WAR doit réussi pour le bien de l'industrie

Répondre
Partager Rechercher
Répondant aux questions de MTV, le vice-président de Mythic Mark Jacobs parle des jeux de rôle massivement multijoueurs en général, et en particulier de la concurrence qui opposera son jeu Warhammer Online : Age of Reckoning au mastodonte World of Warcraft.

«Si nous ne réussissons pas avec le soutien d'Electronic Arts, la licence Warhammer et l'expérience de l'une des meilleures équipes de développement du secteur, alors ce ne sera pas bon pour l'industrie du jeu vidéo. Nous devons montrer au monde qu'il n'y a pas que Blizzard qui soit capable de faire un grand jeu, que le public souhaite tenter de nouvelles expériences et qu'il veut jouer à autre chose que WoW.»

Mark Jacobs revient également sur le récent lancement de Age of Conan, l'autre grand MMORPG de cette année. Selon lui, plusieurs erreurs ont été commises par Funcom incapable de donner aux joueurs ce qui avait été annoncé. Jacobs ne comprend pas pourquoi Conan n'a pas été repoussé pour pouvoir terminer le développement et inclure toutes les options promises par ses développeurs. Selon lui, il n'est pas trop tard pour Age of Conan, mais :

«Funcom devra maintenant nous dépasser puis dépasser Blizzard pour ramener de nombreux joueurs. Ce ne sera vraiment pas facile et Age of Conan ne sera jamais ce qu'il aurait pu être.»
Mark Jacobs avoue enfin avoir été séduit par l'idée de voir Age of Conan réussir.

«A un certain niveau, je souhaitais voir Conan réussir parce que ces dernières années, les gens ne parlaient que de Blizzard et pensaient que les autres n'étaient pas capables d'y arriver. On entendait dire que seul Blizzard pouvait obtenir de tels résultats. Ce qui était vrai jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est maintenant notre tour.»
Warhammer Online : Age of Reckoning sortira sur PC le 18 septembre, tandis que le deuxième add-on de WoW paraîtra au mois de novembre et que le patch du support de DirectX 10 pour Age of Conan sortira dans les prochaines semaines.

Source Jeuxvidéo.com
Et bim coup de boule à Conan tout en envoyant des mots d'espoir, bien sûr
Il l'a pas volé le Conan.

J'espère pour lui que son jeu aura le succès escompté sinon lui aussi il se prendra quelques coups de boule.

C'est de bonne guerre.
Citation :
Publié par Siaraa
Et bim coup de boule à Conan tout en envoyant des mots d'espoir, bien sûr
Peut être qu'il a raison mais bon warhammer ne sort pas non plus avec toutes les promesses tenues hein (cf capitales, 4 classes en moins etc...)
J'avoue que pour le moment Age of Conan est loin d'avoir le succès / lancement que prévoyait FUNCOM...

En même temps vu tout ce qui manquait sans compter les bugs / exploit / etc.... Bref dur de remonter la pente...

PS : J'ai joué deux mois à la release de AOC

Citation :
Publié par Helkamarion
Peut être qu'il a raison mais bon warhammer ne sort pas non plus avec toutes les promesses tenues hein (cf capitales, 4 classes en moins etc...)
Oui mais au moins on est au courant avant que le jeu sorte... Alors que la NDA était toujours là à la release de AOC...

Citation :
Publié par Helkamarion
voix IP, awesome PVE.....
Citation :
Publié par Dgee
Jacobs ne comprend pas pourquoi Conan n'a pas été repoussé pour pouvoir terminer le développement et inclure toutes les options promises par ses développeurs
On devrait lui rappeler les 4 classes et capitales supprimées
Citation :

A la différence que eux ils l'ont clairement annoncé, contrairement à Funcom qui a toujours soutenu que le contenu était là avec une NDA levé certes mais seulement les 20 premiers levels de tortage. Donc on ne peux absolument pas comparer la philosophie des deux boites. Warhammer a eu les yeux plus gros que le ventre mais ils s'en sont rendu compte et ils ont annoncé à l'avance les modifications. De plus je trouve qu'au lancement d'un jeu, avoir un end game centré c'est pas plus mal. Puis le travail fourni sur les capitales n'est pas perdu, je suis sur qu'on les verra arriver à travers de petit patch dans un futur pas si loin que ça.
Citation :
Selon lui, plusieurs erreurs ont été commises par Funcom incapable de donner aux joueurs ce qui avait été annoncé. Jacobs ne comprend pas pourquoi Conan n'a pas été repoussé pour pouvoir terminer le développement et inclure toutes les options promises par ses développeurs.
Ah bon c'est pas le cas de war ?

Ça fleurit les news à troll en ce moment
Citation :
Publié par Fugo
C'est moi ou ceci peut être considéré comme un ordre hiérarchique entre les jeux ?

Il prend quand même de sacrés risques vu ce qu'il met à Conan, y'a plutôt intérêt que WAR soit fini ^^
Déjà la NDA a été enlevé sur tout le jeux et non pas les 20 premiers niveaux...

Et puis contrairement à AOC le contenu HL est quand même implémenté... je pense qu'il prend pas des masses de risque
Citation :
Publié par Fugo
C'est moi ou ceci peut être considéré comme un ordre hiérarchique entre les jeux ?

Il prend quand même de sacrés risques vu ce qu'il met à Conan, y'a plutôt intérêt que WAR soit fini ^^
C'est un ordre hiérarchique de succès commercial je suppose (puisque c'est le sujet de son intervention). Vu le buzz, à son lancement, War ferra sûrement aussi bien qu'AoC et peut-être même mieux.

Ca ne veut pas dire qu'ils vont fidéliser plusieurs millions de joueurs à long terme cela dit. War n'est pas à l'abris du demi-flop.
Citation :
Publié par Thelanas
On devrait lui rappeler les 4 classes et capitales supprimées
C'est vrai qu'il est gonflé de dire ça après que l'équipe de développement ait amputer une partie du jeu pour le sortir plus vite ( ah non pardon , parce que cette partie du jeu n'était pas assez "GENIAL §" )

Marketting , what else ?
Moi je pense qu'au contraire, pour le bien de l'industrie, il faudrait que tous les jeux sans réelle innovation comme AoC, WAR, Aion et d'autres ne marchent pas.
Mais il faut qu'à côté, des jeux différents, par exemple sans niveaux ou sans équipement marchent bien.
Parce que si les jeux qui "copient" WoW sont les seuls qui marchent, personne ne tentera jamais d'innover, et les MMOs se suivront et se ressembleront.
Citation :
Publié par Hibawyn
Moi je pense qu'au contraire, pour le bien de l'industrie, il faudrait que tous les jeux sans réelle innovation comme AoC, WAR, Aion et d'autres ne marchent pas.
Mais il faut qu'à côté, des jeux différents, par exemple sans niveaux ou sans équipement marchent bien.
Parce que si les jeux qui "copient" WoW sont les seuls qui marchent, personne ne tentera jamais d'innover, et les MMOs se suivront et se ressembleront.
D'un autre côté pour que tu es raison il faudrait encore démontrer que War est une copie de WoW.

Bon courage.
Citation :
Publié par Fugo
Après l'annonce du fait qu'il y aurait moins de capitales qu'initialement prévue à la release, on peut considérer qu'il l'est, même si il reste évolutif, mais cela comme tout mmporg.
Il a une bonne base de départ, plus riche que certains jeux à leur première sortie, et un End Game Rvr, ce qui était promit; donc après il peut déplaire, mais globalement il répond à ce qu'ils ont fixé et arrêté dernièrement.
Donc il sait ce qu'il dit il se mouille pas trop, après il n'a plus à espérer que ça plaise dans le temps, car après certaines gadins retentissant comme pour Aoc, les joueurs sont devenus des consommateurs moins conciliants.
Citation :
Publié par Sabre
D'un autre côté pour que tu es raison il faudrait encore démontrer que War est une copie de WoW.

Bon courage.
D'où les guillemets.
Je n'ai pas dit copier dans le sens plagier, mais copier dans le sens "ça marche, alors prenons la même base et modifions-la un peu". Par la même base, j'entends une progression linéaire avec des niveaux, un end-game, de l'équipement, des classes, etc etc.
Alors, pourquoi WoW si tous les jeux sont pareils ? Parce que c'est WoW qui a 11 millions d'abonnés.
Si c'était un autre jeu, ce serait ce jeu que les développeurs "copieraient".

@En dessous : Pas sur JoL
Citation :
Publié par spooty
Déjà la NDA a été enlevé sur tout le jeux et non pas les 20 premiers niveaux...

Et puis contrairement à AOC le contenu HL est quand même implémenté... je pense qu'il prend pas des masses de risque
Y'as encore et toujours un server sous NDA...
Oui mais bon au moins on a quand même des informations sur plus de 80% du jeu alors que AOC c'était juste Tortage je trouve quand même qu'il y a une grosse différence .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés