Respawn des Archimonstres

Répondre
Partager Rechercher
Bon, le respawn des archimonstres m'intrigue.
J'ai entendu dire "ça prend pas plus de 6h à respawner".
Résultat, j'ai remarqué sur une zone réduite des groupes qui ne respawn pas, j'me dit chouette, un archi va apparaître "bientôt".
Le fameux "bientôt" il dure depuis 13h là, donc je commence à me poser des questions.
Sinon, non je n'ai pas quitté mon post donc personne ne me les as piqués.
Oui je suis sûr qu'il y a des archis, j'ai quand même réussi à en chopper un sur la poignée de maps que j'avais repéré (un compte sur chaque map pour sauter dessus direct au respawn).
Donc voilà, j'ai envie de me casser mais d'un côté j'ai ma petite voix intérieure qui me fait "Nooonn il va réapparaitre dans 5min attend..."
Donc si il y avait quelques infos là dessus, ça m'arrangerais
Holà

Perso j'ai constaté une moyenne de 12h sur les zones assez restreintes.

Par contre je me souviens avoir campé sur une map de Cania pendant plus de 24h sans voir le bestiaux se pointer.
Possible que je me le sois fait "piquer" (j'avais pas les yeux rivés sur l'écran à chaque instant, mais qu'il doive repop sur la meme map quand on connait l'étendue de Cania ca m'étonnerait)...
Oui expériences personnelles ça peut monter à plus de 12 hres... ceci dit, fait attention aux maps à 2 mob (oui oui '.' ça existe, et c'est pas mal chiant quand on s'en rend compte que plus tard..)
Nan c'est bien une map à 3 mobs, donc là apparemment, d'après une connaissance qui est passé après que je sois allé me coucher, les mobs on repop 20/30 min max après mon départ :') (YEAAH)
Après, c'est peut-être des conneries.
La question que je me pose aussi, est, est-ce que chaque archimonstre à un temp de respawn propre à lui même, ou est-ce que c'est aléatoire ?
Par exemple, pendant ma longue attente, j'ai choppé 2 fois le même archis pour 0 fois d'autres :x
Donc j'me demande bien...
Je me permets de remonter le dossier à la surface pour rajouter qques infos.

D'après ce que j'en ai vu, les archi ont des temps de respawn régulier : 6, 12 ou 18h selon les zones.

Voilà une règle bien simple qui ne demande qu'à être confirmé par une belle exception : j'ai nommé Serpistol l'Illustre, archi Serpentin de son état.
Je pense que c'est lui qui cause bien des tracas à Glimn et à beaucoup d'autres chasseurs qui "coincent" à l'étape 21.

Car comme Glimn il m'est arrivé de poireauter plusieurs jours (et à plusieurs reprises) sur une map sans jamais voir aucun mob rappliquer :/ (et on est loin d'être les seuls).

Aujourd'hui, après de savants calculs et de précieux témoignages, je pense pouvoir être capable d'estimer le temps du repop de Serpistol.

*roulement de tambours*

Serpistol nous rend visite toutes les :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
168 heures
(soit 1 semaine pour les adeptes de la division par 7)

*Et alors ?*

168 heures, c'est quand même pas mal énorme (52 Serpistol par an quoi)
Rajouter à ça que Serpistol évolue dans les plaines de Cania. Qui dit serpentin, dit Kanigrou, et qui dit Kanigrou dit farmage intensif 24/7 pour xp à BL (c'est-à-dire des gens qui se baladent pas non plus avec une pierre d'âme sur eux à chacune de leur sortie).
Rajouter à cela la MàJ de ce matin qui ne permet plus d'anticiper les pop.
Bref... j'aurais envie de dire "SerpiLoL?"

*Et alors ?* (bis)
Aux partisans du "Oué mais peace brother, c'est une quête sur le long terme", je répondrai que j'ai déjà d'autres projets pour 2012.
Parce que là on sort du domaine de la quête (motivation initiale pour l'obtention d'un Dofus mais qui est ici impossible à réaliser par tout le monde) et on retombe dans un simili-système de drop de Dofus dit "du cocu mouleux". Sauf qu'ici on drop pas un Dofus mais un serpentin (n'est pas Illustre qui veut!)

M'enfin, c'est pas ça qui va gâcher mes journées, mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi un mob, et un seul, aurait un temps de repop carrément différents de tous ses copains.
285 archi a <24h et un 1 à 168h... y a serpentin sous roche non?
N'en déplaise aux détracteurs du studio, mais moi je prie pour le bug. Oh oui un un bon gros bug <3. Ou une erreur de prog hein, j'suis pas à ça près.

Donc amis chasseurs, toi qui espère un jour achever cette quête, je ne veux pas te saper le moral, mais tu sais à quoi t'en tenir.
Et vous, amis du long terme, j'espère que vous n'êtes pas plus de 52 sur le coup, ou vous subirez les railleries des partisans du Très très long terme.

À bon entendeur =D

D.-E. -)>
Citation :
Publié par Delf-Eor
Aujourd'hui, après de savants calculs et de précieux témoignages, je pense pouvoir être capable d'estimer le temps du repop de Serpistol.

*roulement de tambours*

Serpistol nous rend visite toutes les :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
168 heures
(soit 1 semaine pour les adeptes de la division par 7)
Le serpentin, associé aux kanigrou sur la plus grande zone de Dofus. Je n'imagine pas comment surveiller une zone aussi grande et aussi farmer pour être sur que l'archi n'est pas tombé entre d'autre main dix fois pendant ta prétendue semaine. Tu a réuni 50 personnes insomniaques qui ont guetté pendant une semaine jour et nuit le repop de toutes les maps ?

Si tu est si sur de toi, poste au support en leur demandant de revérifier le temps de repop de cet archi.

Iopéra
Quelque soit le temps, je trouve que c'est de tout façon nawak leur durée. Sur mon serveur les joueurs explosent les archimonstres pour l'xp... et ça les fait marrer. Comment on peut faire cette quête avec un serveur open aux non abonnés et une mentalité pareil ? ^^ (y a t il seulement un serveur ouvert aux non abo avec un ocre ?).

Super quête de nolife, où le fun et l'entre aide disparait dés la première étape des archimonstres.
Citation :
Publié par Yuyu
Quelque soit le temps, je trouve que c'est de tout façon nawak leur durée. Sur mon serveur les joueurs explosent les archimonstres pour l'xp... et ça les fait marrer. Comment on peut faire cette quête avec un serveur open aux non abonnés et une mentalité pareil ? ^^ (y a t il seulement un serveur ouvert aux non abo avec un ocre ?).

Super quête de nolife, où le fun et l'entre aide disparait dés la première étape des archimonstres.

Non non, l'un n'empèche pas l'autre

On powned l'archi, on xp/drope bien et en plus on le capture c'bien plus rentable...
C'est 12h le sepistol
Pour preuve, j'en ai trouvé deux dans la même journée

Ce n'est pas le serpistol qui m'aura le plus ralenti pour l'obtention de mon précieux, adoré, vénéré, (merde, à cour d'inspiration) nonocre <3
Citation :
Publié par parapentiste
Je n'imagine pas comment surveiller une zone aussi grande ……
Je m'imaginais ça aussi.

La zone est grande mais pas autant qu'on peut le croire. Il faut supprimer tout le coin des blops au-dessus d'Astrub, la zone des Porkass, la zone des crak des plaines, la forêt de Cania, le bois de Litneg, les champs et ça restreint déjà considérablement.
Bien sûr tu officies de nuit et en semaine. Avec un seul compte ça te prend pas plus de 30mn, et plutôt que de semer des cailloux blancs, tu sèmes des mules (2 ou 3) sur les maps où il manque des groupes.

Une fois la région bouclée, et les maps à repop recensées. Reste plus qu'a attendre.

De toutes les maps que t'auras "marquées", le lendemain il n'en restera qu'une. Et elle sera toujours là le surlendemain, puis le sur-surlendemain, etc.

Citation :
Publié par parapentiste
pour être sur que l'archi n'est pas tombé entre d'autre main dix fois pendant ta prétendue semaine
Ce qui voudrait dire soit qu'il existe en double, soit qu'il repop 14 fois d'affilée au même endroit sur les centaines de maps de Cania (s'il a un repop commun de 12h.)

Enfin pour le support, ça a été fait ce matin. En attente de réponse donc =)
Citation :
Publié par parapentiste
Le serpentin, associé aux kanigrou sur la plus grande zone de Dofus. Je n'imagine pas comment surveiller une zone aussi grande et aussi farmer pour être sur que l'archi n'est pas tombé entre d'autre main dix fois pendant ta prétendue semaine. Tu a réuni 50 personnes insomniaques qui ont guetté pendant une semaine jour et nuit le repop de toutes les maps ?

Si tu est si sur de toi, poste au support en leur demandant de revérifier le temps de repop de cet archi.

Iopéra

Avant la maj de ce matin, il suffisait de savoir combien de groupe pouvait pop sur la map, si il y avait n-1 groupe, il y avait présence d'un archi. bref pas besoin de surveiller tous cania.
Je pense que les archimonstres ont un respawn de 12h (ou 6h suivant les zones mais les archimonstres sont souvent pas désiré et on les captures sans les desirer. Enfin on les trouve plus sans les chercher qu'en les cherchant enfin vous m'avez compris quoi
Citation :
Publié par Yuyu
(y a t il seulement un serveur ouvert aux non abo avec un ocre ?).
Il y a aussi 4 ocres sur Pouchecot, et de nouveaux ne vont pas tarder à arriver je pense :]

il n'en reste pas moins que la quête n'est plus très amusante pour les étapes d'archi.
Oui , enfin je vois que la mentalité et le niveau de jeu n'est pas le même d'un serveur à l'autre non plus
Parce que je ne compte plus les joueurs qui se vantent d'xp sur les archimonstres sur mon serveur (ça me fait une bonne liste d'agro d'ailleurs, ça occupe à défaut de pouvoir les capturer).

Je met de côté les bas levels qui tuent sans le savoir en boucle (genre pichon, 24h / 24 il ya des joueurs là bas :c)
Les pichons sont aussi en baie de cania.

Grosso-modo la meilleure façon d'avoir des archis, c'est soit d'aller dans des zones peu farmée (baie pour les pichon par exemple), soit de connaître des BL qui farment les zone à farming (comme quoi le relationnel, ça compte).

Perso j'agro les archi "commun" sans capture ; les archis rares ont trop de valeur marchande pour faire ça.
J'ai tenté de faire du relationnel avec les bas level... impossible, ils ne peuvent pas capturer le monstre seul car ils ont pas assez de pa pour lancer la capture et le tuer dans le tour même. En plus ils ont pas le sort en général.

Mais le pire de tout, c'est que se sont jamais les mêmes... des nouveaux chaque jours, et en discutant, en général, ils me disent qu'ils profitent de l'xp car c'est leur semaine abo code audio...

Donc tendu de faire connaissance alors que les têtes changent tout le temps
Mais bon ça doit vraiment varier d'un serveur à l'autre, peut être le tag sur les serveurs qui influencent.
Citation :
Publié par doctoressehouse
trop de gamins qui comprennent rien a cette quête pour les échanges pokemons c'est trop compliqué on dirait, une pierre doré si un archi dedans simplifierai les choses je penses cela montrerai la valeur
Incroyable, cette persistance. Ca ne doit faire que 257 fois que tu propose cette idée ^^

Iopéra
Perso j'ai déjà lancer un groupe avec un archi dedans juste pour l'Xp sans avoir vu qu'il y avait un archi, je m'en suit rendu compte une fois dans le combat. Et comme j'avais pas de pierre j'ai pas pu le capturer. C'est con mais c'est comme ça. Apres cette quête est certes dure et longue mais bon sa reste un dofus au bout, un vrai, pas un dofus en chocolat, donc objet mythique qui n'est pas sensé exister en 250 000 exemplaires pas serveur.
@polgara : en même temps, j'ai eu plus de mal à pécho l'archi bandit manchot qu'à pécho l'archi craq des plaines (que je dois avoir trouvé 5 fois, je le capture même plus). Et pourtant le bandit manchot vit sur quelque chose comme 5 maps. Du coup ça saoulerait qu'il respawne enconre plus lentement.

Ce qui compte, c'est plutôt la durée de vie moyenne de l'archi ; forcément si un archi reste 6 heures vivant puis 6 heures mort, il y a une chance sur deux qu'il soit vivant quand tu le cherches, et s'il reste 6 heures mort et 1 minute vivant, y a peu de chance que tu le croise. Un archi craq est certes farmé, mais sur une zone gigantesque, les gens vont pas forcément sur sa map, il reste longtemps en vie. L'archi bandit manchot, bah... Il agro quasiment la première personne prenant le tunnel, donc il vit quelque chose comme 5 minutes en moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés