[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Ce qui explique le sentiment de grand n'importe quoi partant dans tous les sens que j'ai eu, à contrario de la première saison...
Je ne sais pas trop quel crédit donner a ce site mais vu comment la R2 a été chaotique, ca me parait plausible, ce qui est bien frustrant, comme c'est marqué, on ne connaitra jamais le vrai Code Geass, qui aurait pu être bien mieux ! aussi bon que la saison 1 ? ou peut être pire.

On ne le saura jamais, frustrant
J'ai trouvé cette fin sympa ! Ce qui est assez rare dans le monde de l'animé pour le souligner . (Combien d'animé excellent on eu des fins de merdes ? Une grosse majorité)

J'uis juste triste que cette excellent série (meme si ca part un peu couille parfois) soit fini.
Une fin à la Clamp, à se demander si ils n'ont vraiment pas pris que les chara designers pour cette saison.

Je sentais venir le coup du Zero Requiem, restait juste à en mettre les termes.

J'ai adoré cette deuxième saison, beaucoup plus que la première. La fin rappelle X de Clamp, à plusieurs égards.

Ptin çà va être dur de trouver une série décente après çà :/



@Malka: un peu tiré par les cheveux le coup du nom de C.C.
Idem, petit coup de blues, surtout avec les derniers ost, vraiment sympas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai également bien apprécié la fin, d'autant plus que Suzaku est bien emmerdé maintenant à porter toute sa vie ce masque.
C'est encore pire que le coup du Geass de Schneizel, il ne va plus pouvoir rien faire tranquillement, l'horreur, bien joué Lelouch.

Je suis aussi persuadé que Lelouch est avec C.C (dont, justement, je me faisais la remarque quant à son prénom, auquel aucune réponse n'a été donnée), y a quelques sous-entendus comme évoqués précédemment, c'est Lelouch quand même, il est loin de ne pas planifier un truc pour sauver sa peau.
Puis, on voit clairement C.C relever la tête en direction du devant de la charrette quand elle parle.

Mais bon, je m'attends tout de même à un spin-off ou quelques OAV, on n'en apprend par exemple trop peu à mon goût sur certains personnages, on reste sur sa faim. (Loyd, Lakshata etc.)
Episode sympa, et j'adore le chara design de clamp.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore la première partie de cet épisode. Suzaku meurt , Lelouch joue le gros batard et le final avec la musique Master et la mise en scène sont sublimes. Le final avec la "caméra" qui suit le mouvement de la main de Lelouch lorsqu'il lance son geass sur le monde très bien pensé et superbement réalisé.

La suite est bien trouvée avec la parade du despote, Suzaku en Zero, Orange-kun etc.

Par contre, Cornelia était dans le coup avec le nouveau Zero ou quoi ? Parce que sinon, l'action débile avec 3 peons contre une armée...

Saison 2 sympa, mais je pense qu'ils ont manqué de temps pour le scenario pour certains trucs tirés par les cheveux et un peu rapide. Mais globalement satisfait.

Maintenant, on retourne sur Gundam 00
Citation :
Publié par Malka
Ah au fait, pour ceux qui veulent connaître le vrai nom de C.C : http://en.wikipedia.org/wiki/C%C3%BAchulainn (pas de spoiler)
(et http://en.wikipedia.org/wiki/Geis aussi au passage)

Cuchulainn ->> http://www.grifffin.com/tactics/small-icons/lukavi/Queklain1c.png ? Je pensais pas à ça du tout perso (pas pour le personnage de C.C.)
Et V.V. alors ?
Citation :
Merci pour cette réponse argumenté qui, sans aucun doute, aura fait avancer le topic de manière exemplaire.
En même temps il a raison FMA n'avais pas besoin d'un oav la fin suffisait a l'anime et même si ça restait plutot ouvert, pour code geass ya même pas photo je vois pas en quoi ca n'est pas une "vraie" fin...
En ce qui concerne le véritable nom de C.C., il me semble qu'il a déjà été donné pendant la saison 1 lorsque lelouch et elle sont dans une grotte, non ?
Citation :
Publié par Toulak
Ce qui serait bon, ce serait un OAV genre Full Metal Alchemist, qui te donne la "vraie" fin
Euh, wtf "vraie fin" de fma ? Lol.

Citation :
Publié par Minuit
on voit clairement C.C relever la tête en direction du devant de la charrette quand elle parle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou vers le ciel, pour s'adresser à un Lelouch mort. Tant que yaura pas une suite, ça restera du domaine de l'hypothèse, c'est bien fait pour

(Enfin moi jsuis très content de la théorie avec Lelouch vivant ! Mais bon, ça restera une théorie jusqu'à preuve du contraire.) J'espère avoir une preuve
Ya tellement d'anime nazes et de suites/allongements commerciaux que j'accueillerais le risque avec plaisir.


Cuchulainn me passe vraiment trop loin au dessus de l'occiput, par contre l'article Geis est édifiant (et moins long ).
Citation :
Publié par Toulak
Merci pour cette réponse argumenté qui, sans aucun doute, aura fait avancer le topic de manière exemplaire.
Comme souligné par d'autres, le film FMA n'apporte strictement rien à la série au niveau fin. C'était du pain béni pour nous autres nombreux fans qui rêvions de revoir les frères Elrick à l'oeuvre, sans plus. Mais la fin de la série était vraiment suffisante (et celle de l'OAV la fait pas tellement avancer d'ailleurs...)

Quant à Code Geass, la série a encore moins besoin d'une fin alternative que FMA. Tous les dossiers sont clos (finis ou pas, quelques subplots n'auront finalement jamais vu le jour), à part peut-être
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la survie de Lelouch. Et de toute façon, ça importe peu vu qu'il a accompli ses buts et que le monde n'a plus besoin de lui.
Ca et éventuellement savoir quand Xingke crève.


Donc pour résumer, non.
Citation :
Publié par Toulak
Ce qui serait bon, ce serait un OAV genre Full Metal Alchemist, qui te donne la "vraie" fin
L'OAV était d'une nullité sans nom, bien inférieur au niveau de la série à part pour l'animation (heureusement quand même pour un OAV).
Déjà c'était pas un OAV, mais un film.

Et ensuite il était tout aussi excellent que la série ce film

(Ou alors vous parler d'autre chose que j'ai pas compris )

-Sergorn
J'avais bien apprécié aussi le film de FMA, qui avait le mérite de clore l'histoire que la série avait laissée ouverte. Même si au final ça reste un peu de l'impro, le manga étant toujours en cours et prenant des directions sacrément différentes.

Pour CG R2 25, je vais me permettre de c/c ma review d'un autre topic :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, fin bien classique à la Clamp au final, avec un perso principal qui meurt, haï du monde entier comme il le souhaitait tué par son meilleur ami en guise de repentance
Cela dit, je m'attendais pas à ce qu'il planifie sa mort comme ça, mais ça explique en partie la subite loyauté de Suzaku à son égard depuis 10 épisodes. Pis en parlant de lui, je l'ai cru mort dans l'explosion de son Gundam Lancelot, mais on voit qu'il reste un clône de Jesus Yamato jusqu'au bout.

Bon, la fin n'excuse pas les trous énormes, et retournements non seulement sortis de nulle part, mais en plus totalement inutiles (genre, kikoo CC qui devient amnésique sans raison, pour finalement retrouver la mémoire sans autre explication 3 épisodes plus tard, ou le coup du retour surprise de la mère de Lulu..) mais on sent le truc un minimum planifié à l'avance, ça change.
Bref, fin qui sauverait presque la série pour moi, si tout avait été de ce niveau. Là c'est certes du sauvetage de meubles, mais ils sont sauvés avec un certain style, c'est déjà ça de pris

Pour moi, Code Geass (première saison) restera dans les gros coups de coeur, alors que R2 est un peu un barrage en sucette assez violent, vaguement rattrapé par la fin.
Citation :
Publié par Val
J'avais bien apprécié aussi le film de FMA, qui avait le mérite de clore l'histoire que la série avait laissée ouverte. Même si au final ça reste un peu de l'impro, le manga étant toujours en cours et prenant des directions sacrément différentes..
Ceci dit, FMA prouve par a+b qu'on peut faire des choses d'excellente qualité tout en divergeant du manga original. Certaines séries devraient en prendre de la graine ^^'

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Déjà c'était pas un OAV, mais un film.

Et ensuite il était tout aussi excellent que la série ce film

(Ou alors vous parler d'autre chose que j'ai pas compris )

-Sergorn
le combat contre glutonnie
film de ouf, bon me souviens plus trop de l'histoire mais j'avais bien aimé, en tout cas la fin de la serie m'a quand meme plus marqué.
Fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé la fin assez énorme. Lelouch qui fait tout pour se faire hair, même par Nunally (j'ai eu mon petit pincement en coeur quand elle tombe sur les escaliers et que Lelouch ne s'arrête même pas).

Lelouch qui se pose donc en didacteur pour aider à la paix, c'était ce qui était prévu mais sa "mort", je ne l'avais pas vu venir. Et surtout tué par Zero. ^^

Au final, on aura eu quand même du sang, des larmes. Meilleur animé de 2008.
genial! ha moi jai adorer!

la zik, les fight, le combat mano a mano entre suzaku et kallen.
lelouch qui fait sont enfoirer jusquau bout pour finalement ... et tout ses ancien potes qui se rendre compte que cetait fait expres et quil se sont fait berner.
(pour le bien du monde et que finalement cetait un mec "bien")

bon jai quand meme sacrement eut mal au coeur quoi et faut dire que la zik et tout le monde (qui on piger se que finalement etait le requiem de zero) qui chiale y etait pour quelque chose.
alors oui c'est un happy end pour le monde, mais pour les lelouch fan bha on la senti nous aussi la lame
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés