Survivre à l'ennui

Répondre
Partager Rechercher
Pour les réunions de boulot, j'impose mes désirs: je veux pas, j'y vais pas, j'ai mieux à faire.
Au mieux, ça passe... il faudra compenser par contre (un bon résultat dans les jours suivants).
Au pire... je préfère ne pas y penser

Pour les réunions de famille, je ne comprends pas... Je vois rarement ma famille donc j'adore les voir.
Généralement, je dors les yeux ouverts, je pars loin loin loin dans mes pensées, dans mes rêves, je regarde les nuages... Bref easy mode, je m'en rends même pas compte quand je déconnecte en fait...
On me dit satellisée de base, donc en fait, ça se fait tout seul
Citation :
Publié par Madee
Généralement, je dors les yeux ouverts, je pars loin loin loin dans mes pensées, dans mes rêves, je regarde les nuages... Bref easy mode, je m'en rends même pas compte quand je déconnecte en fait...
On me dit satellisée de base, donc en fait, ça se fait tout seul
poisson rouge va
Citation :
Publié par Seyroth
Je vois pas où est le problème alors, tu te fais chier, bah tu lève ton cul et vas sur ton PC/Appelle des potes/Va lire un livre. :/ Si c'est pour t'asseoir et rien dire ils se passeront très bien de toi.
+1

Les réunions familiales sont assez rares chez moi, du coup c'est pas désagréables voire franchement sympa, mais en cas de problème lourd il faut un repli stratégique sur des positions préparées à l'avance: J'ai du TRAVAIL.
Bing éclipsé.
Enfin quand c'est avec mes vieux on en revient toujours au même, si j'ai pas envi de voir leurs amis/ la famille / poissons rouges ben il reste l'option dire Non.
C'est radical et efficace.

Au boulot c'est plus délicat, ca arrive de se faire traîner à des réunions et autres séminaires chiant à mourir -> travail / dessin, origami, écriture ou juste bailler aux corneilles.
un truc qui se travaille sur le temp : tu vas au toilettes au bout de 10 min , tu reviens 2 min apres , excusez moi blabla histoire que tout le monde remarque que tu es revenus , 10 min apres tu vas aux chiottes et tu reviens 30 min apres et voila ( par contre si on te grille t as une reput de gars malade quoi ... )

sinon tu prend des post it/étiquettes/scotch , enfin un truc collant bien , et tu t amuses a les coller dans le dos des gens ... ( oublie pas de t en coller un au bout de 5 min , histoire qu on ne te soupçonne pas ) je faisais ca de temp en temp quand j'étais vendeur et que c etais des journées sans clients , c etais assez sympa ^^
Je lance un débat borderline, c'est ma spécialité.
Ou bien je cherche le mec le plus con et je lui demande ce qu'il fait pour l'enfoncer un peu. Mais globalement si les conditions le permettent je me bourre la yeule.
Pour ma part je suis en fac, ainsi les moments d'ennuies sont nombreux. Ma solution : amener mon pc portable pour mater des films, demineur ou autres divertissements...
(P.S : ou suivre le cours d'anatomie pendant 3h)
Citation :
Publié par Ciucilon
+1

Les réunions familiales sont assez rares chez moi, du coup c'est pas désagréables voire franchement sympa, mais en cas de problème lourd il faut un repli stratégique sur des positions préparées à l'avance: J'ai du TRAVAIL.
Bing éclipsé.
Enfin quand c'est avec mes vieux on en revient toujours au même, si j'ai pas envi de voir leurs amis/ la famille / poissons rouges ben il reste l'option dire Non.
C'est radical et efficace.

Au boulot c'est plus délicat, ca arrive de se faire traîner à des réunions et autres séminaires chiant à mourir -> travail / dessin, origami, écriture ou juste bailler aux corneilles.
Les réunions de famille se font parfois chez moi ou parfois ailleurs, mais c'est carrément impossible de se tirer. Une vraie dictature: acte de présence obligé, et à moins de simuler un truc de la gravité de l'infarctus -mais là ils sont capables de m'envoyer à l'hôpital-, les "j'ai du boulot" ou "je m'en cogne" ne passent pas. Technique: me tanner jusqu'à ce que je cède, me rendre la vie impossible. Ils se relaient, c'est très bien organisé comme système. Tout le monde doit souffrir sans dérogation.
Et quand c'est loin, pour me casser ben... vu qu'en général on appelle mes vieux qui m'embarquent de force, bonjour la plaie. Perdu au milieu de nulle part parfois.
L'option non ? Dans la famille ça n'a pas cours. T'as 40 ans, un job en vue et 3 gosses, tu n'y couperas pas.
Ensuite me tirer d'un colloque/d'une conf... la dernière fois ils ont carrément fermé les portes. Mais souvent y'a les responsables qui scrutent la salle pour maintenir l'ordre et la discipline dans le Parti, euh l'assemblée.
Citation :
Publié par Cadwallon
...
Là je te plains. Franchement. A part te foutre mal avec ta famille, t'as pas le choix, c'est ça ? (Bon après si t'as envie de te foutre mal avec, je suis sûr que le problème sera réglé tout en en apportant d'autres. C'est un point de vue.).
Citation :
Publié par Cadwallon
...
Ah tiens, c'est assez similaire à la famille du côté de ma mère. J'ai 3 tantes habitant dans la même ville que moi, mariées et ayant deux à quatre enfants. Il doit y avoir une fête de famille tous les quinze jours.

Une fois par ans environ la famille large se réunit (les derniers cousins manquants, les grand-parents, grands-oncles/tantes et leurs familles).

C'est déjà un sacré bordel mais le summum fût atteint quand ma sœur voulu fêter ses vingt ans avec la famille de ma mère et celle de mon père.

Les gens qui connaissent la famille nous considèrent comme une mini-mafia.

Impossible d'y échapper, heureusement que je viens d'une famille champenoise ou le champagne est plus utilisé que l'eau.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Ah tiens, c'est assez similaire à la famille du côté de ma mère. J'ai 3 tantes habitant dans la même ville que moi, mariées et ayant deux à quatre enfants. Il doit y avoir une fête de famille tous les quinze jours.

Une fois par ans environ la famille large se réunit (les derniers cousins manquants, les grand-parents, grands-oncles/tantes et leurs familles).

C'est déjà un sacré bordel mais le summum fût atteint quand ma sœur voulu fêter ses vingt ans avec la famille de ma mère et celle de mon père.

Les gens qui connaissent la famille nous considèrent comme une mini-mafia.

Impossible d'y échapper, heureusement que je viens d'une famille champenoise ou le champagne est plus utilisé que l'eau.
C'est typiquement ça, sauf qu'il s'agit plus des cousins du 1er au 3e degré -selon les affinités "officielles" plus quelques amis qui font quasiment partie de la famille, et quelques membres plus lointainement reliés. Très rarement émerge quelqu'un avec qui je m'entends assez bien pour passer le temps peinard, mais c'est rare. De plus en plus rare, si l'on tient compte de ceux qui sont loin. Quand on est coincé dans une salle avec une moyenne d'âge de 20-30 ans de plus que vous, c'est dur de se trouver quelqu'un avec qui avoir une conversation sur un sujet intéressant. Et la durée fait qu'au bout d'un moment, même rêvasser j'ai du mal.
Quand les échanges forcés sont voués à la stérilité, il reste le monologue, les insultes, les tests de réaction et études psychologiques, les calculs rhétoriques et plein d'autres amusements de substitution à ceux vers lesquels tu tendrais si tu n'étais pas contraint de présence.

Par ailleurs, si, eux, ne peuvent rien t'apporter, il t'est néanmoins sans doute possible de leur apporter quelque chose. Je compte le mépris, l'insolence et la gentillesse parmi ces choses, c'est-à-dire celles qui font réagir la plupart des Hommes.
Je me mets d'accord avec une copine / collègue sur des trucs plus ou moins stupides à dire, on se regarde du coin de l'oeil qd on sent que ça va ripper, et on essaie de pas rire.

Tu tiens facile 3h avec ce super jeu de réunion.
Citation :
Publié par Kailhus
Simple, pour éviter l'ennui lors d'une réunion lambda: la masturbation.
Je me vois déja enlever mon caleçon et la sortir en face de 30 personnes...
Quand tu as essayé, ils t'ont envoyé à l'asile ou à l'hôpital ?
Citation :
Publié par Cadwallon
Je me vois déja enlever mon caleçon et la sortir en face de 30 personnes...
Quand tu as essayé, ils t'ont envoyé à l'asile ou à l'hôpital ?
C'est pour ça qu'il faut porter des baggys sans mettre de caleçon. Un trou au fond de la poche pour passer la main, et tu peux te branler ou tu veux quand tu veux.

Grâce à cette technique je me branle (en cours, dans le bus, au supermarché, en tête à tête avec quelqu'un..) ni vu ni connu depuis plus de 10 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés