[New Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniolia
...
Faut se réveiller hein.
Alb avec 6 rks, c'est une situation merdique, la pire pour le serveur actuellement, donc si tu as une occasion un minimum crédible d'y mettre fin, tu en profites !
Et avoir Alb qui défend sur 2 fronts chez lui, c'est la seule occasion dont tu peux rêver.

Que tu coupes les TP qu'ils ont sur hib pour ralentir leur retour à la maison pourquoi pas (et encore, tu peux faire confiance à un bon paquet de mecs qui ne vont pas bouger leurs fesses avant que ça flambe sur alb). Mais si tu reprends carrément les forts, bah ils n'ont pas besoin de tp pour se retrouver sur Alb quand tu vas y aller : ils y seront déjà, et ils y seront tous. -_-
Et le temps que tu fasses le trajet sur alb ils iront rejoindre l'unique masse alb qui combat les mids (qui crèveront sous la masse) et tu te mangeras cette masse alb dans la foulée une fois arrivé (et tu crèveras sous cette masse également)

Alors que si tu y vas direct, il faudra :
- qu'ils décident d'abandonner leur spot farm
- qu'ils choisissent une fois sur alb où ils vont : vs mid ou vs hib ?
Pendant ce temps là, toi et ton bg vous êtes déjà sur alb, en train de proposer un 2e front à la masse alb.

Les 2 seuls forts ayant un minimum d'importance sur hib quand on n'a pas de rk, c'est nged (pour garder dagda fermé au cas où on reprend le chaudron) et crau (pour pouvoir profiter de tp chez l'ennemi). Crim/Bolg/Behnn ne servent à rien, nichts, nada, quedal.

C'est l'incertitude de l'issue de la soirée qui te bloque ? Ya 3 possibilités :
- alb conserve les 6 rk, a 2 tp sur hib, quoi de différent avec ce qu'on subit tous les jours ?
- mid prend une rk, hib aucune, tant mieux pour hib : alb en a une en moins et tentera d'aller la chercher donc ils seront moins efficaces en défense
- hib en prend une, alb a 2 tp, donc elle risque de repartir vite ? Quelle importance, ça fera une rk prise en soirée contre alb @6rk, tout ceux qui t'ont suivi seront (très) contents.
Dans tous les cas tu proposes un rvr différent que le gerbant farming d'alb@6rk + tp sur chaque realm.

Et c'est typique de ce que je reproche aux FY : vous donner l'occasion à tout le monde sur hib de faire des actions de royaume (ça c'est bien ) mais vous semblez coincés dans une routine qui vous donne une lenteur affligeante (ça c'est mal ) :
- en défense la passion de la zf verte : vous passez la plupart de vos soirées avec ce but, et quand autre chose se présente vous passez à côté alors qu'au contraire il faudrait réagir instantanément.
- en attaque la passion du tp : autant c'est quasi indispensable quand on attaque seul, autant vous passez à côté d'occasions en or quand il y a 2 royaumes en attaque et qu'un rush rapide sur un reliquaire foutrait un bordel monstre chez les défenseurs
- d'une manière générale vous avez tendance à rester bloqués la tête dans le guidon et la seule chose qui peut vous faire bouger d'une structure c'est soit une victoire soit un rip général.
- Vous faites toujours le même type de bg un peu fourre-tout sans demander d'effort particulier aux groupes qui y sont. Dans la routine de tous les jours np (ça permet à tout le monde de jouer tous les jours), quand il s'agit de profiter d'une action lancée par un autre royaume np (il faut réagir vite), mais quand vous voulez attaquer les premiers vous pouvez (et devez selon moi) demander un minimum d'optimisation à tout le bg (pas de groupe bancal, des armes de siège, des bardes pour la mobilité et les tp de groupe...) : c'est votre bg qui va diriger le cours de la soirée donc vous avez le temps de perdre du temps. A titre d'exemple dimanche soir on a passé plus d'une heure à dc avant de faire décoller notre porte avion qui a mis la misère© à alb.
Le résultat de vos mauvaises habitudes c'est que la plupart du temps contre alb la lenteur vous fait mourir sous la masse, et contre mid les albs vous prennent de vitesse (pas seulement parce qu'ils tuent les mids plus vite, mais parce qu'ils perdent moins de temps dans leurs choix).

Faites moi plaisir et essayez au moins une fois d'organiser réellement un truc plusieurs jours à l'avance, avec des sends aux leads de groupes/guildes hib, avec des 10aines et des 10aines d'armes de sièges prévues à l'avance et un paquet de groupes solides qui écoutent. Un truc à l'ancienne quoi. Parce que si ça marche, ça donnera un bon coup de fouet au royaume car ça vous débarrassera en partie de l'étiquette "routine" qui ne donne pas vraiment envie de vous suivre régulièrement.

Bref j'arrête avec mes yakafokon, en espérant voir au moins une fois un bg FY mobile et rapide, car c'est le seul moyen de faire face à Alb.

Bon, des mids ont mis fin au monopole pendant la nuit, tant mieux ça donnera un peu d'air au serveur. Mais c'est dommage qu'Alb n'ait pas eu l'occasion de rencontrer de vraie difficulté pendant son monopole avec une défense face à 2 fronts dangereux.
Citation :
Publié par Nico Robin
tellement dur que un soir tempest nous a mit la misère a 3fg )
faudra attendre les 2milliards de rp chez tempest pour les revoir bus
Citation :
Publié par Asterra
C'est cool, c'était pas drole sous 3rk mana , d'ailleurs ma clerounette chérie faisait exprès d'oublier mon buff acuité pour redonner un peu de challenge
On ne sauve pas les causes perdues , le buff acuité n'aurait pas servis a grand chose : blonde un jour...blonde toujours .
Citation :
Publié par Maniolia
.......
Je ne nie pas que l'effet gnou se fasse beaucoup plus ressentir lorsqu'il vient gonfler les rangs déjà plus nombreux.
Mais tu m'excuseras de trouver hypocrite de cracher sur ces gnous pendant des jours/semaines/mois et de les trouver tout d'un coup les bienvenus quand leur gnou attitude les amène sur un autre royaume.
Soit on n'aime pas cette attitude d'aller là où sont les rk sans aucune considération de royaume, soit on évite de baver sur ces gnous tout en arrosant au passage les joueurs du royaume dans lequel ils sont à un moment T.

ps: je précise quand même que comme bcp (sur Jol ) je préfère largement quand les 3 royaumes peuvent se tirer dans les pattes à nombre plus ou moins équivalent, que ce soit par un effet de 2 royaume vs 1 ou autre.
Citation :
Publié par Jeliel
Le rapport de force était pourtant le même je comprends pas trop pourquoi tu viens chougner pour tes RKs.
Vous les avez pris à 150 contre 50, elles sont reprises à 15 contre 5, il est ou le problème ?.

Ce que j'en dis moi, c'est que la nuit d'avant le rapport était le meme, mais vous n'avez pas reussi a ne buter que le premier gros garde.
Citation :
Publié par Zommeille
Ce que j'en dis moi, c'est que la nuit d'avant le rapport était le meme, mais vous n'avez pas reussi a ne buter que le premier gros garde.
Et ?
Bravo les mids pour ces prises RK . Bon prises de nuit certes mais prises quand même.

Pas mal organisés à Beno, ou on est arrivé à 2 pour défendre () je me suis demandé si vous alliez vraiment continuer lorsque vous êtes arrivés à Bold (enfin quand les premiers sont arrivés au début 6 contre 2 ils se planquent).

Je n'ai pas suivi la fin j'étais trop fatigué mais si j'ai bien suivi vous avez récupéré une 3eme RK.

GG à vous une nouvelle fois .

PS : Flash_tkt ça fais plaisir de te revoir .
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Bref j'arrête avec mes yakafokon, en espérant voir au moins une fois un bg FY mobile et rapide, car c'est le seul moyen de faire face à Alb.

Bon, des mids ont mis fin au monopole pendant la nuit, tant mieux ça donnera un peu d'air au serveur. Mais c'est dommage qu'Alb n'ait pas eu l'occasion de rencontrer de vraie difficulté pendant son monopole avec une défense face à 2 fronts dangereux.
Oui c'est pas mal.
Pour ton espérance, je te le dis direct il m'étonnerait ou peut etre si on fait une soirée comme la votre avec le repop de FY (mais peu de chance beaucoup d'account close en fait). Il est loin le temps des FY à 6 gpes de moyenne avec un barde 2 druides par groupe ;-).

Bref pour qu'un bg soit comme ca, il te faut au minimum 3 ou 4 gpes qui suivent les ordres et qui créent le flux pour ceux qui suivent. On ne les a plus actuellement.
Comme les FY de plus migrent officiellement sur WaR dans 15 jours, cela reste encore plus improbable.

Quand aux remarques, oui on est bien conscient que la stratégie est desfois à revoir. Maintenant quand tu as bouffé des releases systématique pendant un certain nombre de soir conséquent alors que tu as fait en sorte d'être en position stratégique favorable mais que ca ne change rien, et bien passez un peu de temps à tout simplement réussir un ou deux objectifs meme si en face il n'y a pas bcp de défense, c'est desfois utile psychologiquement ;-). Mais bon je comprends aussi ta position et je note les remarques ;-).

A bientot reste une dizaine de jours pour faire de belles choses ;-).

++ Ira et je leaderai au moins une fois d'ici le début de WaR, j'essayerai de tenir compte de tes propos ;-).
Citation :
Publié par Franknfurter
omg la théorie du gnou vient d'être disloquée d'un coup.
Nan nan, les Gnous se sont log croyant qu'ils avaient toujours 6 RKs.
Théoriquement si ils les récupèrent pas ce soir/cette nuit, le dépop devraient être effectif demain
Citation :
Publié par Mysen
Nan nan, les Gnous se sont log croyant qu'ils avaient toujours 6 RKs.
Théoriquement si ils les récupèrent pas ce soir/cette nuit, le dépop devraient être effectif demain
tu m'etonnes qu'ils soient pas tres reactifs, ça provoque de la latence intellectuelle une telle masse !

gnou-serengeti.jpg
Ben un gnou de base c'est très con, autant qu'un lemming en fait laissez leur un jour pour s'en rendre compte.
Sous rk le rvr ressemble à armageddon (la scène de la pluie de météorites sur NY)
C'était deja quand même beaucoup plus jouable en terme de dommages (notamment la reprise de Nott y a 5 minutes ou les bolts Thauma partaient pas mal mais les cibles étaient healables contrairement à ces derniers jours).

Grosse grosse masse sur Alb le TP Mid de Berk a pas fait long feu.

Par contre après cela peu de chose, on a craint un moment Arvark... Pis non.

Sinon en 8 les quelques FG Alb rencontrés nous ont mis du baume au coeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés