[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
En même temps c'est facile de détester WoW quand on a une vision aussi réductrice que la présentation de l'addon que je viens de voir qq posts plus haut.

WotLK c'est pas juste 10 level de plus et une pelletée de shiny kipiks, c'est blindé d'innovations et de trucs bien pensé, rien que le systeme de phasing c'est énorme.

Mais forcement Blizzard (cet ignoble monstre marketing) ne communique pas spécialement dessus, il dit "tien on a fait ca" sans rajouter 50 awsome derrière, forcement ça marque pas les gens.

Et c'est la même chose pour la qualité, WoW c'est blindé de petits détails qui tuent et sont super bien pensé, forcément c'est chaud de faire une annonce sur "Vous pouvez link vos objets dans le chat !!!" mais quand on peut plus ça manque. C'est ca aussi WoW des centaines de petits détails qui passent inaperçu et semblent normaux mais qui doivent demander un temps fou de conception.

C'est fun de voir que ces gens qui parlent de "moutons" finalement préfèrent toujours les grandes déclaration sur des trucs jamais totalement implanté que des petits détails invisibles mais qui font la qualité du jeu.
Citation :
Publié par Edelendil
En même temps c'est facile de détester WoW quand on a une vision aussi réductrice que la présentation de l'addon que je viens de voir qq posts plus haut.

WotLK c'est pas juste 10 level de plus et une pelletée de shiny kipiks, c'est blindé d'innovations et de trucs bien pensé, rien que le systeme de phasing c'est énorme.

Mais forcement Blizzard (cet ignoble monstre marketing) ne communique pas spécialement dessus, il dit "tien on a fait ca" sans rajouter 50 awsome derrière, forcement ça marque pas les gens.

Et c'est la même chose pour la qualité, WoW c'est blindé de petits détails qui tuent et sont super bien pensé, forcément c'est chaud de faire une annonce sur "Vous pouvez link vos objets dans le chat !!!" mais quand on peut plus ça manque. C'est ca aussi WoW des centaines de petits détails qui passent inaperçu et semblent normaux mais qui doivent demander un temps fou de conception.

C'est fun de voir que ces gens qui parlent de "moutons" finalement préfèrent toujours les grandes déclaration sur des trucs jamais totalement implanté que des petits détails invisibles mais qui font la qualité du jeu.
OMG ! Là je dis un immense +1, voilà un parfait résumé de ce qui fait la qualité de Wow. Aucune grosse feature qui fait rêver sur les forums, pas de graphismes photoréalistes, mais des wagons de petits détails conçus et réalisés avec amour, qui forment une totalité propre, maniable, plaisante de bout en bout. La dernière phrase de ton post devrait en faire réfléchir plus d'un en tout cas.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Personnellement je vais arrêter le ping pong avec Elunea, devant tant de mauvaise foi...

+1 et je te retourne ce compliment
Citation :
Publié par Edelendil
Moui et ca existe sur plusieurs autres MMO !
Donnes moi plutôt quelques trucs qui n'existent que sur Wow! C'est cela le problème, bien sur que Wow est bien pensé, bien finit et sûrement amusant (me suis arrêté au lvl60 il y a longtemps et il a du évoluer qui plus est) mais ce qui est énervant c'est de voir que vous pensez que cela n'existe que sur wow
Citation :
Publié par Elunea
mais ce qui est énervant c'est de voir que vous pensez que cela n'existe que sur wow
tu dois encore t'enerver tout(e) seul(e), parceque je n'ai pas vu de telles affirmations...
par contre on attend toujours tes arguments concernant pveHL de EQ2...
Ah tiens, l'irréductible Norrathienne est parmi nous

Quelque chose qui n'existe que sur WOW ? Sa communauté

Bon plus sérieusement : les insignes de justice...

Je sort =========>[]

PS : Faut bien détendre l'atmosphère, faut arrêter de se prendre la tête hein ^^
PS2 : Bises Elu
tu dois encore t'enerver tout(e) seul(e), parceque je n'ai pas vu de telles affirmations...
par contre on attend toujours tes arguments concernant pveHL de EQ2...
Te ferais un chti mp car ici n'est pas la question débattue

Tonton toi zici comment vas tu ? rouaaa mon premier modo ca me fait plaisir de te savoir encore ds le petit monde du MMO
en fait, ce post ormis être le plus gros rassemblement d'ineptie, de troll, de taunt, de flood... quesque c'est? sérieusement sa serait sympa de recadrer le débat sur la beta.
Citation :
Publié par Elunea
mais ce qui est énervant c'est de voir que vous pensez que cela n'existe que sur wow
L'important, c'est pas que la feature existe sur un quelconque MMO tiers-mondiste.
L'important, c'est qu'elle existe sur WoW. C'est ce qui fait la force du jeu.
C'est cette multitude d'idées, de concepts, de détails qui fait que WoW est un succès. Pas le fait que pris individuellement, une partie de ces détails se retrouvent ailleurs, on s'en tamponne, les gens s'en tamponnent, de toute façon, ils n'y jouent pas à ces autres jeux ( ou d'une façon totalement minoritaire ).

Sinon on dit que 90% des features qu'on trouve dans les MMOs ont été inventées sur UO, et on enterre le genre MMO. Circulez y'a plus rien ( de neuf ) à voir.

Par contre, oui, quand les gens essayent un autre MMO, c'est normal qu'ils cherchent à trouver les idées et concepts qu'ils ont aimé. Et c'est normal qu'ils soient déçus quand ils découvrent que bien souvent, une bonne partie des petits détails auxquels ils sont habitués sont absents.

C'est exactement ce qu'est en train de vivre WaR, avec son chat totalement hermétique. La majorité des joueurs de WaR sont passés par WoW. Et ils ont pu apprécier le chat, ses évolutions au fil des temps, pour devenir ce qu'il est. Et quand ils passent sur WaR... mama mia ! Et ça a d'autant plus d'impact que nombre de ces joueurs ont l'impression de se retrouver dans un jeu solo, parce que ce chat mal foutu plombe les canaux de discussion.
Bon moi je retiens un truc : 43 pages !

Ca va couper chérie

PS : Inévitablement fallait que ça parte en vrille, gg les modos pour les 43 pages ^^ c'est déja bien
Bon moi je retiens un truc : 43 pages !

Ca va couper chérie

PS : Inévitablement fallait que ça parte en vrille, gg les modos pour les 43 pages ^^ c'est déja bien
Passe en 50 post/pages

Sinon Aratorn a parfaitement resumé, on se moque pas mal qu'on retrouve des features de WoW dans les autres jeu, le fait est que WoW les a toutes.

Etant sur WAR je me fais un peu violence pour pas m'acheter l'addon et revenir sur WoW, pourtant dieu sait que je n'ai aucune illusion quand au pvp proposé et que je pense que WAR vaut le coup de s'y arrocher, c'est tellement bourré de petits defauts (même apres des heures à personnaliser l'interface, alors j'imagine meme pas pour ceux qui jouent avec celle de base) que c'est la merde au quotidien.

Aratorn a parlé du chat, je pourrais en citer une liste longue comme le bras. Apres je reste un grand adepte du RvR donc je vais m'accrocher jusqu'a ce que les patch rendent le jeu correct mais j'aurai vraiment aimé que yai eu cette réflexion des le début, c'est même pas des trucs complexes ou long à coder, c'est juste qu'il faut une étude ergonomique et un recul que Mythic a choisi de ne pas avoir.

ET bref encore +1 Tixu, faut arrêter de nous faire dire ce qu'on a pas dit, encore une fois c'est réducteur et stupide (mais ca explique bien des choses).
En ce qui me concerne, y a des choses qui à la fois me réjouissent et m’attristent.

Exemple, je quote un message de Tigole :

Citation :
Actually, we have been discussing new battlegrounds quite a bit lately. Wrath of the Lich King will feature Strand of the Ancients (attack/defend) as well as Wintergrasp (non-instanced, world PvP).

But past that, we are exploring ideas that would involve expanding our Battleground content in future patches and beyond. We believe we have some strong ideas for improving Battlegrounds and PvP as a whole in the game and we're definitely going to focus on improvements in the future. Now, it's very early to be talking about some of this stuff but I think it's important for the community to know that it's on our minds.

Our general thought is that we could provide more BG content over time. The BG content that we could provide could be of higher quality with a higher degree of accessibility. Overall, we'd like to have more content and variety. We also want the gameplay experience in the BGs to be better directed. We're also exploring the concept of a complimentary "competitive" bg system as well. Over time, we'd like the focus of PvP to shift back to being more BG-centric and more focused on Horde versus Alliance -- the core of our game.

We're also planning on improving some Battleground and PvP features in general. For example, we want to give you the ability to queue for Battlegrounds from anywhere in the world. We're also going to explore EXP gain through the PvP system as well as low level itemization to support that.

Please don't take this post as a promise. This won't be an overnight process. Not all of these things are set in stone and guaranteed to happen. It would take us a while to shift in this direction. But these are some of the current thoughts on the development team. I think it's important for you guys to know some of our thought process in regards to PvP.

Vous remarquerez aisément là dedans, les principes même des bg et une partie du système pvp de Warhammer. Et bien ça, on aurait pu l’avoir depuis longtemps, par exemple l’expérience en faisant du pvp etc, mais non, il aura fallu attendre qu’un concurrent sérieux sorte pour qu’ils se décident enfin à se préoccuper vraiment du pvp (je ne parle pas du pvp de poisson rouge que sont les arènes).

Alors s’ils se décident à implémenter ça, on ne peut que s’en réjouir. Et se réjouir aussi que la concurrence arrive enfin à faire se bouger le mammouth. D’un autre coté, entre les idées, et/ou les promesses, il y a parfois un fossé abyssal, qui se conclut parfois, soit par rien (les classes de héro dont ils parlaient il y a 6-7 ans, on en a jamais vu la couleur, et a la place après tout ce temps ils nous pondent une nouvelle classe qui n’a de héro que le nom), soit quelque chose de ridicule (souvenez-vous des tours des maleterres, vaste blague).

Alors oui, y a de bonnes idées, nul ne sait si elles seront concrétisées et de quelle façon. Mais le fait qu’elles arrivent maintenant, et sur ce concept, ça laisse songeur.

J’aime aussi ce qu’il se passe lorsqu’on se désabonne de wow. On a différentes fenêtres, avec des messages qui ressemblent à « vous pouvez nous appeler pour en parler avant de franchir ce pas, et nous expliquer les raisons de votre départ, des conseillez sont là pour vous écouter » hallucinant, j’imagine le jeune joueur qui va limite culpabiliser en voyant ça avant de faire pleurer le péon. On a aussi un formulaire à remplir avec un menu déroulant indiquant les jeux potentiels qui motiveraient un départ. J’ai bien sur coché Warhammer online qui figurait dans la longue liste, en me gardant bien de leur dire que je... suis suceptible de revenir

Le rêve serait que WoW me fasse revenir, parce que cela voudrait dire qu’ils auraient rajouté nombres d’améliorations qui le rendrait encore attrayant par rapport à la concurrence eu égard à mes gouts et ma lassitude (chacun ses gouts, j’ai des amis qui vont pas lâcher wow et ils ont bien raison puisqu’il leur plait en l’état).

Je suis curieux de voir les améliorations concernant le pvp de wow dans les mois à venir quand on voit ce que la concurrence peut offrir dans le genre. S’ils arrivent à inverser l’hémorragie et faire revenir les fans de pvp/rvr alors qu’il est devenu un jeu foncièrement pve, alors là chapeau bas.
Citation :
Publié par tonton-thon

Ca va couper chérie
ça ne vas pas tarder certainement et comme c est l'heure du repas il est temps de respirer un peu. a priori certaines personnes avaient besoin d'écrire ce qu'ils/elles avaient sur le coeur mais avant que ça ne devienne un bain de pixels je vous invite au moins à vous ignorer si le courant ne passe pas entre vous.

ma participation au sujet : le plus drôle c est qu'on est forcément tous d'accord du succès commercial de Wow, simplement évidement quand on accroche pas à quelque chose on cherche les raisons qui font que des personnes puissent avoir adheré au jeux :

si je dois résumer mon impression globale sans chercher à chercher la petite bebete et rapidement, je dirai que wow à un univers graphique cohérent non denué d'une touche d'humour (l'avantage a souligner du genre cartoon c est qu'il vieilli moins vite qu un style plus realiste) , le jeux tourne sur de nombreuses config , le game play est dynamique , il est possible d'y jouer en mode casual (et les plus compétitifs peuvent chercher le challenge en team pvp ou aborder les plus gros donjons pve) et de façon général le jeux est propre et meme si il y a des bugs ont sent que l on est dans un logiciel qui tourne bien avec des mécanismes de jeux bien huilés.
il y a des choses à lui reprocher mais franchement il n est certainement pas pire qu un autre mmo du marché et certainement pas aussi facile que certains ont envie de se persuader (le fameux wow adibou me fait bien rire vu que à part eve online et si je dit pas de bêtise ultima online une grosse partie des autres mmo reposent sur le meme genre de mécanisme de leveling et de "ending" et les compétences des personnages ne sont pas plus variés; c est ce qui fait aussi que les baroudeurs peuvent se lasser du genre).

edit : comme souligné au post au dessus au sujet du pvp , mon seul regret en regard de l experience daoc est qu'ils n'aient pas su creer un vrai espace communautaire intra serveur (le seul moment ou cela est plus ou moins arrivé est pendant l'ouverture des porte de machin truc avec la recolte de materiel)
Citation :
Publié par Ward
OMG ! Là je dis un immense +1, voilà un parfait résumé de ce qui fait la qualité de Wow. Aucune grosse feature qui fait rêver sur les forums, pas de graphismes photoréalistes, mais des wagons de petits détails conçus et réalisés avec amour, qui forment une totalité propre, maniable, plaisante de bout en bout. La dernière phrase de ton post devrait en faire réfléchir plus d'un en tout cas.
C'est d'ailleurs LA patte Blizzard depuis toujours. Il me semble que déjà à l'époque de Starcraft il y avait en face Total Annihilation qui proposait des milliards d'unités, tandis que dans SC il y avait moins de features, mais tout fonctionnait du feu de dieu.
Citation :
Publié par Aratorn
L'important, c'est pas que la feature existe sur un quelconque MMO tiers-mondiste.
Parce que ca ca a sa place ??? Mouais bien vu les modos

Devant tant de méprisance de ta part Aratorn y a des baffes IRL qui se perdent....
Citation :
Publié par Elunea

Devant tant de méprisance de ta part Aratorn y a des baffes IRL qui se perdent....
Et devant ta bêtise, ca se perd aussi. C'est marrant cette façon de quote 4 mots mais jamais de réagir à l'entièreté des posts.
Je viens de lire une série de réponses et comme par hasard, il a fallu que toi, tu trolles proprement et sans détour alors que la conversation tourne normalement.

T'inquiète je suis conscient que mon post est aussi un troll passager et qui mérite d'être modéré. Tache de l'être aussi, tu commenceras peut-être à comprendre ce que les intervenants t'expliquent.
Ça tourne en rond et n'importe comment.

Le sujet est mis de côté 5 fois par page au moins. Rare sont ceux qui parlent du sujet d'origine.

Surtout que c'est un peu dépassé maintenant, sachant que Age of Conan n'est plus qu'un souvenir.

Inscrivez-vous à Milimel, recevez des emails, lisez-les, encaissez quelques centimes pour chaque lecture !
Citation :
Publié par Elunea

Tu quote n'importe quoi.

Ton propos n'a pour le coup aucun poids, et je vais essayer, afin qu'on puisse passer à autre chose, de résumer notre propos :

Nous jouons à WoW parce qu'il possède des centaines de features incroyablement avancées, et parce que, à la date d'aujourd'hui, il est le MMO qui correspond le mieux à nos attentes. Et il faut croire que c'est le cas pour environ 11M de joueurs.
Tu as le droit de ne pas aimer le jeu, mais tu n'as pas le droit de juger les raisons qui nous poussent à l'aimer.

(Et on dit "devant tant de mépris", pas de méprisance...)
Citation :
Publié par Nazhell
Ça tourne en rond et n'importe comment.

Le sujet est mis de côté 5 fois par page au moins. Rare sont ceux qui parlent du sujet d'origine.

Surtout que c'est un peu dépassé maintenant, sachant que Age of Conan n'est plus qu'un souvenir.

Le sujet c'est le nombre énorme d'abonnés à Wow ; 90% des post tournent autour de ce fait, que ce soit pour expliquer les causes du succés, pour déplorer les conséquences néfastes de ce succés, pour raconter que ce succés est une supercherie, ou pourquoi il est justifié ... etc etc.

Il faut arréter de vouloir des topics propres, niquels, sans accrocs, sans reliefs :/. C'est une des pentes de Jol, et il faut toujours résister à suivre ses pentes .
Citation :
Publié par Elunea

A mon humble avis IRL c'est plutot lui qui te démonterait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés