Nouveau Sondage : Combien de Compte de Compte Dofus avez-vous l'habitude de jouer?

Répondre
Partager Rechercher
Je partage pas 6 ni 7 mais 8 comptes avec mon frère.
Personnellement je tourne entre 2 et 3 comptes au delà, mon ordi lute .
Je suis feca mon frère xelor et on joue Eni, sacri, sram et iop ; rajout d'un panda, et d'enu aussi.
EDIT: Awé pam j'avais oublié la pauvre panda et la méménoub
Je sais que le sondage est sur le site off, mais bon, je réponds ici quand même ^^
Je joue la plupart du temps sur mes deux comptes, parfois un seul, parfois 3(avec celui de ma femme), cela dépends de ce que j'ai envie de faire.
J'aimerai bien savoir combien Ankama dégage avec le jeu Dofus (et les abo)...
Je sais pas si on peut trouver ça quelque part, j'en doute,... au vue des résultats, si le Multi-comptes n'étaient pas toléré on peut se demander si ça roulerai aussi bien...
Ensuite j'avoue que je vois pas trop pourquoi certains ne voient dans le multi que du mal, car il faut le dire, dire qu'on joue multi des fois ça fait un peu "négatif" dans l'idée des joueurs, "t'es un NL", "tu comprends pas les MMO...",... Evidement ceux qui jouent 8 comptes, 24/24... là...
Bizarre comme sondage non ?

Je pensais qu'il avait les moyens de savoir environ combien de personne jouent en multicompte.

De plus c'est a se demander s'il n'emettrai pas l'hypothese que dofus 2.0 tournerais mal en multi. ça c'est mon sentiment, ca n'engage que moi.
Citation :
Publié par DevilsSniper
En quoi le fait d'avoir plusieurs persos est une preuve de non fair play ?
Je peux comprendre l'envie de jouer multicompte, pour le côté pratique toussa.

Par contre je n'arrive vraiment, mais alors vraiment pas, et pourtant je fais des efforts, comment on peut poser une telle question et ne pas reconnaître que le multicompte crée des déséquilibres !
En PvP, en artisanat, pour l'xp, en PvM... Partout.

Même le plus partisan du multi-compte doit reconnaître que dans de nombreuses situations IG, on est plus avantagé avec plusieurs comptes qu'avec un seul.
bonjour,

régulièrement 4 comptes et ça peut aller jusqu'à 6.

marre de chercher des teams qui prennent des heures et qui finissent par foirer

un adepte pur et dur du multi
Citation :
Publié par -Inox-
Je partage 6 comptes avec mon frère.
Personnellement je tourne entre 2 et 3 comptes au delà, mon ordi lute .
Je suis feca mon frère xelor et on joue Eni, sacri, sram et iop.
t'es bien le seul à jouer iop xd
puis t'as oublié soudoum
sinon, ouais entre 3 et 6 comptes
8 comptes exceptionnellement
Citation :
Publié par GTS
Même le plus partisan du multi-compte doit reconnaître que dans de nombreuses situations IG, on est plus avantagé avec plusieurs comptes qu'avec un seul.
Hm, dans le cadre d'un jeu multi-comptes sans prêt, c'est à dire quand l'ensemble des comptes appartiennent au joueur, il y a certes des avantages (drop multiplié en PvM, possibilité d'attaquer à plusieurs en PvP...) mais c'est contrebalancé par la nécessité d'équiper X personnages au lieu d'un.

Donc il y a des avantages, c'est clair et net, mais un jeu multi-comptes « légal » n'est pas non plus le cheat mode que certains présentent.

Après, jouer avec les comptes de ses potes, c'est clairement que du bonus, sans aucun mérite (sauf pour les gros muleurs qui équipent les persos de leurs potes pour qu'ils tiennent la routes), c'est clair.
Citation :
Publié par Kaliptus
Je sais pas si on peut trouver ça quelque part, j'en doute,... au vue des résultats, si le Multi-comptes n'étaient pas toléré on peut se demander si ça roulerai aussi bien...
[...]
Faut pas oublier tous les produits dérivés qui n'ont rien avoir avec les abonnements
Donc franchement même sans multi comptes, je doute qu'ils perdent de l'argent. Par contre, c'est impossible de revenir en arrière, ça leur donnerait trop une mauvaise image et ça pourrait faire fuir les clients (effet mouton).
En général 5 comptes, je m'ennuie un petit peu en monocompte (ça m'est souvent arrivé de m'endormir en combat - genre à grobe: féca->trève->imu->chatie->dodo ). Je ne fais pas de PVP/agro d'ailleurs au PVP 1 vs 1, je suis une buse, j'avoue.
J'ai beaucoup de plaisir à jouer avec d'autres joueurs, mais il faut avouer que je n'aime pas (plus) passer 1 heure à glander au zap afin de constituer une équipe pour un donjon/grobe/fungus/...etc...

D'autre part j'ai bien plus de plaisir de jeu à élaborer une tactique de combat avec plusieurs persos que je maitrise (je ne joue pas souvent en Teamspeak, et c'est parfois fastidieux de traduire une tactique au clavier avec les autres joueurs). C'est ce côté de Dofus que j'apprécie.

Dans mes bonnes relations dofusiennes, je ne connais pas de monocomptes 'purs' (qui se ressemble s'assemble comme on dit), en tout cas parmi les joueurs de niveaux équivalents aux miens (de 16x à 19x).
En définitive, je joue souvent avec 2 ou 3 autres joueurs, rarement avec 8 joueurs différents.
Je suis monté jusqu'à trois comptes, mais revenu à un seul depuis pas mal de temps maintenant. Et encore, ma dernière période en multicompte, un combattait quand l'autre montait un métier ou élevait des dindes.
C'est d'ailleurs un des avantages non négligeable du multi compte, que beaucoup occultent ou oublient : quand tu as un élevage ainsi qu' un ou plusieurs métiers de craft (les trucs qui se font tout seuls quoi), en mono compte c'est autant de temps que tu ne passes pas à jouer avec d'autres. Ce n'est pas une question de temps perdu ou quoi que ce soit du même genre, c'est juste qu'il est toujours plus agréable d'aller s'amuser entres amis que de regarder son perso enchaîner les potions/pains/coiffes.

Du coup cela peut paraitre moins contraignant de monter l'artisanat sur un compte secondaire que sur son perso principal. (ce que d'ailleurs la plupart de mes connaissances font : un compte principal pour jouer et un/plusieurs compte(s) mule(s) réservés à l'artisanat).
Un seul pour ma part ou alors deux mais très rarement, le problème c'est pas le multi-comptes en lui même c'est la difficulté des crafts en mono-compte voila pourquoi on voit autant d'abus et de plaintes concernant les prêts de comptes.
Citation :
Publié par GTS

Sinon je suis un éternel partisan du mono-compte, du fairplay, et du multijoueur ( et pour moi, les 3 sont indissociables (???) ^^ )
Citation :
Publié par GTS
Je peux comprendre l'envie de jouer multicompte, pour le côté pratique toussa.

Par contre je n'arrive vraiment, mais alors vraiment pas, et pourtant je fais des efforts, comment on peut poser une telle question et ne pas reconnaître que le multicompte crée des déséquilibres !
En PvP, en artisanat, pour l'xp, en PvM... Partout.

En tant que multi-compteuse, en effet, je droppe plus que toi GTS, mais je ne vois pas en quoi cela n'est pas fair play envers toi qui joue en monocompte.

Y'aurait-il un quota de drop fixé chaque jour ? Quand 1000 laines bouftous sont tombées au cours de la journée il faut attendre le lendemain pour que nos amis à corne se laissent de nouveau tondre ???
Parce qu'alors oui, les multi-compte lèsent les mono...

Tel que Dofus est conçu, je pense que c'est l'économie qui est influencée par les multi-comptes : plus de ressources droppées, cela signifie baisse des prix... Peut-être donc que les mono-compte gagnent moins de kamas à la revente de leurs drops... mais ils dépensent aussi moins quand ils se stuff.

Tout ça pour dire qu'en jouant multi-compte, je ne pique pas l'xp des mono-comptes.

Pour ce qui est de monter des métiers, ce n'est pas tant mes autres persos que mes amis en guilde qui m'ont aidée.

PvP, je ne pratique pas mais là oui, je confirme qu'un multi à 8 comptes contre 8 mono-comptes ça doit être totalement déséquilibré, bicoz stratégie plus simple à mettre en place.
Citation :
Publié par aXao
Je me permet de posé une petite question, le multicompte s'est le fait simple de les connecté ou de faire tes combats avec tes comptes ?
C'est vrai qu'on ne parle pas assez de l'abus du multi-comptes chez les joueurs RP !

Ceci-dit, je pense que le sondage s'intéresse plus aux comptes réellement joués.
Je joue aujourd'hui tout le temps 4 comptes, parfois plus.
J'ai commencé dofus avec un osa que j'ai vite abandonné pour faire ensuite un feca. J'ai vite décidé de monter un enu car je n'arrivai pas à drop grand chose et ne connaissait pas grand chose au jeu. Puis lorsque les donjons sont devenus durs et que personne ne montait d'eni j'ai décidé de monter le miens . Enfin j'ai joué une amie sacrieuse que j'ai monté du niveau 117 au 183 pendant un moment au lieu de monter la mienne , ce qui m'a couté cher quand elle sest barré en vidant mes coffres de maison.
Aujourd'hui j'ai aussi aidé un pote à monter son panda et donc je joue Feca 200 Eni 200 Enu 199 Sacri 199 Panda 199 je possède plusieurs dofus tous drop par mes soins .
Le tout s'est fait au fur et à mesure par manque dans les donjons que je faisais avec ma guilde, et dans une période ou deux de no lifisme je les ai monté bien comme il faut ce qui me pousse aujourd'hui à éviter de jouer avec des gens incompétents. Il m'arrive parfois de jouer moins de 4 mais comme je recherche avant tout l'efficacité cela s'avère un fait rare.
Citation :
Publié par Kaliptus
Il me semble avoir lu qque part (j'arrive pu a trouver ou ) qu'il y avait environ 800 000joueurs abonnés en permanence (par rapport aux 7 000 000 de joueurs annoncés ici: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/play.html ça fait peu, environ 10% seulement)
Donc en prenant pour hypothèse que ce nombre d'abonnés est bon, et que les abonnements rapportent 4€ par mois (prix dégressifs sur gros abonnements, il me semble que les codes audios rapportent moins de sous a AG que les abos classiques, et on arrondit le tout a 4 pour faire plus simple), on arrive donc à:
800 000X4 = 3 200 000€ /mois
En prenant en compte les arrondis que j'ai fait pour 4€/mois et les arrondis qui ont étés faits pour dire 800 000abos, on va dire que ça doit tourner entre 2,5 et 5 millions d'euros par mois.
Le chiffre peut paraitre gros, mais après il faut retirer les couts d'entretiens, le personnel à payer, les sous qui partent dans les projets divers (bouquins dofus,magazine, développement de Wakfu...) mais au final, je pense pouvoir dire
que AG s'en sort pas si mal que ça financièrement

Citation :
Publié par Seyroth
Tu m'as pas compris, je parlais pas de ton frère, mais dans ton 1er message j'ai perçu comme un sous-entendu du fait que je ne jouais pas avec mon frère alors que j'en avais l'occasion et préférais jouer son perso, sans lui. Or c'est faux, bien au contraire je préfère de loin jouer en sa présence que de m'embêter à log un 3eme compte.

Sinon, parmi ceux qui jouent en double compte je serais assez curieux de savoir combien parmi eux y comptent un eni, qu'on rigole En tout cas c'est mon cas.
Donc oui il y avait bien malentendu .Moi aussi, je préfère jouer avec mon frère (le grand oui, mais pas le petit il trop kikoolol et il est encore sur incarnam de toute façon) qu'utiliser leurs persos. De préférence, je décale les trucs ou j'ai besoin de lui pour pouvoir l'avoir avec moi.

Sinon pour répondre à ta question sur les persos, avant je faisait iop/éni (quoi c'est classique? meunon c'est pas une mule a soin! j'avait fait l'éni que pour avoir les PAs et pouvoir faire 2X la queue infernale et les soins je m'en foutait XD), après, j'ai fait iop/iop quand j'ai décidé que mon 1er était devenu nimportnawak et que j'ai mulé mon nouveau iop (entièrement feu celui-la) et j'arrêté quand mes 2persos ont eu le même lvl (en gros c'est comme si j'avait un reset complet des stats/sorts, en changeant la couleur et le nom qui étaient un peu noob --> si je mettais mon ancien perso en avatar JOL, vous fuiriez tous ^^.
Donc en ce moment, je joue mono-compte avec mon iop feu (celui sur mon avatar), mais je pense que je vais pas tarder a me remettre 2comptes en refaisant iop/eni (ce coup-ci, une mule a soin classique XD) pake j'en ai marre de pas trouver des enis quand j'en ai besoin, mais je pense que je vais attendre encore un peu, pake c'est chiant et ça coute cher (oui mes kamas, je me les fait avec métiers, et ventes de captures) de devoir faire les stuffs pour 2persos.
Citation :
Publié par Lamath
...
Yo !
  • En terme d'xp, déjà tu profites d'un bonus d'xp multi même quand tu es "seule".
  • Ensuite tu peux t'attaquer à des monstres trop gros pour toi parce que tu as ton eni qui te soignes, là où le mono-comptiste n'en aura pas.
  • Trouver un groupe d'xp est plus facile pour le multicomptiste, parce que c'est déjà fait. Trouver un eni solitaire ( ou tout autre perso avec une stratégie compatible avec toi ) qui a besoin de camarade d'xp n'est pas forcément des plus aisé.
  • Pour les métiers, ben tu récoltes/craft pendant que ton perso est en donjon ; là où le mono-comptiste doit alterner les activités. Et pour le coup oui, tu "voles" les ressources d'un joueur "honnête".
  • En PvP tu as toujours ton 2e compte qui peut rejoindre le combat au dernier moment si un combat s'annonce mal. Mettre en oeuvre une stratégie est aussi, évidemment, plus facile.
  • Pour ton équipement aussi, la vie t'es facilitée. A quoi cela peut-il bien te servir de t'équiper 10 PA alors que 8 + ton eni suffisent ?
  • Pour le drop, mule-enu ou pas tu as beaucoup plus de chance de faire tomber des items rares. Si un turquoise tombe sur un dragon cochon et que tu as 4 persos sur les 8 en combat, tu as mathématiquement plus de chance que moi de l'avoir.
  • ouin-ouin : Etant osa et donc -pour l'instant- inutile en multi, on me préfère très souvent une mule en team donjon.
Dois-je vraiment continuer ?
Pour pratiquement chaque domaine du jeu je peux te trouver des avantages liés au multicompte.

Après, selon moi, il aurait dû être interdit au début.
Maintenant il est trop tard, on ne peut que vivre avec... Et je crois que je l'accepte.
Mais on ne peut nier les avantages qu'il procure.
( d'ailleurs pourquoi paieriez vous un abonnement supplémentaire si ça ne servait à rien ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés