[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegis66
Référence au strike rouge de cagali ? Remarque c'est vrai qu'elles sont à peu près aussi utiles l'une que l'autre sur le champ de bataille.
Oué =p

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'ai pas aimé la fin =( ; j'attendais quand meme que Lelouch s'en sorte, tant pis >_>
Citation :
Publié par Malka
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lelouch meurt pas
ATTENTION IMAGE SPOIL

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img404.imageshack.us/img404/7643/lelouchxx1.jpg

J'ai pas du tout comprendre mais il à pas l'air vachement en forme là et après on le voit plus, donc si tu pouvais un peu m'expliquer ce serait le bien venu
Citation :
Publié par Durian

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


J'ai pas du tout comprendre mais il à pas l'air vachement en forme là et après on le voit plus, donc si tu pouvais un peu m'expliquer ce serait le bien venu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Y a pas mal d'éléments qui permettent de penser qu'il a récupéré le code de CC (une autre théorie est qu'il a récupéré le code de son père) avant de mettre en scene sa mort

1/ Quand Nunally le touche, elle voit des souvenirs de Lelouch. Comme dans la saison 1 avec CC et Suzaku

2/ Y a des scènes de l'épisode ou on voit CC dans l'église où elle a recupéré le Geass

3/ Lors de la dernière scène,CC a l'air de s'adresser directement à Lelouch, donc ca me semble possible que ce soit lui qui conduise la charette. De plus, le symbole du geass n'apparait pas sur son front.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il est vrai que, même si le front de CC est pas vraiment degagé, on voit aucune partie du symbole dessiné entre ses mèches de cheveux
De plus CC n'aurait pas l'air si satisfaite si Lelouch n'avait pas rempli son contrat, c'est à dire lui retirer son immortalité.
Sunrise, c'était mieux avant.

Et puis quelle idée d'avoir confié le chara-design à CLAMP aussi (mais bon, c'était déjà le problème en saison 1).

Quant à l'happy-end

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

et l'happy-théorie donné quelques messages plus haut

Il suffit de voir les travaux précédents du réalisateur (Planet ES, Gun X Sword, Infinite Ryvius) : elle était inévitable. En plus, le scénariste a aussi travaillé sur Planet ES.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, émouvant, mais happy ending quand même, bien que Lelouch n'est pas mort (il ne peut pas mourir ! ).
Sinon, rofl @ Jeremiah Gottwald qui avait vachement la classe au début de l'épisode, puis il se retrouve comme un vieux péon qui se fait marcher dessus pour sauter sur Lelouch (bien qu'il ait fait exprès, ça fait vachement naze), et ensuite il se transforme en orangiculteur (connais pas le mot ).
Et wtf le coup de la fin "OMG LELOUCH IS DEAD FREE ALL HOSTAGES LOL" -_-''
IMO, celui qui conduit la charrette est Lelouch, mais bon, on va pas s'éterniser dessus, on sait que Suzaku est devenu un héros, toussah, et personne (ou presque) ne sait qui se cache derrière ce masque.
En ce qui me concerne j'ai bien aimé ce dernier épisode. Certe il y a certaines choses qui ont du mal à passer mais en gros il me semble que ça conclue bien la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lelouch qui décide de servir de catalyseur à la haine mondiale puis ensuite à "disparaître" pour la supprimer avec lui, créant ainsi un monde de paix pour nunnaly.


Pour moi code geass se termine sur une note positive et c'est bien là l'essentiel.
J'ai bien aimé ce final somme toute.... du moins la deuxième moitié.

En fait... Je dirais que l'idée globale...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De Lelouche servant de catalyseur à la haine pour unifer le monde


Est excellente.... mais que c'est malheureusement très mal amené le reste de la saison

En fait ce serait un peu le bilan de cette seconde série... il y a du très bon dans le fond, mais à mon très mal utilisé dans la forme.

-Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben moi j'ai bien aimé, y'a certainement des choses à jeter mais dans l'ensemble j'ai adoré être surpris tout au long de la saison (le nombre de personnages indispensables qui meurt est impressionnant)... Et en plus le combat entre Suzaku et Kallen était excellent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lelouch qui organisait son propre assassinat après être devenu l'ennemi du monde entier, on s'y attendait tous. Mais le faire de la main de Zéro, c'était quand même assez énorme ! Surtout quand tous les personnages secondaires, en le voyant, ont compris qu'ils n'avaient rien compris aux plans de Lelouch et qu'ils s'étaient fait avoir jusqu'au bout... C'était une scène succulente !

Quant à la survie ou non de Lelouch, il est vrai que de multiples indices permettent de penser qu'ils n'est pas mort, mais au final c'est comme s'il l'était : au plus, on aura un ermite paumé au milieu de nulle part et qui vivra peinard tout seul (ou avec sa blonde aux cheveux verts)...

Orange qui cultive des oranges, c'était un peu overkill aussi. Mais quand même moins que Orange qui sort du Knightmare qui sort du Siegfried, le tout pour un seul Knightmare !

Sinon, il est possible que Xingke soit encore en vie et en assez bon état, considérant qu'on voit son Knightmare (qu'il est censé être le seul à pouvoir piloter) à la rencontre diplomatique de la fin. Dire qu'on pensait qu'il ne durerait que quelques épisodes après son introduction, vu son état. Un second Abarai Renji avec 150 litres de sang en rab?

Enfin bref, personnellement, je n'ai pas été déçu par la fin, et par la série en général. C'était une sacrée aventure !
Citation :
Publié par Rafa
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lelouch qui organisait son propre assassinat après être devenu l'ennemi du monde entier, on s'y attendait tous. Mais le faire de la main de Zéro, c'était quand même assez énorme ! Surtout quand tous les personnages secondaires, en le voyant, ont compris qu'ils n'avaient rien compris aux plans de Lelouch et qu'ils s'étaient fait avoir jusqu'au bout... C'était une scène succulente !

Quant à la survie ou non de Lelouch, il est vrai que de multiples indices permettent de penser qu'ils n'est pas mort, mais au final c'est comme s'il l'était : au plus, on aura un ermite paumé au milieu de nulle part et qui vivra peinard tout seul (ou avec sa blonde aux cheveux verts)...

Orange qui cultive des oranges, c'était un peu overkill aussi. Mais quand même moins que Orange qui sort du Knightmare qui sort du Siegfried, le tout pour un seul Knightmare !

Sinon, il est possible que Xingke soit encore en vie et en assez bon état, considérant qu'on voit son Knightmare (qu'il est censé être le seul à pouvoir piloter) à la rencontre diplomatique de la fin. Dire qu'on pensait qu'il ne durerait que quelques épisodes après son introduction, vu son état. Un second Abarai Renji avec 150 litres de sang en rab?

Enfin bref, personnellement, je n'ai pas été déçu par la fin, et par la série en général. C'était une sacrée aventure !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Le Knightmare dans un Knightmare ca m'a fait penser a Gurren-lagann
Pour le fait qu'il soit vivant, ca peut aussi leur servir a relancer la licence un jour (J'aimerais bien un Code Geass 40K )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le problème de Lelouch c'est comme beaucoup le pense, l'immortalité, imaginer un empereur immortel et mal aimé ? meme si le peuple se revolte il sera toujours, bon certes on peut l'emmuré vivant lui faire connaitre une souffrance atroce on s'enfou il va pas crever mais dans l'optique d'un monde parfait comme le pense lelouch, le peuple ne devrait pas a se rebeller contre l'empereur le peuple devrait justement reconnaitre l'empereur, donc catalyseur de la haine mondiale et simule sa mort pour permettre a Suzaku de devenir un héros et l'héritier de Zéro, après certains le comprennent, Orange, Karen, Todo et tout ceux qui connaissait la véritable identitée de Zéro mais comme Karen le fait remarquer, Lelouch s'est sacrifié pour l'ODCN alors que ceux-ci l'avait trahi pour un l'indépendance d'un pays, en se sacrifiant il leur offre le monde et son dernier acte qui est une mise en scène ne doit pas être révélée sinon le peuple se sentirai encore trahi, et ensuite cela laisse une voie grande ouverte a une suite, bah oui Suzaku le nouveau Zero il va bien finir par crever un jour, bien qu'il est le geass ( vie !) papy Suzaku au bout d'un moment il va clamser, a l'issue de cela, lelouch en tant qu'immortel pourra reprendre le role de Zero mais après qq siècles quand il sera oublié, si il l'est un jour.
J'ai bien aimé aussi. C'est pas amené de la meilleure des façons, un peu téléphoné et pourtant pas super bien construit/lié à toute la saison qui a précédé, mais quand même sympa.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis le fait que tous les protagonistes importants comprennent à la fin, comme l'a dit Rafa, qu'ils sont des péons, ça fait plaisir.
J'aime bien le destin parallèle de Suzaku et Lelouch, ils sont tous les 2 considérés comme morts, sans l'être (enfin, pour Lelouch, "peut-être", mais bon.)

La seule incohérence que je relèverais dans ce final c'est "comment Suzaku survit-il finalement à l'explosion de son knightmare ?".

Et le seul truc que j'ai pas bien compris, c'est un peu secondaire, au sujet d'Orange. Il est au courant/il a deviné/il veut que Lelouch meurt pour faire sa vie avec ses oranges et la petite ?
C'est quoi le pendentif de Karen à la fin ?
Sinon c'est marrant, après avoir maté l'épisode et lu les réactions/théories, j'étais sûr de me rappeler avoir entendu Lelouch dire "je ne peux pas mourir" à un moment dans l'épisode, mais j'ai beau me le repasser, je trouve plus

Une pensée pour Toudou qui a définitivement servi à rien pendant toute la série (Comme d'autres certes, genre Tamaki, mais il était présenté comme un super roxor lui.)
Bon.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si le coup de la haine focalisé sur Lelouch tout le monde l'avait compris, le reste on l'avait pas vu venir.

Définitivement un de mes animes préférées.

J'attendrais bien une pseudo suite avec des OAV mais je suis dubitatif sur quelle histoire ils pourraient sortir pour le justifier.

Enfin j'aurais bien kiffé voir les persos secondaires rerencontrer Lelouch quelques mois ou quelques années après la fin de R2.


Les hypothèses sur le fait que Lelouch soit vivant sont plausibles mais elles omettent tout de même la partie ou C.C pleure dans la chapelle pendant l'attaque de Zero sur le cortège. Pourquoi elle pleurerait si Lelouch ne meurt pas? C.C peut tout à fait s'adresser à Lelouch comme elle le faisait à Marianne dans la première saison.
Je suis juste dégoûté que ça soit terminé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lelouch gagne avec son style habituel en se sacrifiant pour le bien du monde. Qu'il soit toujours vivant ou non ne change finalement pas le fait qu'il disparaisse de la scène. J'aurai probablement été dégoûté s'il était "mort" autrement vu que c'était définitivement la voie qu'il empruntait durant la fin de cette saison.
Pareil ca me fait un coup de blues quand une série se termine..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste que, bon, à la base il voulait rendre Nunally heureuse (en gros quoi), on peut dire que c'est réussis la ...
Mais ca reste une toute bonne fin imo..
Pour Quint' cela me semble clair qu'Orange était au courant..
Pareil, coup de blues, mais ce qui me rend triste c'est le fait que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce ne soit pas Lelouch qui reprenne le masque de Zero. Lelouch a tout fait, il a été Zero, il a été empereur, ça aurait été normal qu'il redevienne Zero, dans le sens ou il le méritait quoi, c'est son oeuvre et non, Suzaku la reprend.
Je sais bien que c'est ce que Lelouch lui a demandé mais ça me fait un pincement au coeur :/


Sinon j'espère une suite mais bien plus tard, peut être dans 5-10 ans, si l'auteur a reussi a trouver une nouvelle bonne idée, un nouveau développement, je ne sais pas, enfin on verra bien même si la fin se suffit a elle même.

Malgré tous les petits soucis, deux saisons de bonheur quand même.

[Edit] Moment préféré du dernier épisode, dans Damocles, milieu d'épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Lelouch annonce au monde qu'il controle tout, j'ai sur kiffé et l'image de Jeremiah sur le Knightmare Mortred aclamant Lelouch, superbe
Comme la majorité, déçu que ce soit finit, d'ailleurs c'est rare que je termine une série "en live" d'hab je regarde des trucs déjà finis ...

Moi la fin m'a plus et même la saison en général, à recommander dans son entourage

All Hail Lelouch!
Citation :
Publié par Toulak
[Edit] Moment préféré du dernier épisode, dans Damocles, milieu d'épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Lelouch annonce au monde qu'il controle tout, j'ai sur kiffé et l'image de Jeremiah sur le Knightmare Mortred aclamant Lelouch, superbe
En effet, moment épique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
allhaillelouch.jpg
All hail Lelouch !

Sacré Jeremiah =O
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heureusement l'happy end... Ca fait 3 épisodes que ça se dirige vers un monde de merde, si c'était pour finir sur un monde de merde, ça aurait été nul.
Et oui le Zero Requiem, on s'en doutait tous un peu... mais l'apparition de Zero est quand même géniale.

Je pense aussi que c'est Lelouch qui conduit la charrette et qu'il est immortel Mais ça change rien et tant mieux si le doute persiste.
A part si on se tape Code Geass, 2000 ans plus tard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés