[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyuno1970
La dernière fois je faisais une remarque sur les arênes et on me taunt en me disant " tu ouin ouin car t'es trop noob pour avoir une côte ". Je fais un screen de mon perso et ma cote ( 2050 ) pour démontrer que je suis un peu moins qu'un débutant, et 4 ou 5 wowiens me sortent " t'as dû être PL looser ". Comment sommes-nous censés réagir à ce genre de connerie, alors qu'on essaie juste d'amener un débat?
Tu réagis pas et tu laisses couler. Mieux vaut ignorer ce genre de spécimens, on est pas sur les forums off de WoW. On ne peut débattre de tout avec n'importe qui.
Suis pas sur qu'on achete un MMORPG comme on achète un jeu lambda. Par contre il est évident que le succès se nourrit lui même tant que la qualité est là (par contre Blizzard a de moins en moins le droit à l'erreur).

Sinon le marketing a la sortie, mwai WoW a pas eu des ventes renversantes a sa sortie comme l'a eu Starcraft par exemple, les 11M c'est surtout parceque la courbe de croissance ne s'est jamais arrêté, et ça c'est seulement le bouche a oreille et la qualité qui permet de genre de truc. On a bien vu ce que donne un marketing énorme et un jeu foireux.
Citation :
Publié par Edelendil
Suis pas sur qu'on achete un MMORPG comme on achète un jeu lambda. Par contre il est évident que le succès se nourrit lui même tant que la qualité est là (par contre Blizzard a de moins en moins le droit à l'erreur).
Pour ta première remarque, je ne suis pas entièrement d'accord car tu as pu remarquer, le principe d'abonnement au mois devient un effet de mode, peu importe le jeu, quand il ne s'agit pas de micro-paiements ou encore de stuff en vente par le site off, directement.

Blizzard est devenu une sorte de "rêve américain" pour quelques bons mais surtout des mauvais éditeurs de jeux. Et que je te sers de l'abo sans raison pour une chiée de jeux n'ayant parfois aucun rapport avec les mmorpg, juste histoire de faire raquer. Cela va du barbie ranch online aux jeux de tuture en passant par des fps, la qualité de serveur n'étant pas pour autant au rendez-vous, pas plus que des services en cas de pépin ou de renouvellement de contenu.

Fin du HS, c'était mon coup de gueule gratuit
Citation :
Publié par Edelendil
Sinon le marketing a la sortie, mwai WoW a pas eu des ventes renversantes a sa sortie comme l'a eu Starcraft par exemple, les 11M c'est surtout parceque la courbe de croissance ne s'est jamais arrêté, et ça c'est seulement le bouche a oreille et la qualité qui permet de genre de truc. On a bien vu ce que donne un marketing énorme et un jeu foireux.
Ils font ce qu'il faut pour maintenir la courbe ,après la Russie ,l'Afrique ?
Je serait quand même curieux de connaitre la courbe au niveau EU et US de ces dernière année (d'ailleurs aoc n'a "dérangé" qu'un peu juste sur ces 2 "secteurs" la ,vu qu'il n'était pas implanté ailleurs comme la plupart des autres mmo ... )
Citation :
Publié par Edelendil

Attention je ne dis pas que Wow est foireux hein Perso j'aime pas et je trouve mon bonheur ailleurs mais je te prends encore un exemple du matraquage Wowien (et ca, ca commence à sérieusement me faire chier car on occulte ts les autres jeux..) : Achat du GameGeek n°6 aujourd'hui : sur la couverture AION, WAR et une preview de WOTLK ! Me dit cool en fait : 98 pages dt 62 consacré à Wow Ba merde merde et merde ca me saoule ce lavage de cerveau !
"Malgré la sortie de Age of Conan"

Me dites pas que Blizzard avait peur de ce navet virtuel ?!

Bon, si on remplaçait le Age of Conan par un Warhammer Online AOK. Mais AoC ! Ils sont même obligé de fusionner les serveurs pour avoir une population "correcte" en PvE et tout.
Citation :
Publié par Nazhell
"Malgré la sortie de Age of Conan"

Me dites pas que Blizzard avait peur de ce navet virtuel ?!

Bon, si on remplaçait le Age of Conan par un Warhammer Online AOK. Mais AoC ! Ils sont même obligé de fusionner les serveurs pour avoir une population "correcte" en PvE et tout.
Hey du bateau!

Regarde la date du post original!

Et bon, vu que j'ai tout de même l'impression que ce n'est qu'un troll, je rajouterai qu'à mes yeux WAR ne vaut pas mieux qu'AOC, au contraire! (question de gout dira t'on).
Citation :
Publié par lyuno1970
D'un autre côté lorsque tu argumentes contre WoW, tu te fais taunt aussitôt et généralement toujours par les mêmes personnes. Il y a des posts où certains joueurs expliquent pourquoi ils ont arrêté d'y jouer. Et toutes les réponses sont du style " go die sur War ou AOC ", alors que ces 2 jeux n'étaient même pas cités par l'OP.
Quand à la maturité des joueurs, quand tu vois un mec comme Aratorn ( censé être une référence sur JOL d'après ce que j'ai compris ) qui taunt à longueur de temps sur les forums de War en sortant des arguments bidons qui prouvent, malgré ses allégations, qu'il n'a pas monté de perso au-delà d'un lvl 20 maxi, c'est loin de donner une bonne réputation à la communauté wowienne. Ceci dit on a aussi notre part d'imbéciles sur War, je vous rassure.
Le truc est que vous faîtes une assimilation entre les hateboys et ceux qui ont aimé WoW, y ont joué pendant 3 ans et en sont partis à cause de telle ou telle raison et qui essaient de vous les faire comprendre. La dernière fois je faisais une remarque sur les arênes et on me taunt en me disant " tu ouin ouin car t'es trop noob pour avoir une côte ". Je fais un screen de mon perso et ma cote ( 2050 ) pour démontrer que je suis un peu moins qu'un débutant, et 4 ou 5 wowiens me sortent " t'as dû être PL looser ". Comment sommes-nous censés réagir à ce genre de connerie, alors qu'on essaie juste d'amener un débat?
Laisse tomber tu es ridicule de penser qu'un homme représente une communauté ( du moins sur un forum .... )

Je vois pas pourquoi tu généralises, y a des *cons* partout ... c'est pas parce que des gamins te taunt que tu dois pleurer et foutre toute la communauté que tu définies dans le même panier merci.
Citation :
Publié par Elunea
Attention je ne dis pas que Wow est foireux hein Perso j'aime pas et je trouve mon bonheur ailleurs mais je te prends encore un exemple du matraquage Wowien (et ca, ca commence à sérieusement me faire chier car on occulte ts les autres jeux..) : Achat du GameGeek n°6 aujourd'hui : sur la couverture AION, WAR et une preview de WOTLK ! Me dit cool en fait : 98 pages dt 62 consacré à Wow Ba merde merde et merde ca me saoule ce lavage de cerveau !
Ouai sauf que là ca n'a rien à voir avec Blizzard, c'est pas la volonté directe de l'éditeur. Si ya autant de truc sur WoW c'est que le gens veulent en entendre parler, c'est pas la même chose que si Blizzard achetait 90% des pages de pub d'un magasine pour y coller du WoW.

C'est plus l'etat des medias actuels (qui cherchent plus à vendre qu'a informer) qui est en cause alors. Bien que WoW en effet favorise beaucoup le travail des journalistes avec la levé très précoce de la NDA et avec beaucoups de patch mais ici encore c'est parcequ'ils font un travail de qualité qu'ils peuvent se le permettre.
Facile, c est pas 10mio d'abo actuellement, mais 10mio d'abo depuis le debut du jeux, en comptant tous ceux qui n'ont joué que 1 mois et ceux qui on laissé tomber. C'est clair que comme ça, ça monte vite !!!
Citation :
Publié par BoTToX
Facile, c est pas 10mio d'abo actuellement, mais 10mio d'abo depuis le debut du jeux, en comptant tous ceux qui n'ont joué que 1 mois et ceux qui on laissé tomber. C'est clair que comme ça, ça monte vite !!!
Bah non, 10,9M de comptes, c'est 10,9M de comptes actifs au moment où on parle, avec des gens qui paient tous les mois.

Dommage, essaie encore.
Citation :
Publié par Edelendil
Ouai sauf que là ca n'a rien à voir avec Blizzard, c'est pas la volonté directe de l'éditeur. Si ya autant de truc sur WoW c'est que le gens veulent en entendre parler, c'est pas la même chose que si Blizzard achetait 90% des pages de pub d'un magasine pour y coller du WoW.

C'est plus l'etat des medias actuels (qui cherchent plus à vendre qu'a informer) qui est en cause alors. Bien que WoW en effet favorise beaucoup le travail des journalistes avec la levé très précoce de la NDA et avec beaucoups de patch mais ici encore c'est parcequ'ils font un travail de qualité qu'ils peuvent se le permettre.

Ben si quant meme, c'est Blizzard qui fait sa pub encore à ce que je sache !!! Et des vrais journaux indépendant dans le jeux video, y'en a plus des masses, donc il publient se pour quoi on les paient le plus.
Citation :
Publié par BoTToX
Ben si quant meme, c'est Blizzard qui fait sa pub encore à ce que je sache !!! Et des vrais journaux indépendant dans le jeux video, y'en a plus des masses, donc il publient se pour quoi on les paient le plus.
C'est sur que Sony (EQ2) ou Orange (Goa donc WAR) sont des petites boîtes qui ont du mal à communiquer.

Hey les gars, sortez vous un peu la tête du sac hein. Si les journaux parlent de WoW c'est parce qu'ils savent que ça intéresse un grand nombre de leurs lecteurs. J'sais pas vous, mais j'ai du mal à trouver les pages "curling" dans l'Equipe.

Mais si ça se trouve, c'est un coup de la CIA.
Et alors j'aime le curling ca fait chier le monde ?
Nop sérieux c'est l'aspect "lavage de cerveau qui saoule les nonjoueurs de wowadibou!!

Tu sais, cela me rappelle le système dictatorial avec une pensée unique qui occulte toutes les autres ! Vous aimez jouer les moutons tant mieux mais pour ceux qui résistent à l'envahisseur (joke) cela devient vraiment lourd (nonjoke)

Comment veux tu que les autres jeux aient une couverture médiatique qui permettraient de se faire mieux connaitre alors qu'ils ont d'excellents atouts.

Tu veux un exemple concret ? Joystick l'année derniere à refuser de venir à la présentation du nouvel addon de EQ2 (entre nous 5eme addon ds 1mois pour EQ2 avec même date de lancement que wow : Blibli dépense bcp de thune en marketing (Vandamme c'est du lourd) mais ne se sort pas trop les doigts du cul pour sortir des addons...mais la encore vos oeilleres ..m'enfin) et à pondu une demi page de merde en disant que cet addon apportait ce qu'on attendait d'un addon : nouvelles zones,quêtes,items,raids,instances.. enfin bref le cassait ! Et ds le même temps tu te payait 6 pages sur la nouvelle extension de wow ou ils étaient dithyrambiques sur .....les nouvelles zones,quêtes,items,raids...

Voilà, cela est lourd cette sur médiatisation....
Citation :
Publié par Elunea
(...) wowadibou!! (...)
On doit te prendre aux sérieux après un taunt miteux comme ça ?

Salaud de blizzard ils te font raquer pour une extension tous les deux ans ! Je veux aligner les 50€d'une édition collecteur à chaque trimestre moi merde !
Citation :
Publié par Elric
On doit te prendre aux sérieux après un taunt miteux comme ça ?

Salaud de blizzard ils te font raquer pour une extension tous les deux ans ! Je veux aligner les 50€d'une édition collecteur à chaque trimestre moi merde !
Euh... On est pas tous dans le même sac apparemment !
Que dire, de mon avis perso les add-on WoW sont réussis, je ne veux pas critiquer les autres MMO, mais bon j'en connais peu qui font des add-ons avec autant de contenu et de qualité
On peut reprocher beaucoup de choses à Blizzard, mais du coté des extensions je pense qu'ils sont juste très bon.
Et comme dit plus haut je préfère attendre un peu plus longtemps et d'avoir un gros add-on dont je ne serais pas déçu.
Citation :
Publié par BoTToX
Je te quote toi mais ca s'adresse plusieurs personnes ici.

Les journaux ne sont pas payés pour faire des articles sur un jeu, leur revenu viennent de la vente de leur magasine et surtout de la vente de pages de pub. Dans les deux cas il faut vendre un max, et qu'est ce qui vend bien ?? Parler de WoW.

Mais Blizzard n'est pas directement responsable de ca, la seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est d'avoir fait un jeu qui interesse les gens.
Citation :
Publié par Edelendil
Mais Blizzard n'est pas directement responsable de ca, la seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est d'avoir fait un jeu qui interesse les gens.
POURRITURES COMMUNISTES §§§
Citation :
Publié par Edelendil
Je te quote toi mais ca s'adresse plusieurs personnes ici.

Les journaux ne sont pas payés pour faire des articles sur un jeu, leur revenu viennent de la vente de leur magasine et surtout de la vente de pages de pub. Dans les deux cas il faut vendre un max, et qu'est ce qui vend bien ?? Parler de WoW.

Ca peut arriver que des éditeurs soient actionnaires de ces journaux et donc influencent la ligne éditoriale du dit magazine. Ceci dit, blizzard est à ma connaissance propriétaire d'aucun média de ce genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés