[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elunea

Vous oubliez tout de même dans votre gentille discussion un MMO au Pvp très hardcore Lineage2 ....Alors que c'est le seul ou (comme IRL d'ailleurs) tu ne connais ni le lvl ni le stuff de ton adversaire ! D'ou une flippe aigue quand tu attaques le premier pelos venu D'autant plus qu'en cas de mort ton adversaire peux faire ses emplettes sur ton matos
Soit, et je ne crois pas qu'on ait dit nulle part que L2 était mauvais, contrairement à beaucoup de gens ici qui ne semblent pas accepter que WoW peut être, juste, bon.

Citation :
Sinon, Aratorn, comment peux tu dire que le pvp de wow est une référence alors que blizzard fait tout pour contenter les ouinouins des deux factions en leur proposant les mêmes classes cheaté (palouf et shamy) ?
Le PvP de WoW est une référence en termes de gameplay et d'efficacité. Arrêtez de confondre background de PvP (RvR, nombre de BG, etc) et mécanismes de PvP (équilibre des classes, réactivité des compétences, etc).

Citation :
La seule référence de wow : son nombre de joueurs et on s'arrêtera la pour les références car ds ts les domaines il se fait surclasser par d'autres MMO !! Encore faudrait il sortir de votre jeux afin de voir les bonnes (et mauvaises) choses que propose la concurrence.
D'une, ce que tu dis est une immense connerie. A moins qu'il y ait 11M de joueurs qui aient subi une lobotomie, il semblerait que le succès de WoW tient quand même à quelques points objectifs.

De deux, ce que tu dis est faux. Cite moi, pour chaque domaine, la concurrence qui défonce WoW, à moins que tes arguments se limitent à "EQ2 est meilleur que WoW, WoW est moins bon dans tous les domaines". Il me semble que tu ne nous a toujours pas prouvé en quoi le PvE HL de EQ2 éclate littéralement celui de WoW. Toujours est il que ce ne doit être qu'un pur hasard si l'on retrouve tous les éléments de WoW (à commencer par les interfaces) dans les jeux récemment sortis.

Citation :
PS2 : je serais curieux de savoir combien y a t'il de comptes "actif" sur ses 10,9 millions quand même
10,9M, on va peut être pas revenir sur ça à chaque fois.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Le PvP de WoW est une référence en termes de gameplay et d'efficacité. Arrêtez de confondre background de PvP (RvR, nombre de BG, etc) et mécanismes de PvP (équilibre des classes, réactivité des compétences, etc).
A mon sens ça ne fait pas de Wow une référence en pvp pour autant.
Avoir un très bon gameplay mais un mauvais contenu n'en fait pas une gloire.
Citation :
Très bon gameplay en pvp, moué... ça dépend des classes, pour chasseur, chaman, mage, voir pala peut-être mais d'autre classe c'est du 3 touches wahouu
Citation :
Publié par Gimiiiii
Le problème c'est que du dit de la merde, la preuve du veut faire passer ton "avis" et a la fin tu conclu avec une affirmation (juste valeur).

Oui, tu es un fan boy, comme aratorn.
D'autre, sont ni fan boy, ni hate boy. Oui le pvp de war domine celui de wow, qu'on se le dise. Tu te crois bon en jouant rogue ? c'est cool, mais tu ne l'est pas. Avoir 2k avec un rogue c'est le minimum sindical, wow est pas équilibrer, et ne propose pas de contenu pvp.

Par contre, en pve wow écrase war, c'est certain. As - tu vu un joueur de war venir dire le contraire ? Non. Bah écoute, le pve de war est ce qu'est le pvp de wow.

PS: Au passage, le terme fanboy n'est pas une insulte pour moi, simplement .... L'avis d'un fanboy ne vaut rien.
Un fan de Lorie va te dire que c'est la belle, la meilleur chanteuse, etc etc... Son avis ne changera jamais, pourtant...

(Oui je compare lorie a wow, c'est un peu la même mentalité.)
Ca me touche beaucoup ce que tu dis la! je crois que je vais allé pleuré comme une madelaine maintenant...

(ceci etait tout aussi ironique que la phrase que tu as été recherché sur un autre post et que tu as coté la ou je dis être un fanboy blabla, mais l'ironie tu ne connais pas, étant toi même fan de l'auto dérision. cependant, ca me fait plaisir de voir que tu es en fait MON fanboy, à suivre mes post et à les retrouvé au besoin pour tenter de me déstabilisé, jusqu'à me parler de ma cote d'arêne te basant sur ce que tu vois aujourd'hui sans t'être pausé la question de quel cote ai-je pu atteindre auparavant.)
Citation :
Publié par Elunea
A force de te lire sur ts les forums Aratorn j'avais oublié à quel point tu es fanboy de Wowadibou
A force de te lire sur tous les forums, j'avais oublié à quel point tu mettais l'attaque personnelle comme principe fondateur de tous tes messages.

