Je me permets de remonter le dossier à la surface pour rajouter qques infos.
D'après ce que j'en ai vu, les archi ont des temps de respawn régulier : 6, 12 ou 18h selon les zones.
Voilà une règle bien simple qui ne demande qu'à être confirmé par une belle exception : j'ai nommé Serpistol l'Illustre, archi Serpentin de son état.
Je pense que c'est lui qui cause bien des tracas à Glimn et à beaucoup d'autres chasseurs qui "coincent" à l'étape 21.
Car comme Glimn il m'est arrivé de poireauter plusieurs jours (et à plusieurs reprises) sur une map sans jamais voir aucun mob rappliquer :/ (et on est loin d'être les seuls).
Aujourd'hui, après de savants calculs et de précieux témoignages, je pense pouvoir être capable d'estimer le temps du repop de Serpistol.
*roulement de tambours*
Serpistol nous rend visite toutes les :
168 heures
(soit 1 semaine pour les adeptes de la division par 7)
*Et alors ?*
168 heures, c'est quand même pas mal énorme (52 Serpistol par an quoi)
Rajouter à ça que Serpistol évolue dans les plaines de Cania. Qui dit serpentin, dit Kanigrou, et qui dit Kanigrou dit farmage intensif 24/7 pour xp à BL (c'est-à-dire des gens qui se baladent pas non plus avec une pierre d'âme sur eux à chacune de leur sortie).
Rajouter à cela la MàJ de ce matin qui ne permet plus d'anticiper les pop.
Bref... j'aurais envie de dire "SerpiLoL?"
*Et alors ?* (bis)
Aux partisans du "Oué mais peace brother, c'est une quête sur le long terme", je répondrai que j'ai déjà d'autres projets pour 2012.
Parce que là on sort du domaine de la quête (motivation initiale pour l'obtention d'un Dofus mais qui est ici impossible à réaliser par tout le monde) et on retombe dans un simili-système de drop de Dofus dit "du cocu mouleux". Sauf qu'ici on drop pas un Dofus mais un serpentin (n'est pas Illustre qui veut!)
M'enfin, c'est pas ça qui va gâcher mes journées, mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi un mob, et un seul, aurait un temps de repop carrément différents de tous ses copains.
285 archi a <24h et un 1 à 168h... y a serpentin sous roche non?
N'en déplaise aux détracteurs du studio, mais moi je prie pour le bug. Oh oui un un bon gros bug <3. Ou une erreur de prog hein, j'suis pas à ça près.
Donc amis chasseurs, toi qui espère un jour achever cette quête, je ne veux pas te saper le moral, mais tu sais à quoi t'en tenir.
Et vous, amis du long terme, j'espère que vous n'êtes pas plus de 52 sur le coup, ou vous subirez les railleries des partisans du Très très long terme.
À bon entendeur =D
D.-E. -)>