[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Donov / Shreven
Le rvr c'est du pvp, donc si on dit que Daoc est plus ou moins une référence en mmo rvr (t'as du te tromper dans ta phrase au fait), c'est que ç'en est en partie aussi une référence en pvp.
Bha, je soutiens que WoW est aussi une référence en PvP, en ce que les arènes ont apporté un système de jeu permettant de mettre en place des affrontements PvP compétitifs, dans lesquels la qualité de jeu, passé un certain cap, prime sur tout.

Ha, et non je ne me suis pas trompé dans ma phrase. De toute façon, soyons sérieux, le terme "RvR" est une marque déposée par Mythic. Il n'y a donc aujourd'hui que deux jeux orientés RvR : DAoC et WaR.

Et le RvR n'est qu'une variante du PvP, comme le free PvP, le Guild-PvP de ShadowBane, le guild-PvP et Arena-PvP de Guild Wars, et le PvP de Tetris Online.

Tain sérieux, PvP, c'est de l'affrontement entre joueurs, et c'est possible sur pléthore de jeux. Possible, pas forcément une finalité. Un jeu peut avoir au final d'excellents mécanismes de PvP, sans en faire une finalité. Et je trouve que, de part la construction des classes, la constructions des zones, les possibilités d'embuscade, l'immensité du territoire, et la variété des types de PvP offerts, WoW est une des références du PvP. Référence, j'ai bien dit. Pas bijou absolu, puisqu'à mon avis, le seul vrai bon grand jeu PvP réalisé, c'était ShadowBane ( et encore pêchait-il par quasi tous les autres aspects ).
Citation :
Bha, je soutiens que WoW est aussi une référence en PvP, en ce que les arènes ont apporté un système de jeu permettant de mettre en place des affrontements PvP compétitifs, dans lesquels la qualité de jeu, passé un certain cap, prime sur tout.
C'est pas faux mais ça aura quand même fait fuir plus de joueurs que ça en aura fait gagner. Du pvp Esport dans WoW d'accord, mais c'est un truc qui devrait être considéré comme un complément, et non comme une base pvp du jeu. Espérons qu'ils l'auront compris pour WOTLK.
Pour ta phrase "ratée" Aratorn, je faisais en fait référence à cette faute d'écriture, répétant deux fois "pvp" :
Citation :
Quand à DAoC, c'est tout de même autant un bon exemple de MMORPG orienté PvP, qu'un terriblement mauvais exemple de MMORPG orienté PvP.
Pour le terme rvr, je sais que ça a été déposé, mais on s'en fiche du nom, on parle du principe là. Rien n'empêche un jeu de proposer des forts contre forts, à moins qu'il faille s'expliquer avec Vauban et ses précurseurs.

Pour Wow je pourrais presque dire que effectivement ça pourrait être une référence pvp, si un peu plus de monde prenait au sérieux les arènes.
Parce que actuellement, en proportion par rapport au total de joueurs, il y en a une infime partie qui joue les arènes pour la gagne absolue, pour le challenge contre d'autres teams etc.
La majorité des joueurs sont des casu du pvp qui font 10 arènes par semaine à 1500-1800 et pour qui le pvp n'est qu'un bouche-trou.
En plus, depuis la saison 2 (voire même la saison 1) le nombre de teams à haute cote chute sur quasi tous les cdb.
Bref un pvp de casual (sans offense aux casuals, mais c'est le signe que le pvp n'est pas complet) établi comme référence, je ne trouve pas que ça va ensemble.

Ensuite faut arrêter de déconner aussi : autant je suis d'accord pour la variété des classes, autant les "la constructions des zones, les possibilités d'embuscade, l'immensité du territoire, et la variété des types de PvP offerts" c'est du n'importe quoi.
Dans les faits plus personne ne pvp outdoor, et on parle maintenant en années. A quoi ça sert d'avoir un monde immense si tout le monde est en instance ? Ca oui c'est sûr le pvp de Wow est connu pour son pvp outdoor : la référence des jeux dans lequel le pvp outdoor ne marche pas. Pour la construction des zones, à part les bgs et arènes, il n'y a pas de tactique pvp, surtout dans les zones outdoor qui ont été pensées pour tout sauf le pvp.
La variété des types de pvp offerts ? A part 4 bgs et 3 arènes on a quoi, sérieusement ? Si on peut critiquer le pvp de Wow c'est aussi parce que justement le pvp ne varie pas.

C'est ça le problème aussi, le pvp de Wow plaît à beaucoup parce que vous vous contentez d'une poignée d'instances. Si c'est vraiment cette facilité d'accès qui plaît, soit ; si c'est par méconnaissance des autres systèmes pvp ou parce que le pve à côté vous fait croire que le pvp est épanoui dans Wow, c'est dommage.
Citation :
Publié par rAzan
C'est pas faux mais ça aura quand même fait fuir plus de joueurs que ça en aura fait gagner. Du pvp Esport dans WoW d'accord, mais c'est un truc qui devrait être considéré comme un complément, et non comme une base pvp du jeu. Espérons qu'ils l'auront compris pour WOTLK.
Simple aparté mais comment peux tu raisonnablement dire cela tout en sachant que la population augmente en continu depuis la release ?

@Donov : Tu surestimes l'impact que le RvR peut avoir sur les joueurs. Honnêtement je crois pas que tant de gens sont intéressés par ce type de pvp. Et surtout, j'ai souvent vu l'argument comme quoi les gens se contentent de peu quand ils osent apprécier le pvp de Wow soi disant par méconnaissance. C'est fumiste comme argument, il n'est pas débile de penser que oui le pvp de Wow peut plaire pour ce qu'il est. Qu'il te soit mauvais, casual ou j'en passe, c'est normal.

Commencer à penser que tu as raison et que dans le fond les autres sont des ignares, oui mais non. Si j'apprécie le pvp de Wow c'est en toute connaissance de cause et certainement pas parce que je n'y connais rien sur le côté.
Citation :
Publié par Aratorn
Pas d'accord, si tu veux faire du bg ou des arenes tu va sur gw. Honnetement je viens de me mettre au pvp & j'ai du mal a ne pas repartir sur gw.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Pas d'accord, si tu veux faire du bg ou des arenes tu va sur gw. Honnetement je viens de me mettre au pvp & j'ai du mal a ne pas repartir sur gw.
Bha, si tu "viens de te mettre au PvP", je ne vois pas comment tu peux tirer des conclusions sur le PvP compétitif de WoW.
Je surestime sans doute un peu l'intérêt du rvr, mais War n'a pas que du rvr (au sens prises de forts et d'objectifs outdoor)

Citation :
Publié par sakuba
Commencer à penser que tu as raison et que dans le fond les autres sont des ignares, oui mais non. Si j'apprécie le pvp de Wow c'est en toute connaissance de cause et certainement pas parce que je n'y connais rien sur le côté.
Citation :
Si c'est vraiment cette facilité d'accès qui plaît, soit
Je vois pas ce qu'il y a d'offensant là-dedans, au contraire. Je me répète : si le pvp de Wow vous plaît pour ce qu'il est simplement, alors très bien, je n'ai rien à redire et chacun ses goûts.
Tu dis la même chose que moi en fait.
Citation :
Je me répète : si le pvp de Wow vous plaît pour ce qu'il est simplement, alors très bien, je n'ai rien à redire et chacun ses goûts.
toi à la base du dis ca:
Citation :
La zone pvp de Wotlk ne convaincra que les joueurs de Wow et certainement pas ceux qui ont essayé War plus de 15 minutes.
Et en gros tu t'es mis à agresser tout le monde suite à un de mes messages parceque j'ai eu l'outrecuidance de considerer -sur un forum consacré à wow- que la nouvelle zone pvp ouverte valait le coup (et ce sans comparer le pvp de wow à celui de war, d'ailleurs, pour une raison simple: WAR je m'en tape).
Donc c'est bien de mettre de l'eau dans son vin, mais ne prends pas trop les gens pour des quiches.
Citation :
Publié par Tixu
toi à la base du dis ca:

Et en gros tu t'es mis à agresser tout le monde suite à un de mes messages parceque j'ai eu l'outrecuidance de considerer -sur un forum consacré à wow- que la nouvelle zone pvp ouverte valait le coup (et ce sans comparer wow à celui de war, d'ailleurs, pour une raison simple: WAR je m'en tape).
Donc c'est bien de mettre de l'eau dans son vin, mais ne prends pas trop les gens pour des quiches.
C'est toi qui prends feu pour rien là.

Je vois vraiment pas en quoi ces deux citations sont antinomiques.
Si vous aimez la simplicité (le bon et le moins bon de la simplicité) du pvp de Wow, y compris dans la nouvelle zone pvp de Woltk, alors très bien, point. C'est juste que si vous voulez du pvp un peu plus recherché, vous savez où aller (ou où ne pas rester).
Je comprend parfaitement qu'on puisse se contenter du pvp de Wow. Mais de là à dire que c'est du pvp optimisé et abouti, ouch, trop dur (d'où la comparaison avec War, qui a encore ses preuves à faire on est d'accord).

Pour le hs sur War, c'est toi qui t'es empressé de reprendre Andromalius pour vanter le pvp de Wow quand il a parlé de l'ennui du pvp sur celui-ci
Tu l'as même pris en citation, alors si ça c'est pas une comparaison...Alors t'es gentil mais relis tes messages et clarifie ton raisonnement avant de juger les gens.
Citation :
Publié par sakuba
Simple aparté mais comment peux tu raisonnablement dire cela tout en sachant que la population augmente en continu depuis la release ?
Donov / Shreven a bien résumé. En gros les arènes ça sert qu'à une infime partie de joueurs. La population augmente certes, mais je ne pense pas que ce soit des joueurs pvp qui sont venus sur WoW car séduit par les arènes.
D'ailleurs en reprenant 1 mois de jeu, j'ai remarqué une baisse de fréquentation des joueurs sur les serveurs français. Je ne sais pas si c'est lié à WAR ou si je perds la notion après 6 mois d'interruption.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, si tu "viens de te mettre au PvP", je ne vois pas comment tu peux tirer des conclusions sur le PvP compétitif de WoW.
Tu as raison je n'ai pas le droit d'avoir une opinion, d'ailleurs ma parole et ma faible experience n'ont aucune valeur face a ta grandeur Ô Maitre.
Non, y a beaucoup moins de monde depuis war, maintenant a voir si ca va diminuer encore, ou augmenter aprés le mois gratuit...

Sur mon serveur absolument toute les guildes ont ouvert leur recrutement, mais encore plus visible en arène, toute les 3c3 / 5c5 "grosse" sont inactive

édition : hors sujet
Citation :
La zone pvp de Wotlk ne convaincra que les joueurs de Wow et certainement pas ceux qui ont essayé War plus de 15 minutes.
Tout à fait.

Non mais sérieusement, faudrait grave aretté de prendre war pour le messie, comme très bien souligné dans le test de canardPC, WAR n'est qu'un wow-like, parmis tant d'autre, et ne convaincra pas les gens qui n'aiment pas WoW. D'autant plus que dans war, le moyen le plus rentable d'xp et de prendre de l'honneur est de faire du 'scénario' qui n'est rien d'autre qu'un BG à la wow, avec file d'attente et aucun intêret pour le monde ouvert.

Stop dire nimp, donc.
War une 40ene de sénar / WoW 4 bg + 3 arènes.

Pour ma part je ne critique pas les bg en sois, le goulet / ara sont très bien, alterac était très bien avec les quêtes, l'oeil j'aime pas (avis perso) mais 4 c'est peu, trop peu
Citation :
Publié par Shandris
Tout à fait.

Non mais sérieusement, faudrait grave aretté de prendre war pour le messie, comme très bien souligné dans le test de canardPC, WAR n'est qu'un wow-like, parmis tant d'autre, et ne convaincra pas les gens qui n'aiment pas WoW. D'autant plus que dans war, le moyen le plus rentable d'xp et de prendre de l'honneur est de faire du 'scénario' qui n'est rien d'autre qu'un BG à la wow, avec file d'attente et aucun intêret pour le monde ouvert.

Stop dire nimp, donc.
Quand on est un fanboy avoué et illuminé d'un jeu, on devrait même pas avoir le droit de poster sur un thread à débat.
J'ai maté tes posts, premièrement tu ne parles jamais de pvp, deuxièmement tu n'y connais rien (ça tombe bien ça va ensemble).
En fait c'est simple, à chaque fil, en voyant ton nom et ton avatar je sais avant même de lire ton message que tu n'auras aucun crédit sur les sujets qui me tiennent à coeur. Je viens pas faire le prophète sur les threads pve moi, donc tu peux essayer de faire pareil .

Je n'idéalise pas non plus War, le mot est fort (même si je serais déçu si le pvp n'avait pas le succès final dont il détient pourtant le potentiel), mais bon encore une fois tu (vous) auras du mal à me faire avouer que 4 bgs et 3 arènes valent mieux qu'un jeu pour l'instant largement plébiscité pour son contenu.
Citation :
Quand on est un fanboy avoué et illuminé d'un jeu, on devrait même pas avoir le droit de poster sur un thread à débat.
J'ai maté tes posts, premièrement tu ne parles jamais de pvp, deuxièmement tu n'y connais rien (ça tombe bien ça va ensemble).
En fait c'est simple, à chaque fil, en voyant ton nom et ton avatar je sais avant même de lire ton message que tu n'auras aucun crédit sur les sujets qui me tiennent à coeur. Je viens pas faire le prophète sur les threads pve moi, donc tu peux essayer de faire pareil .

Je n'idéalise pas non plus War, le mot est fort (même si je serais déçu si le pvp n'avait pas le succès final dont il détient pourtant le potentiel), mais bon encore une fois tu (vous) auras du mal à me faire avouer que 4 bgs et 3 arènes valent mieux qu'un jeu pour l'instant largement plébiscité pour son contenu.
Je ne suis pas un fan boy de wow, mais j'aime ce jeu, et parcontre je suis un anti fan boy de war qui veulent faire croire que war décape tout, ca oui. Donc quand ont fou tout ca de coté et que l'ont joue à wow, et à war, ont se rend compte d'une chose, WAR c'est un wow dépoussièré avec un autre background, mais avec les même erreur, surtout pour un jeu se voulant pvp. Si tu n'es pas daccord avec ça, c'est que tu es toi même un fanboy de war voulant à tout pris discrédité wow au profil de war, et pour ce qui est de ma "connaissance" en terme de PvP, tu es loin du compte, mais alors la, super loin.

Donc fait plaisir à tout le monde, et retourne sur ton war chéri, et fou la paix au gens qui aprécie WoW à sa juste valeur.
Citation :
et fou la paix au gens qui aprécie WoW à sa juste valeur.
Le problème c'est que du dit de la merde, la preuve du veut faire passer ton "avis" et a la fin tu conclu avec une affirmation (juste valeur).

Oui, tu es un fan boy, comme aratorn.
D'autre, sont ni fan boy, ni hate boy. Oui le pvp de war domine celui de wow, qu'on se le dise. Tu te crois bon en jouant rogue ? c'est cool, mais tu ne l'est pas. Avoir 2k avec un rogue c'est le minimum sindical, wow est pas équilibrer, et ne propose pas de contenu pvp.

Par contre, en pve wow écrase war, c'est certain. As - tu vu un joueur de war venir dire le contraire ? Non. Bah écoute, le pve de war est ce qu'est le pvp de wow.

PS: Au passage, le terme fanboy n'est pas une insulte pour moi, simplement .... L'avis d'un fanboy ne vaut rien.
Un fan de Lorie va te dire que c'est la belle, la meilleur chanteuse, etc etc... Son avis ne changera jamais, pourtant...

(Oui je compare lorie a wow, c'est un peu la même mentalité.)
Citation :
Publié par Shandris
Je ne suis pas un fan boy de wow, mais j'aime ce jeu, et parcontre je suis un anti fan boy de war qui veulent faire croire que war décape tout, ca oui. Donc quand ont fou tout ca de coté et que l'ont joue à wow, et à war, ont se rend compte d'une chose, WAR c'est un wow dépoussièré avec un autre background, mais avec les même erreur, surtout pour un jeu se voulant pvp. Si tu n'es pas daccord avec ça, c'est que tu es toi même un fanboy de war voulant à tout pris discrédité wow au profil de war, et pour ce qui est de ma "connaissance" en terme de PvP, tu es loin du compte, mais alors la, super loin.

Donc fait plaisir à tout le monde, et retourne sur ton war chéri, et fou la paix au gens qui aprécie WoW à sa juste valeur.
"Etant pro-fan-boy-de-wow-et-fière-de-l'être je ne vois aucun inconvénient à ce que WAR soit numéro deux!"
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post17030758

Pour le "War avec les mêmes erreurs que Wow", lesquelles ? Même si je sais que tu n'oseras pas répondre à cette question, ça me fait plaisir de la poser.
"Si tu n'es pas d'accord avec ça", ah d'accord tu détiens la vérité absolue, excuse moi svp svp je recommencerai plus.

Pour la cinquantième fois je ne discrédite pas Wow, qui est un putain de bon jeu, le meilleur MMO jusqu'à présent et de loin. Je discrédite juste son pvp que je juge incomplet et pas digne d'être posé en référence dans le monde des mmo.
Sur ta connaissance en pvp, je ne vais pas te demander de preuves parce que je sais que tu n'en fourniras pas (ce qui est déjà une preuve en soi en fait). Mais tu ne m'empêcheras pas de penser que quelqu'un qui ne parle jamais de pvp sur les forums qu'il arpente n'a aucune crédibilité sur ce sujet.
Tu remarqueras que je me justifie sur chaque question ou remarque qu'on me fait, moi. C'est pas ton cas, et ça ne te donne pas plus raison.

Pour info ce n'est pas mon "war chéri", sauf si le fait d'aimer le pvp nous rend aveugle sur un jeu qui en propose un minimum.
Citation :
Publié par Gimiiiii
.... Oui le pvp de war domine celui de wow, qu'on se le dise. ...

Nous t'écoutons, explique nous pourquoi le PvP de Warhammer Online domine le PvP de World of Warcraft.

Argumente, donne nous des faits, des valeurs.
WoW pas équilibrer : WaR pas équilibrer... 1 partout.
WoW 4 BG: WaR 10 fois plus 0/1.
WoW plus de pvp sauvage : War pvp "partout". 0/1
WoW un futur bataille RvR : WaR "au moins" une par front + capitale périodiquement: 0/1

WoW en 4 ans propose moins que WaR a la release. CQFD.
Citation :
Publié par Gimiiiii
WoW pas équilibrer : WaR pas équilibrer... 1 partout.
WoW 4 BG: WaR 10 fois plus 0/1.
WoW plus de pvp sauvage : War pvp "partout". 0/1
WoW un futur bataille RvR : WaR "au moins" une par front + capitale périodiquement: 0/1

WoW en 4 ans propose moins que WaR a la release. CQFD.
Donc pour toi, la quantité prime sur la qualité.

Tu ne parles même pas du gameplay général du jeu, la manière dont les zones ont été créé ou la richesse de jeu apporté par les différentes classes/spés du jeu.

A partir de là, je comprends ton point de vue, mais on ne sera jamais d'accord, c'est évident.
(edition du petit passage sur l'attaque perso)

Les classes / spé ? A ok, y a une spé / classe viable en pvp a partir de la, la variété est morte.

Zone ? Arrete du va me dire que les zone "bg" wow sont plus optimiser que les zones war ? lol. C'est comme comparer BT avec l'instance Onyxia (je parle des zones, pas des boss dedans)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés