Et pour te répondre toi qui est la science infuse : les autres jeux (quels qu'ils soient) se vendraient peut être mieux s'ils n'étaient pas passé sous silence par l'omniprésence de wow et ne viens pas me balancer le contraire cela serait d'une mauvaise fois un peu trop hum...marquée !
Avant WoW, les MMORPG, c'était une à deux pages mensuelles dans les magazines, pour l'ensemble de la production.
Après WoW, c'est plusieurs pages pour WoW, et une à deux pages mensuelles pour le reste de la production.
Ca n'a pas changé, WoW a juste pris la place qui est la sienne, en rapport avec sa fréquentation.
Si les autres MMOs sont inaudibles, c'est qu'ils sont insignifiants sur le marché, et pas pour autre chose.
Un magazine, financé par la pub, ne vas pas faire 12 pages d'articles mensuels sur EQ2 ou Lotro. Qui voudrait financer par la pub 12 pages d'articles qui ne touchent que quelques milliers de joueurs en France, dont on est même pas sur qu'ils achètent le magazine en plus.
Cependant, croyez vous que cela doit occulter leur objectivité ou leur aspect "généraliste" ?
Les médias n'ont pas à être généralistes. Ils ont à aborder les thèmes qui intéressent leur public. Et le public, dans sa globalité, se contrefout de Lotro, EQ2, Vanguard ou ATITD. Même si ce sont de bons jeux. Le public s'intéresse à WoW, GTA4, Halo 3, Mario, Fifa and co. Le public s'intéresse à ce qu'il va acheter. Pas aux jeux qui prennent la poussière dans les étales des supermarchés.
C'est pas aux magazines de faire de la pub pour des jeux qui ne marchent pas. C'est aux éditeurs, aux développeurs, à la communauté de le faire. Les magazines ne sont pas des oeuvres de charité pour MMORPG miséreux.
"moi je sais toi tu es une merde"
Non : moi je connais les faits, toi tu te répands en erreurs, mensonges, et calomnies. Nuance. Je parle de tes propos, pas de ta petite personne. Et dire de la merde n'est pas synonyme d'en être une. Sauf à user de ces petites déformations pour transformer les propos d'un tiers, et le faire passer pour le grand méchant HCG prépubère.
Ce qui n'est, ni plus, ni moins, que de la basse attaque perso.