Citation :
Vous oubliez tout de même dans votre gentille discussion un MMO au Pvp très hardcore Lineage2 ....Alors que c'est le seul ou (comme IRL d'ailleurs) tu ne connais ni le lvl ni le stuff de ton adversaire ! D'ou une flippe aigue quand tu attaques le premier pelos venu D'autant plus qu'en cas de mort ton adversaire peux faire ses emplettes sur ton matos
Sincèrement, je m'en fous de L2. C'est un jeu qui n'a jamais marché en occident, basé sur un levelling absolument dantesque, dans lequel le niveau fait quasi tout, et les plus hauts niveaux ne peuvent être atteints que par des gens capables de jouer 12 heures par jour, voir plus commun, en partageant un compte.

C'est comme si tu me disais que le curling avec des mines anti-personnelles était le summum de l'activité sportive. Ouais, c'est sur, on doit y ressentir de sacrés émotions !
Citation :
Sinon, Aratorn, comment peux tu dire que le pvp de wow est une référence alors que blizzard fait tout pour contenter les ouinouins des deux factions en leur proposant les mêmes classes cheaté (palouf et shamy) ?
Et je ne vois pas le rapport. Les références en PvP type FPS font s'affronter des factions avec les mêmes classes. Les autres MMORPG se font chier à tenter d'équilibrer des factions en redistribuant, avec plus ou moins de succès, les capacités à travers diverses classes. Et au final, les déséquilibres subsistent toujours ( DAoC est un exemple parfait, puisque la répartition des compétences sur les classes, 8 ans après, est toujours source de déséquilibres en affrontements PvP ).
Bref, Blizzard a fait la même chose que font la plupart des gens qui créent des sports, ou des jeux orientés compétition : ils offrent les mêmes atouts et capacités aux deux équipes.

Citation :

La seule référence de wow : son nombre de joueurs et on s'arrêtera la pour les références car ds ts les domaines il se fait surclasser par d'autres MMO !!
Bon bha, faut balancer les exemples.
Autant en PvP, je suis d'accord que WoW n'est pas meilleur que les meilleurs jeux orientés PvP. Les deux meilleurs étant pour moi EvE Online et ShadowBane.
Mais pour le reste ? Pour ce qui est du gameplay, de l'orientation artistique, de l'interface et des possibilités de customisation, de la variété du contenu PvE, des quêtes, du levelling, des instances PvE et Raid ?
Qui sont ces jeux qui enfoncent WoW ? Et qu'on aille pas me citer EQ2. EQ2 serait la référence du PvE raid, on ne retrouverai pas quasiment toutes les guildes de raideurs high-ends sur WoW, et quasi aucune sur EQ2. C'est bien parce que ces mecs qui ne cherchent que le challenge sont certains de le trouver ici, tout comme ils l'ont trouvé à l'époque d'EQ1.
Quand au contenu pré-raid, je demande à voir un jeu qui en offre plus.

Finissons par le coup de grâce :
Citation :
PS2 : je serais curieux de savoir combien y a t'il de comptes "actif" sur ses 10,9 millions quand même
10.9 Millions.
Parce que Blizzard annonce la couleur, ne balance pas des chiffres de "boîtes expédiées aux revendeurs" @AoC, de "personnages créés" @Lotro, de "ventes sur la première semaine" @war. Non, ils donnent leurs chiffres de comptes payants actifs, et rien d'autre. Et ce depuis toujours, et régulièrement.
Ce qu'aucun autre éditeur de MMO à ma connaissance ne fait.

Va falloir que tu m'expliques où tu vas vu un équilibre des classes dans WoW, ou alors je suis aveugle. En revanche le gameplay est effectivement nerveux. Mais il est surtout devenu référence car n'importe quel joueur découvrant les MMO peut y jouer directement sans être une tanche. Et que tous les gamins que Blizzard a drainé dans son jeu sont à même de s'y amuser car facile d'accès. Le PvP de Lineage et de War est plus complexe, et il suffit de voir le nombre de skills à utiliser pour espérer gagner un combat afin d'en être persuadé. Décortiques le cycle de dps d'une classe sur WoW et celle d'une présente sur War et tu vas vite comprendre que j'ai raison. Encore faut-il avoir monté un perso au-delà du lvl 20, pas comme Aratorn donc.

Toujours est il que ce ne doit être qu'un pur hasard si l'on retrouve tous les éléments de WoW (à commencer par les interfaces) dans les jeux récemment sortis.

Blizzard n'a rien inventé avec son interface, il a juste amélioré celle d'Asherons Call, un MMO sorti 2 ans avant DAOC. Si tu prends un screen de l'interface des 2 jeux, cela devient flagrant. Même disposition des touches, même minicarte. Bien sûr elle est plus ergonomique, encore heureux par rapport à un jeu vieux de 10 ans. Le problème des fanboys de WoW - je ne dis pas que vous en êtes tous - c'est que vous êtes persuadés que rien n'existait avant, alors que Blizzard a repris les recettes des anciens MMO et les bonifiées. Les instances à 40 par exemple existaient déjà bien avant WoW, le système de BG aussi.

Maintenant, j'admets sans aucune difficulté que WoW est la référence en PVE et à mon avis encore pour longtemps.
Citation :
Publié par lyuno1970
Blizzard n'a rien inventé avec son interface.
Mais bien sur... Blizzard a juste permis pour la premiere fois dans un mmo de modeler son interface via un langage de programmation complet offrant ainsi une puissance de customisation inegalée. Exit les xml fermés, tout est souple et malléable. Sans oublier l'ecoute de blizzard vis a vis de la communauté, assez exceptionnelle sur ce point (il suffit de lire les sujets d'evolution de l'api wow et du lua du forum US pour s'en rendre compte).
D'ailleurs la communauté de dev d'addon de wow est a mes yeux exceptionnelle dans sa varieté et son devouement, bien loin du cliché kevinesque que beaucoup de gens assez peu renseignés essayent d'assener à longueur de post.

D'ailleurs, je dois dire que revenir sur des mmo avec une interface rigide, c'est assez douloureux.
Citation :
Publié par lyuno1970
Encore faut-il avoir monté un perso au-delà du lvl 20, pas comme Aratorn donc.
31, pas de cul, l'attaque perso n'a pas marché.

Sinon, cycle DPS sur WaR ? Lol.
Je suis plutôt un gros fanboy de wow. J'ai lu tous les bouquins, je suis dessus de puis la béta, j'ai monter TOUTES les classes lvl 70, tous mes persos sont en stuff épique T4 ou S1-S2, tous les métiers et même certains en double. J'adore véritablement ce jeu.

En attendant l'addon que j'ai déjà préco en version collector ... j'ai voulu tester war et le mois gratuit pour me faire patienter jusqu'au 13 novembre. Franchement je ne croyais pas en war.

Et bien là, je suis lvl 12 dessus .. et j'ai un gros gros doute .

Je viens de passer 2h dans une "bande" de peaux vertes. On était 18 de mémoire. A la fin d'une quête publique .. un gars dit sa joie de plus avoir à farm son stuff et les pos comme sur wow.
Et là .. surprise. Les 18 joueurs, dont moi, venaient de wow. Et tout le monde ou presque a émis la même opinion. Que c'est bien un jeu sans farm.

même si beaucoup (dont moi) reviendront sur wow pour tester WOTK. J'ai quand même un gros doute sur WoW en 2009.
Citation :
Publié par Frimousse
Je viens de passer 2h dans une "bande" de peaux vertes. On était 18 de mémoire. A la fin d'une quête publique .. un gars dit sa joie de plus avoir à farm son stuff et les pos comme sur wow.
Y'a aucun farm de stuff ou de POs sur WoW à l'équivalent du niveau 12 de WaR.
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a aucun farm de stuff ou de POs sur WoW à l'équivalent du niveau 12 de WaR.
Ben au lvl 40 non plus sur War, le seul truc c'est que les forts coûtent bonbon à entretenir mais les taxes de guildes font une grande part du travail. Pareil pour le stuff.
Enfin ces rectifications ne devrait pas mériter un hs.
Citation :
Publié par lyuno1970

Va falloir que tu m'expliques où tu vas vu un équilibre des classes dans WoW, ou alors je suis aveugle.
C'est le principe même du pvp basé sur pierre - feuille - ciseaux. Si tu prend n'importe quelle situation de 1v1, c'est sur que tu as des combats déséquilibrés. Le problème étant qu'à moins de trouver 2 persos ayant les mêmes spé, les mêmes stuff et la même classe, tous deux au max de leurs HP / MP, les combats équilibrés en 1v1 voire 2v2 ne peuvent pas exister.

Citation :
Le problème des fanboys de WoW - je ne dis pas que vous en êtes tous - c'est que vous êtes persuadés que rien n'existait avant, alors que Blizzard a repris les recettes des anciens MMO et les bonifiées. Les instances à 40 par exemple existaient déjà bien avant WoW, le système de BG aussi.
J'ai commencé les MMO avec UO, je suis donc pas mal placé pour savoir ce qu'il y a eu avant WoW.
Ensuite, il faudrait arrêter de répéter sans cesse que WoW n'a fait que reprendre les éléments des autres. L'effet d'expérience est normal et logique, et ça a toujours fait partie de la politique Blizzard : bonifier les bonnes idées et ajouter des features qui font de leur jeu une merveille. C'est quand même pas un hasard si tous les jeux Blizzard sont des réussites, techniques et commerciales.

De plus, j'ajouterai que j'aimerais bien voir plus de jeux sortant aujourd'hui qui se servent des acquis des jeux précédents, notamment en termes d'ergonomie. Parce que malgré ses qualités, War nous ramène 3 ans en arrière en termes d'habillage.
Citation :
Publié par Frimousse
Je suis plutôt un gros fanboy de wow. J'ai lu tous les bouquins, je suis dessus de puis la béta, j'ai monter TOUTES les classes lvl 70, tous mes persos sont en stuff épique T4 ou S1-S2, tous les métiers et même certains en double. J'adore véritablement ce jeu.

En attendant l'addon que j'ai déjà préco en version collector ... j'ai voulu tester war et le mois gratuit pour me faire patienter jusqu'au 13 novembre. Franchement je ne croyais pas en war.

Et bien là, je suis lvl 12 dessus .. et j'ai un gros gros doute .

Et là .. surprise. Les 18 joueurs, dont moi, venaient de wow. Et tout le monde ou presque a émis la même opinion. Que c'est bien un jeu sans farm.

même si beaucoup (dont moi) reviendront sur wow pour tester WOTK. J'ai quand même un gros doute sur WoW en 2009.
Level 12 et après avoir complété une quête publique, l'apothéose du farming ?
Farming de mobs brainless sur une zone délimité a l'ancienne mais caché par un effet cosmétique: Un nouveau nom ?
Citation :
Publié par Aratorn
Bon bha, faut balancer les exemples.
Autant en PvP, je suis d'accord que WoW n'est pas meilleur que les meilleurs jeux orientés PvP. Les deux meilleurs étant pour moi EvE Online et ShadowBane.
Mais pour le reste ? Pour ce qui est du gameplay, de l'orientation artistique, de l'interface et des possibilités de customisation, de la variété du contenu PvE, des quêtes, du levelling, des instances PvE et Raid ?
Qui sont ces jeux qui enfoncent WoW ? Et qu'on aille pas me citer EQ2. EQ2 serait la référence du PvE raid, on ne retrouverai pas quasiment toutes les guildes de raideurs high-ends sur WoW, et quasi aucune sur EQ2. C'est bien parce que ces mecs qui ne cherchent que le challenge sont certains de le trouver ici, tout comme ils l'ont trouvé à l'époque d'EQ1.
Quand au contenu pré-raid, je demande à voir un jeu qui en offre plus.
DDo est bien meilleur que wow sur bien des points en pve.
Citation :
Publié par Aratorn
Bref, Blizzard a fait la même chose que font la plupart des gens qui créent des sports, ou des jeux orientés compétition : ils offrent les mêmes atouts et capacités aux deux équipes.
Pas trop d'accord.
Warcraft 3, Starcraft se jouent aussi en équipe, ça fait partie de la compétition me semble. Et pourtant les différentes factions ne sont pas des copies conformes.
J'ai l'impression que Blibli régresse sur pas mal de points tout de même avec WoW.

PS: J'ai bien aimé WoW et me laisserais peut-être tenté par WOTLK si les retours sur le pvp sont bons...m'enfin s'enfermer en arène ou dans un seul champs de bataille ouvert après avoir goûté à l'open de WAR...ça me semble difficile.
Citation :
Publié par Ash_
PS: J'ai bien aimé WoW et me laisserais peut-être tenté par WOTLK si les retours sur le pvp sont bons...m'enfin s'enfermer en arène ou dans un seul champs de bataille ouvert après avoir goûté à l'open de WAR...ça me semble difficile.
Bah si tu es sur un serveur PvP, les 3 premiers mois de l'extention ca va être du carnage, surtout sans monture volante avant le 77 :-]
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Bah si tu es sur un serveur PvP, les 3 premiers mois de l'extention ca va être du carnage, surtout sans monture volante avant le 77 :-]
Ça dépendra du serveur... Sinstralis ça sera encore la trêve entre ceux qui rush, et seul ceux qui n'aurons pas de stuff rési se ferons camper... Il est beau le pvp de wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés