WAR doit réussi pour le bien de l'industrie

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En référence avec l'interview du début, je trouve que MJ a bien raison sur le sujet qu'un flop de war pourrait rentre les investisseurs plus craintifs sur le développement d'un MMO à plus gros budget! Avoir un seul développeur avec des reins assez solide pour développé un MMO à gros budget, vive la diversité ...

Les commentaires de MJ sur AOC son ni choquant, mais réaliste! Pour ma pars je trouve que l'échec de AOC nuis plus à War que autres chose. Je m'explique! La mauvaise expérience récente de AOC à comme généré une perte de confiance des consommateurs envers les nouveaux MMO. ( N.B: Je parle du joueur normal de MMO qui ne suis pas trop les forums de jeux, même si on récent la crainte même ici) Beaucoup von passé leurs chemins ou von complètement ignoré pour visé une valeur sure qui est Blizzard! Ce qui risque de rendre la tâche de Mythic plus dure!
Citation :
Publié par Molivio3
Pourquoi c'est un concours pour savoir quel jeu a le moins tenu ses promesses ? WAR sera mieux qu'AOC ça fait aucun doute, mais en même temps ce dernier n'a franchement pas mis la barre bien haut, c'est même limite une bouze.

Et on a pas forcément acheté le jeu en connaissance de cause, à l'époque des réservations d'avril, on nous assurait que le jeu ne sortirait que quand il serait complètement fini, il devait y avoir 24 classes dont certaines étaient décrites sur le site officiel, 4 capitales, une évolution visuelle du personnage en fonction de son niveau etc etc.

Je pense que ce n'est vraiment pas comparable. Les dev' d'AoC n'ont pas tenu leurs "promesses", les dev' de WAR n'ont pas tenu leurs "désirs de développement".

Pour moi la différence est de taille. Tout les MMO ont une ambition démesurée au départ, et c'est revu à la baisse ensuite. C'est un fait. WAR et AoC n'ont pas échappé à la règle. Abandon des classes de prestige, des formation et des villes IA pour AoC. Abandon de 4 capitales, de 4 classes et du changement d'apparence pour WAR (liste non exhaustive).

Mais pour AoC il y a bien des "promesses" non tenue ! Des choses qu'on nous a dit être présentes dans le jeu lors de la release et qu'i n'y étaient pas ! Voir qui n'y sont toujours pas, 3 mois après.

Moi quand j'ai reçue ma boite collector le jours de la sortie du jeu, y'avais marqué dessus et dans le manuel qu'il y avait des assaut épique avec prises de forteresses de guilde et armes de sièges, de l'artisanat, plus de 1500 set d'armures différents, la possibilité de ne leveller que via des quêtes, etc....

Ors c'était faux ! Les 1500 set d'armures c'est une vaste blague (ça commence à arriver mais on est loin des 1500 encore), l'artisanat était tellement buggué et mal finit, que c'était comme si il n'existait pas, et les bataille de sièges avec forteresses... euh.... ben pareil que l'artisanat en fait.... et pour le levelling, fallait bash a mort a partir du lvl 50.

Aujourd'hui encore, toutes ces promesses ne sont pas intégralement tenue (3 mois après....) D'ailleurs, le signe qui ne trompe pas : la NDA n'a jamais été levée.


Pour WAR, à ce qu'il me semble (je peut me tromper mais je ne crois pas), tout ce qui est promis AUJOURD'HUIS, est bel et bien présent et le sera au moment de la release. Et cela depuis un mois. D'ailleurs la NDA est levée, c'est pas pour rien.

Et depuis l'annonce de l'abandon de certaines feature, ceux qui avaient pré-commandé ont eu tout le temps d'annuler. Ont ne leur à donc pas vendu du vent. (Contrairement à ceux ayant acheté AoC à sa release, qui ont payé pour des choses qu'on le leur à pas données).

Ce n'est donc pas, de mon point de vue, comparable.

AoC propose un jeu non-finit. WAR propose un jeu où les désirs des dev' n'ont put être réalisé.

La seul chose qu'AoC et WAR ont en commun, c'est que certaines envies de leurs développeurs respectif n'ont pas aboutie ou ont été abandonnée. Chose qu'ils ont en commun avec la plupart (pour ne pas dire tous) les MMO, et même la grande majorité des Jeux Vidéo, tout styles confondu.

Moi ce que j'appel "promesses non tenues" c'est quand je paye pour quelques chose qui n'existe pas. Pas quand je fantasme simplement sur une envie annoncée des dev' et que ceux-ci se retractent. Même si j'avoue que cette situation est très frustrante et que j'y réagis assez violement sur le coup en général moi aussi.

Donc dire que WAR à fait pareil qu'AoC, je trouve ça assez gonflé.

Sans parler qu'au niveau finition c'est le jour et la nuit... Mais ce n'est pas mon sujet !


PS : Désolé pour les probables nombreuses fautes de grammaire, mais je suis crevé et n'ai pas le courage de me relire et corriger.
Citation :
l'échec de AOC nuis plus à War que autres chose. Je m'explique! La mauvaise expérience récente de AOC à comme généré une perte de confiance des consommateurs envers les nouveaux MMO.
Bof je suis pas d'accord. Ok ça rend méfiant (en même temps acheter un jeu sous NDA, les gens ne peuvent s'en prendre qu'à eux même), mais d'un autre coté ça reporte aussi tous les espoirs/envie/attentes sur les autres jeux qui arrivent, car on est alors plus que jamais en manque ^^
Citation :
Publié par deezyn
WAR propose du bon pve aussi. Moins casse couille que la plupart des autres jeux pve spécialisé la dedans d'ailleurs et je pense que c'est un bon chemin de prit par mythic car les fans de RvR n'aiment pas trop se casser la tête à leveler longuement donc le pve de WAR sera très bien pour eux et pour les fans de pve, y'a quand même un sacré contenu, que ce soit les QP, les quêtes solos, les donjons instanciés et open, les worlds boss, les différents niveaux de capitales délockant de nouvelles zones de quêtes pve et RvR, etc ....

Bref, faut arrêter avec cette idée reçue comme quoi WAR ne propose que du RvR ... Son pve est aussi fourni que les autres mmos à leur release, largement même.
Suis assez d'accord la dessus et en plus de celà, WAR offre des système TRES ouvert pour former des groupes ou, même si on ne veux pas grouper, pour partager les récompenses.

Autant je ne suis pas trop PvE et quand je PvE en général je fais un peu tout ça solo, autant là, je trouve le Tome of Knowledge du profondeur incroyable, très intéressant.
Le système de PQ (répercuté même sur le keep lord et les objectifs RvR, ne pas l'oublier!) est tout bonnement un de ces bons coups de génie de game-design dont nous avions tous besoin je pense.
La répercution du PvE, des PQs et de l'influence sur le RvR est très bien pensée avec leur système de Victory Points.
L'ouverture des groupes et warbands et l'intégration discrête mais très ergonomique de la recherche de groupe devrait pousser les gens à se retrouver très facilement.

Bref, maintenant, il faut voire ce que cela devient en jeu mais je pense que beaucoup de chose sont là pour que les joueurs de WAR prennent du plaisir tout simplement, quelque soit leur préférence de jeu.
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Kemor, Archmage of Precept, Burlok server (OB).
Ettie, White Lion of Precept, Burlok server (OB).
WAR Archmage & White Lion videos
"- Venge, on te vois à des kilomêtres!!"
"- Pourquoi tu parles Anglais pov' naze, t'es Français!!"
D'un autre coté c'est pas plus mal si les débutants en MMO se tournent en premier lieu vers WoW. C'est l'idéal pour commencer, en tout cas c'est ce que je conseillerais à un inconnu dont je ne connais pas les gouts (je ne suis pas aussi vache avec mes amis quand meme ).
Citation :
Publié par Shivall
Donc dire que WAR à fait pareil qu'AoC, je trouve ça assez gonflé.
Je dis pas ça, je dis que quand MJ se demande pourquoi ils n'ont pas reporté pour finir le jeu, il se fout du monde, il sait très bien pourquoi, parce qu'ils n'avaient plus de fric, et il sait très bien aussi pourquoi WAR sort maintenant avec un contenu SIGNIFICATIVEMENT amputé, parce qu'EA a dit stop. Oui WAR sera mieux qu'AOC, mais au final c'est davantage une question d'argent que de talent.

Franchement vu le temps de développement et l'argent dépensé pour le résultat qu'on a aujourd'hui qui est juste-juste correct, je lui dit pas GG.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Attendez deux minutes ... Y'a pas moyen de se parler par micro via le jeu directement ? Je dis ça parce que je pensais depuis le début que si
A priori non mais bon, entre Ventrilo et autre Team Speak, ca va pas géner grand monde sauf les gens qui viennent de se rencontrer.
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Etant BT depuis juillet 2007, le seul point qui me semble à exposer c'est que sur ce jeu, et MJ le dit indirectement dans cette interview, ils ont voulu faire un concurrent, une alternative, à wow, et pas un jeu de exceptionnel (Awesome©).

J'ai joué 4 ans à daoc jusqu'à NF avec une dernière année assez intense.
J'ai repris les MMO avec wow pendant une année, toujours bien remplie de temps de jeu.
Et j'avoue que je me suis logué pendant 1 an sur war en étant vraiment sceptique (hormis la phase peaux vertes de septembre 2007, bien plus immersive) sur l'intérêt du jeu et de son rvr.

A mon avis le jeu trouvera tout de même son public, il n'est pas moins bon que wow. Personnellement j'espère que de meilleurs jeux feront concurrence à wow et surement à war.
Citation :
Publié par Origins
Le gros probleme quoi$qu'il en soit, c'est que les possibilités techniques de nos machines ne peuvent pas encore permettre aux développeurs d'offrir des mmorpg très évolués. Ils peuvent faire un jeu qui déchire mais les machines des joueurs ne pourront pas suivre et donc ca ne leur sera pas rentable.
Le coup du "on va tout déchirer avec notre jeu mais ta machine elle peut meme pas le lancer", ca commence à bien faire...

Graphismes et Pompage de CPU/RAM ras la casquette NE FONT PAS un bon jeu et n'ont JAMAIS fait un bon jeu.
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Citation :
Publié par Moustachu
En référence avec l'interview du début, je trouve que MJ a bien raison sur le sujet qu'un flop de war pourrait rentre les investisseurs plus craintifs sur le développement d'un MMO à plus gros budget! Avoir un seul développeur avec des reins assez solide pour développé un MMO à gros budget, vive la diversité ...
Wow c'est un peu le Michael Phelps du mmorpg. Vous pouvez détester sa sale tête ou ses grandes oreilles, il a quand même remporté 13 médailles d'or sur 4 ans et personne peut les lui enlever .

11 millions de clients, ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Pour que war arrive à sa cheville il faut s'en donner les moyens et pas seulement ouvrir sa grande gueule et taunt comme notre cher MJ le fait dans cet interview.
Citation :
A mon avis le jeu trouvera tout de même son public, il n'est pas moins bon que wow. Personnellement j'espère que de meilleurs jeux feront concurrence à wow et surement à war.
Oui il trouvera son public, les goûts et les couleurs comme ont dit.
Ensuite de meilleurs jeux ??? ah oui lequel ? tu en vois un se profiler ? car moi pas ... Il ne reste plus que Aion et vu ce les retours BT ça fait peur (Bashing de mob à la coréenne (pareil y'a des gens qui aiment, moi j'aime bien jusqu'à une certaine limite et chez les coréens y'en a pas).
Enfin je fais une prière pour que War soit cool, car WoW je n'en peux plus et c'est pas leur addon qui va changer quelque chose, et ça me ferait Mal au Coeur d'arrêter les MMOs. Je n'y suis pas encore prêt, à quitter les mondes imaginaires qui me font un peu oublier à quel point notre monde ne tourne pas rond.
Citation :
Publié par Moustachu
Avoir un seul développeur avec des reins assez solide pour développé un MMO à gros budget, vive la diversité ...


Surtout que celui ci a annoncé clairement n'avoir aucune intention de se faire de l'auto concurrence en MMO, donc si aucun jeu ne perce à côté rapidement et qu'ils continuent à se casser la gueule à la release en laissant de grosses ardoises, on va bouffer de la course au stuff elfs/orcs/trolls/nains avec des graphismes tout public pendant un sacré paquet d'années encore...




WAR ne m'intéresse pas, mais j'espère malgré tout qu'il arrivera à quelque chose pour créer un minimum de concurrence, WOW est étouffant pour le monde des MMO et certains joueurs qui n'accrochent pas à ce jeu dont je fais partie et qui n'ont pas vraiment d'alternative viable.



Cheer mythic. Si seulement AOC... Enfin bon...
Citation :
Publié par Heldaar
11 millions de clients, ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
c'est la politique de dévelloppement qui est arrivé avec WOW ... des MMO à gros budgets devant rassembler un maximum de joueurs pour être rentable.

ce sujet a été maintes fois debattu avec du pour et du contre, mais au vu du nombre de joueurs qui vont d'un MMO à un autre ou qui prefere retourner sur d'ancien MMO plutot que de rester sur des MMO devellopés dans cette optique leur faisant trop penser à des WOW-like, on peut vraiment douter que ce soit le but à atteindre.

esperons que mythic saura faire evoluer les choses de façon qualitative, plutot que quantitative.
Finalement, ce genre d'interview et de thread permet de voir l'ignorance du marché aussi bien des joueurs que des devs .
A croire que tout tourne autour de deux jeux alors que beaucoup sont bien peupler depuis quelques années (200k à 500k pour un jeux dit de niche c'est très bien) et que NcSoft est quand même la plus grosse boite de développement de Mmo, Bly² étant généraliste. Je pourrais évoquer le succès de GW qui est tout le temps oublié, finalement pas pour son côté instancié mais plus parcqu'il fait pas de chez nous.

Comme certain l'on stipuler le succès de WoW est pas innocent: un jeux généraliste, ouvert à tous et de qualité à la release, profitant du début de succès des Mmo (désolé de pas toutes et touts vous citer). Quand on vois maintenant des joueurs prétendent que le jeux étaient pas finis à la sortie...
Il a mis la barre très haut et personne n'est encore arrivé à refaire une telle release à part peut être... GW. Ah bah tient un autre jeux qui compte ses ventes en million...

MJ est une grande gueule qui devrait arrêter de taunter car il a fait plus de mal à War qu'autre chose. Son jeux aura du succès, enfin je lui souhaite mais il apportera rien de plus à l'industrie qui n'existe déjà.

Citation :
Publié par Eolymhn
Oui il trouvera son public, les goûts et les couleurs comme ont dit.
Ensuite de meilleurs jeux ??? ah oui lequel ? tu en vois un se profiler ? car moi pas ... Il ne reste plus que Aion et vu ce les retours BT ça fait peur (Bashing de mob à la coréenne (pareil y'a des gens qui aiment, moi j'aime bien jusqu'à une certaine limite et chez les coréens y'en a pas).
[...]
Il est honteux de sortir de telles âneries quand on vois le boulot de retour qu'il y a eu de la part des rédacteurs d'Aion mais montre bien le problème actuel: on préfère se mettre des ornières et oublier une part du marché que d'analyser l'ensemble et développé sereinement.

Des projets sérieux, il y en a plein, il faut juste regardé et surtout bien comprendre que les 3/4 ne visent pas un succès à la WoW mais un simple succès mérité.

@Venge: désolé pour Codemaster, mauvaise interprétation de ma part .

Edit: juste pour étayer le pourquoi à mes yeux War ne va rien apporter.

War c'est un masse PvP avec du PvE bash sous quête dans un monde médiévale fantastique...

En face on a Bly² qui continue son bonhomme de chemin, NcSoft qui est juste un des plus gros acteurs du Mmo qui arrivent chez nous avec de la fantaisie asiatique (Aion, B&S) et qui a sous la main un Lineage III pour l'asie, Gw 2 pour l'europe et la licence CoX pour les Us, Webzen qui pèse toujours lourd en asie, SOE est toujours vivant, Thq arrive avec Warhammer 40k, CCP avec Eve prépare Dark World et il y a plein de studio avec des projets variés comme Dofus/Wakfu, Emipre of Sport, Mortal Online, Jumpgate, Stratrek Online, Stargate Online et tellement d'autre... Maintenant que le marché commence à grandir, il y a fort à parier que beaucoup de ses projets arrivent à terme et même si beaucoup ne chiffrerons pas en million, on a du choix, beaucoup de choix.
La concurrence est là, WoW était là au bon moment et à ouvert les vannes. Ce n'est pas War qui est archi classique jusqu'en dans son monde qui va apporter grand chose à part un concurrent de plus .
Citation :
Publié par Heldaar
Wow c'est un peu le Michael Phelps du mmorpg. Vous pouvez détester sa sale tête ou ses grandes oreilles, il a quand même remporté 13 médailles d'or sur 4 ans et personne peut les lui enlever .
Ah Blizzard aussi a un bon "pharmacien"?
Sinon faut remettre les pieds sur terre, un sportif accompli un exploit individuel mesurable par des critères objectifs et qui n'a rien à voir avec la popularité. Le seul succès mesurable de WoW c'est sa popularité, donc faudrait plutot le comparer à Mac Do, Britney Spears, Titanic (le film bien sur ^^)... d'autres succès populaires, plutot qu'à un sportif. Surtout que les HCG de MMO font plus penser à Mac Do qu'a un athlète!
Citation :
Des projets sérieux, il y en a plein, il faut juste regardé et surtout bien comprendre que les 3/4 ne visent pas un succès à la WoW mais un simple succès mérité.
Personne n'a dit le contraire.
Le but de mj est de faire de war un jeu grand publique à la wow.
Mais ce n'est pas pour cela que le jeu sera creux et sans innovations. Ils part juste sur une base de gameplay solide qui a beaucoup plus, sur des principes RvR qui ont aussi bien marché, sur un monde très complet qui comporte déjà plusieurs milliers de fan, ect... Enfin de compte oui, il essait de rassembler toutes les meilleurs idées à partir d'autre jeux et autres pour en faire un tout, qui plaira sans doute à un maximum de monde.
Mais est ce mal? Je ne crois pas, je crois plutôt que justement beaucoup y trouveront son compte.
Pour ceux à qui ça ne plait pas, ça ne devrait finalement pas les géner ce genre de choses, vu qu'il y a beaucoup d'autre projets sérieux beaucoups plus centré ou inovants comme le dit Helldog (et j'aprouve).

Le problème, c'est que dans la vie tout marche comme cela, et c'est très bien!
Quelqu'un sort une invention, puis par la suite, beaucoup de monde, vont reprendre la base, et l'améliorer et ainsi dessuite. Et c'est grâce à ce genre de procédé que aujourd'hui on peut rouler en mercedes (bon pas tout le monde, mais c'est possible) et non pas en charette... Donc war ne sera peut être qu'une amélioration d'anciens mmo, mais avec plusieurs idées qui ont fait le succès des autres et des amélioration en prime, cela en fera un jeu avec sans doute plin de qualité. Avec forcément des impréssions de déjà vu mais ne pas avoir cette impression dans n'importe quel nouveau jeu/voiture/nimporte quoi... est tout simplement impossible. (wow l'avait fait à l'époque et a du coup très bien réussi)

Citation :
Le seul succès mesurable de WoW c'est sa popularité, donc faudrait plutot le comparer à Mac Do, Britney Spears, Titanic (le film bien sur ^^)... d'autres succès populaires, plutot qu'à un sportif. Surtout que les HCG de MMO font plus penser à Mac Do qu'a un athlète!
Dans tout les jeux, restaurant, chanteur,... le but est le succès. Il n y a pas seulement wow qui ne peut pas être comparé à un sportif, le but des jeux est de plaire à une certaine communauté, voir toutes et non pas faire un exploit technique (à par sur les graphismes pour certains jeux, mais ce n'est pas le cas des mmo). Le meilleur jeu ne sera pas au final le plus technique, mais celui qui plait au plus de monde (certains peuvent dire que ce n'est pas pour cela qu'il est bien, mais parcontre c'est le cas pour ceux qu'y joue plutôt qu'à l'autre jeu sois disans mieux)
Citation :
Publié par Venge
A priori non mais bon, entre Ventrilo et autre Team Speak, ca va pas géner grand monde sauf les gens qui viennent de se rencontrer.
Oui mais attention. Si on lit bien la charte PunkBuster, c'est pas impossible que ce soit considéré comme de la triche vu que c'est un logiciel tiers. Et on se retrouve dans la même situation que daoc y'a 6 ans.
Citation :
Oui mais attention. Si on lit bien la charte PunkBuster, c'est pas impossible que ce soit considéré comme de la triche vu que c'est un logiciel tiers. Et on se retrouve dans la même situation que daoc y'a 6 ans.
Ce genre de problèmes est quand même réglé maintenant. Surtout que les Devs ont annoncé justement ne pas développer le système de communication (enfin ce n'est à première vu pas abandonné mais ce n'est absolument pas la priorité) étant donné que les joueurs peuvent se servir de ts, ect. comme dans quasiment tout les jeux.
Relance du post initial => lors du lancement d'AOC en précommande (5 jours d'avance par rapport a la release) même si c'était le bordel on a réussi à jouer le soir prévu et nous avions eu des messages nous expliquant que ca allait marcher dans quelques heures régulièrement...

La on a eu le droit a un beau message => "vous pouvez mettre a jour"

Euh perso j'ai toujours pas la possibilité de mettre ma clé, alors mettre a jour le client... la bonne blague.

BRAVO la SNCF pour votre communication ! toujours en retard !

ah non, c'est GOA cette fois
Citation :
Publié par Silencizz
Relance du post initial => lors du lancement d'AOC en précommande (5 jours d'avance par rapport a la release) même si c'était le bordel on a réussi à jouer le soir prévu et nous avions eu des messages nous expliquant que ca allait marcher dans quelques heures régulièrement...
Comme tu le dis : le jour de l'early.

Actuellement c'est le jour de l'OB.

Je préfère avoir ce problème là aujourd'hui qu'à la release ou au début de l'early.
Citation :
Publié par BaneLeet
Comme tu le dis : le jour de l'early.

Actuellement c'est le jour de l'OB.

Je préfère avoir ce problème là aujourd'hui qu'à la release ou au début de l'early.
Il y aura le même problème le jour de l'early, je me demande même si au final, il y aura une early, et a n'en pas douter il y aura le même problème le jour de la release.
Cf ce qui se passe actuellement, et le merveilleux passif de GOA.
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