Bonsoir le Bar !
Cet après-midi, je me suis retrouvé dans une situation qu'il m'arrive de vivre de temps à autre. J'ai du assister à une réunion avec des invités chiants.
Je sais, c'est arrivé à tout le monde, à un titre ou à un autre, au boulot, dans les réunions de famille...
En bref j'ai la sensation d'avoir perdu mon temps pour rien. Et je me suis emmerdé comme un rat mort.
Dans le temps j'ai tout essayé pour passer aux travers de ces longues réunions où l'on a rien à foutre à part écouter des gens avec qui l'on n'a aucune espèce d'affinité. J'ai essayé de lire -et je suis devenu expert pour planquer sur moi des bouquins de petit format-, mais le bruit me déconcentrait. D'où frustration et énervement. J'ai rêvassé. Soit ça marchait un certain temps, mais je finissais par me lasser, soit un enquiquineur quelconque me posait une random question à laquelle je ne voulais surtout pas être obligé de répondre.
Et en plus au bout d'un moment, même avec les meilleures chaises, ça fait mal au cul d'attendre sans rien faire.
Alors voici la question: comment faites-vous pour survivre à ce genre de non-évènements ? Y arrivez-vous ? Avez-vous trouvé un moyen de vaincre l'ennui, cet ennui qui rend fou et finit par vous faire sérieusement envisager de faire un carnage pour pouvoir fuir ?
|