Survivre à l'ennui

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le Bar !

Cet après-midi, je me suis retrouvé dans une situation qu'il m'arrive de vivre de temps à autre. J'ai du assister à une réunion avec des invités chiants.
Je sais, c'est arrivé à tout le monde, à un titre ou à un autre, au boulot, dans les réunions de famille...
En bref j'ai la sensation d'avoir perdu mon temps pour rien. Et je me suis emmerdé comme un rat mort.
Dans le temps j'ai tout essayé pour passer aux travers de ces longues réunions où l'on a rien à foutre à part écouter des gens avec qui l'on n'a aucune espèce d'affinité. J'ai essayé de lire -et je suis devenu expert pour planquer sur moi des bouquins de petit format-, mais le bruit me déconcentrait. D'où frustration et énervement. J'ai rêvassé. Soit ça marchait un certain temps, mais je finissais par me lasser, soit un enquiquineur quelconque me posait une random question à laquelle je ne voulais surtout pas être obligé de répondre.
Et en plus au bout d'un moment, même avec les meilleures chaises, ça fait mal au cul d'attendre sans rien faire.

Alors voici la question: comment faites-vous pour survivre à ce genre de non-évènements ? Y arrivez-vous ? Avez-vous trouvé un moyen de vaincre l'ennui, cet ennui qui rend fou et finit par vous faire sérieusement envisager de faire un carnage pour pouvoir fuir ?
Simple : je n'y vais pas. Je trouve toujours une raison à la con et puis voilà.

S'il y a obligation formelle d'y être, je bois ou je mange et j'observe les gens en restant dans un coin :/
Si ton attitude n'entraine pas de conséquences dans ton boulot essaye de prendre en main la réunion. Perso j'ai eu une réunion de ce type se matin et j'ai essayé de me taper des barres et ça a plutôt bien fait passer le temps.
J'évite soigneusement ce genre de réunion car j'ai la fâcheuse habitude de m'endormir quand je reste 5/10 minutes à rien faire qu'écouter. Au bahut déjà, je pionçais comme un rat mort, du coup fallait que je reste actif genre dessiner, emmerder le prof/voisin etc ... D'ailleurs pour ça que j'ai choisis un boulot qui speed où faut rester debout.

Sinon un truc, tu regarde l'assemblée, tu repère un(e) joli(e) fille/garçon, et t'imagines ce que tu pourrais avec elle/lui, ça maintient éveillé, garanti
Je rêvasse. Et puis lorsqu'on m'interpelle je dis "Je, euh oui ? Non mais en fait j'écoutais pas".

Pourquoi mentir ? J'imagine que dans d'autres situations c'est auch, mais pour l'instant je me repose sur ma rêvasserie.
Je précise: c'est le genre d'obligation que je ne peux pas éviter. Aucune chance d'y parvenir. Et ça consiste généralement pour le boulot à la boucler et à écouter (enfin essayer).
1) pends-toi (ça, c'est fait)
2) un peu comme au dessus, fantasme sur une random nana (pas nécessairement dans l'assemblée) et observe si tu es capable de maintenir une érection pendant que ton N+1 te pose une question sur le planning prévisionnel des 6 mois à venir
3) si c'est pas juste une assemblée plénière où tu es juste sensé boire les paroles de tes supérieurs, fais mine de prendre des notes et gribouille autre chose (des dessins, le respec de ton warrior over roxxor, voire même de vrais morceaux de travail intéressant!)
4) imagine des vies alternatives à tous les membres de l'assemblée
5) entraîne-toi à résister au terrible giggle loop :
Quand je suis bloqué dans une réunion très chiante, je sors mon blackberry avec un air sérieux qui veut dire : "oula.. plein de taf, j'attend un mail urgent... dure la vie" et je joue au seul jeu sur ce maudit fil à la patte... le casse brique...
Si c'est avec des amis à la maison.. je leur passe du wriggles! (je vous conseille d'écouter la chanson... c'est top )

MOI
Ben si tu te fait attraper dans ce genre de guet-apens, déja, tu débutes. Ensuite, à moins de pouvoir se liquéfier et passer sous le pas de porte, il faut attaquer direct. Faut lancer du brut sur un machin ultra déja-vu, ultra débattu et provocateur. Y'a quelques sujets qui font fumer les réunions chiantissimes comme : les feignasses de gauche, communisme = nazisme ou encore le très célèbres saloperies d'étrangers qui nous piquent notre travail. Faut savoir s'adapter, si t'as du trisomique dans la famille de tes connards d'invités t'hésites pas, tu balances la blague des crevettes. Si t'as du juif tu balances un petit "Mr et madame Juif ont un fils = Gaston"(marche aussi avec les Arabes). N'hésite pas à choquer et à déchaîner les passions, à défaut d'avoir un rencard sans histoire, t'auras bien quelques coquards(bite de noir lol ça rime).

Non mais sérieux y'a pas 50 solutions, t'y vas pas ou tu te barres.

next.jpg
Citation :
Publié par Panpan.tc
Ben si tu te fait attraper dans ce genre de guet-apens, déja, tu débutes. Ensuite, à moins de pouvoir se liquéfier et passer sous le pas de porte, il faut attaquer direct. Faut lancer du brut sur un machin ultra déja-vu, ultra débattu et provocateur. Y'a quelques sujets qui font fumer les réunions chiantissimes comme : les feignasses de gauche, communisme = nazisme ou encore le très célèbres saloperies d'étrangers qui nous piquent notre travail. Faut savoir s'adapter, si t'as du trisomique dans la famille de tes connards d'invités t'hésites pas, tu balances la blague des crevettes. Si t'as du juif tu balances un petit "Mr et madame Juif ont un fils = Gaston"(marche aussi avec les Arabes). N'hésite pas à choquer et à déchaîner les passions, à défaut d'avoir un rencard sans histoire, t'auras bien quelques coquards(bite de noir lol ça rime).

Non mais sérieux y'a pas 50 solutions, t'y vas pas ou tu te barres.

next.jpg
C'est cynique, c'est horrible, j'adore...

MOI
pour ma part, j'ai toujours plein de projet perso dans la tete alors ben je les fais travailler ^^

et si ca me lourde trop, toute facon, je vais m'endormir, j'y peu rien, les gens qui me connaissent le savent. des que je m'ennuie, je m'endors.... un peu chiant pour le taf et les réunions souvent... :X
Faire Bouger les choses!!!

1) tu rends la conversation intéressante en lançant de bons sujets

2) Tu les titille, provoque un peu, ça fait souvent accélérer les choses

3) en dernier recours...la Franchise...."Votre blabla est useless, arretez votre char ici et parlons franchement de..."
J'insiste sur les anglicismes, ça rajoute toujours de l'agressivité et de la mesquinerie que ne manqueront pas de faire réagir tes interlocuteurs!
Tu écoutes doucement les élucubrations sur la suppression des avoués débitées par le résidu de hippie soixante-huitard à ta gauche en grignotant les crevettes grise que ta femme a préparé.

Parce qu'à la maison c'est elle qui les a, les couilles.
Si ya de quoi picoler ma foi, c'est toujours ça de pris.

Sinon tu racontes l'histoire du mec qui a trois couilles. Ca a au moins le mérite de concentrer l'attention sur ta personne, ce qui n'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Tu écoutes doucement les élucubrations sur la suppression des avoués débitées par le résidu de hippie soixante-huitard à ta gauche en grignotant les crevettes grise que ta femme a préparé.

Parce qu'à la maison c'est elle qui les a, les couilles.
Suis pas marié/casé. Et c'est plutôt de l'optique "réunion de famille avec des vieux croulants, des cousins qui sortent d'on ne sait où, et leurs conjoints qui dégoulinent d'une fausse gentillesse"...
Citation :
Publié par Cadwallon
Suis pas marié/casé. Et c'est plutôt de l'optique "réunion de famille avec des vieux croulants, des cousins qui sortent d'on ne sait où, et leurs conjoints qui dégoulinent d'une fausse gentillesse"...
le mieux dans ce genre de cas, c'est (si tu connais un minimum les opinions / orientation de chacun des intervenant) lancé des sujets que tu sais être à controverses.

du genre, dans ma famille, y a des UMP et des PS limites LCR. donc forcement, tu lance un sujet du genre, "vous avez entendu parler de la loi en préparation machin truc ! c'est fou quand même".

et après, tu apprécie le chamaillage

en gros, les sujets types quoi : politique, religions, ...
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Préviens un pote qui t'appel à une heure dite, et parle fort en appuyant sur les mots du style "c'est grave ?" "C'est arrivé comment ?" Et pour finir, j'arrive tout de suite.

Après tu t'excuses, et tu t'arraches.

http://blogs.chron.com/tubular/archives/Barney-wig_album.jpg

Tu as compris mes leçons.
En réunion de famille : je mange je bois ça fait déjà bien passer le temps, et après hop je vais jouer avec les gamins ya toujours moyen de finir sur la wii. De toute façon il y a toujours du monde et le moyen de s'éclipser pour dormir

En Réunion boulot : je prend mon bloc note et je dessine (ou je prend mon portable car il y a le net dessus) S'il n'y a pas de moyen d'être discret et bien j'écoute je me ronge les ongles, je pense à comment respé mon perso et... et... je m'emmerde comme tout le monde

Edit : DING A&O sur un poste sur l'ennuie c'est assez révélateur...
Je vois pas où est le problème alors, tu te fais chier, bah tu lève ton cul et vas sur ton PC/Appelle des potes/Va lire un livre. :/ Si c'est pour t'asseoir et rien dire ils se passeront très bien de toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés