WAR doit réussi pour le bien de l'industrie

Répondre
Partager Rechercher
En le disant de façon provocante et par opposition, je dirais plutôt: "War va foirer pour le bien de l'industrie".

Même si je souhaite avoir tort, j'ai l'impression que le jeu a été fait à l'envers, l'enrobage a primé sur le contenu.

Parce que même pour Blizzard faire un jeu comme wow est un challenge titanesque.
Et à mon avis le dév de mmo devrait se concentrer sur un gameplay, des idées de jeu, du contenu riche mais pas forcément énorme; puis en faire sereinement les ajouts avec une population conquise qui en demandera plus; plutôt que faire feu de tout bois en essayant d'aller dans toutes les directions pour au final avoir qqchose de creux.
Même si WoW garde 80% des clients MMO avec ses 10M d'abonnés, il en reste donc 2.5M pour les autres jeux, ce qui représente un panel de joueurs nettement supérieur à la période pré-WoW ...
Bien sûr en voyant ce que gagne Blizzard, quelle société ne serait pas tentée de les copier ? mais c'est une erreur, car tant qu'à jouer à un clone de WoW, autant jouer à l'original. Et en développant un clone de WoW, on ne gagne ni les 80% de WoW addicts, ni les 20% restants.
Perso je vais essayer WAR tout comme j'ai essayé LOTRO (3 mois) et AOC (2 mois) ... mais si je n'y trouve pas ce que j'y attendais, ben je continuerai WoW à la sortie de WotLK. Et j'attendrai un autre MMO autre que Heroic-Fantasy j'espere... je pense à Stargate ou Startrek.
On voit ce qu'ils ont fait de leur awesome expérience du mmo... J'ai hâte de voir ses communiqués dans 3 mois, et j'éspère que Funcom lui rendra bien la balle
Citation :
Publié par Chu
On voit ce qu'ils ont fait de leur awesome expérience du mmo... J'ai hâte de voir ses communiqués dans 3 mois, et j'éspère que Funcom lui rendra bien la balle
Heuu désolé mais ta dernière de phrase est de trop.
Funcom vu comment ils se sont foutu de la gueule de leurs clients ne mérite que ca quand meme.

Après WaR peut se planter ou ne pas attirer autant, Mythic aura quand meme été beaucoup plus honnête avec leurs futurs clients que Funcom (bon si j'étais mesquin je dirai que c'est obligatoire vu l'attitude de FC mais bon...).

Bref rien d'anormal.
Citation :
Publié par Chu
Ouais enfin meme en mettant de la bonne volonte ce sera dur de faire pire que Funcom...

Et @je critique etc..
C'est de la com donc c'est un peu le principe, on a fait un jeu moyen avec une equipe moyenne c'est pas tres encourageant pour le type qui ne consulte que quelques infos pour se faire un avis.
Sous-estimez pas la valeur du Marketing...
Recette d'un mmo réussi:
Réunir une bonne idée et l'exprimer avec du talent et de l'argent.
-->grosse pub-->grosse population de base
-->grosse idée+talent+argent-->grand jeu qui accroche.

si un mmo ne marche pas, ils n'ont qu'a s'en prendre à eux même, ils ont foiré sur un point; contenu, idées copiées, jeu tronqué, jeu lassant, communication, bugé, etc...

Je dirais que ca foire à 40% dans le concept, et 60% dans la réalisation.
C'est comme des jeux vidéos normaux, t'as 1 titre qui se démarque sur 10.
Et parfois ya des super jeux qui sortent du lot, soit par leur réalisation, soit par un concept innovant.
Citation :
Publié par Hibawyn
Mais il faut qu'à côté, des jeux différents, par exemple sans niveaux ou sans équipement marchent bien.
Mais carrément +1,moi je suis pour les FPS ou on et obliger de joué a la 3eme personne et ou il et interdit de ce tiré dessus!

Citation :
Parce que si les jeux qui "copient" WoW sont les seuls qui marchent, personne ne tentera jamais d'innover, et les MMOs se suivront et se ressembleront.
Blague a part WoW n'a pas révolutionner le genre,il est juste bien plus accessible que ces aînés de plus on y solote ces 70 levels sans le moindre soucis.

Je ne vois pas vraiment pourquoi WAR serai un flop,il tien presque toutes ces promesses(même si comme moi certain on pas accroché au gameplay ou sur bien d'autres détails...),il est tout autant accessible que wow(dommage sur ce point)et surtout c'est un jeu avec un end-game basé sur le rvr/pvp.

La très grande population de wow,n'ont connu que ce dernier.Les éditeurs pense bon de ce rapprocher des mécanismes de celui-ci rendent leur jeu très accessible, donc simple a prendre en main.
A mon avis c'est une erreur.Une grande partit des joueurs de WoW sont devenu plus expérimenté,de ce fait moins nécessiteux d'accessibilités.

Porte ouverte à n'importe quelles éditeur un peu moins frileux est actuellement entre-ouverte(bon faut pas non plus nous sortir un ovni complet).
Citation :
Publié par Chu
Heu sérieux, on peut rire ?

Parce que celle la elle est bien bonne, déjà que leur patch pvp a encore été repoussé, et je me demande quel problème vont encore arrivé avec se patch.

Pour ceux qui disent que war est un copier collé de wow, moi j'ai envie de vous dire que wow est un copier collé de daoc, bha oui quoi si pour vous collé copier est = a premier sortit, c'est pas bien dure.

Et quand je vois cela sur le forum de AOC, j'ai bien envie de rire, je sais que l'espoir fait vivre, mais la

http://z1.zod.fr/z/aoc2-Xdv.jpg
Déjà si les futurs développeurs étaient plus humble vis à vis de leur projet et sortait un jeu avec une qualité de finition quasi irréprochable (qu'on ait pas un arrière goût de béta payante en jouant), ça serait un gigantesque pas en avant pour le milieu du MMORPG.

Parce que bon, les projets ambitieux qui jouent à fond sur le buzz et se qualifierait presque de dieu vivant et qui sortent 1 ou 2 ans avant d'être fini juste pour faire rentrer des sousous .... les Vanguard, DnL, AoC et Cie ça commence à faire beaucoup.
Je vois pas comment ils peuvent se vanter d'avoir une réussite :/
W.A.R pour moi est une semi déception, maintenant c'est avec de l'espoir que j'attends des retours positifs de la release.
Citation :
Publié par Hokaine
La com allait bien...et il a fallut que MJ ouvre sa grande bouche et raconte n'importe quoi.
Moi j'ai bien aimé son message
Si vous n'aimez pas notre jeu, achetez le au moins pour le bien de l'industrie du jeux vidéo
Il m'a presque ému
Quand j'ai dit espérer que Funcom leur rende la balle, c'était pas en rapport avec le (non) succès d'Aoc, mais avec le fait que MJ les piétine alors que son jeu s'apprête peut être à être tout aussi décevant.
Personnellement je ne vois pas WAR comme LA révolution du MMORPG 2008 mais plus comme un bon jeu qui j'espère se bonifiera avec le temps.

Faut pas croire les responsables marketing, c'est leur boulot de nous faire croire qu'un produit est mieux que ce qu'il est en réalité, comme la lessive qui lave plus blanc que blanc (c'est transparant comme dirait Coluche ), et ici le Awesome à toutes les sauces.
Citation :
Publié par Thelanas
On devrait lui rappeler les 4 classes et capitales supprimées
C'est certes vrai, mais au credit de Jcaobs, il ne l'a pas annoncé au dernier moment, comme Failcom avec directx 10.
Citation :
Parce que si les jeux qui "copient" WoW sont les seuls qui marchent, personne ne tentera jamais d'innover, et les MMOs se suivront et se ressembleront.
WAR ne copie pas WoW.

Citation :
Par la même base, j'entends une progression linéaire avec des niveaux, un end-game, de l'équipement, des classes, etc etc.
Mais WoW copie DAoC, et, soyons fous, Everquest.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
C'est certes vrai, mais au credit de Jcaobs, il ne l'a pas annoncé au dernier moment, comme Failcom avec directx 10.

C'est pas comme si DX10 changeait réellement le gameplay du jeu comparé à 4 classes supplémentaires et 4 capitales

DX10 c'était juste le "too much" pour une minorité de geeks

Par contre pour les deux cas, ayant eu les deux en mains, je comprends les contraintes techniques qui ont obligés à postposer ces éléments (à part les 4 classes qui sonnent plus comme une précipitation de release)
Citation :
Publié par tetrafred
voix IP, awesome PVE.....
Faux . Faut un peu arrêter de dire nimp . J'veux bien que des gens soient contre war, dans un certain domaine, mais là ... Il n'a jamais été dit que les voix IP serait IG à release : zont juste dit qu'ils ENVISAGEAIENT cette possibilité. Pour le " awesome " PvE ... même chose : zont toujours dit que le PvP/RvR dominerait dans la balance ...

Sur ce, ++ sous l ' bus.
Publié par muhh!
Mais carrément +1,moi je suis pour les FPS ou on et obliger de joué a la 3eme personne et ou il et interdit de ce tiré dessus!
T'as perdu une occasion d'éviter de dire de la merde.

Citation :
WAR ne copie pas WoW.

Mais WoW copie DAoC, et, soyons fous, Everquest.
Toi aussi.
Citation :
Publié par Thelanas
C'est pas comme si DX10 changeait réellement le gameplay du jeu comparé à 4 classes supplémentaires et 4 capitales

Par contre pour les deux cas, ayant eu les deux en mains, je comprends les contraintes techniques qui ont obligés à postposer ces éléments (à part les 4 classes qui sonnent plus comme une précipitation de release)

ils ont un panel de développement de 250 classes donc certainement certains ajouts quelquepart... plus tard. et 20 classes a la release...

Comme les capitales, ils ont aggrandi l'unique disponible pour l'instant afin de faire des tests sur le moyen terme, et réimplanter les 4manquantes. tout en insistant sur le fait qu'ils aient annoncé clairement la réduction et pourquoi, et pas laissé les joueurs en plan.

what you see is what you get.
Citation :
Publié par Thelanas

Non mais je suis bien d'accord, je dis juste qu'au moins on ne s'en rend pas compte en se connectant sur le jeu, c'est tout. Je dis pas que c'est cool, j'ai suffisament rale la dessus (surtout qu'a l'epoque les casters etaient demesurement cheatés, alors ca m'a fait faire une crise cardiaque .).

Je viens de lire le post de reponse a Halaguena. Tain, une copie de WoW avec un peu de PvP? Serieux, faut pas avoir touche a WAR. Si il y a bien une chose a dire sur WAR, c'est que ce n'est pas une copie de WoW; il y a une certaine inspiration dans le style graphique, mais le reste, c'est un PvE pas terrible pour WAR (tres en dessous de celui de WoW), sauf pour les quetes publiques (uniques a WAR), et du PVP open massif avec prise de fort ("un peu de PvP"? Le jeu tourne autour...). Serieux, le jeu a assez de defauts pour eviter d'en rajouter.

Citation :
Toi aussi.
Euh, c'est pas moi qui ai dit :
Citation :
mais copier dans le sens "ça marche, alors prenons la même base et modifions-la un peu". Par la même base, j'entends une progression linéaire avec des niveaux, un end-game, de l'équipement, des classes, etc etc.
Devine quoi? Ca existait dans Everquest. Eh oui, WoW n'a pas invente le PvE a niveaux...
Citation :
Selon lui, plusieurs erreurs ont été commises par Funcom incapable de donner aux joueurs ce qui avait été annoncé. Jacobs ne comprend pas pourquoi Conan n'a pas été repoussé pour pouvoir terminer le développement et inclure toutes les options promises par ses développeurs.
J'ai toujours été un grand fan de l'auto-dérision. Sacré MJ! Toujours le mot pour rire!
Citation :
Devine quoi? Ca existait dans Everquest. Eh oui, WoW n'a pas invente le PvE a niveaux...
Ok, et t'as lu mon intervention suivante ? (si mon explication n'était pas dans ce message)
Mais oui, tu as raison, et je n'ai jamais dit le contraire.
Marrant de voir des gens encore aigri de la sortie prochaine de warhammer.

Je suis d'accord avec Paul Barnett sur toute la ligne, puis dire quand même que l'équipe des devs de Mythic est à chié ( cf Tolak ) , c'est mal connaitre l'industrie des MMO .

Cela dit , je vais pas tâcher de continuer à commenter sur toute la comm qu'on va nous sortir dans les prochains jours, j'espère juste que warhammer et Aion auront un gros gros succès histoire de faire taire les aigris une bonne fois pour toute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés