Bonjour à tous !
D'avances, pour les feignants de la lecture, et à ceux qui ne veulent pas de mon anecdote, rendez vous directement à la fin, à l'essentiel, aux questions qui te sont posées à toi, Jolien.
Je revenais d'Italie avec mon pote, je le dépose chez lui à 20 bornes de chez moi, il était 23h.
Je traverse sa ville, et là, à un feu rouge une femme étrange, les cheveux courts, la quarantaine, des grosses lunettes, un maquillage très pointu avec un rouge à lèvre trop rouge, le tout enrobé d'une bedaine disgracieuse.
Elle frappe à ma fenêtre :
- Vous n'iriez pas à Fontainebleau par hasard ?
- Si si montez !
- *Hésitation* Je peux avoir confiance en vous ?
- *Rire* Oui oui bien sur, montez. *J'ai une tête de violeur ?

*
J'enclenche la première ...
- Vous habitez sur Fontainebleau ?
- Non non j'habite à Morêt (Où je l'ai prise en stop)
- D'accord ...
- Et vous vous habitez où ?
- A Melun, donc Fontainebleau, c'est parfait, c'est sur ma route.
- Vous savez pas si à Fontainebleau il y a des coiffeurs nocturnes ?
-

Heuuuu ... Je ne sais pas du tout, honnêtement ça m'étonnerai, à part des bars et des restos, y'a vraiment pas grand chose d'ouvert à une heure pareil.
- J'ai un évènement demain. J'ai besoin de refaire ma couleur.
- Ah bon ? Mais pourquoi vous n'y avez pas été cet après-midi.
- J'ai pas eu le temps. Vous pensez qu'il y aura un coiffeur d'ouvert ? Les coiffeurs de Morêt m'ont dit que de temps en temps il y avait des nocturnes à Fontainebleau.
(A cet instant j'ai comprit que j'avais affaire à une simple d'esprit, déjà la dégaine était cheloo, la voix un peu gogolesque, et ce qui s'y traduisait me semblait buté et borné avec une légère tendance à croire à tout ce qu'on lui dit.)
- *Je te dépose à Bleau et tu te démerdes pour rentrer* On va bien voir

- Sinon s'il y en a pas d'ouvert vous pourriez me déposer à Melun ?
- *Putain de merde, un tour gratuit dans Fontainebleau* Oui, c'est sur ma route ...
On arrive à Bleau, y'avait plein de jeunes, sûrement certain de mes potes / connaissances, trop de bonasses, j'avais honte de me traîner un cagot pareil, j'avais pas envie d'être vu avec, étant donné qu'on l'aurait direct assimilée à ma mère.
- Prenez à gauche ! Là, là !
- C'est un sens interdit.
- Ah ... Passez là. Par là, prenez à gauche. A droite. Revenez par là. Tourné à droite.
- Non c'est le même sens interdit que tout à l'heure.
- Ah ... Essayez quand même d'aller dans cette rue.
- Ok. *Putain, putain putain

*
A peu près à cet instant, je commence à me demander si c'est pas la vengeance d'un Dieu mystérieux des autostoppeurs qui se vengeait. J'avais refusé de prendre deux autostoppeurs en Italie que mes potes voulaient prendre ... J'avais 13 heures de routes dans les pattes j'étais vanné, j'en avais raz le cul.
Arrivée dans la rue en question elle a eu un éclair de génie.
- Je pense que dans les pharmacies on pourrait trouver des couleurs, vous savez des couleurs sans produits chimiques.Ca n'abîmera pas mes cheveux.
- Oui sûrement. Mais j'ai 13 heures de routes dans la vue et je suis fatigué, on va pas tourner encore 107 ans.
- ... *Silence* Prenez là, y'a une pharmacie, je vais aller voir sur l'écriteau où est la pharmacie de garde.
Je me mets devant la pharmacie, j'avais uneeeee envieeeee de fermer sa portière et de me casser !!! mais j'ai eu une petite hésitation, une trop grand cœur ou pas assez de couilles ?

Un peu des deux.
- C'est pas marqué ! Faudrait aller demander au commissariat.
- Mince, je me rappelle plus où est le comico

- Arrêtez vous je vais demander à quelqu'un.
Là, elle a demandé à deux mecs d'une quarantaine d'années, mais de façon vraiment décousu, ils ont rien du capter ...
- Excusez moi messieurs, savez vous où se trouve le commissariat ?
- Heuu, oui c'est par là (bla bla bla).
- Vous savez pas s'il y a un coiffeur d'ouvert ? on m'a dit qu'il y avait des nocturnes ici.
- Heu non Madame, désolé on pense qu'ils sont tous fermés.
- Et la pharmacie de garde ? Vous pensez qu'ils ont des couleurs ?
-Heu, oui sûrement.
- Merci, au revoir.
J'arrive au comico, je me gare à bonne distance, elle descend, j'attends 2 minutes, marche arrière, je la vois revenir dans mon rétro, coup de première et tayoooooo.
J'avais en moi un mélange de satisfaction (OLOL je rentre chez moi cool

) et un mélange de remord. Pas parce qu'elle n'allait pas trouver sa putain de fucking couleur, mais plutôt parce qu'elle allait sûrement passer la nuit à 10 kilomètres de chez elle. Sachant que le dernier train était déjà passé

Dans tous les cas je ne l'aurai pas ramener à Morêt, elle aurait fait du stop dans l'autre sens, toute la nuit s'il le fallait, le long de la route, avec les sangliers et les biches.
Vous auriez fait quoi à ma place ?
Vous êtes souvent tombés sur des gens sans-gênes ?
Vos méthodes pour les remettre en place ?
Racontez !