Faut se réveiller hein.
Alb avec 6 rks, c'est une situation merdique, la pire pour le serveur actuellement, donc si tu as une occasion un minimum crédible d'y mettre fin, tu en profites !
Et avoir Alb qui défend sur 2 fronts chez lui, c'est la seule occasion dont tu peux rêver.
Que tu coupes les TP qu'ils ont sur hib pour ralentir leur retour à la maison pourquoi pas (et encore, tu peux faire confiance à un bon paquet de mecs qui ne vont pas bouger leurs fesses avant que ça flambe sur alb). Mais si tu reprends carrément les forts, bah ils n'ont pas besoin de tp pour se retrouver sur Alb quand tu vas y aller : ils y seront déjà, et ils y seront tous. -_-
Et le temps que tu fasses le trajet sur alb ils iront rejoindre l'unique masse alb qui combat les mids (qui crèveront sous la masse) et tu te mangeras cette masse alb dans la foulée une fois arrivé (et tu crèveras sous cette masse également)
Alors que si tu y vas direct, il faudra :
- qu'ils décident d'abandonner leur spot farm
- qu'ils choisissent une fois sur alb où ils vont : vs mid ou vs hib ?
Pendant ce temps là, toi et ton bg vous êtes déjà sur alb, en train de proposer un 2e front à la masse alb.
Les 2 seuls forts ayant un minimum d'importance sur hib quand on n'a pas de rk, c'est nged (pour garder dagda fermé au cas où on reprend le chaudron) et crau (pour pouvoir profiter de tp chez l'ennemi). Crim/Bolg/Behnn ne servent à rien, nichts, nada, quedal.
C'est l'incertitude de l'issue de la soirée qui te bloque ? Ya 3 possibilités :
- alb conserve les 6 rk, a 2 tp sur hib, quoi de différent avec ce qu'on subit tous les jours ?
- mid prend une rk, hib aucune, tant mieux pour hib : alb en a une en moins et tentera d'aller la chercher donc ils seront moins efficaces en défense
- hib en prend une, alb a 2 tp, donc elle risque de repartir vite ? Quelle importance, ça fera une rk prise en soirée contre alb @6rk, tout ceux qui t'ont suivi seront (très) contents.
Dans tous les cas tu proposes un rvr différent que le gerbant farming d'alb@6rk + tp sur chaque realm.
Et c'est typique de ce que je reproche aux FY : vous donner l'occasion à tout le monde sur hib de faire des actions de royaume (ça c'est bien

) mais vous semblez coincés dans une routine qui vous donne une lenteur affligeante (ça c'est mal

) :
- en défense la passion de la zf verte : vous passez la plupart de vos soirées avec ce but, et quand autre chose se présente vous passez à côté alors qu'au contraire il faudrait réagir instantanément.
- en attaque la passion du tp : autant c'est quasi indispensable quand on attaque seul, autant vous passez à côté d'occasions en or quand il y a 2 royaumes en attaque et qu'un rush rapide sur un reliquaire foutrait un bordel monstre chez les défenseurs
- d'une manière générale vous avez tendance à rester bloqués la tête dans le guidon et la seule chose qui peut vous faire bouger d'une structure c'est soit une victoire soit un rip général.
- Vous faites toujours le même type de bg un peu fourre-tout sans demander d'effort particulier aux groupes qui y sont. Dans la routine de tous les jours np (ça permet à tout le monde de jouer tous les jours), quand il s'agit de profiter d'une action lancée par un autre royaume np (il faut réagir vite), mais quand vous voulez attaquer les premiers vous pouvez (et devez selon moi) demander un minimum d'optimisation à tout le bg (pas de groupe bancal, des armes de siège, des bardes pour la mobilité et les tp de groupe...) : c'est votre bg qui va diriger le cours de la soirée donc vous avez le temps de perdre du temps. A titre d'exemple dimanche soir on a passé plus d'une heure à dc avant de faire décoller notre porte avion qui a mis la misère© à alb.
Le résultat de vos mauvaises habitudes c'est que la plupart du temps contre alb la lenteur vous fait mourir sous la masse, et contre mid les albs vous prennent de vitesse (pas seulement parce qu'ils tuent les mids plus vite, mais parce qu'ils perdent moins de temps dans leurs choix).
Faites moi plaisir et essayez au moins une fois d'organiser réellement un truc plusieurs jours à l'avance, avec des sends aux leads de groupes/guildes hib, avec des 10aines et des 10aines d'armes de sièges prévues à l'avance et un paquet de groupes solides qui écoutent. Un truc à l'ancienne quoi. Parce que si ça marche, ça donnera un bon coup de fouet au royaume car ça vous débarrassera en partie de l'étiquette "routine" qui ne donne pas vraiment envie de vous suivre régulièrement.
Bref j'arrête avec mes yakafokon, en espérant voir au moins une fois un bg FY mobile et rapide, car c'est le seul moyen de faire face à Alb.
Bon, des mids ont mis fin au monopole pendant la nuit, tant mieux ça donnera un peu d'air au serveur. Mais c'est dommage qu'Alb n'ait pas eu l'occasion de rencontrer de vraie difficulté pendant son monopole avec une défense face à 2 fronts dangereux.