Nouveau Sondage : Combien de Compte de Compte Dofus avez-vous l'habitude de jouer?

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère de loin jouer à un seul compte mais le fait que l'on ait pas/peu d'enis dans ma guilde et la nécessité qu'ils représentent à HL (quand on surpasse pas le boss convoité de par notre level, i.e. qu'on s'y attaque avec un level raisonnable) m'ont poussé à en monter un. Donc deux, plus rarement trois quand je joue la sramette de mon petit frère.
Citation :
Publié par Kratos [Silvosse]
Y'a pas si longtemps, un dev avait dit sur JoL que le pourcentage de joueurs jouant en multi-compte était très faible. De un, on voit pour l'instant que c'est faux, et de deux on pourrait penser qu'ils n'en avaient en fait aucune idée. Je m'interroge surtout sur ce sondage, il va servir à quoi?
Déjà la différence entre un sondage et la réalité on la connaît surtout vu la taille de l'échantillon actuel...
Ensuite il y a une différence entre jouer et abonner un compte.
Je ne pense pas qu'AG ait besoin de faire un sondage pour savoir la proportion du multicompte (surtout au niveau des abonnements, tu regarde l'adresse ip des transactions et tu as tes infos). Cela permet de prendre la température de la communauté. J'avoue ou non jouer en multicompte ...

Citation :
Publié par BillFR
L'histoire de payer plusieurs abos est une fausse idée. Oui, beaucoup de personnes jouent en multi en payant plusieurs abos, car ils ont l'habitude de jouer ainsi. En PvM, ca ne dérange pas outre mesure, vous ne privez personne de jouer. C'est effectivement souvent des multicomptes d'une même personne que l'on retrouve jouant ensemble.

En PvP, la majorité des multicomptes n'apporte pas d'abos supplémentaires, car il s'agit non pas de multicomptes d'une même personne, mais en général des prêts de comptes de HL. 'Tiens, j'vais prendre les comptes de mes 3 potes qui sont pas là pour aller poutrer des gens'.
mouahahahahah! niark niark niurk niork! je suis à 300comptes en simultanés!! (enfin je fait partie des 2% a avoir ça )
nan sérieusement, je joue quelque part entre 1 et 2comptes (même si j'en ai 8-9 en tout )

Citation :
Publié par Seyroth
Donc deux, plus rarement trois quand je joue la sramette de mon petit frère.
Perso, je prèfère jouer avec mes frères que d'utiliser leurs persos (même si mon ptit frère j'ai arreté de l'aider et que je veut plus avoir de lien IG avec lui tellement c'est un kikoo et qu'il veut pas m'écouter )
2 à 4 pour moi voir 5/6 quand y'a vraiment besoin mais en moyenne on va dire 3/4.
Comme quoi ... le mono-compte c'est rare
Pour le 300... j'aimerai bien voir un pc qui tiens (et je le vole direct )
Dans quel but font-ils ce sondage ? Mystère...
2 en permanence parfois 3; grand maxi 4 (seance drop en arene) apres le pc ne tiens plus.

Citation :
Publié par Kaliptus
Dans quel but font-ils ce sondage ? Mystère...
ne serait ce pas pour evaluer la perte s'ils interdisaient/bloquaient le multi-compte? suspense...
1 à 2.

En gros, un que je joue souvent, et un autre pour bucheronner quand le 1ier fait des gros combat où faut attendre 3min avant de rejouer parce qu'on est 8 avec pleins de monstre ou alors parce que le 1ier attends tranquillement des clients à l'atelier.

Le but du sondage est peut être aussi de savoir en moyenne combien de fenetre Dofus sont ouverte par pc, savoir si il faut plutôt alléger le client ou pas^^
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Perso, je prèfère jouer avec mes frères que d'utiliser leurs persos (même si mon ptit frère j'ai arreté de l'aider et que je veut plus avoir de lien IG avec lui tellement c'est un kikoo et qu'il veut pas m'écouter )
Heu, ?

Heureusement pour lui mon frère n'est pas 24/7 sur son PC. Du coup, quand j'ai besoin de son perso pour artisanat/donjon, je le connecte. Mais jamais je l'ai empêché de jouer parce que j'avais besoin de son compte laul :/.

Edit@dessous: J'ai plus d'un compte et j'ai jamais voté avec un autre compte que mon main aux sondages :/
Notez qu'il faudra diviser chaque résultat du vote par le nombre de compte concerné ^^

Bah vi, celui qui joue multicompte vote aussi 2 fois ou plus

Sinon je suis un éternel partisan du mono-compte, du fairplay, et du multijoueur ( et pour moi, les 3 sont indissociables ^^ )
Citation :
Publié par Graoumph
Le sondage se fait sur le site officiel, pas besoin d'en refaire un ici.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.

D'ailleurs il faudrait penser à élargir vos réponses (ne serait-ce que justifier votre choix par exemple), le post d'origine n'amène pas énormément de débat alors qu'il pourrait : but du sondage, pourquoi jouer en multi ou en mono, et je ne sais quoi d'autre. Bon, c'est du déjà vu mais on peut sans doute trouver des trucs intéressants à dire (en même temps, moins intéressant que "je joue a deux comptes", c'est dur).

Citation :
Publié par GTS
Notez qu'il faudra diviser chaque résultat du vote par le nombre de compte concerné ^^

Bah vi, celui qui joue multicompte vote aussi 2 fois ou plus
Bof : je joue en multi, mais par principe je ne réponds qu'une fois aux sondages. Après, ça m'étonnerait que je sois le seul à faire ça (que ça soit par "fair play", ou tout simplement par flemme de le faire autant de fois qu'on a de compte).
Citation :
Publié par GTS
Sinon je suis un éternel partisan du mono-compte, du fairplay, et du multijoueur ( et pour moi, les 3 sont indissociables ^^ )
En quoi le fait d'avoir plusieurs persos est une preuve de non fair play ?
J'ai 4 persos, je les ais monté car j'adore ces classes là et j'aime les jouer ensemble, et j'aime bien le multijoueur, même si j'ai une préférence pour mon sacri avec lequel j'aime bien pvp.
Un seul le mien, et parfois celui d'un ami histoire d'aller dropper un peu.

EDIT: Pourquoi: Parce que je préfére m'emmerder à organiser un donjon et passer un moment convivial plutot que de me dépécher de changer 7 fois de fenêtres pour faire rejoindre tout le monde.

Citation :
Publié par Yuyu
Le sondage est faussé, vu qu'un joueur avec plusieurs comptes, peut voter plusieurs fois
En même temps tu connais des gens qui créent un compte JOL par perso IG?

EDIT pour en dessous: Alors j'ai du mal saisir ta phrase
Citation :
Publié par KayNe [hecate]
En même temps tu connais des gens qui créent un compte JOL par perso IG?
Je ne vois pas le rapport.
Citation :
Publié par Seyroth
Heu, ?

Heureusement pour lui mon frère n'est pas 24/7 sur son PC. Du coup, quand j'ai besoin de son perso pour artisanat/donjon, je le connecte. Mais jamais je l'ai empêché de jouer parce que j'avais besoin de son compte laul :/.
Je crois qu'il y a eu un malentendu entre ce que je voulait dire et ce que tu as comprit, voir même en plus entre ce que tu dit que j'ai cité et ce que moi j'ai comprit en le lisant

En tout cas, je ne l'empêche pas de jouer, j'ai juste essayé de lui faire comprendre qu'il manque beaucoup de maturité(et d'orthographe j'écrivait pas aussi mal à son age) pour jouer a Dofus, et j'ai arrêté de l'aider comme je le faisait avant jusqu'a que je le prenne en flagrant délit de kikoololisme(j'ai notamment repris les panos bouf et aventurier que je lui avait passé).

Citation :
Publié par Zourga
Bof : je joue en multi, mais par principe je ne réponds qu'une fois aux sondages. Après, ça m'étonnerait que je sois le seul à faire ça (que ça soit par "fair play", ou tout simplement par flemme de le faire autant de fois qu'on a de compte).
+1, t'es pas le seul Zourga ^^

Sinon pour les raisons qui me font jouer à 2comptes plutôt qu'un, c'est que parfois, j'aime bien avoir mes deux persos, mais aussi, parfois je préfère jouer avec un seul perso. Ca dépend quoi ^^
Je ne connais que 2comptes (les miens u_U) et je joue avec les 2 ensemble assez fréquemment oui.
Mais c'est vrai que le double compte parfois me fait un peu chier et j'xp mon nini tout seul au lieu de le muler koalak (quand j'ai envie d'xp, ce qui veut dire pas souvent ).

Quand il y a un sondage et que je veux voter, je vote que avec 1seul compte. Pourquoi? 1-La flemme et 2-C'est un peu plus "fair-play" et puis ça ne rapporte rien d'intéressant si tout le monde faisait le contraire.

Par contre je ne vais pas voter à ce sondage. Pourquoi? j'ai peur de me faire bannir un compte parce que je transgresse la loi du mono-compte . (et oui, peut-être ce sondage est fait pour faire le ménage sur les doubles compte, qui sait? ).

Roiduboss

EDIT : Lawl, j'ai dit quasiment la même chose que Uneurone-Nak
EDIT pour en dessous : J'ai un nini comme j'ai pu le dire sur mon 2e compte lol
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Je crois qu'il y a eu un malentendu entre ce que je voulait dire et ce que tu as comprit, voir même en plus entre ce que tu dit que j'ai cité et ce que moi j'ai comprit en le lisant

En tout cas, je ne l'empêche pas de jouer, j'ai juste essayé de lui faire comprendre qu'il manque beaucoup de maturité(et d'orthographe j'écrivait pas aussi mal a son age) pour jouer a Dofus, et j'ai arrêté de l'aider comme je le faisait avant jusqu'a que je le prenne en flagrant délit de kikoololisme(j'ai notamment repris les panos bouf et aventurier que je lui avait passé).
Tu m'as pas compris, je parlais pas de ton frère, mais dans ton 1er message j'ai perçu comme un sous-entendu du fait que je ne jouais pas avec mon frère alors que j'en avais l'occasion et préférais jouer son perso, sans lui. Or c'est faux, bien au contraire je préfère de loin jouer en sa présence que de m'embêter à log un 3eme compte.

Sinon, parmi ceux qui jouent en double compte je serais assez curieux de savoir combien parmi eux y comptent un eni, qu'on rigole En tout cas c'est mon cas.
Citation :
Sinon, parmi ceux qui jouent en double compte je serais assez curieux de savoir combien parmi eux y comptent un eni, qu'on rigole En tout cas c'est mon cas.
Je crois que je dois être le plus vil vilain de tous puisque mes persos peuvent potentiellement tous être considéré comme des mules:

eni, enu, xelor et sadida.

Je dois partir me flaggeller dans un coin?
Je suis persuadé qu'il y en a qui vote avec tous les comptes ankama juste pour donner plus de poids à leur position

Moi je ne suis pas un adepte du multi-comptes en combat par contre je joue presque continuellement avec 2 comptes :
- 1 avec lequel je m'occupe de mon élevage, le compte ne fait presque que ça
- 1 avec lequel je combat, exerce mes métiers et j'élève

Si j'ai vraiment un besoin pour compléter une équipe je consent à jouer un autre perso (oui le prêt de compte c'est mal ><) mais c'est à contrecœur donc très rare ^^
Je n'ai jamais considéré que jouer en multicompte soit antijeu sauf dans certains cas de PVP prisme/perco où un troupeau de personnages THL attendent au zaap.
Je trouve la question un peu ambigue ...
"combien de comptes joués a la fois ?"
ou bien
"combien de comptes joués au total?"

Du coup la réponse peut varier entre 2 et 10 ...
La majorité du temps je joue un seul perso', deux quand mon pc le supporte.

En fait je suis plutôt limité a cause de mon pc sinon je jouerai facilement 6 comptes ou même plus, pour pouvoir développer mes propres techniques de combat; car on remarque que dans n'importe quel combat en multi chaqun fait un peu ce qu'il veut niveau placement et que ca énerve vite quand les autres ne comprennent pas comment on veut qu'ils se palcent etc...

Le multi-compte évite aussi de croiser trop de kikoolol-sms-maitrisescaccaccac, et ca c'est cool .

Même si c'est tres agréable de ne jouer qu'un seul compte, j'avoue qu'en avoir ne serait-ce qu'un en plus augmente pas mal le drop et onc les kamas.

Enfin bon, je vois mal l'utilité du sondage, car interdire le multi-compte serait un peu "tuer" le jeu, vu que pas mal de monde utilise des mules métiers/drop/xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés