WAR doit réussi pour le bien de l'industrie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Comme si WAR avait maintenu toutes ses promesses .
Il en tient une très grosse partie de ses promesses ce qui est déjà très bien.

Et quand on voit le nombre de promesse faite au début du développement du jeu et celle qui sont actuellement la, et ben moi je dis chapeau
Citation :
Publié par Dgee
Répondant aux questions de MTV, le vice-président de Mythic Mark Jacobs parle des jeux de rôle massivement multijoueurs en général, et en particulier de la concurrence qui opposera son jeu Warhammer Online : Age of Reckoning au mastodonte World of Warcraft.

«Si nous ne réussissons pas avec le soutien d'Electronic Arts, la licence Warhammer et l'expérience de l'une des meilleures équipes de développement du secteur, alors ce ne sera pas bon pour l'industrie du jeu vidéo. ...

Source Jeuxvidéo.com
Ce mec est puant, c'est lamentable :/
Citation :
Publié par Hibawyn
Moi je pense qu'au contraire, pour le bien de l'industrie, il faudrait que tous les jeux sans réelle innovation comme AoC, WAR, Aion et d'autres ne marchent pas.
Mais il faut qu'à côté, des jeux différents, par exemple sans niveaux ou sans équipement marchent bien.
Parce que si les jeux qui "copient" WoW sont les seuls qui marchent, personne ne tentera jamais d'innover, et les MMOs se suivront et se ressembleront.
Primo il faut déjà pouvoir prouver que War copie Wow, quand War est davantage le descendant de Mythic et d'une certaine vision d'un jeu Rvr, que Wow a mit bien du temps à proposer à ses consommateurs.
Ensuite si War copie Wow sur certains points, quel mal à cela?
Wow a lui même copier d'autres choses dans d'autres jeux, sauf qu'ils n'ont peut-être pas la même notoriété, ou n'ont pas été si bien développé ailleurs, et surtout pas trop localisé pour les Europeens; mais Wow a pas inventé grand chose non plus, à part mettre en exergue une autre facette de compétition en matière de pve; après tant mieux si cela a plus à de nombreuses personnes. (à moi non mais c'est pas la question)
En tout cas pourquoi en priver des consommateurs quand ce sont des choses qui plaisent et fonctionnent?

Pour un concept nouveau, pourquoi pas, mais laisser de côté des choses intéressantes cela reste dommage, à moins de vouloir proposer un univers sans repère, et cela en matière de marketing, faut avouer que développer quelque chose, sur laquelle on a aucune certitude au fait qu'il réponde à un besoin quelconque, au vue des coups, ça risque d'être plus qu'un pari gonflé.
Après si c'est intéressant et bien vue, je ne demande pas mieux; mais j'ai comme un doute sur le fait que cela arrive un jour...

Un mmporg reste ce qu'il est, une grande mascarade qui singe une vie à une époque donnée, et dans ce cas, le seul concept qui pourrait sembler nouveau, serait de simplement réinventer la vie, personne en a été capable jusque là, même au quotidien, au vue de ce qu'on en fait.
Citation :
Publié par Toulak
Ce mec est puant, c'est lamentable :/

Pour une fois je le trouve plutot reflechi.

En fait ce qu`il essaie de dire c`est que si WAR et Aion ne sont pas de reelles reussite, cela risque de baisser de facon significative les investissement dans le secteur avec un brand detenant 80% du marche...

on a vu ce que ca donnait avec le monopole de microsoft et en fait tout monopole... et et si cela arrive, nous consommateurs on risque d`etre obligede crier dans 5 ans au genie en voyant lla 5 eme extension WoW qui fait passer les gens du level 120 a 130 et deux nouvelles races et une classe geniale comme nouveaute.... car il n`y aura aucune concurence.
il y a un moment, lorsque tu realise un projet, où on doit raccorder les morceaux de projet ensemble. à ce moment, si tout se passe bien, tu te sent pousser des ailes et tu as un très bon feeling : le jeu va marcher.
je pense que ce monsieur en est à ce stade la.
Bah wow a quand même été bénéfique au marché, il a démocratisé et rendu grand public un créneau entièrement réservé aux initiés... Maintenant, le probleme c'est que si faire du wow = réussite, je préfère abandonner le mmorpg.

Citation :
il y a un moment, lorsque tu realise un projet, où on doit raccorder les morceaux de projet ensemble. à ce moment, si tout se passe bien, tu te sent pousser des ailes et tu as un très bon feeling : le jeu va marcher.
Bah je pense qu'il a raison d'en être à ce stade, perso je vois même dans mon entourage des personnes n'ayant jamais touché un mmorpg qui veulent subitement s'y mettre pour WaR. Ca sent quand même pas mauvais tout ca.
Citation :
Publié par Suv
En fait ce qu`il essaie de dire c`est que si WAR et Aion ne sont pas de reelles reussite, cela risque de baisser de facon significative les investissement dans le secteur avec un brand detenant 80% du marche...
La faute à qui ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Suv
Pour une fois je le trouve plutot reflechi.

on a vu ce que ca donnait avec le monopole de microsoft et en fait tout monopole... et et si cela arrive, nous consommateurs on risque d`etre obligede crier dans 5 ans au genie en voyant lla 5 eme extension WoW qui fait passer les gens du level 120 a 130 et deux nouvelles races et une classe geniale comme nouveaute.... car il n`y aura aucune concurence.
Il était obligé de marquer: "L'une des meilleurs equipes de devs du secteur blabla" ?
C'est moitié mensongé en plus et difficilement verifiable, ils ont fait que DaoC.
Oui la concurrence ça cree un certain dynamisme dans le secteur,
A grand renfort de grosses licence (WoW,WaR,Lotro,DDo(sic),AoC,SwG)

Il va plus rester grand chose a adapter a force....
FIFA_mmo?
Microsoft-online?
McDO-rpg?

on croise les doigts pour Warhammer.
Citation :
Publié par Uhma/Illona
...
J'ai jamais dit qu'il faudrait supprimer les jeux de ce type, au contraire, il en faudrait quelques uns différents qui dominent le marché (par exemple WoW, puis LotRO pour son côté plus réaliste et WAR pour son RvR) et après stop. Que tous ceux qui essaient de prendre leur place fassent un bide pour montrer que ça ne sert à rien et qu'il vaut mieux développer quelque chose de nouveau.
Et ensuite, que ces développeurs apprennent de leurs erreurs et améliorent leur jeu, ou fassent carrément une nouvelle version de ce jeu.
Parce que tant qu'il restera de la place, les développeurs se battront pour l'avoir, et il n'y aura aucune originalité, tous les MMOs se ressembleront.

Enfin, je dis ça, mais finalement, peut-être que ce sont les joueurs eux-mêmes qui veut ça. On ne peut pas créer un jeu qui ne plaira qu'à très peu de monde, sinon, justement, autant tenter de prendre la place d'un des leaders.

Mais ça je pense qu'on ne le saura pas avant qu'un développeur ait un projet ambitieux.

Sinon ouais, je le trouve lééééégèrement prétentieux...
Citation :
Publié par Hibawyn
Moi je pense qu'au contraire, pour le bien de l'industrie, il faudrait que tous les jeux sans réelle innovation comme AoC, WAR, Aion et d'autres ne marchent pas.
Autant pour War je peux te dire d'accord (quoique le livre de la connaissance est une belle innovation que je trouve toujours aussi géniale), autant pour AOC et Aion je crois que tu t'avances un peu trop pour dire qu'il n'y a pas d'innovation.

Si tu pense toujours le contraire je t'invite à trouver une clé d'essai pour AOC ou de réactiver ton compte pour y voir les flagrantes innovations par rapport à d'autres MMORPGS standards.

Et je connais un jeu ou les niveaux n'avaient aucun interêt et étaient torchés en meme pas deux jours, ou le stuff n'avait pas d'importance, ou les innovations étaient flagrantes et qui n'a pourtant pas eu énormément de succés.

Donc cà m'étonnerait qu'un jeu sans level/stuff soit une réelle innovation qui attirera les joueurs et fera péter le marché, ces jeux ont même plutôt tendance à être des jeux à niches qui n'auront donc aucune influence sur les développements futurs, la preuve en est EvE-Online qui est un super jeu, innovant qui reprends le principe des skills levellée à la place de levels et qui existe depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par Hokaine
La com allait bien...et il a fallut que MJ ouvre sa grande bouche et raconte n'importe quoi.
On devrait demander à Taome d'effectuer un retour vers Mythic en expliquant qu'on a un proverbe qui dit que le silence est d'or

Enfin ca ne changera rien au lancement du jeu.
Citation :
Publié par Ranen
La faute à qui ?
La faute au consommateur... le consomatteur est une proie facile et qui se laisse facilement chasser.

Si les gens etaient plus exigeants, woW aurait eu un effet positif, ramener du monde au MMO... des gens qui apres s`en vont sur des jeux plus competitif et plus exigeants..

wow est une superbe platefore d`initiation au mmo mais ne devrait pas constituer 80% du marches !
Citation :
Publié par Ranen
La faute à qui ?
Pas seulement aux développeur mais au contexte actuel.
Quand t'es un nouveau jeu qui sort, avec forcément quelques bugs à résoudre et des améliorations qui ne peuvent être faites qu'après le lancement, tu dois t'accrocher pour faire face à un jeu de 4 ans qui fonctionne très bien.
Wow avait les mêmes problèmes au lancement, mais il n'avait pas à faire de preuves solides face à un concurrent bien installé à l'époque de sa sortie.

Ce serait con que des gens qui pourraient aimer War passent à côté juste parce qu'ils n'ont pas supporté quelques problèmes de la release, problème destinés à être réparés dans les semaines à venir.
Cette guerre ouverte à ses concurrents ne peut être que bénéfique à nous consommateurs , gogo Marco

A quand la guerre du prix de l'abonnement ? ... faut pas rêver là il y a comme une entente illicite hein !
Il était obligé de marquer: "L'une des meilleurs equipes de devs du secteur blabla" ?
C'est moitié mensongé en plus et difficilement verifiable, ils ont fait que DaoC.
Que DaoC? c'est déjà pas mal je trouve.... c'est quand même un grand jeu même à l'heure actuel... donc en fait limite ça fait un peu pédant mais venant d'eux ça passe de justesse........de toute façon on pourra menacer et crachoter ce qu'on voudra sur la " puanteur" de MJ , Il sait très bien que war est attendu , TRES attendu .... il joue la provoque , il est sur de lui.... on verra si la release lui donne raison . En tout cas je t'accorde que le focus sur AOC est dégeulasse pour funcom (m-d-r ) , ça fait très sarcastique , très superficiel.... c'est vraiment petit

Tu serais pas un peu frustré toi par hasard ?
t'es pas du tout objectif quand tu dis ça , ça fait un peu ridicule , enfin c'est ton opinion je respecte
Que ce soit war , aoc , aion , on s'en fout , moi je pense que MJ a totalement raison au sujet de l'industrie et tout ça ! pourquoi? parce que ce sont d'énorme investissement et si ces gros investisseurs n'arrivent pas dans les mois qui viennent à se tailler une part du gateau , Cela étouffera le marché , enfin wow étouffera le marché.... et tout stagnera...
L'important c'est l'argent qu'on met derrière et les ambitions , si les jeux très ambitieux n'y arrivent pas bah le marché vidéoludique va stagner.... avec vivendi et son gros popotin....
qui dit non concurrence dit arêt du développement du secteur concerné... Si on a plus des dedeuch c'est bien parce qu'il y avait d'autres concurrent derrière... c'est le même système...
Voici un extrait de la réel interview :

Citation :
"ouais bof, bon, on avait une bonne base, on a fait avec. Notre équipe a du se plier au éxigences de game workshop donc on à été vachement limité. Même si l'univers est grand il a fallu concilier désir du joueur et la réalité technique de se qu'on pouvais faire... Ou plutôt si j'osais de la réalité financière.

il en découle que le jeux, bah on a du retirer des capitales et des classes, mais au profit d'un outil vachement fun tu vois, le book de la connaissance. On a vachement travaillé dessus en faite, on a débauché une partie du staff qui s'occupais de la finalisation des capitales et de certaine classe pour aboutir a ce super truc, indispensable pour faire de WAR LE jeux RVR.

Nan et puis surtout, faut voir la super équipe technique qu'on avait, une moitié de l'équipe de DAOC, enfin pas de celle qui à crée DAOC, celle qui c'est occupé du maintiens du jeux et des serveurs ces deux dernières années quoi...

et l'autre moitié tout juste sortis des écoles, la nouvelle génération quoi! Bon ils ont du réellement apprendre sur le tas comment réellement créer un jeu mais, dans l'ensemble ça ne nous a fais perdre qu'une ou deux année de développements, tout au plus.

Maintenant on touche à la fin, advienne qui pourra! Ou plutôt , ce n'est que le début:

WAR IS COMING!"
Nan mais sans blague, a deux semaine de la release c'est à ça que vous pensiez??? C'est de la com bordel! Evidemment qu'il va pas dire que son jeux a l'air partis pour être encore plus pourri qu'un certain jeux qui reprend 3 sur 4 des lettres de DAOC!

Cordel!
Franchement je vois pas pourquoi vous critiquez MJ
Il aurait du dire : "Bon ben après la daube de AOC on espère être pas aussi merdique, de toute façon on fait des offrandes au dieu Wow tous les matins en nous fouettant car nous sommes des merdes" ?

Au contraire mieux vaut ne pas hésiter a avoir de la gueule et a provoquer la masse, et coté travail derrière il a pas a avoir peur, je rappelle que EA est le plus gros créateur de jeux en termes de budgets.
De plus je ne crois pas avoir lu encore que les options qu'ils avaient proposés ne viendront, juste qu'elles ne sont pas a la Release, c'est pas plus con comme ça il a déjà ses futurs classes de prêtes pour les gros patchs, idem pour les lieux.

pour la voix Ip je rappelle que sur Wow c venu tant bien que mal au bout de 2 ans

et spécial dédicace quand je lis que "War est une copie de Wow" .... car a la rigueur que qqun singe "War copie de Daoc" ça passe mais de wow ..... ex : les encheres ca existait deja sur daoc, les pierres de tp aussi, le craft idem. bon ok ca existait aussi les pierres de tp et le craft sur T4C donc bon. a quand un "war en fait c'est tout copié sur PONG" ?

moi j'attendais War pour une simple et bonne raison, je veux du vrai PVP, pas du pvp ou tu sais combien de personnes tu auras en face, ni tellement limité. Bon ok y a les instances Capitales mais bon hors ca si on veut defendre les forts avant ca c'est du mass pvp, et c ca le vrai trip de ce genre de jeux, c'est qu'on peut venir aider a tout moment, que ca peut durer des heures de defenses pour un fort tout pourri etc ....

C'est ca qui a fait que j'ai adoré DAOC a l'epoque et c'est ca qui fera que je vais me regaler a War.

et que ca soit graphiquement ou au pt de vue des nouveautés moi je serais eux je ferais pareil je laisse tout juste suffisant pour que les gens viennent et apres je prepare dans mon coin des patchs avec des nouveautés, des amelios graphiques etc....

pour conclure pour moi le communiqué de MJ n'est pas contre AOC ni pour nous, c'est un defi lancé a Blibli du genre "on arrive, que le match commence !"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés