Respawn des Archimonstres

Répondre
Partager Rechercher
Petit détail à mettre dans ta démonstration Amanda : le sort de capture ne s'obtient qu'en étant abonné (donc un archi tournesol... ben il a des chances d'être farmé par un non-abonné), et en étant un certain niveau puisqu'il faut passer le donjon. D'ailleurs, faut en avoir envie. Une fois ce détail non négligeable passé, il faut essayer de se dire que les pierres, c'est gratuit quand tu fais la quête, mais pas quand tu ne la fais pas. Donc peut-être que tout le monde n'a pas envie de dépenser une pierre dans un archi, même s'il y a le gain derrière, parce que rien n'affirme que tu réussiras à le vendre.

Et c'est tout aussi égoïste de dire qu'il faut automatiquement capturer que de profiter du gain d'XP/drop, deux fois pourquoi pas tiens. Pourquoi la capture servirait uniquement pour la quête du Dofus Ocre, mmm ? Ben ouais, en voulant que les gens vendent leur capture, tu les prives de ce système.

Oui, c'est le serpent qui se mord la queue, et en gros, si je résume... chacun fait comme bon lui semble et suivant ses besoins. Tu t'es créé un besoin en voulant faire la quête du Dofus Ocre, tu assumes. Le gars qui a envie d'un item et qui doit droper sur un monstre, il s'est créé un besoin, il assume, comme toi.
Gagner des kamas en capturant des archis, c'est vite dit... Je dois avoir l'archi serpiplume en triple exemplaires sur ma sadi, du coup j'essaye d'en vendre un, mais voila il y en a déjà pas mal en hdv a un prix derisoir et personne achete, ça vaux pas le coup.

Le prochain archi serpi que je vois, je le capturerai pas, préférant porter une arme et pex/drop dessus
Citation :
Publié par Llarall
Gagner des kamas en capturant des archis, c'est vite dit... Je dois avoir l'archi serpiplume en triple exemplaires sur ma sadi, du coup j'essaye d'en vendre un, mais voila il y en a déjà pas mal en hdv a un prix derisoir et personne achete, ça vaux pas le coup.

Le prochain archi serpi que je vois, je le capturerai pas, préférant porter une arme et pex/drop dessus

Le problème c'est que ton serpiplume a un respawn automatique vu qu'il se trouve dans le labyrinthe du minotoror. Donc c'est vraiment pas dur de le trouver
Si je comprends bien l'avis d'Amanda, c'est "les gens c'est trop des égoïstes ils me privent d'une fonctionnalité, moi chuis pas égoïste, je veux juste les priver de la fonctionnalité drop/xp*2".

Bah, tu veux optimiser ? Si le dofus ocre n'a été récupéré par personne sur ton serveur, fais comme si il n'était pas implémenté sur ton serveur. Et voilà, tu es optimale sur ton serveur. \o/

A moins évidemment que tu veuilles être optimal par rapport aux autres serveurs. C'est vachement utile, des fois qu'ils viennent envahir ton serveur.

En passant, faut réviser les règles d'xp, affronter deux mobs ou un archi ne fait pas le même xp. On le voit d'ailleurs bien quand on fait du 1.5 Mxp sur un pauvre groupe de dragoeufs contenant l'archi dragueuse.

Citation :
Publié par Amanda
EDIT POUR FLAPPI AU DESSUS:
Tu ne sembles pas comprendre que le problème des archis est les gens qui les tuent POUR l'XP/DROP doublée et sans les capturer.
Ces archis sont alors perdus "corps et biens" pour tous ceux qui font la quete... Il ne sont pas droppés, ne sont dans aucun inventaire, ne sont pas a vendre et ne profitent a personne. Es-tu ingénue au point de ne pas comprendre que des kikidurs en puissance puisent égoistement tuer un Mob pour faire 500 000 au lieux de 250 000?
(source de l'XP: Amanda + xiang-ling+ Satin sur un groupe comprennant poolopot la traditionnelle. Non screené)
Mouais.

Faudra que je révise ma notion de kikitoudur. Je pensais qu'on mettais pas dedans des gens qui refusent expressément de gagner 500 000k en 1 minute.

Donc si je résume, les kikitoudurs très méchants qui veulent pas gagner de kamas nuisent à une non-kikitoudur très gentille dont le seul but (en temps que non-kikitoudurs) est d'obtenir le perso le plus puissant du serveur pour tout roxxer. Limite je vois pas le problème en fait. Par contre j'ai du longtemps confondre "kikitoudur" et "non-kikitoudur".

@Llarall : l'archi serpi fait parti de ce que j'appelle "archis communs", ceux que je capture même plus (oui Amanda je sais chuis trop égoïste kikitoudur qui ne vit que pour te nuire, je sais).
Il faut pas confondre les archi très courrant (serpiplume et autre de l'ile du Mino, dopeuls... ) qui sont "moins difficiles" à chopper et ont peu de valeur avec les archis galères (tofu et autres...)
Tu farmes les tofu pour faire disons une cape... je veux pas ennuyer mais si tu vends tofuldebeu l'explosif.. tu as de quoi acheter une jolie cape et il te reste des kamas.
Tu vends combat poolopo la traditionnelle pour XP. Ben tu vends sa capture et tu as de quoi acheter un bonbon xp...

j'ai bien dit dans un message plus avant un truc du genre "C'est déjà assez difficiles entre les gens qui connaissent pas les archis, entre les archis qui agressent et entre les farmers pour pas avoir en plus des égoistes"

je ne veux pas exagérer mais des farmers sur les archis rares j'en croise bien un a deux par JOUR... C'est pas de bols ils comprendront jamais...
Quand les archis reviennent dans astrub... On a peu de chance de les avoir vu que les gens savent pas ce que c'est...

Vous qui avez des niveaux, êtes abonnés... On vous dit de ne pas les gaspiller... On aura pas un non abonné qui sait pas ce que c'est en pleins dopeuls, en plein cimetière ou n'importe ou sur la zone abo...
Y a suffisemment de cas ou avec les archis on n'a pas de bol pour que quand c'est gérable les gens qui peuvent ne fassent pas n'importe quoi...

Et je ne demande pas aux gens de vendre la capture... je demande de ne pas gaspiller un archi. Si eux n'en ont pas besoin... d'autre en ont besoin et sont près à mettre le prix. Surtout dès qu'il s'agit d'archi difficiles... Une larve part a 500 000... je les ai vu ne pas rester en HDV plus de trois heures parfois sur jiva.
Quand j'avais le tofu en double des gens me proposaient des sommes folles ou parfois trois ou 4 archis moins prisés... les archis cassent pieds capturés ne sont jamais perdus.
Si ils en ont besoin nul ne doute qu'ils vont capturer et faire deux fois double XP/DROP
Il me semble tout de même que le problème de "non-capture" est un problème secondaire, chacun doit rester libre de jouer comme il l'entend, de plus le problème n'est pas nouveau, il y a toujours eu des conflits de groupe dans Dofus (l'ancien dj péki, l'ancien DC, le Vlad, etc...), ce sont des problèmes "normaux" liés au principe d'un MMORPG même si je peux comprendre la frustration qui en découle.

En revanche, comme je l'expliquais dans mon post précédent, je trouve beaucoup plus grave de ne plus avoir de respawn particulier pour les archis, il fallait déjà une patience monstrueuse pour trouver les maps propices au respawn, maintenant c'est la loterie, et franchement, cela fait perdre tout son sens à la "quête". Ce n'est d'ailleurs plus une quête lorsque le seul facteur devient la chance, et c'est maintenant seulement les joueurs les plus riches (et encore, suffisamment acharnés pour camper des jours entiers devant le hdv) qui pourront prétendre un jour au Dofus ôcre...

Berserk.
égoïste, nom
Sens :Personne qui ne recherche que son intérêt, son plaisir, sa satisfaction personnelle.Synonyme individualisme Anglais selfish

Tiens tiens tiens, qui est le plus egoiste du mec qui capture pas car il a ni pierre ni le sort ou le mec qui insulte les autres parce qu'ils ne capturent pas ce qu'il recherche personnellement?

Y'a un moment faut arreter un peu. Peut etre qu'ils ont ni le sort ni la pierre, peut etre que c'est des casuals qui s'en cognent de vendre une pierre, peut etre qu'il sont pas abo et n'ont pas accès aux hdv, peut etre que c'est des bots et un bot, bah ca capture pas

Oh merde alors, pleins de pistes qui font que les captures sont pas faites, c'est fou ca. Sors toi les doigts de ta rancoeur. Si c'est trop dur ou trop cher, abandonne, si tu le veux, fais tout pour l'avoir mais viens pas insulter les gens de jouer comme ils l'entendent et pas selon ce que madame Amanda veut(j'ai pas dit desire ou souhaite hein, nan, c'est juste veux)
Citation :
Publié par Amanda
Il faut pas confondre les archi très courrant (serpiplume et autre de l'ile du Mino, dopeuls... ) qui sont "moins difficiles" à chopper et ont peu de valeur avec les archis galères (tofu et autres...)
Tu farmes les tofu pour faire disons une cape... je veux pas ennuyer mais si tu vends tofuldebeu l'explosif.. tu as de quoi acheter une jolie cape et il te reste des kamas.
Tu vends combat poolopo la traditionnelle pour XP. Ben tu vends sa capture et tu as de quoi acheter un bonbon xp...
C'est marrant, mais mon milipatte la griffe en HdV se vend pas pour 200 000k (c'est le seul doublon que j'ai mis en HdV vu que je l'avais acheté en HdV puis que je l'ai trouvé ensuite). Sa valeur réelle doit être plutôt d'environ 100 000k.

Et poolopo est plus facile à trouver. Largement. Je l'ai croisé une disaine de fois, elle. Un peu violente, mais rien d'insurmontable. Ca met sa valeur réelle à quoi ? 50 000k ? Tu as quoi pour 50 000k quand tu as le niveau de vaincre poolopo ? Un ingrédient commun d'un craft d'un item de ton stuff ?

Perso je comprends que les gens se prennent pas la tête à la capturer. Maintenant, si tu la veux, tu te sors les doigts du cul et tu la cherches, au lieu de pleurer sur les soi-disant kikitoudur qui t'empêcheraient de la trouver.

Pour le tofu, qu'est-ce que tu en sais que la personne avait le sort de capture ? Ah oui : tu le sais parce qu'il est méchant. Tu veux que les TBL aient le sort de capture ? Accompagne-les au donjon. J'ai accompagné tous les BL de ma guilde qui m'ont demandé, sachant que c'est moi qui récupère les archi dans ma guilde. Un truc incroyable, je les ai même aidé à progresser dans cette quête qui leur fait un xp de malade. Zut alors, ce serait en partie pour ça qu'il me manquerait que 34 archi, parmis lesquels presque tout grobe, quelques koalaks et tous les fungus (ce qui laisse la place à ~15 archis BL qui me manquent), malgré les gros méchants égoïstes qui tuent exprès les archis tofus juste pour m'emmerder ?
Je vais pas me priver d'XP x2, ou drop x2, pour une minorité qui peut finir la quete du dofus ocre ( du moins sur mon serveur ).

Sachant que ca peut faciliter le drop de certaines ressources rares ( Viscere de scorbute ? d'ailleurs meme sur l'archi le drop de la viscere n'est pas affiché sur le site off donc surment inferieur a 0,1% ), ca m'est autant utile qu'a vous.

Si un joueur qui fait la quete a capturé un archi dont tu as besoin, tu va l'insulter parce que ca te bloque ? Non tu prend ton mal en patience et tu cherches a nouveau. Ben la tu fais pareil.

Je vais faire post ouin ouin, y a des gens qui tuent le coffre sombres a des heures ou je peux pas jouer. C'est une honte, ca me prive d'une fonctionnalité du jeu.
Citation :
Publié par Mamat
Je vais pas me priver d'XP x2, ou drop x2, pour une minorité qui peut finir la quete du dofus ocre ( du moins sur mon serveur ).
Ben si tu es sur hyrkul, pense à me contacter avant d'engager. Tu feras le même xp/drop, mais tu pourras gagner des kamas.

Blague à part, je confirme l'infîme minorité. Sur hyrkul on est moins de 5 à chercher activement les archis. Beaucoup de gens captures les archis qu'ils croisent "pour plus tard" et peuvent donc avoir un truc sympa en stock (bouh les infâmes égoîstes, l'âme est pas en circulation, cétrodéméchants), mais les gens recherchant activement les archi représentent une infime minorité.
Citation :
Publié par Nomax06
Il me semble tout de même que le problème de "non-capture" est un problème secondaire, -snip-
En revanche, comme je l'expliquais dans mon post précédent, je trouve beaucoup plus grave de ne plus avoir de respawn particulier pour les archis,-cut-

Berserk.

je comprend parfaitement et j'approuve

Citation :
Publié par Baalia

fais tout pour l'avoir mais viens pas insulter les gens de jouer comme ils l'entendent et pas selon ce que madame Amanda veut(j'ai pas dit desire ou souhaite hein, nan, c'est juste veux)
Citation :
Publié par Flappi
Perso je comprends que les gens se prennent pas la tête à la capturer. Maintenant, si tu la veux, tu te sors les doigts du cul et tu la cherches, au lieu de pleurer sur les soi-disant kikitoudur qui t'empêcheraient de la trouver.

désolé, il y en a qui trouvent les mots plus justement que moi, je plussoie cela va sans dire (PS faut que je trouve un argus de l'archimonstre, j'arreterais peut etre de les refiler gratos en guilde ^^)
[/Ironieinside on]
@ "Amanda" : Alors Medart toujours pas eu ton dofus ocre ? T'inquiète pas un jour toi aussi tu pourra être dur en l'exhibant partout dans Astrub.
[/Ironie inside off]

Faut arrêter de raconter des co*****, ça m'arrive de buter des archi parce-que j'ai pas la quête, que le perso sur lequel je joue est en 6 PA (olol noob pano pex < lvl 100), que j'ai pas de pierre ou que tout simplement j'en ai pas envie car cela m'empêche de prendre un CaC qui écourterait le combat, augmenterait ma sag, pp...

Non je ne pense pas que les archi aient été créés pour la quête du dofus ocre.
Ils rapportent beaucoup d'xp et augmentent le drop et on devrait s'en priver parce-que ça embêterait quelqu'un qui fait la quête ?
Moi je ne dit jamais aux récolteurs/perso THL : "Arrête de prendre mes ressources/groupes de monstres j'en ai plus besoin que toi d'abord !"

Dofus est un MMORPG ce qui veut dire multi-joueurs si tu veux jouer sans que personne t'embête go² acheter une console de jeu, les joueurs ne vont pas arrêter de s'amuser pour toi.
L'argus c'est facile : ce qui se trouve autour d'astrub vaut très cher, ensuite grosso-modo le prix diminue au fur et à mesure que le niveau du mob augmente (une brouture est moins farmés qu'un pissenlit, donc vaut moins), puis ça recommence à augmenter pour les gros mobs qui tâchent (roiss, fungus, etc). Enfin sur Hyrkul c'est comme ça.
[Zourga : Sans objet.]

Pour répondre a Flappi, je suis certaine que si je croise ton milipatte a 200 000k je l'achete... mais il semble qu'on ne soit pas sur le même serveur...

Citation :
Tiens tiens tiens, qui est le plus egoiste du mec qui capture pas car il a ni pierre ni le sort ou le mec qui insulte les autres parce qu'ils ne capturent pas ce qu'il recherche personnellement?

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises... Ou tu as vu que mes messages s'adressaient à la partie de la population qui n'a ni sort ni pierre?
je vais quand même pas me quoter sans cesse pour justifier que vous me faites dire ce que je ne dis pas...
Entre autre, je pense que j'aurais été modérée si j'avais insulté des gens. les seuls que je traite grossièrement (d'un point de vue vocabulaire) sont:
- les farmers
- les gens qui achètent leurs kamas parce que du coup a cause d'eux on est envahis
- les gens qui déforment mes propos.

Citation :
Faudra que je révise ma notion de kikitoudur. Je pensais qu'on mettais pas dedans des gens qui refusent expressément de gagner 500 000k en 1 minute.
Non le kikidur est celui qui veut absolument faire plus de drop/xp sans en avoir rien a foutre de géner les autres et sans chercher de solution alternative.

Je vais laisser le débat là où il en est, puisque quand j'écris un truc vous comprenez un autre. J'avais une vision du jeu sans doute trop courtoise pour jouer en essayant de ne pas gêner les autres et essayer de faire comprendre mon point de vue.
Il y a un soucis avec les archis quoi que vous en pensiez. Les gens capables de capturer et qui ne le font pas handicapent ceux qui font la quêtes eux même c'est un comportement que je n'ai pas et que je ne comprends pas. Un tel manque de courtoisie sur ce qui est sensé être un jeu.

Si vous n'êtes pas capables de comprendre qu'en détruisant un truc dont vous n'avez pas BESOIN (l'archi tué est détruit le prochain viendra dans XX heures) vous empêchez ce qui en ont besoin de jouer à leur manière, je crois que je ne peux rien pour vous.

édit: et arrêtez de me faire chier avec ce médart que je ne connais pas... Si quelqu'un pense comme moi tant mieux pour lui mais vos allusions mule copinage c'est saoulant
Citation :
Publié par Amanda
Non le kikidur est celui qui veut absolument faire plus de drop/xp sans en avoir rien a foutre de géner les autres et sans chercher de solution alternative.
Oki.

Donc ça ne s'applique qu'excusivement à l'xp/drop, hein, la précision est essentielle.

Par exemple, ça s'appliquerait pas à quelqu'un qui veut absolument son build ultra-roxxatif qui déchire tout avec le dofus ocre sans chercher de solution alternative, genre la fm PA. Je parle même pas évidemment d'avoir un build un peu moins roxxatif avec 1 PA de moins, c'est un gros truc de kikitoudur de pas avoir un build roxxatif.
Citation :
Publié par Amanda
Quand on voit les alrves qui partent à un demi million... Qu'on se prive du demi million pour 10 plus ou 40 sagesse non je ne le comprends pas.
D'un coté si tous les noobs capturaient les archis "dur" quand ils les tapaient, ils ne gagneraient pas un demi million, vu que le prix de la pierre baisserait.

Ce qui rend cette pierre chère c'est le fait qu'elle soit farmée par des gens qui ne connaissent pas la quête.
Citation :
Publié par Flappi
Oki.

Donc ça ne s'applique qu'excusivement à l'xp/drop, hein, la précision est essentielle.

Par exemple, ça s'appliquerait pas à quelqu'un qui veut absolument son build ultra-roxxatif qui déchire tout avec le dofus ocre sans chercher de solution alternative, genre la fm PA. Je parle même pas évidemment d'avoir un build un peu moins roxxatif avec 1 PA de moins, c'est un gros truc de kikitoudur de pas avoir un build roxxatif.
Égoïsme ou pas, moi mon truc dans Dofus c'est les quêtes (c'est cool ça me donne des buts). Y'en a pour qui ça sera d'être l'ultime roxxor de la mort, d'autres qui préféreront les métiers...
Je trouve ça dommage que par bêtise/intérêt (xp/drop)/ignorance/manque de niveau/etc... (n'oubliez pas de rayer les mentions inutiles) que certaines personnes se voit compliquer leur plaisir de jeu.

Je n'accuse ni les bots ni les débutants (noob est un terme qui me répugne) de me "piquer" les archis car à chacun sa façon de jouer, mais plutôt le système de réapparition des archis. La quête étant déjà assez dure et longue comme ça. Faut quand même se cogner le kralamour à la fin et beaucoup de personnes en sont encore loin, moi y compris...

Pourquoi ne pas tout simplement diminuer le temps de réapparition ou augmenter le nombre d'archi par zones afin de donner plus de plaisir de jeu à tout le monde?

http://i37.tinypic.com/99dpnq.jpg
Citation :
Publié par El-Tocard
Je n'accuse ni les bots ni les débutants (noob est un terme qui me répugne) de me "piquer" les archis car à chacun sa façon de jouer, mais plutôt le système de réapparition des archis.
Ben je suis pas fan de ton premier paragraphe, mais en fait on est sur la même longueur d'onde : je m'en tape qu'on me "pique" un archi, même sans capture, autant que je me tape qu'on me pique le pandore (pas l'archi, ni le fantôme, celui de base, qui existe j'ai l'impression qu'en deux exemplaire simultanément) ou le Chouque. Le système de repop par contre me gave.

Après, c'est pas facile à équilibrer, les Daves voulant que le fufus ocre soit rare (le repop serait comme au début de la 1.24, les ocres seraient extrêmement répandus, les gens créeraient des perso juste pour refaire la quête). Donc leur système me gave, mais je peux pas trop leur jeter la pierre.
Citation :
Publié par Flappi
Oki.

Par exemple, ça s'appliquerait pas à quelqu'un qui veut absolument son build ultra-roxxatif qui déchire tout avec le dofus ocre sans chercher de solution alternative, genre la fm PA. f.
Mais tout le monde ne veut pas un build ultra roxxatif avec dofus ocre dedans...
je suis eni et le pourpre j'en ai pas besoin et pourtant je cherche à l'avoir... Y a des gens comme moi (si je vous jure y en a) pour qui dofus est un jeu avec objectifs:
Le premier objectifs de dofus est de rassembler tous les vrais dofus... Et c'était le but clairement exprimé quand dofus a été lancé.
j'ai eu très tardivement un kalipstus parce que il ne fait partie de mes buts... Ce n'est pas un vrai. L'ocre est déclaré VRAI dofus...
Après... pour avoir ce VRAI dofus... ben je ne connais pas de solution alternative a avoir finie la quete ou l'acheter...

Si je veux que mon Amanda soit "finie" un jour... elle aura besoin de ses sorts montés, ses points en parcho et les dofus... Dofus est pas forcément un jeu de "puissance" c'est aussi un jeu de collection ou de finissage:
Avoir crafté avec son cordo toutes les bottes/ceinture du jeu (pas forcément les posséder
Avoir trouvé les dofus
Collectionner tous les familliers (Ca c'est pas moi c'est un pote)...

On ne cherche pas forcément à être ZE best. On cherche tous a remplir "des objectifs". Pour certains c'est juste se connecter entre amis. Et quand les gens ne jouent pas courtoisement, ils empêchent les autres de jouer comme ils aiment. Bien sur y a des limites... mais je me suis toujours employée a trouver des alternatives quand elles existent.
Avant les mecs agressaient en boucle dans les ateliers... CA, ça empêchait de jouer si on aimait monter les métiers... Tu montais un bijoutier... tu te faisais agresser par des mecs qui pensaient dropper des diamants... Si tu aimes pas le PVP et que tu aimes les métiers... On t'empèche de jouer. la solution alternative pour dropper un diamant... taper des crak ou des dragoeufs...
Si tu aimes faire des quêtes... Et que tu ne peux pas la faire parce que quelqu'un prefère XP/Drop sur un archi plutot que de prendre la solution groupe a étoile ou autres groupes... Il empèche le "quêtteur" de jouer...

La quête du ocre pour le moment, il n'existe pas de solution alternative a dropper acheter des archis...
Citation :
Publié par Amanda

[...]

Et je ne demande pas aux gens de vendre la capture... je demande de ne pas gaspiller un archi. Si eux n'en ont pas besoin... d'autre en ont besoin et sont près à mettre le prix. Surtout dès qu'il s'agit d'archi difficiles... Une larve part a 500 000... je les ai vu ne pas rester en HDV plus de trois heures parfois sur jiva.
Quand j'avais le tofu en double des gens me proposaient des sommes folles ou parfois trois ou 4 archis moins prisés... les archis cassent pieds capturés ne sont jamais perdus.
Si ils en ont besoin nul ne doute qu'ils vont capturer et faire deux fois double XP/DROP
Ben quand ils en ont besoin pour dropper, navrée, mais qu'ils le fassent, cela ne me dérange pas. Assume ton choix de faire une quête difficile sans faire suer ceux qui profitent des archimonstres autrement que toi.

D'ailleurs, j'voudrais pas t'ennuyer, mais tout le monde n'aime pas acheter son équipement, fierté de l'avoir fait, d'avoir passé un mois à dropper pour l'avoir, et oui, même une bête cape tofu, c'est comme ça.

L'avis de El-Tocard me parait bien moins égoïste que le tien Amanda. Tu as créé ton besoin, assume. Ah mais oui... tu n'as pas répondu à ce point-là pardon.

Bref, certains ont besoin de dropper, donc ils choisissent les archis en priorité, normal, le drop est doublé. Certains ont besoin du dofus Ocre, ils choisissent l'archi en priorité, normal, ils en ont besoin.
Bon ben voilà, les deux partis ont strictement la même légitimité.

Ah oui, et pour ton information, on peut passer une journée complète à dropper sans rien obtenir, archi et groupes à étoile compris. Si si, j'te jure, c'est possible. Donc oui, quand tu mets du temps à dropper la ressource 0,1% du monstre et que tu vois un archi, ben tu sautes dessus.
la quête pokemon est ultra mal foutue, dofus se simplifie pour preuve laisse spirituelle cc roulette les étoiles au skeunk (le boss étoilé)

je propose une aura doré autour des archis, une aura dorée quand l'âme est dans la pierre, afin d'avoir plus de dofus ocre (les gamins comprendre doré = précieux, pognon ou autre moi j'aide les noobs en donjon contre des archis ou autre), façon otomai en as des tonnes d'oeufs

[Zourga : Sans objet.]
Citation :
Publié par Amanda
...
Alors pour te dire, un de mes objectifs en ce moment c'est de me faire un petite stock de runes PO et PA. Pour cela, je fais des bijous full minerais que je concasse. Et donc, je hante les mines avec ma xelor mineuse 100 qui vide tout le temps que le pauvre mineur 30 prenne difficilement un cuivre.

Alors question : c'est moi qui les fait chier dans leur objectif de pexage de métier en prenant quasiment tout, ou c'est eux qui me font chier dans mon objectif en me laissant pas tous les spots ? C'est qui l'égoïste ?

Autre exemple : j'ai pas mal d'archi en double. Je ne les vends pas pour la plupart : c'est la meilleure monnaie d'échange imaginable envers quelqu'un qui a potentiellement plein d'archi, c'est-à-dire... Quelqu'un qui les recherche activement. Maintenant sur mon serveur, y a des gens qui cherchent des archis que j'ai en double, mais qui n'ont aucun archi qui m'intéresse à proposer. Alors, je suis une grosse enflure égoïste qui les empêche de progresser ?

Autre exemple : j'ai crafté une ceinture chouqueuse pour ma panda. Pour ça j'ai tué 3 ou 4 Chouque (sa barbe est tombée rapidement ), lequel met ~1h à repop. Pendant le temps du repop, personne n'a pu faire de masque kaniboule permettant d'accéder au Moon, et j'en ai moi-même pas fait plus que ça. Donc j'ai bloqué les gens qui voulaient aller tuer le moon, alors que j'aurais pu me faire une autre ceinture. Je suis donc un sale égoïste ?

Enfin bon, je pense qu'il va falloir te faire à l'idée de Dofus est un MMO, et que les actions des autres influent sur toi ; et qu'ils ne sont pas nécessairement "méchants" ou "égoïstes", ils ont juste un autre objectif que toi. Des objectifs, je m'en suis aussi fixé dans FF7 ou dans Baldur's Gate, et personne est venu me gêner pour les remplir.
Oui il parrait que je suis une mule j'en ai été la première étonnée. Mais qui sommes nous pour prétendre nous connaitre nous même?

Et pour te répondre Lulu... C'est toujours aussi charmant de voir qu'on est critiqué sans être lue...
Je suis pour la courtoisie dans le jeu. Donc la recherche et l'utilisation de solutions alternatives pour moins faire chier les gens et celà n'a changé en rien depuis le début VF.
J'ai toujours préféré dropper sur des monstres que sur des gens (quand on droppait en agression)
Préféré faire du RP ailleurs que sur les maps a Flood
Pris pour XP des groupes de mon niveau plutot que de priver les gens qui XP en groupe alors que tu temps des dommages= soins je pouvais taper trois ou 4 fois mon lvl.

Je crois que c'est une question personnelle, vois y les qualités interrieure/ éducation/ acquis/inné/idéologie (ce que tu veux...raye toutes les mentions si tu les trouves toutes inutiles) Moi je cherche pas pourquoi, je suis comme ça et je risque pas d'en changer.

Dans dofus, le but premier, celui qui a été déclaré dès les betas fermées, était (et est toujours pour certains) de rassembler tous les dofus. A l'époque on nous promettait que notre "voeux" serait exhaussé.
Il existe différents objectifs pour les joueurs:
- PvP
- PvM
- Métiers
- XP
- Drop
- RP
- Discussions entre potes
- Quêtes
- DOFUS
...ect

Pour tous les gens qui ont pour objectif les quêtes et les dofus, la seule alternative existente est de dropper ou acheter des archi monstres. Encore faut-il pouvoir en trouver à battre ou à acheter. Il n'y a pas encore de dofus ocre en vente.
Quand je fais cette quête la question que je me pose est la suivante: "Je bloque qui en jouant de la sorte?" J'en viens à la conclusion que je ne bloque personne.
Je me saute pas sur les groupes a étoile des XPeurs/droppeurs
Je n'empèche pas les gens de RP
Je ne gene pas ceux qui PVP
Je ne pique pas les clients ou ressources des crafteurs...

Par contre, des gens qui prennent les archis tout azimut pour tuer sans capturer (alors qu'ils pourraient le faire ayant sort, niveaux et pierres dans l'inventaire) m'empèchent de jouer moi ainsi que tous les joueurs qui sont fans de quêtes et/ou de vrais dofus.
Je déplore que les gens ne prennent plus le temps comme avant de chercher les solutions qui ne bloquent pas les gens et pensent et applique dans un jeu des compretement nuisant à la convivialité. Je déplore également de me faire traiter de tous les noms (ainsi que de mule de médart... Mais putain c'est qui ce type????) parce que j'exprime un point de vue qui est différent. Enfin je déplore qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas en me pretant des propos ou des intensions qui ne sont pas les miennes.
Je persiste à penser qu'on peut jouer, s'amuser et progresser tout en utilisant les solution que j'appelle alternative et qui ont pour but de ne pas bloquer les gens.
Si c'est cela qui vous fait suer pour reprendre tes termes, milite pour le bannissement a vie de tous les joueurs atypique, c'est a dire ceux qui ne pensent et ne jouent pas comme toi.

edit pour flappi:
Chercher a progresser sans chercher a utiliser une solution alternative afin que tout le monde y trouve son compte... ben oui c'est MA définition de l'égoisme. Ca revient a ne penser qu'à soit en écrasant les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés