Intéret des news ou autre suggestions sur JoL-WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Donc j'insiste : Ni Mind ni Uther n'ont d'intéressement financier dans cette histoire ?

Tu sais, si je pouvais faire gagner de l'argent en clickant deux-trois fois pour lire mes news, je le ferait volontier.
J'irais pas jusqu'à réclamer ma part, mais si c'est pour faire du freewin à quelqu'un je suis ok.
Posté par Orion Ystralia https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Quant au problème sur la forme, pour moi c'est du vent, les infos qu'elles viennent du site officiel ou d'ailleurs méritent d'être communiquées.

Bien entendu, toutes ^^

Comme on disait ne pouvoir juger l'intérêt du lecteur, il est donc normal de poster toutes les news, quelles qu'elles soient, du théory-crafter à l'acheteur de sonneries portable.
Citation :
Publié par Maped
bah tu peux le faire, ça leur fait gagner de l'argent.
Après d'autre comme moi, utilise des script qui bloque les ad. Donc aucune gene. j'ai envi de dire même que le design du site est bien mieux sans.

Pour FF c'est ici => http://adblock.mozdev.org/
En fait pour infos les membres de JoL n'ont pas de pub. Que les gens extérieur.
Citation :
Publié par Maped
bah tu peux le faire, ça leur fait gagner de l'argent.
Après d'autre comme moi, utilise des script qui bloque les ad. Donc aucune gene. j'ai envi de dire même que le design du site est bien mieux sans.

Pour FF c'est ici => http://adblock.mozdev.org/
Hum, je n'ai aucuns popup sans addons, j'ai juste firefox.
Citation :
Publié par Eno
En fait pour infos les membres de JoL n'ont pas de pub. Que les gens extérieur.

Ou pas
Comme tu peux le voir j'ai voté au sondage pour te montrer que je suis log sur le site.... et...

So, try again.

Citation :
Hum, je n'ai aucuns popup sans addons, j'ai juste firefox.
Je parle des bandeau de pub: acheter vos po et co.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lollablague.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 603,8 Ko
ID : 54586  
Citation :
Publié par Elric
Donc j'insiste : Ni Mind ni Uther n'ont d'intéressement financier dans cette histoire ?
Je n'en sais très sincèrement rien, et en plus, ça m'est bien égal. Mais peut-être qu'avec une centaine de clics en plus, ils peuvent s'acheter une baguette de pain en plus...

Enfin, plus sérieusement, il me semble déplacer de parler de l'histoire de la SARL ici, on a déjà vu plusieurs sujets la-dessus un peu partout sur JoL, on va éviter sur ce fil!

Citation :
Genre ? Tu crois que les outils ont un quelconque rapport avec la rédaction d'articles de fonds ?

Un article de fond, il suffit d'un bloc-note pour le pondre. Un article de fond, c'est de la rédaction, de la documentation... pas du remplissage de base de données.
Tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Maped
...
Arrête un peu de raconter n'importe quoi tout le monde passe 95% de son temps sur le forum, et sinon c'est pas de la pub comme ton bandeau que tu viens si bien d'illustrer ( cf les pages google ) donc ? ( ha oui sinon tu peux fermer le petit truc et il ne va pas se réouvrir y'a un bouton fermer que tu n'as pas du voir, qui enregistre sur ton compte la fermeture )
Donc 0 pub sur les forums.
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas aussi simple que ça.
Bha je suis très bien placé pour savoir que mes articles, je n'ai jamais eu besoin d'autre chose qu'un bloc note ou Word pour les rédiger.

Après, que le support soit un site ( du temps ou j'étais rédacteur ), ou un forum, ça ne change rien.

D'ailleurs, un très bon article pourrait parfaitement, et légitimement, être publié sur le forum.

Et les outils pour rédiger un article de fond et le publier sur le forum existent. Tu t'en sers toi même pour répondre à ce fil de discussion.
Mais sérieux Tyranoc, tu es bien content de pouvoir venir flood/trolls avec tes 50 messages journées sur les forums gratuitement, alors arrêtes de pleurer pour 4 pauvres pubs sur les forums et les sites.

Et sinon on voit bien que depuis quelques temps le forum est déserté par les "techniciens" de wow. Si il ne reste plus que les flooders et troll, je ne donne pas cher de la peau de wow-jol.
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Enfin, plus sérieusement, il me semble déplacer de parler de l'histoire de la SARL ici, on a déjà vu plusieurs sujets la-dessus un peu partout sur JoL, on va éviter sur ce fil!
Tu te sens pas trop gêné de venir ici affirmer que le staff Jol-WoW n'a rien à gagner dans cette histoire de pub alors que c'est bidon ? Tu m'étonnes que ça fasse chier qu'on parle de la SARL.
Je suis du même avis Aratorn et Elric.

Le site jol wow est devenu non seulement "bordélique", mais en plus sans aucun intérêt rédactionnel.
La seule partie qui reste intéressante, est le forum interface, grâce à ses participants.
Pour le reste, je préfère aller sur mmo-champion et même le forum officiel.

L'actu sur bambi en est le parfait exemple. Niveau travail rédactionnel et intérêt, c'est proche du néant.
WoW est plein de easter egg. Pourquoi ne pas avoir fait un article regroupant tous les aester egg sur WoLK, avec screen, et explication de la source.
Là il y aurai eut un vrai travail rédactionnel, là ça aurai été intéressante.
D'ailleurs les clefs béta que vous avez eu, bah ils servent à vous permettre de faire cela.

On pourrai aussi dire cela avec l'actu sur le trojan keyloguer retrouvé sur la station spatiale internationale. Ah ça oui c'est drôle olol.
Mais quid de la réaction de la NASA face à cela ? Et surtout celle de blizzard ?
Encore un article à jeter à cause d'un travail de rédaction nul.

Et il y a beaucoup de chose comme cela, par exemple le wiki sur les templates, qui quand il y en a, date d'avant BC...

Quand à dire que les redirections ne peuvent pas se faire directement, c'est vraiment se moquer de nous. Vous nous prenez vraiment pour des idiots.
Mind se fait de l'argent grâce à cela avec sa SARL, c'est la seule raison de ceci. C'est sur que vu les origines de cette SARL, ç'est un sujet tabou, pourtant il est bel et bien là question d'argent, de bénéfice et donc de cette SARL.
Citation :
Publié par Aratorn

Ha, et j'ai déjà proposé mes services, on m'a envoyer me faire chier au prétexte que "me prendre dans le staff, ça poserai problème par rapport à la reprise de certains autres membres". Sauf que le dit membre a été repris en catimini peu après qu'on m'ai envoyer bouler.

.

Faut bien une raison officielle quand la vraie raison c'est que tu casses les couilles de tout le monde, que tu es totalement psychorigide (on se souvient des magnifiques forums DAOC avec 90% de posts cadenassés à coup de Pavois runique en arcanite). Si t'es pas dans le staff, je suppose que c'est parcequ'au moment où tu ouvrirais ta gueule en tant que taggé, la moitié du staff rendrait son tablier pour plus avoir à te supporter.

Autant Tyranoc, Dubble et Tête de cornet sont justes des abrutis qui prennent leur pied à troll (même si Dubble est juste con et ne le fait pas exprès), autant toi tu sais t'exprimer et tu sais réflechir, le problème étant que tu es tellement borné et enfoncé dans tes certitudes et convictions que ça en devient gerbant, étonnant que tu ne joues pas un paladin mode ADD tellement t'es imbitable mec.

Alors ouais, quand t'étais rédacteur pour DAOC t'as fait un boulot excellent parceque ton côté rigide et mono-maniaque a de bons côtés comme celui d'être un bête de travail, maintenant y a un truc qui est utile dans un travail d'équipe: le relationnel, et ça, ben, t'en as pas une once.

edit pour au dessus: la news sur le virus de l'ISS n'est pas d'un membre JOL.
Citation :
Publié par Elric
Tu te sens pas trop gêné de venir ici affirmer que le staff Jol-WoW n'a rien à gagner dans cette histoire de pub alors que c'est bidon ? Tu m'étonnes que ça fasse chier qu'on parle de la SARL.
Tu es têtu tout de même: cette discussion est hors-sujet. Va faire un sujet sur le PQS, car de toutes façons, je ne peux t'inventer de réponses. Je ne suis pas dans les petits papiers de la SARL, et j'avoue que ça ne m'intéresse pas. Tout ce que je fais, je le fais pour la communauté, par pour mon gain personnel.
Aucun membre du staff Jol-wow n'a non plus de participation active dans la SARL, alors je comprends rien à ta phrase.
Aux dernières nouvelles, seul Mind est rémunéré pour son travail sur JOL (il y passe plus qu'un temps plein, c'est largement mérité). Le reste des bénéfices de la SARL sont censés être réinjectés dans le réseau via l'AJOL. Maintenant comme le dit Orion c'est pas le sujet et on n'a personne dans le staff jol-wow de la PQS air-force pouvant répondre précisément à ce sujet.
Citation :
Publié par Hunter take no skill
Si t'es pas dans le staff, je suppose que c'est parcequ'au moment où tu ouvrirais ta gueule en tant que taggé, la moitié du staff rendrait son tablier pour plus avoir à te supporter.
Si c'est bien la moitié du staff auquel je pense, les vendus, les inutiles, les copineurs, les menteurs, les gens qui ont protégé volontairement leurs potes, les gens qui plagiaient des poèmes et s'en attribuaient la paternité, les gens qui bannissaient les utilisateurs de langage kobold sur DAoC, les inutiles, les rédacteurs taggés qui n'ont jamais rien rédigé, les modérateurs qui n'ont jamais modéré, les webmestres qui insultent tous ceux qui ne sont pas de leur avis, les RdS qui défendent coute que coute leur copain/copine... si cette moitié là pouvait démissionner à mon arrivée, j'avoue que je ferai des pieds et des mains pour rerentrer dans le staff.

Oui, je suis un chieur, oui, j'ai des principes, oui, j'ai clos énormément de fils sur les forums DAoC qui n'étaient que des trolls et des taunts, oui j'ai dégagé énormément de comptes de mecs qui ne venaient sur JoL que pour prolonger verbalement sur un forum la baston qu'ils venaient de perdre in-game. Et tout ça, je l'assume, et je le referais.

Quand à mon relationnel en équipe, je crois pouvoir affirmer que tu n'as jamais fait partie du staff DAoC à l'époque où j'y étais. Il était en effet exécrable avec les mauvais et les jm'en foutiste. Mais, quand bien même je ne pouvais souvent pas supporter des gens comme Nof et Ssienna, ça ne m'a pas empêché de faire des pieds et des mains pour contribuer à leur recrutement, et à travailler avec eux dans un seul but : l'intérêt des lecteurs de la section JoL-DAoC. Et, je suppose que ça doit t'en couper une, je m'entendais extrêmement bien avec nombre des membres du staff. En général, ceux qui partagaient une certaine vision de la fonction de bénévole : faire du mieux que possible, ou rendre son tablier.

Ouais, je suis un psychorigide bourré de principes. Et j'en suis heureux.
C'est cool ces topics ; ca permet d'etre au courant de certaines histoires en passant le temps (et en assouvissant un certain voyeurisme assumé).

On dirait un couple qui s'engueule en public.
Vous faites peur quand même. On dirait presque que les rédacteurs vous font du mal à rédigeant des news qui ne vous intéressent pas.

Si elles ne vous intéressent pas, pourquoi vous prendre la tête à les lires ? Passez juste au post suivant puisque le forum, lui, à l'air de vous convenir (le coup de la monopolisation de la première page du forum m'a bien fait rire par contre, je l'admets). Si un autre site en publie des meilleures à votre goût, grand bien vous fasse. Lisez les leurs. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de leur rentrer dedans comme ça.
Citation :
Publié par Gibbon
C'est cool ces topics ; ca permet d'etre au courant de certaines histoires en passant le temps (et en assouvissant un certain voyeurisme assumé).

On dirait un couple qui s'engueule en public.
C'est pas entièrement faux
Mais bon sur JoL on aime bien lavé son linge sale en famille et ce ne sera pas, ni la première, ni la dernière fois, qu'un thread Staff Jol vs le reste du monde soit ouvert

exemple CoH en 2005

En tout cas merci d'avoir ouvert ce thread, j'avais peur d'être un cas isolé sur mes impressions concernant la dérive de la section WoW-JoL, mais au final non

@Nitz
Désolé de t'avoir cité, j'ai été maladroit, si il faut j'enverrai un MP à Orion Ystralia si ca peut t'éviter le pilori
Cela n'a rien de personnel, c'est ton tag que je visais pas toi directement
ps : je ne frise pas naturellement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés