[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion (#2)

Répondre
Partager Rechercher
le problème , n'est pas la fin c'est les raccourcis pour y arriver , tout les mystères zappé en 30s , sinon ça reste sympa a regarder, a des kilomètre de la saison dommage la série avais plus de potentiel que ça.
Très très bonne question, j'avoue que le but premier selon Lelouch, c'était de changer le monde, ou plutot en créer un compatible avec ce qu'il voulait offrir a sa soeur.

Maintenant, on remarquera que durant son aventure, sa vision des choses a quand même pas mal évoluée même si j'avoue que la tenue chaotique de la saison 2 ne nous aide pas vraiment a comprendre le personnage vu que d'après l'auteur (voir plus haut) tout est un peu parti hors controle.

C'est juste qu'une fois qu'on a gouté au controle planetaire, avoir un empire sous ses ordres, mener une croisade avec les Black Knights, c'est sans doute dur de partir dans l'inactivité. Mais ce que j'écris marche aussi pour Organe kun, franchement c'est pas crédible. Je veux bien que le mec se contente de ça quelques mois/années mais a un moment ou un autre, il voudra surement faire autre chose de plus palpitant, pareil pour Kallen remarquez.

Donc que Lelouch en ait terminé avec son projet, surement, est-ce que c'est la fin de son projet ou une simple étape dans celui ci ? no sé et surement qu'on ne le saura jamais.
A noter aussi que s'il est en vie, il est immortel + double geass cheated. Si avec ça Lelouch se contente de s'occuper d'un potager, mouais.
(ok on abandonne tous les spoils )

Schneizel c'est réglé, Lulu a joué un coup de maître en le geassant visiblement pas pour le servir lui, mais pour servir Zero.
Du coup, il passera probablement le reste de sa vie en esclave du nouveau Zero, une fin appropriée pour lui quoi.

Sinon, je doute que Lulu, Orange ou les autres soient vraiment intéressé par le côté palpitant de mener une guerre/rebellion/empire/autre, pour tous c'était un moyen d'arriver à un but précis.
Contrairement à un Light qui veut changer le monde parce qu'il se fait chier dans sa vie ordinaire, Lulu a un objectif dès le début, qui est atteint à la fin.

Et encore une fois, aucune certitude qu'il soit en vie de toute façon, c'est de la pure spéculation et j'espère que ça le restera
Citation :
Publié par Deadstar
J'ai jamais compris pourquoi Jeremiah se faisait vanner avec les "Orange".

Tout simplement parce que sa famille à une orangeraie ?
Depuis que Zéro a utilisé le "Code Orange" pour que Jeremiah l'aide à s'échapper tranquillement avec Suzaku, Jeremiah a été considéré comme un traître dont le nom de code était Orange.

Quel coup de génie c'était quand même ! Ah, dommage que la deuxième saison était déjà plus classique.
Je ne sais plus qui se demandait ce que devenait Xing-Ke, mais il n'apparaît pas du tout par la suite et il n'apparaît pas non plus sur la photo du mariage, on peut donc supposé qu'il aura finit par succomber à sa maladie.

En fait plus j'y repense, plus je pense qu'ils laissent quand même des portes ouvertes pour faire une suite quelconque...mais je ne suis pas sûr de la validié des 2 premières saisons si il devait y avoir une suite qui se passait seulement quelques années après. Ca rendrait tout les efforts des protagonistes un peu vide.

Par contre en relisant le blog parlait du fait que l'auteur original n'a pas pu faire avancer CG dans la direction qu'il voulait. Je pense que le décalage qu'on a tous ressenti en regardant la saison 2 est bien du à ça. Cependant je trouve quand même que globalement la saison 2 se situe bien au dessus des productions normales. A part les épisodes recap et bateaux à l'académie, c'est quand même du rêve en barre cet anime.

Un truc qui m'a laissé pantois quand j'y repense, c'est que la mort de Euphie, au final on s'en souvient même plus alors que je pensais vraiment qu'on y reviendrait souvent au cours de cette saison 2.

Mais j'aurais bien aimé avoir la version originale prévue par Taniguchi quand même. Dommage que l'industrie japonaise ait changé son projet.
Citation :
Publié par kieser
La fin est pas mauvaise .
mouai enfin bon... voila quoi... que dire...

ya des truc qui ne passent pas, je suis juste un poil blasé.

tant pis mais ça aurait pu être pire.
Fan de la fin pour ma part. Moi qui suis habituellement déçu par les fins d'animé (Gurren Lagann ), j'ai trouvé cette fin très correcte. Je ne m'attendais pas au rebondissement final, et j'ai trouvé la scène très émouvante (la musique y étant pour quelque chose).

Edit @Val : Justement c'est la fin que j'aurais voulu moi
Elle est très bien la fin de TTGL
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Combat méchamemnt épique, puis la "fausse" happy ending, c'était excellent. Où comment prendre à contre pied les fans qui sentaient venir le "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"
Nouvelle théorie fumeuse à laquelle j'ai pensé en revoyant l'épisode.
Juste après s'être fait transpercé par Suzaku, Lelouch lui dit que ce sera aussi son fardeaux, et qu'il devra être le protecteur de la justice toujours caché sous le masque de zéro, et ce pour l'éternité. C'est ce "pour l'éternité" qui me chipote. bien sur, vu le contexte, on peut le prendre au sens figuré aidant l'aspect mélo-dramatique de la scène, mais, et si c'était au sens propre? La théorie du "Lelouch vivant" repose sur le fait qu'il aurait récupéré le code de CC. Mais et si, oui Lelouch avait récupéré le code de CC, mais l'avait juste après retransmis lui même à Suzaku? Seul "problème" dans cette théorie, les visions qu'a Nunaly en touchant Lelouch.
Citation :
Publié par Borus
...[/spoiler]
J'ai pensé aussi que c'était peut être Suzaku qui était devenu immortel...
Peut être que Lelouch lui a donné après "son meurtre" et qu'il avait rez pour pouvoir finir sa vie mortel avec CC
A y est j'ai fini la série moi aussi.

je vois ça spoil sur lelouch vivant/pas vivant, la fin m'a parut relativement clair, pour moi c'est lui qui conduit la charrette, C.C dit à voix haute, "Pas vrai, Lelouch ?", la manière dont elle le dit, dont c'est mis en scène, ça paraissait assez limpide
ha bha t'facon les rumeur von bon train.

parait que oui lelouch est vivant et quils vont dans le chateau de CC, la ou orange et heu, la p'tit autiste rose les attende.

d'ailleurs quand on repense a orange au moment ou zero/suzaku fait son ninja et saute au dessus de orange. bha orange nous fait un p'tit sourire en coin, genre il est complice.
je pense que si lelouch devais effectivement mourir bha orange aurait jamais, jamais! ete d'accord. alors que la il sourit. a mon avie suzaku pense le tuer vraiment. et seul cc, orange et la p'tit au cheveux rose sont reelement au courant.
bha, j'etait deja la 5 min apres la fin de l'episode. mais ca fait toujours plaisir de repouvoir en discuter.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Moi ce qui me rend véreux c'est qu'il y ait pas une petite scène un peu hentai là ! Avec Karen et Lelouch ou C.C .. m'enfin je rêve sans doute un peu trop.
Lol ?
Citation :
Publié par Vygo
ha bha t'facon les rumeur von bon train.

parait que oui lelouch est vivant et quils vont dans le chateau de CC, la ou orange et heu, la p'tit autiste rose les attende.

d'ailleurs quand on repense a orange au moment ou zero/suzaku fait son ninja et saute au dessus de orange. bha orange nous fait un p'tit sourire en coin, genre il est complice.
je pense que si lelouch devais effectivement mourir bha orange aurait jamais, jamais! ete d'accord. alors que la il sourit. a mon avie suzaku pense le tuer vraiment. et seul cc, orange et la p'tit au cheveux rose sont reelement au courant.

je comprends pas cette obsession vouloir qu'il vive. il s'est sacrifié pour la paix dans le monde ... Si il était pas mort son sacrifice ne voudrait rien dire ... et la fin serait moisie.

Orange il a laissé passer Zero parceque ça faisait du plan et il était au courant qu'il allait tuer Lelouch. Zero n'aurait jamais pour traverser tout le monde si Orange n'avait pas demander d'arreter de tirer ... Bref il savait ce qui allait se passer et ça veut pas dire qu'il sait que Lelouch va pas mourrir.

CC on la voit pleurer à l'église ... Je vois pas de raison pour qu'elle pleure si Lelouch meurt pas vraiment.
En plus sur la charrette quand elle parle à Lelouch elle regarde vers le ciel ...
Le conducteur c'est surement un gars lambda et CC a squatté à son insu pour voyager. si elle serait à coté de lui et pas caché en haut.
Bah on peut triturer chaque détail des épisodes dans tous les sens, il reste que les 2 hypothèses sont possibles. Principe de la fin ouverte quoi, chacun y voit ce qu'il a envie.
Officiellement et symboliquement, il est mort c'est sûr.

Maintenant ça sent la porte laissée volontairement ouverte juste comme ça, au cas où
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés