[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bqron
Ça dépendra du serveur... Sinstralis ça sera encore la trêve entre ceux qui rush, et seul ceux qui n'aurons pas de stuff rési se ferons camper... Il est beau le pvp de wow.
C'est sur que en plein leveling tout le monde sera capé resi...
Citation :
Publié par Frimousse
Je viens de passer 2h dans une "bande" de peaux vertes. On était 18 de mémoire. A la fin d'une quête publique .. un gars dit sa joie de plus avoir à farm son stuff et les pos comme sur wow.
Et là .. surprise. Les 18 joueurs, dont moi, venaient de wow. Et tout le monde ou presque a émis la même opinion. Que c'est bien un jeu sans farm.

même si beaucoup (dont moi) reviendront sur wow pour tester WOTK. J'ai quand même un gros doute sur WoW en 2009.
Devoir monter l'influence de tous les chapitres en tuant 100 mobs par phase pour avoir un stuff décent ou encore inscrire en boucle les scénarios (même en ayant 10 lvl de moins que les autres joueurs ce qui te rends useless à tous les points dans le bg) qui rapportent plus d'xp et de renommée que tous le reste dans le jeu, bien désolé mais actuellement ça me fait le même effet qu'enchaîner les arathi/goulet/alte (qui rapportent plus de ph que tous le reste dans le jeu) et que de faire mes quêtes journalières sur Quel'danas pour augmenter ma reput et gagner du fric
serieusement sa commence a saouler beaucoup de monde cette comparaison, WOW vs WAR ou x MMO -
a savoir qui est le plus fort ect ect - osef le principale est de s'amuser IG.

si vous n aimez plus wow et que vous preferez war bas resté la bas et arreter de venir nous polluez avec " wow c est que du farming ou bien wow c est des des graphiques cartoonesques" et que war c est mieux que parce que y a pas de farming et patati et patata -

Normal que vous pensiez cela , le jeu a a peine 1 mois derriere lui et lui il apporte une pseudo bouffée de neuf et de fraicheur (on vera dans 1 an) , car pour ma part sa reviens au meme .
une fois lvl 40 a war vous allez faire quoi ? hein dite moi j'aimerai savoir .
prendre des forts en boucles vous defoncez la tronche entre lvl 40 enfin bref les meme chose que nous faisons a wow dans nos BGs -

Mais nous au moins on se voilent pas la face , en ce qui concernent les po franchement en pvp je ne vois pas l interet d'en avoir une chier si a part pour faire son kikitoudur de moi j'ai 10 000 po , ensuite pour les reputations personne ne t oblige a tous les mettre en exalté ,a part encore une fois a faire ton kikitoulol .

voila maintenant stop cette petite guéguére WOW vs WAR ou tout autre MMO please -

Citation :
Publié par SKREDY
voila maintenant stop cette petite guéguére WOW vs WAR ou tout autre MMO please -
Bien dit , enfin une chose sensée. Ras le bol des comparaisons, surtout que Wow et War sont bien différents en bien des points.
J'ai joué à pas mal de jeux on line, et franchement depuis que Daoc est sur le déclin, on assiste à des comparaisons de jeux inutiles , des posts agressifs.
J'ai joué à Wow , j'ai pas accroché, point final.
Le pire Aoc , une arnaque, lui aussi a fait du tort à la confiance des joueurs.
Alors je pense qu'il faut aller là où on s'amuse et arrêter de comparer avec ceux qui nous ont pas plu, d'ailleurs on le voit rapidement si on accroche ou pas !
Et j'espère même que Wow avec son nouvel AD va aller encore loin même si je ne suis pas fan.
Pareil il y a ceux qui aiment le pve et ceux qui n'aiment que la baston, bah il y a encore du choix sur le marché...
Les jeux sont ouverts à tous , et heureusement qu'ils n'ont pas vraiment de ressemblance, il faut contenter tous les goûts, et il va en arriver d'autres, c'est la loi de la nouveauté, et à lire les posts c'est vrai en plus que ceux qui critiquent toujours les autres joueurs et les jeux ce sont eux les tueurs de jeux !
Pas besoin de tomber dans l'excès inverse, c'est tout à fait sain de comparer les jeux et d'analyser leurs forces, c'est l'intérêt d'un forum aussi.
C'est pas parce qu'une plâtrée de types savent pas faire la différence entre leur perception foireuse et des données objectives et veulent absolument répandre leur dogme qu'il faut abdiquer et sombrer dans une misérable apathie consensuelle.

La qualité d'un jeu relève tout autant de facteurs objectifs que d'une plus-value subjective.
Citation :
Publié par Potem
La qualité d'un jeu relève tout autant de facteurs objectifs que d'une plus-value subjective.
Est ce que ce jeu m'amuse?
a)oui
b)non.

ca me parait simple
Ca m'intéresse pas de savoir si tu t'amuses.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi telle ou telle feature amuse ou gonfle, quel type de public, quels mécanismes, du débat, pas une assemblée de sophistes qui se tapent dans le dos.
C'est pas difficile, suffit de réfléchir au pourquoi.

Citation :
Publié par Potem
Pas besoin de tomber dans l'excès inverse, c'est tout à fait sain de comparer les jeux et d'analyser leurs forces, c'est l'intérêt d'un forum aussi
-Ce n'est pas l'excès inverse c'est un constat.
-Tu as raison pour l'intérêt du forum et pour dire qu'il est sain d'analyser un jeu, soit être objectif et dire : je n'aime pas ce jeu parce que... ou j'aime ce jeu car le gameplay, les features etc...

-Mais inutile de le comparer à un autre, on aura compris les raisons.
Le probleme, Potem, c'est que discuter "d'arguments objectifs" n'est faisable qu'avec des gens dont on respecte à la fois la culture, l'esprit, et le parcours, tout simplement parceque "l'objectivité" evolue en fonction de la culture, de l'esprit et du parcours. (Serait ce, d'ailleurs, une forme masquée de subjectivité? ^^)

Avec internet et les forums et la possibilité de tout un chacun de venir poser sa petite crotte, et de donner son avis sur tout même quand il n'en a pas, il n'y a plus de referent. Tout le monde est persuadé d'etre au dessus de la melée. Alors ca donne parfois des trucs surrealistes, comme des gens qui en traitent d'autres de "fanboy" ou de "corniauds", ou de n'importe quel autre sobriquet fleuri, mais ca ne construit pas grand chose. (ca a meme l'effet inverse, souvent)
Ce que je remarque c'est que Blizzard est peut-être en train de tuer lui-même Wow : wow qui se veut si accessible devient de plus en plus Elitiste.

Personnellement, pour m'amuser dans un jeu il faut que je puisse en tirer une satisfaction, réussir des choses, hors dans Wow :

Règle n°1 : pour réussir il faut avoir la régularité (PvE HL).
Règle n°2 : pour réussir il faut avoir la classe et la compo (PvP HL "Arènes").
Règle n°3 : pour réussir il faut avoir le stuff (PvE HL et PvP HL).

Hors :

Règle n°4 : pour être récompensé (en stuff) il faut réussir.

Conséquence :
- les péons restent de péons.
- les gosus restent des gosus.

Conclusion :
- Blizzard, en voulant protéger son contenu (stuff) sont en train d'exclure un grand nombre de joueurs du système, ne pouvant pas raid a cause de mes horaires non réguliers (merci les id de raid merdiques) et n'aillant pas la classe/compo viable pour les arènes, je ferais quoi quand j'aurais mon set PvP Bleu ? Wow est un faux causal friendly et quand les péons seront assez frustrés ça risque de trancher sec dans les 10 millions.
Citation :
Publié par Tixu
Le probleme, Potem, c'est que discuter "d'arguments objectifs" n'est faisable qu'avec des gens dont on respecte à la fois la culture, l'esprit, et le parcours, tout simplement parceque "l'objectivité" evolue en fonction de la culture, de l'esprit et du parcours. (Serait ce, d'ailleurs, une forme masquée de subjectivité? ^^)

Avec internet et les forums et la possibilité de tout un chacun de venir poser sa petite crotte, et de donner son avis sur tout même quand il n'en a pas, il n'y a plus de referent. Tout le monde est persuadé d'etre au dessus de la melée. Alors ca donne parfois des trucs surrealistes, comme des gens qui en traitent d'autres de "fanboy" ou de "corniauds", ou de n'importe quel autre sobriquet fleuri, mais ca ne construit pas grand chose. (ca a meme l'effet inverse, souvent)
Tu ne reconnais pas l'existence d'attroupements vindicatifs de types incapables de sortir de leur petite perspective perso? Pourtant il en défile pas mal par ici.
Je n'ai aucune considération pour ces gens là, c'est grave ? ='

Et ouais, l'objectivité on y est pas et on y sera probablement jamais, mais c'est un objectif sain que de chercher à tendre vers celle-ci. Toutes les opinions ne se valent pas, et avant de lire les habituelles conneries, non je ne me pose pas en référent, je ne m'attends pas à ce qu'on respecte mon opinion si je la balance sans rien développer derrière.
J'attends qu'une chose quand je développe, qu'un mec débarque et argumente dans le sens inverse. Pratiquement jamais vu ça ici, le type en face se replie vers l'attaque perso, tente de noyer tristement le poisson par un mollasson "chacun ses goûts" ou esquive en relayant des idées admises comme vraies dans la section en question pour recevoir dix posts de soutien des camarades de la meute.
Ca me fait doucement rire les gens qui pleurent sur le déséquilibre en arène alors que ce déséquilibre se fait vraiment sentir, quoi, vers 1900 et qq de cote.

Si vous échouez avant vous pouvez vous en prendre qu'à vous (ou a la limite a vos équipiers).

Apres que les compo soient restrictives ou certaines classes plus simples que d'autres ok, mais venez pas dire que votre classe vous empeche d'avoir accès au stuff arène.
C'est quand même pas normal de faire énormément plus d'effort avec certaines classes que d'autres, c'est tout.

Voir aussi 1/3 des classes jetées des tops mondiaux c'est assez discréditant pour pour vanter le système.
Citation :
Publié par Edelendil
Ca me fait doucement rire les gens qui pleurent sur le déséquilibre en arène alors que ce déséquilibre se fait vraiment sentir, quoi, vers 1900 et qq de cote.

Si vous échouez avant vous pouvez vous en prendre qu'à vous (ou a la limite a vos équipiers).

Apres que les compo soient restrictives ou certaines classes plus simples que d'autres ok, mais venez pas dire que votre classe vous empeche d'avoir accès au stuff arène.
1900 c'est très tot maintenant que l'arme se récupère a 2 000 et les épaulettes 2200.
Citation :
Publié par Toulak
1900 c'est très tot maintenant que l'arme se récupère a 2 000 et les épaulettes 2200.
Ouai ca suxx c'est sur, apres c'est tres faisable de recup l'arme mais c'est vrai que tu peux faire une croix sur les épaulettes en 2c2 avec certaines classe. Voir en 3c3 avec un paladin heal.

Pour le reste c'est surtout le problème de la compo qui se pose (GL pour monter une shadowplay avec ton shaman). Mais bref ma remarque s'adresse surtout à ceux qui pleurent alors qu'ils ont même pas dépasse 1700 de cote.
Citation :
Publié par Potem
Tu ne reconnais pas l'existence d'attroupements vindicatifs de types incapables de sortir de leur petite perspective perso? Pourtant il en défile pas mal par ici.
Je n'ai aucune considération pour ces gens là, c'est grave ? ='
J'attends qu'une chose quand je développe, qu'un mec débarque et argumente dans le sens inverse. Pratiquement jamais vu ça ici, le type en face se replie vers l'attaque perso, tente de noyer tristement le poisson par un mollasson "chacun ses goûts" ou esquive en relayant des idées admises comme vraies dans la section en question pour recevoir dix posts de soutien des camarades de la meute.
D'un autre côté lorsque tu argumentes contre WoW, tu te fais taunt aussitôt et généralement toujours par les mêmes personnes. Il y a des posts où certains joueurs expliquent pourquoi ils ont arrêté d'y jouer. Et toutes les réponses sont du style " go die sur War ou AOC ", alors que ces 2 jeux n'étaient même pas cités par l'OP.
Quand à la maturité des joueurs, quand tu vois un mec comme Aratorn ( censé être une référence sur JOL d'après ce que j'ai compris ) qui taunt à longueur de temps sur les forums de War en sortant des arguments bidons qui prouvent, malgré ses allégations, qu'il n'a pas monté de perso au-delà d'un lvl 20 maxi, c'est loin de donner une bonne réputation à la communauté wowienne. Ceci dit on a aussi notre part d'imbéciles sur War, je vous rassure.
Le truc est que vous faîtes une assimilation entre les hateboys et ceux qui ont aimé WoW, y ont joué pendant 3 ans et en sont partis à cause de telle ou telle raison et qui essaient de vous les faire comprendre. La dernière fois je faisais une remarque sur les arênes et on me taunt en me disant " tu ouin ouin car t'es trop noob pour avoir une côte ". Je fais un screen de mon perso et ma cote ( 2050 ) pour démontrer que je suis un peu moins qu'un débutant, et 4 ou 5 wowiens me sortent " t'as dû être PL looser ". Comment sommes-nous censés réagir à ce genre de connerie, alors qu'on essaie juste d'amener un débat?
Citation :
Publié par Silgur Deganne
osef des chiffres
Oui mais non. Yaurait une communauté présence je serais sur ddo, franchement c'est soulant d'etre toujours lfg & de pas réussir a monter de groupe, meme chose pour daoc... Tu peux faire le meilleur mmo mais is t'as pas la communauté ça sert a rien, je prefere rester sur wow, au moins ya des joueurs.
Citation :
Publié par lyuno1970
Le truc est que vous faîtes une assimilation entre les hateboys et ceux qui ont aimé WoW, y ont joué pendant 3 ans et en sont partis à cause de telle ou telle raison et qui essaient de vous les faire comprendre.
Ils en sont partis parce qu'ils ne s'amusaient pas (plus). Y'a rien à rajouter à ça. Si certains se lassent de tel ou tel aspect du jeu et décident d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs il n'y a rien à expliquer ni à justifier.
On parle ici d'un loisir et le plaisir qu'on y prend (ou qu'on y prend pas) ne peut pas se mesurer, il est purement question de ressenti personnel.
Citation :
Publié par Elric
Ils en sont partis parce qu'ils ne s'amusaient pas (plus). Y'a rien à rajouter à ça. Si certains se lassent de tel ou tel aspect du jeu et décident d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs il n'y a rien à expliquer ni à justifier.
On parle ici d'un loisir et le plaisir qu'on y prend (ou qu'on y prend pas) ne peut pas se mesurer, il est purement question de ressenti personnel.
J'ajouterais à ça qu'il est incroyable de voir tous les gens ayant quitté WoW pour telle ou telle raison essayer de convaincre les autres que cette raison doit être rédhibitoire pour tout le monde.

Comme si vous aviez besoin qu'on vous confirme que vous avez fait le bon choix.

Instinct grégaire, je suppose.
Citation :
Publié par Monsieur P.
J'ajouterais à ça qu'il est incroyable de voir tous les gens ayant quitté WoW pour telle ou telle raison essayer de convaincre les autres que cette raison doit être rédhibitoire pour tout le monde.

Comme si vous aviez besoin qu'on vous confirme que vous avez fait le bon choix.

Instinct grégaire, je suppose.
Tient cet instinct qui explique en grosse partie ces 11millions en somme
Mais c'est vrai que pour Wow ce n'est pas l'instinct grégaire c'est parce que : this the best .
Pourtant le nombre de joueurs qui restent sur Wow parce que leur guilde (et leur amis) restent sur wow alors qu'ils en ont un chouie marre . Et c'est normal, le joueur de MMO aime le coté social du truc sinon il reste sur du solo. Il n'aime dc pas trop le changement qd il a sa guilde et ses amis depuis une ou plusieurs années sur un MMO donné !

Mais bon je sens que certains vont encore sortir leur grandes phrases pour taunt...

PS: j'ai lu ds un des post que les graphismes de War nous ramenaient 10 ans en arrière mais ceux de Wow c'est au siècle dernier non?
Sérieux, les graphs de War ne son pas plus pourris que ceux de wow : les deux sont moyens et ont des parti-pris différent stou

PS2 : Monsieur P je n'avais pas envi de parler d'EQ2 mais pour répondre à un de tes messages : il existe de grosse guilde hc sur EQ2 type Xanadu, NPU mais anglophone ! Cependant replaces les choses ds leur contexte : le lancement de wow a été un modèle de marketing et de distribution par rapport à SOE qui n'a jamais investi ds la promotion (comme de grosses tanches d'ailleurs). De plus, EQ2 demandait à sa sortie une machine de fou et est sorti précipitament pour devancer celle de Wow ! Enfin, qd ds un magasin tu vois des linéaires d'un produit A et un seul exemplaire d'un produit B, d'après toi le pekin moyen il va acheter quoi ? L'instinct de consommation peut être ? Et pourtant peut on dire que le produit B est meilleur ou moins bon que le produit A... Mais pour le pekin moyen qui a acheté le produit A et qui ne consommera que celui la : le produit A sera le meilleur ! Merci le marketing.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés