[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
Que dire, de mon avis perso les add-on WoW sont réussis, je ne veux pas critiquer les autres MMO, mais bon j'en connais peu qui font des add-ons avec autant de contenu et de qualité
On peut reprocher beaucoup de choses à Blizzard, mais du coté des extensions je pense qu'ils sont juste très bon.
Et comme dit plus haut je préfère attendre un peu plus longtemps et d'avoir un gros add-on dont je ne serais pas déçu.

Connais tu les autres addon des autres jeux ?? non alors stop dire conneries stp Je n'ai pas critiqué le contenu de l'addon de wow mais juste leur fréquence...

D'autre part, il me semble que Vivendi par l'intermédiaire d'une filiale serait propriétaire de Joystick (indirectement)

wowadibou est juste un taunt pour le fun mais je vois que j'ai fait mouche

Allez je vous laisse entre fanboy plein d'oeillère et d'illusion car pour bcp vous ne connaissez que wow et dc fatalement continuez à croire que c'est le meilleur !! Après tout le principal est que tout le monde s'amuse
Bah écoute viens pas taunt WoW en parlant des add-ons de EQ2 ça fait pas vraiment crédible
( j'ai joué à EQ1 & 2 )
C'est toi qui trouve à dire que nous avons des oeillères, ça me rappele le sujet sur la croisée. Perso je joue à d'autres MMO en même temps donc je pense être assez neutre pour donner un avis quoi que tu en pense.
Citation :
Publié par Elunea

D'autre part, il me semble que Vivendi par l'intermédiaire d'une filiale serait propriétaire de Joystick (indirectement)
Il te semble mal, Joystick - ou ce qu'il en reste - appartient au groupe Future, qui n'a rien à voir avec Vivendi. Par contre Joystick a surement remarqué que parler de wow faisait plus vendre que parler d'EQ2
Citation :
Publié par Elunea
Connais tu les autres addon des autres jeux ?? non alors stop dire conneries stp Je n'ai pas critiqué le contenu de l'addon de wow mais juste leur fréquence...

Allez je vous laisse entre fanboy plein d'oeillère et d'illusion car pour bcp vous ne connaissez que wow et dc fatalement continuez à croire que c'est le meilleur !! Après tout le principal est que tout le monde s'amuse
Je joue a d'autres jeux que Wow en ligne et pourtant je pense que Wow est le meilleur actuellement. Tu me classes dans quelle catégorie ? Mon avis te parait assez correct pour en prendre considération ?

Car en fait, à part taunt, tu essayes de dire quoi ? Qu'il faudrait raquer un addon tous les 6 mois avec peu de contenu et que ca passerait mieux qu'un addon tous les ans mais qui a plus de contenu ? Car dans le fond c'est pareil sauf que je vais raquer moins d'un côté.
Ce qui me gène dans les extensions de Wow c'est que 90% du contenu (quêtes, items, factions etc...) ai dû au fait qu’ils font un "reset" du stuff. Et comme dans Wow à par le stuff...

C'est un peu comme si tu avais travaillé dur, avais mis un peu d'argent de coté pour souffler un peu et que ton banquier te dise : "ok j'ai une super idée, vous allez me donner votre argent et je vais vous trouver un nouveau boulot..."

Les extensions de Wow sont là uniquement pour RELANCER LA MACHINE, basta.

Mais par contre rien ne change concernant :

- les id de raid qui pourrissent la vie des gens qui ne jouent pas tous les jours (oh les salauds!)

- la monstruosité du déséquilibre des raciaux en terme de « Faction vs Faction »

- une interactivité inter guilde inexistante voire méprisante = "course au first kill"

- esprit d'appartenance à la Faction inexistante voire on respecte plus la Faction opposée (voir le canal des champs de bataille)

- des récompenses qui tournent souvent pour ne pas dire toujours autour du stuff

- un système de progression PvP qui devrait être de plus en plus difficile pour que ça souffle fort en haut de la pyramide du skill.
Bref pas comme le système actuel des arènes qui récompense ceux qui win (ou s'arrange pour) et remercie ceux qui perde d'un bon coup de pied au cul.
Citation :
Publié par Elunea
Pas loin de dix ans de mmo derrière moi. J'ai entamé par UO, je suis passé sur EnB, T4C, DAoC, Eve Online, CoH, AC2, AO et sûrement d'autres.
Si je m'amuse sur WoW ça me regarde et je n'ai pas besoin d'un crétin fini vienne sous-entendre que je serai un aveugle parce que j'ai le malheur d'avoir des goûts différents de lui.
Si tu n'es pas capable d'accepter que non ton avis n'a pas force de loi je t'invite à consulter un psy. À bon entendeur salut.

PS : Non le taunt n'a pas porté il est juste symptomatique de la diarrhée verbale que tu nous imposes.
Citation :
Publié par Elunea
[...]

Fallait oser la sortir sur JoL celle la
Citation :
Publié par Kedilis
...
J'ai l'impression que tu est entrain de comprendre que Wow est un jeu a orientation PVE.

Sinon je dois avouer les id qui embêtent les gens qui jouent peu, je trouve ça assez bizarre comme remarque.
Ca permet justement d'étaler la progression en instance sur plusieurs jours et de ne pas avoir à guetter le repop des boss.
Citation :
Publié par Chagarou
J'ai l'impression que tu est entrain de comprendre que Wow est un jeu a orientation PVE.

Sinon je dois avouer les id qui embêtent les gens qui jouent peu, je trouve ça assez bizarre comme remarque.
Ca permet justement d'étaler la progression en instance sur plusieurs jours et de ne pas avoir à guetter le repop des boss.
Ce qui est nul c'est que quelqu'un qui ne participe pas à toutes les sorties ne pourra pas faire tous les boss et surtout sera prisonier de l'id.

Exemple :
- Mercredi je participe et fait les 3 premiers boss
- Jeudi je ne joue pas, mais le raid finit l'instance
- Vendredi : non seulement il n'y a plus de boss mais en plus je suis lié à l'id et doit attendre le reset.

Bref on devrait pouvoir forcer le reset ou se libérer de l'id (comme dans les instance à 5) mais Blizzard ne le fait pas car ce système sert surtout à limiter l'acquisition de stuff/semaine.
Citation :
Publié par Elunea

Connais tu seulement ce dont tu parles ?

As tu toi même un passé de joueur assez conséquent pour venir la ramener ?

Comme mes deux compères plus haut, j'ai commencé les MMO avec UO et Meridian59, j'ai joué ensuite à AO, SWG, CoH, Shadowbane, j'ai même acheté Mankind (et j'ai encore un peu mal dans le fondement).

Et bien, je me suis amusé, plus ou moins, avec tous ces MMO, mais à ce jour, WoW reste pour moi le meilleur, et ce sur tous les aspects. Je continue à prendre un pied pas croyable en me loggant, et j'ai assez de recul maintenant pour ne faire que ce qui me plaît dans ce jeu.

Les oeillères que tu pense que nous avons, je m'en contrefous. Tant mieux si tu t'éclates sur EQ2, c'est tout le mal que je peux te souhaiter. Mais par pitié, ne viens pas nous casser les couilles ici à essayer de prouver que ton jeu est meilleur que WoW, car 1) ça ne nous intéresse pas, et 2) tu ne nous feras pas changer d'avis (notes d'ailleurs que personne ici n'essaie de te convaincre que EQ2 c'est de la daube hein).

La seule chose qu'on demande, c'est qu'on nous laisse le droit d'aimer un jeu parce qu'il nous plaît, et parce qu'on le trouve meilleur dans les aspects qui nous intéressent. C'est si difficile à comprendre ?
Pour Mankind je te comprend car j'ai encore mal... quel space opera hein

C'est marrant comme vous ne voulez lire que ce qui choque... J'ai dit "pour bcp" il me semble non ? Au moins 50% des joueurs de Wow ont commencé par Wow et n'ont rien tester d'autre ! Ensuite je ne clame pas que EQ2 est le meilleur (du moins sur ce fil) car la n'est pas le sujet et surtout on s'en tamponne le fondement !! Ce que je veux dire c'est qu'il y en a marre de l'omniprésence de wow ds les médias, les boutiques, les jeux de cartes, les figs...marf overdose quoi !! Comprenez que pour des joueurs n'aimant pas Wow ca frise le très lourd !!
Et enfin, Eno expliques moi en quoi les addson de wow sont supérieurs aux autres car cela m'intéresse tres franchement
Mais est-ce que moi je viens sur le forum eq2 pour y déverser ma bile, traiter les joueurs de fan boyz et expliquer que c'est un jeu de merde ? Non ? Ben si tu pouvais faire la même chose.
Citation :
Publié par Elunea
(edition : suppression d'un vilain mot)

Joystick appartient à Future Publishing, qui n'a aucun lien avec Vivendi.
Et Joystick n'a jamais appartenu à Vivendi, mais était propriété avant de Hachette Disney Presse.

Particularité : (edition : suppression d'un vilain mot)
Citation :
Ce que je veux dire c'est qu'il y en a marre de l'omniprésence de wow ds les médias, les boutiques, les jeux de cartes, les figs...marf overdose quoi !! Comprenez que pour des joueurs n'aimant pas Wow ca frise le très lourd !!
Les autres jeux ont qu'à se vendre, et peut-être alors que les médias en parleront. En attendant, les autres MMOs sont dans l'immense majorité des jeux de niche, et c'est bien normal qu'un jeu de niche n'ai qu'un traitement a minima dans les médias.
Citation :
Au moins 50% des joueurs de Wow ont commencé par Wow et n'ont rien tester d'autre
Effectivement, tous joueurs de WoW à commencer par jouer à WoW en jouant à WoW. Ca me semble évident.
Maintenant si tu me demandes si tous joueurs de MGS4 à commencer par jouer à MGS4 en jouant à MGS4, je te répondrais encore une fois positivement.

Aurait-on mis le nez, sans le vouloir, sur une lapalissade ?

Citation :
Ce qui est nul c'est que quelqu'un qui ne participe pas à toutes les sorties ne pourra pas faire tous les boss et surtout sera prisonier de l'id.
Autant je comprend (sans approuver) ton raisonnement sur la remise à zéro lors des add-ons, autant je ne saisis pas du tout celui qui t'amène à dire cela.
Certes l'ID Raid à une composante régulatrice pour l'exploration de l'end-game, mais c'est aussi un très bon moyen de permettre un accès simple et souple aux joueurs irréguliers aux contenus "difficiles". Car un joueur à faible de temps de jeu, quelque soit les règles définissant le cadre des activités PvE, ne pourra jamais participer à tout le contenu si il joue avec une structure non-adapté à ses besoins de jeux (10 heures de jeu hebdo avec une guilde qui propose en propose 30 d'activités).
Citation :
Publié par Elunea
Au moins 50% des joueurs de Wow ont commencé par Wow et n'ont rien tester d'autre !
J'ai l'impression que tu prends un peu les joueurs pour des idiots...

Il y a suffisamment de média, d'infos, de forums de toutes sortes pour que les joueurs sachent qu'ils peuvent jouer à autre chose que WoW. La preuve il y a énormément de joueurs qui jouent à des F2P (pour lesquels il n'existe quasiment pas de pub).

Et ce n'est pas la pub faite pour WoW qui a forgé son succès. La preuve : quand AoC est sortie on a eu droit à des milliers de pub un peu partout. Pourtant on a vu le résultat...

Que veux tu qu'on te dise ? WoW est un bon mmo qui a su se rendre accessible au plus grand nombre. Quel mal il y a à ça ?
Les gens qui sont sur WoW, se plaisent dessus sinon ils iraient voir ailleurs. Point. Et ce n'est pas une énième pub sur WoW dans un journal ou dans un magasin qui les retiendrait.
Citation :
Publié par Aratorn
(edition)

Joystick appartient à Future Publishing, qui n'a aucun lien avec Vivendi.
Et Joystick n'a jamais appartenu à Vivendi, mais était propriété avant de Hachette Disney Presse.

(edition)
Les autres jeux ont qu'à se vendre, et peut-être alors que les médias en parleront. En attendant, les autres MMOs sont dans l'immense majorité des jeux de niche, et c'est bien normal qu'un jeu de niche n'ai qu'un traitement a minima dans les médias.
(edition : suppression de la premiere phrase suite à l'edition du vilain mot concerné).
Quand à ton ton docte et sentencieux ca marche peut être avec tes guildies prépubères mais stp avec moi tu me causes meilleur car des conneries tu en balance de temps en temps quelques unes sur les différents forum que tu visites et je n'ai plus l'âge de me faire insulter par un minot merci

Et pour te répondre toi qui est la science infuse : les autres jeux (quels qu'ils soient) se vendraient peut être mieux s'ils n'étaient pas passé sous silence par l'omniprésence de wow et ne viens pas me balancer le contraire cela serait d'une mauvaise fois un peu trop hum...marquée !

PS : Jyko apprends à lire une phrase et à en comprendre le sens et après on en reparle merci !
Citation :
Publié par Elunea
[...]ca marche peut être avec tes guildies prépubères [...]
C'est dommage que tu te disqualifies avec tes petites phrases bien pourraves parceque, du coup, on n'a pas envie de continuer pour savoir si ce que tu dis est interessant.
Qu'est ce qu'on s'en tape que WoW soit le premier wouhou. Ca ne m'empêchera pas de dormir, la concurrence a qu'à se sortir les doigts. L'omniprésence de WoW sur le marché fait plus de tort aux joueurs de WoW qu'aux autres alors bon je vois pas en quoi ça dérange.
En tout cas des serveurs à population moyenne passe à faible sur cataclysme, ça confirme mes dires et ce n'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Elunea
Et pour te répondre toi qui est la science infuse : les autres jeux (quels qu'ils soient) se vendraient peut être mieux s'ils n'étaient pas passé sous silence par l'omniprésence de wow et ne viens pas me balancer le contraire cela serait d'une mauvaise fois un peu trop hum...marquée !
Tu pense sincèrement qu'a cause du succès de WoW les autres jeux n'arrivent pas a faire leur pub, mais laisse moi rire
Tu n'es pas crédible une seconde.
Citation :
Publié par Elunea
!
pour quelqu'un que wow debecte, j'ai du mal a comprendre comment tu en es, dans un premier temps, arriver a lire notre forum... et encore plus étrange a venir poster.

si tu aime pas wow, que tu n'aime pas les fanboy de wow, que tu n'aime pas la lourdeur de wow, que cela te donne la gerbe... un conseil : traine pas sur les forums wow, y parait qu'on parle de wow...

(ca fait beaucoup de fois "wow" dans la meme phrase ^^)

ps : apres deux semaines d'EQ2 j'avait envie de vomir...
Citation :
Publié par Elunea
C'est mieux que d'en manger hein Aratorn....
Quand à ton ton docte et sentencieux ca marche peut être avec tes guildies prépubères mais stp avec moi tu me causes meilleur car des conneries tu en balance de temps en temps quelques unes sur les différents forum que tu visites et je n'ai plus l'âge de me faire insulter par un minot merci
Et dans l'acte III il se fait bannir du forum où on doit supporter ça à vie ?
Citation :
Publié par Elunea
(edition : suppression de la premiere phrase suite à l'edition du vilain mot concerné).
C'est vrai que ce genre de phrase prouve au monde ébahi ta maturité et ton intelligence.

Citation :
Il serait bon que tu arrêtes avec tes délires et ta théorie du complot... A moins que tu ne sois totalement demeuré (et je commence à me poser des questions), tu dois pouvoir comprendre que le but d'un média est, certes d'informer, mais qu'il est également soumis à des questions bassement économiques comme, oh mon dieu, la rentabilité. Ainsi, s'il sait que 60% de ses lecteurs sont intéressés par un sujet, il peut sembler normal qu'il couvre ce sujet plus que les autres.

Le Nouvel Obs' parle en ce moment de la crise financière.
L'équipe de football.
Pêche magazine de pêche à la mouche.
Playboy met des femmes à poil.

Alors bien sur, c'est pas de bol pour celui qui veut un article de fond sur le système politique ougandais, pour le fan de curling, pour l'amateur de la pêche au bouchon ou pour celui qui aimerait voir plus de recettes de cuisine dans Playboy, mais c'est comme ça, c'est de la presse généraliste, qui a donc pour but d'attirer le plus grand nombre de lecteurs.

Pas compliqué pourtant...
Posté par Elunea
Citation :
les autres jeux (quels qu'ils soient) se vendraient peut être mieux s'ils n'étaient pas passé sous silence par l'omniprésence de wow et ne viens pas me balancer le contraire cela serait d'une mauvaise fois un peu trop hum...marquée !
Peut être ou peut être pas.

Avant WoW le marché des MMO était un marché de niche. Un succès c'était 500 000 abonnés, pas plus, et la plupart du temps c'était les mêmes joueurs qui passaient d'un MMO à l'autre. Le taux de renouvellement était plutôt faible.

WoW a changé la donne car il a massivement drainé une nouvelle clientèle qui n'existait pas en adaptant son jeu dans ce sens. C'est d'ailleurs le principal reproche que l'ont fait à ce jeu, avoir démocratisé le MMO en le rendant accessible. WoW c'est l'explosion démographique de la population des MMO.

Alors ce que j'ai du mal à saisir c'est que les gens qui sont fiers de jouer à un MMO qui ne "s'abaisse" pas à séduire la "masse" n'arrivent pas à comprendre la "masse" ignore ce qui ne la séduit pas. Et si la "masse" ignore, les média n'en parle pas. C'est partout la même chose. Pendant les JO on a surtout parlé des médaillés et non des disqualifiés des premiers tours.

Pour rire, on devrait proposer à la vente deux numéros de Joystick, un avec Vanguard en couverture et l'autre avec WoW. Franchement, quel numéro va se vendre le plus ? celui avec Vanguard, tu crois ?

Et puis je ne te parle même pas de la faiblesse de la politique marketing des concurrents. Pour t'amuser va essayer d'acheter EQ2 dans les grandes enseignes de distribution. Ah c'est vrai blizzard c'est une force marketing colossale, on peut pas lutter contre. Et Sony c'est quoi, un nain ? La vérité c'est que Sony lui même ne croit pas au caractère populaire de ses jeux.

Quand on veut faire un "élitiste" jeu de niche il ne faut pas venir se plaindre que l'on n'a pas la première page du journal. Le prix de "l'élitisme" c'est l'ignorance des masses. Parle en à Pierre Boulez par exemple, il te dira ce qu'il en pense.

WoW à du succès pour une simple et bonne raison, la grande majorité du public actuel des MMO l'aime. Et comme il est très aimé, forcement on en parle beaucoup. Il y a d'ailleurs un très vieux proverbe qui résume bien la situation : "on ne prête qu'aux riches".

Donc, contente les gens et on parlera de toi, point barre. Pas besoin d'aller chercher la théorie du complot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés