas besoin en plus de gens qui viennent juste pour drop et XP double.
On ne peut plus empécher les gens de rejoindre les serveurs surchargés grâce au parrainage (je m'en plains pas ça permet a ma nièce de jouer avec moi)... Nous serons donc a terme de plus en plus nombreux a être sur nos serveurs et a courir après les archismonstres... Si on veut que la quête reste faisable il faut enlever l'attrait des archis pour ceux qui ne font pas la quête.
Et pour ceux qui prétendent qu'on n'a pas besoin de la quête pour jouer je répondrai qu'un simple joueur (ni même un groupe) n'a le droit de priver les autres d'une fonctionnalité du jeu. Les quetes en sont une.
EDIT POUR FLAPPI AU DESSUS:
Tu ne sembles pas comprendre que le problème des archis est les gens qui les tuent POUR l'XP/DROP doublée et sans les capturer.
Ces archis sont alors perdus "corps et biens" pour tous ceux qui font la quete... Il ne sont pas droppés, ne sont dans aucun inventaire, ne sont pas a vendre et ne profitent a personne. Es-tu ingénue au point de ne pas comprendre que des kikidurs en puissance puisent égoistement tuer un Mob pour faire 500 000 au lieux de 250 000?
(source de l'XP: Amanda + xiang-ling+ Satin sur un groupe comprennant poolopot la traditionnelle. Non screené)