Intéret des news ou autre suggestions sur JoL-WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dubble E
Je pense par exemple aux news genre : "[Actu] D'autres infos sur WOTLK" ou il faut clicker 3 fois sans savoir sur quoi on va tomber.
C'est clair que si la news pouvait renvoyer directement sur l'info au lieu de renvoyer sur le site Jol qui renvoie vers sa source qui renvoie vers l'info ça serait sacrément mieux.
Citation :
Publié par Dubble E
Si personne ne clickait personne ne ferait aucune news.
Et puis, je peux pas juger une news qui fait en général une page à son seul titre.
Je pense par exemple aux news genre : "[Actu] D'autres infos sur WOTLK" ou il faut clicker 3 fois sans savoir sur quoi on va tomber.

Y'a des gens qui s'en foutent de cliquer sur X liens
Moi par exemple et je pense pas etre le seul, donc il y aura tjrs des gens pour les lire.

Concernant le titre, voila enfin une remarque constructif concernant ces news.
Au lieu de se plaindre sur chacun des thread [Actu] et ainsi perdre son temps (le meme temps qu'il aurait fallu pour cliquer sur 3 liens, bizarrement ), pourquoi ne pas directement demander aux rédacteurs de faire des titres plus clairs afin de savoir directement si ça nous intéresse réellement sur le moment.

Je doute que ça les gene de clarifier les titres des news (du moins pour celles par forcement évident)
Tiens des post à troll qui me gonfle, postez par je ne sais qui pour se faire mousser, faire croire qu'il a de la personnalité et accessoirement foutre le bordel.

Bon déjà je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi vous allez jusqu'au site si le résumé sur le forum ne vous intéresse pas. Faut être un peu maso tout de même.

Ensuite pour le désagrément que cela procure à ces messieurs de devoir lire trois lignes de résumé (voir même simplement le titre de la news), il faut vraiment que ces messieurs soit très occupés pour que cela soit vraiment contraignant.

De plus, les pm sont toujours les bienvenue en général, alors pourquoi balancer son fiel d'adolescent prépubère sur un forum que du coup vous polluez joyeusement (tout en dénonçant la pollution créez par trois lignes de news...cherchez l'erreur).

Alors bon je ne jugerais pas le fond mais sur la forme essayer d'être un peu plus mature, sa aiderait pas mal
Citation :
Publié par haliae
Tiens des post à troll qui me gonfle, postez par je ne sais qui pour se faire mousser, faire croire qu'il a de la personnalité et accessoirement foutre le bordel.

Bon déjà je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi vous allez jusqu'au site si le résumé sur le forum ne vous intéresse pas. Faut être un peu maso tout de même.

Ensuite pour le désagrément que cela procure à ces messieurs de devoir lire trois lignes de résumé (voir même simplement le titre de la news), il faut vraiment que ces messieurs soit très occupés pour que cela soit vraiment contraignant.

De plus, les pm sont toujours les bienvenue en général, alors pourquoi balancer son fiel d'adolescent prépubère sur un forum que du coup vous polluez joyeusement (tout en dénonçant la pollution créez par trois lignes de news...cherchez l'erreur).

Alors bon je ne jugerais pas le fond mais sur la forme essayer d'être un peu plus mature, sa aiderait pas mal

Citation :
Publié par Tête de Cornet
Si t'avais lu un peu plus loin que le premier post pour t'empresser de venir troller, tu te serais rendu compte que c'est pas moi qui ai ouvert ce sujet et que j'avais rien demandé à personne.

Ps : Je kiffe toujours autant les gens capable de deviner la vie des gens en ne les connaissant pas autrement que par un avatar sur jol.
Et puis apprends à differencier les adverbes des pronoms avant de venir donner des leçon aussi, ça fera plus serieux.
Citation :
J'en aurais rien à carrer si c'était pas quasi systématiquement posté sur le forum.
Là ça vient polluer les sujets intéressant en prenant de la place sur la première page pour du vent, il est là le problème.
Il y a moins de 15 sujets actifs sur la première page.

Try again.
Citation :
Ps : Je kiffe toujours autant les gens capable de deviner la vie des gens en ne les connaissant pas autrement que par un avatar sur jol.
Je kiff les gens qui viennent déblatérer leur venin, avoue explicitement qu'il troll et qui après font les gars tout surpris quand on leur fait remarquer que leur comportement est digne d'un gamin trop gâté. Non mais sérieux si tu renvoie cette image c'est à toi de corriger cette image, pas à moi de fermer ma gueule et de ne pas te le faire remarquer.

A bonne entendeur
Citation :
Publié par Hokaine
Il y a moins de 15 sujets actifs sur la première page.

Try again.
Ah bon.
Et quelqu'un en soit le nombre, que tu l'ai sorti de ton chapeau ou pas, les news ont leur place sur un site de news, point.
Déjà vous voulez avoir de vrai news ?

Faite un copier coller de votre news sur le forum, plutot que d'un lien qui va sur un second lien et encore un troisième, ok ca boost votre google view mais nous ca nous fait chier => on regarde pas.

Sérieux les

Citation :
3 mots de la news
La suite ICI: Lien
La news ICI: Lien
Voir la news ici: Lien.

ça va quoi

Ensuite vos news c'est en gros ce qu'est people ou autre voici a la presse: de la merde.
Les seuls truc intéressant ... Bah y en a pas dans les 10 dernieres news...

Rien que le fait de traduire les news de MMO-C tout le monde ne comprend pas l'anglais serait un bon début...
Bon je suis tagué JOL alors forcement je vais aller dans le sens des autres tagués JOL (ben oui on est quand meme une confrérie obscure et partisane dont le passe-temps favoris est de ruiner la vie des non-tagués).

Ben oui moi j'aime bien les news à la con sur Wow, ou même celles qui ont 3 mois de retard. Ne parcourant pas les autres sites d'information sur WoW, même avec 3 mois de retard l'info est bonne à prendre. Ayant la flemme de consulter le portail JOL-WoW en premier, j'aime bien pouvoir ne m'y rendre que si une news accrocheuse apparaît sur le forum que je visite lui régulièrement.
Petite astuce: si vous vous sentez blessés dans votre amour propre de consulter un site qui publie des informations pas très fraîches, tournez votre écran vers votre collègue de bureau (ou votre concubin(e) à votre domicile) et dites d'un air assuré: "Ca je le savais déjà moi!". Ca vous soulagera promis (par contre vous risquez d'affronter un regard incrédule de la part de votre interlocuteur(rice), mais bon...).

Par contre j'avoue que je préfère quand le contenu de la news est dans le sujet, mais bon... on va pas faire la fine bouche...
Citation :
Publié par Arty
Y'a des gens qui s'en foutent de cliquer sur X liens
Moi par exemple et je pense pas etre le seul, donc il y aura tjrs des gens pour les lire.
Moi pas et je prend comme exemple une news en première page du forum : "[Actu] WOW se fait une beauté"
Forcément ça m'attire l'oeil parce qu'aucune refonte du moteur graphique n'était prévu et je me demande s'il y a finalement eu un changement d'idée.

Résumé de la news :
"La refonte graphique de World of Warcraft est une question récurrente... Elle est posée cette fois par WorldofWar à Allen Brack, lead producer de World of Warcraft. Et il répond."
Le doute est toujours là. Se pourrait-il que finalement dans le plus grand secret une partie de l'équipe de développement se soit mise à bosser dessus ?

Je clique donc sur le lien pour lire la suite.
Et là ça commence déjà à merder : loin de me renvoyer vers l'intégralité de la news j'arrive sur la page d'accueil du site Jol où pas de bol je dois m'amuser à retrouver la bonne news.

Ça y est c'est fait, je peux (enfin) lire la news. Un peu long non ?

Y'a pire : "WoW aussi sur téléphone"
Bon déjà le titre n'est pas clair. Est-ce qu'on prépare une adaptation du jeu pour les portables haut de gamme ? La possibilité de recevoir des sms en cas d'événements importants ?
Donc je veux lire la suite, je vais ensuite sur le site, je cherche la news, puis je veux voir la source qui me renvoie vers l'index du site officiel (ce serait trop simple de me linker la news du site officiel). Au total entre le moment où je repère la news et celui où j'ai véritablement accès à l'info il s'est écoulé une minute.
Ça aurait été plus rapide avec mon vieux 56k si le système était mieux pensé.
J'ai scindé les Hs de l'autre fil pour avoir discussion profitable dans un sens, comme dans l'autre.

Mon avis est le suivant: tout ce qui est susceptible la communauté WoW, que ce soit un patch note, des sonneries de téléphone ou des fonds d'écran mérite d'être relayé, car je sais (et vous le savez également) que cette news sera utile/intéressera des personnes.

L'utilité est définie par la personne qui la juge. On ne peut pas juger de l'utilité à la place des autres.

Alors j'ai lu aussi certains messages concernant le trafic sur le site sur ce fil. Vous pensez qu'on se fait chier bénévolement tous les jours pour augmenter le trafic du site pour lequel est pas rémunéré? Encore on serait rémunéré, je dis pas la critique serait acceptable, mais là c'est purement incohérent tout de même. Donc définitivement non, notre but n'est pas d'améliorer un quelconque trafic, même si celui-ci est un moyen de repère.

Sinon pour la remarque pour les liens des news qui mènent vers un lien qui mène vers le forum, effectivement, on essaiera de supprimer un lien pour éviter la multiplication de clics inutiles. C'est une remarque très pertinente. Logiquement, le lien dans la news n'est utilisé que lorsque la news est beaucoup trop longue mais cette pratique s'est étendue, effectivement à tort.

Essayez de rester courtois. Perso, je suis là pour servir la communauté avant tout, donc les remarques quelques soient sont les bienvenues. merci !
Voilà les suggestions intéressantes :
- Mettre toute la news dans le quote sur le forum
- Mettre un lien direct vers la news complete directement sur le forum.
Je vais faire un exemple.
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Alors j'ai lu aussi certains messages concernant le trafic sur le site sur ce fil. Vous pensez qu'on se fait chier bénévolement tous les jours pour augmenter le trafic du site pour lequel est pas rémunéré?
Uther ne fait donc pas partie des heureux élus possédant des parts dans la SARL Jol ?
Bon allez, en résumé pour moi:

-toute la news dans le quote.
-Des traductions de MMO-C.. Même avec deux-trois jours de retard ça fait de la vrai "news".

Citation :
Alors j'ai lu aussi certains messages concernant le trafic sur le site sur ce fil. Vous pensez qu'on se fait chier bénévolement tous les jours pour augmenter le trafic du site pour lequel est pas rémunéré?

Toi non mais Uther et Mind si non?
[ACTU] Quasiment 11M d'abonnés à World of Warcraft.
Cette news a été publiée par Uther le 2 septembre 2008 à 11:49.
Citation :
Dans ses résultats trimestriels, Vivendi avance quelque 10,9 millions d'abonnés à World of Warcraft. Des chiffres toujours en hausse (mais ralentie ?), malgré l'arrivée de concurrents.

Comme chaque trimestre, Vivendi publie les résultats financiers du groupe (en pdf) et nous renseigne, entre autres, sur la santé financière de Blizzard. On pouvait attendre plus particulièrement les chiffres de ce deuxième trimestre 2008 dans la mesure où la période a vu la sortie d'Age of Conan, annoncé comme l'un des possibles concurrents de World of Warcraft.

Manifestement, le Barbare Cimmérien n'effraie pas le colosse du MMO. A en croire le communiqué de Vivendi, « le résultat opérationnel de Blizzard Entertainment s'élève à 197 millions d'euros », alors que la base d'abonnés de WOW « est supérieure à 10,9 millions de joueurs à la fin du premier semestre 2008 ». A titre de comparaison, le MMORPG de Blizzard comptait 10 millions d'abonnés fin 2007 ; puis 10,7 millions à la fin de premier trimestre 2008 et donc, plus de 10,9 millions aujourd'hui. Des chiffres toujours en hausse, mais une hausse peut-être moins rapide.
On se souvient qu'à l'occasion de la sortie d'Age of Conan, Franck Pearce (Blizzard) annonçait une baisse sensible du nombre de joueurs sur son MMO, avant de voir « 40% d'entre eux revenir » vers World of Warcraft.

Les mois à venir promettent sans doute d'être intéressants entre la sortie de Warhammer Online: Age of Reckoning (le 18 septembre), puis avant la fin de l'année, de Wrath of the Lich King, la seconde extension de World of Warcraft.
Le site

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Petite remarque personnelle : pourquoi publier les actus sous forme de topic dans le forum alors même qu'il y a une barre d'actus dédiée dans la section du forum, dans le bandeau supérieur ? C'est redondant.

Comme cela a déjà été dit, le contenu de chaque actu devrait être accessible en un clic, pas en trois, pensez à vos lecteurs. J'ai la nette impression que cela est fait pour booster articifiellement vos pages vues mensuelles.

Enfin, et c'est plus une remarque éditoriale, faite des titres informatifs. En gros, on doit comprendre de quoi parle une actu rien qu'en lisant son titre. J'ai horreur (et c'est contre productif) de devoir cliquer sur un titre pour comprendre de quoi il retourne. Malheureusement, les dernières actus sont assez énigmatiques... et vous perdez en crédibilité.

Je préfère nettement le traitement des actus WoW par JudgeHype que celles de JOL. Mais vous pouvez progresser
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ou alors mettez les news dans le post de base, car c'est ça qui est relou en fait, devoir clic pour lire la news, n'importe qui qui ferait ça sur jol se ferait fermer son post direct.

Plussain..

J'aime bien les news JoL, mais ce que je trouve rébarbatif dedans, c'est le fait qu'elle nous renvois sur le site WoW-JoL qui lui même nous renvois sur la source direct.
Je conçois aisément que vous désiré nous faire aller sur votre site, mais niveau lecture c'est bien moins agréable :/ ( les gens sont fainéants et aiment pas cliquer 36 fois pour avoir accès à l'info), un résumé de plus de 2 lignes de la news serait appréciable je pense.

Sinon quand au "retard" des news je trouve pas vraiment ca gênant...( Rivaliser avec mmo champions me parait dur..) et j'aime bien retrouvé l'info en français sur mon forum préféré ( bon ok je lis pas d'autre forum de jeux en ligne ;p)
Tête de cornet & Tyranoc en fait je crois vous avez toujours pas compris un truc pourtant ça fait 10fois que je vous le dit :

ça ne fait pas monter le compteur ou je ne sais quoi.

Citation :
Publié par Maped
Bon allez, en résumé pour moi:

-Des traductions de MMO-C.. Même avec deux-trois jours de retard ça fait de la vrai "news".

[/I]
Wootz, que c'est intéressant pour JoL de c/c un MMO-Champ :s
Mais en fait y'a des gens qui s'en fichent complètement de l'optimisation et des dernières nigthy builds hein. JoL donne de l'actu générale.
et toi tu es de mauvaise fois
Google "mesure" les pub en fonction du nombre de fois ou elles sont afficher... (et / ou le nombre de clic)
Donc quand tu changes de page, tu affiche une autre pub, donc 3 pub pour une news.

Faut-il un dessin?
@Tzioup
Pour ce qui est de mon ressenti :

Citation :
Publié par Nitz
Mais sérieux
[Glunn > on va éviter ça ]
avec vos débats hardcore vs casual. C'est déjà vu et ça n'a jamais été intéressant.
A la base, avant modération c'était :
"mais fermez vos gueules, c'est déjà vu etc etc"

Nitz fait parti du staff JoL, et il y a déjà eu des antécédents dans la section CoH ( exemple TuB & Co )

Citation :
Publié par Hokaine
Ca fait parler, ça fait sortir les pseudo pgm du pvp de leur trou pour qu'ils nous fassent rire (cf Heldaar)...moi je trouve ça pas trop mal comme news ^^
Comme appel au taunt, je dirai que c'est un bon début

Le contenu des deux posts ne me gêne pas en soi, faut se lâcher de temps à autre, par contre ce qui m'ennuie c'est de voir un tag JoL sur ces posts

Comment peut on faire appliquer une charte lorsqu'on est soi-même hors charte ?

Apres pour ce qui est de la remise à jour des sticky :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=660738

Trop de données sont obsolètes suites à l'évolution du jeu

ex : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=433209 ( excellent topic en son temps ceci dit )

Apres pour ce qui concerne le rangement du Forum Général :
ex de topic méritant à mon avis d'être déplacé sur la première page

Grinder un perso sans quêtes --> Forum des quêtes
Jouer plusieurs comptes. --> Forum Technique
bare d'action --> Forum Interface ( la remarque a été faite, pourquoi ne pas déplacer le topic ? )
Salut: question de factions... --> Forum des quêtes
Citation :
Wootz, que c'est intéressant pour JoL de c/c un MMO-Champ :s
Mais en fait y'a des gens qui s'en fichent complètement de l'optimisation et des dernières nigthy builds hein. JoL donne de l'actu générale.
Des news comme des preview des instances oui c'est bien plus intéressant, en tout cas toujours plus que de faire un copîer / coller de la pub pour les sonnerie / logo

M'enfin, si la médiocrité te convient a quoi bon demander des suggestions.
Faut de tout dans un monde, du bon et du moins bon, choisi ton camp.
Citation :
Publié par Maped
et toi tu es de mauvaise fois
Google "mesure" les pub en fonction du nombre de fois ou elles sont afficher... (et / ou le nombre de clic)
Donc quand tu changes de page, tu affiche une autre pub, donc 3 pub pour une news.

Faut-il un dessin?
Le dessin!
Avis d'un forumeur lambda :

Sur le fond, les news JoL je les lis et les apprécie, même si souvent ca vient de mmochampion, ca ne me dérange pas. Je vais soit sur MMochamp soit ici, donc au final je ne rate rien, et en ce sens ca me va.

Sur la forme par contre, je rejoins la quasi totalité des posteurs, faire un post pour devoir cliquer pour accéder au site, pour recliquer pour accéder à la news, c'est juste lourdingue. Ce n'est pas une critique pour troller le staff, j'aime plutot bien ce que vous faites, mais du point de vue utilisateur, ce système est un frein au plaisir et qui plus est, comble du paradowe, solvable de manière extrêmement facile : Poster la news en entier sur son fil originel. Je n'y vois personnellement aucune difficulté.
Citation :
Publié par Eno
Y'a deux minutes Jol se devait de relayer les actualités à la con comme les sonneries.
Par contre sous prétexte qu'il y a des gens qui se fichent de l'optimisation de leur perso (libre à eux après tout) on dit merde à ceux qui ne s'en fichent pas ?

Puis-je suggérer la création d'un poste de porte-parole histoire que tout cela soit un rien plus crédible ?
Citation :
Publié par linoa
...
Les tag n'ont de valeur que dans les section correspondantes, donc ici c'est des posteurs comme toi et moi qui se feront modérer en cas de débordement, la modération est d'ailleurs bien plus sévère avec les tagués, dans ton exemple seul Nitz a été modéré alors que tout le post est blindé de grossièretés et de flames.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés