Les gens sans-gênes et vos limites.

Répondre
Partager Rechercher
"Mieux vaut un pet sonore, qui sort avec fracas, Qu’un doux souffle puant qui vous trahit tout bas."

Sinon je prends jamais d'auto-stoppeur, z'ont qu'à prendre les transports en commun.
Haha t'es de Melun, ça rox pas.

A Fontainebleau des coiffeurs nocturnes (trucs qui existent même pas IRL en plus), lolilol.
Edit, j'ai tout mélangé mon cerveau.

Sinon, jamais pris d'auto-stoppeur et j'en prendrai jamais sans doute.

Fallait la laisser au milieu du rond-point de l'obélisque.

Quild, à Fontainebleau c'est plus le RER mais un train grande ligne. A part s'il l'avait lâchée à Melun mais il a bien fait de s'en débarrasser.
Citation :
Publié par Nintendo
Fallait la laisser au milieu du rond-point de l'obélisque.
Encore trop prêt du centre ville La table du roi prêt de Bois le roi, ça aurait été sympa, on l'aurait prit pour une péripatéticienne
Citation :
- Vous auriez fait quoi à ma place ?

- Vous êtes souvent tombés sur des gens sans-gênes ?

- Vos méthodes pour les remettre en place ?

- Racontez !
1ère : Je lui aurais fait comprendre dès le début que je transporte les auto-stoppeurs d'un point A à un point B. Une fois la destination atteinte (Panneau de Village), c'est limite si je le laisse sur le bord de la route. Enfin pas quand même, mais à partir où les chemins divergent, si c'est plutôt loin, je le laisse sur place. En clair, lui faire comprendre que tu n'es pas un guide touristique.

2ème : En auto-stop, non. Sans gênes, oui. Déjà les gens dans les bistrots, les files d'attente, la Poste, enfin, partout ou il y a du monde, s'il y en a un qui vient de faire plusieurs séries pétarade bruyante/mal-odorante sans même s'excuser, si je suis à bout, je peux :

3ème Perso : Utilisation du vouvoiement (type méprisable of course, il ne mérite pas de respect puisqu'il ne respecte pas) + phrase complexe longue et soutenu si possible (pas facile d'en sortir une d'improvisation) + comparaison histoire qu'il soit un peu mal + moralité (éducation + respect)
(Soit un truc : Il vous n'arrive donc jamais de vous excusez lorsque vous vous comportez comme un enfant à qui les parents n'ont pas appris les politesses ?)
En cas de réponse du type : Pour qui tu te prends ? Bin c'est la nature. Passage aux stade 2.

2 : Réponse de type : Et est-ce dans votre nature de ne pas respectez les personnes autour de vous sans même dire un pardon ?
Généralement, cela ne dépasse rarement ce stade là, puisque tout le monde est de mon côté quelques part.

Cela marche aussi avec une personne mal-odorante, un môme qui chiale avec sa mère qui ne fout rien (puisque le père disparait miraculeusement à cette instant, par contre, un mère, c'est hargneux), et toutes autres situation du genre.

4ème : Pas d'anecdotes (enfin, pas croustillantes)
Au cinema juste avant que le film commence (Batman):

Une personne demande à la moitié de la rangé de ce décaler d'un siège pour faire 3 places cote à cote, bon ok on se décale tous mais le problème c'est que le mec à oublier de dire merci, au mec je lui dit avec un ton pour qu'il m'entende bien " MERCIII !" et il dit "ah oui merci..." en me faisant signe
Les cinémas sont vraiment les repaires des sans-gêne.
Surtout quand deux types se mettent devant toi et passent le film à se commenter ce qui s'y passe sans se douter que même en chuchotant derrière on entend tout !
Généralement, un sans-gêne a toujours moins de gêne qu'un gêné du sans-gêne puisque la gêne d'un gêné le gêne davantage que celle que ressent le sans-gêne.

A partir de là, réussir à faire de la gêne la préoccupation d'un sans-gêne, c'est chicaner pour bien peu et forcer son courage là où on en manque.

Et vous parlez ici surtout de gens négligents (comme celui qui s'excuse de s'être soulagé dans une file d'attente) ou stupides/naïfs (comme la femme prise en stop), pas des sans-gêne.

Demandez à un véritable sans-gêne de s'excuser, vous n'aurez probablement pas de réponse ou alors elle sera de ces répliques dosées en répartie qui font généralement taire les moralisateurs.
Citation :
Publié par Nihilsum
un sans-gêne a toujours moins de gêne qu'un gêné du sans-gêne puisque la gêne d'un gêné le gêne davantage que celle que ressent le sans-gêne.
J'ai oublié mon traducteur.
Citation :
Publié par Folken le NB
une femme étrange, les cheveux courts, la quarantaine, des grosses lunettes, un maquillage très pointu avec un rouge à lèvre trop rouge, le tout enrobé d'une bedaine disgracieuse.
La première chose que je me dis en voyant une femme comme ça, c'est "merde je suis tombé sur une prostituée". :S

Donc bon, à ta place je l'aurais même pas prise en voiture (de toute façon, j'ai pas mon permis ).
Citation :
Publié par Nefas
La première chose que je me dis en voyant une femme comme ça, c'est "merde je suis tombé sur une prostituée". :S

Donc bon, à ta place je l'aurais même pas prise en voiture (de toute façon, j'ai pas mon permis ).
Pareil, je m'attendais à un mylife avec du saixe, j'ai été déçu du coup.
Il m'est arrivé assez souvent de tomber sur des autos-stoppeurs qui puaient. Quand ça arrive, je suis très agacé et j'ai envie de les insulter violemment. Puis je me retiens parce que je les connais pas, et je me contente d'ouvrir grand les fenêtres et de rouler vite.

Une autre fois, un gars que j'ai pris en auto-stop qui s'est montré super lourd pour que je fasse un détour de 1 km, sous prétexte qu'autrement il allait arriver en retard à son job. J'ai cédé.

Sinon, dans la catégorie sans gêne, il y a le cinéma qui en abrite un paquet. Entre celles qui ne peuvent s'empêcher de couiner, ceux qui bouffent des pop-corns, et ceux qui rient/blaguent/font du bruit/utilisent leurs portables qui fait de la lumière et de bruit/etc., on est servi, sans même parler de ceux qui ont la bougeotte.

Enfin, à ta place, j'aurais tout simplement dit "non". Je n'aime pas les gens qui s'imposent.
Tout a l'heure j'allais au ciné et en marchant dans la rue y'a un mec qui me dépasse en marchant à toute vitesse et qui laisse derrière lui un fumet alcoolisé assez violent.
Juste après m'avoir dépassé, il se tourne vers une nana assise à la terrasse d'un café et lui hurle à 30 centimètres du visage "FILS DE PUTEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"

Moi:
La nana:
Tout le monde dans la rue:

Avant que quiconque puisse réagir il se remet à marcher. Bon il était sur mon trajet du ciné donc je l'ai suivi à bonne distance par curiosité.

Deux nanas croisent son chemin il en suit une des yeux et au moment où elles le dépassent, il met une petite tape sur la tête d'une des nanas en hurlant je sais plus quoi. Les deux nanas sursautent et s'éloignent rapidement de lui.

Le mec reprend sa route et interpèle encore trois ou quatre personnes avant que nos chemins ne se séparent et que je rejoigne mes potes au ciné.
Citation :
Publié par Folken le NB

Vous auriez fait quoi à ma place ?

Elle frappe à ma fenêtre :

- Vous n'iriez pas à Fontainebleau par hasard ?
- Si si montez !
- *Hésitation* Je peux avoir confiance en vous ?

J'aurai repondu: "Si vous avez pas confiance, je vois pas l'interet de m'avoir demander..." Et j'aurai refermer la fenetre. Voila en gros ou se situe ma "limite" envers les sans gene.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Vous auriez fait quoi à ma place ?
Je ne sais pas mais tu as été très patient
Citation :
Vous êtes souvent tombés sur des gens sans-gênes ?
Tout le temps, la plus part des gens sont plus ou moins des sans gênes. C'est généralement couplé a une totale absence d'empathie et a un sens de l'observation se rapprochant d'une moule sous morphine
Citation :
Vos méthodes pour les remettre en place ?
Il n'y a pas de méthode a part pour se défouler vu qu'ils s'en tapent et je préfère conserver mon énergie pour trouver une solution a la faim dans le monde

Citation :
Demandez à un véritable sans-gêne de s'excuser, vous n'aurez probablement pas de réponse ou alors elle sera de ces répliques dosées en répartie qui font généralement taire les moralisateurs.
Généralement basées autour d'un "pauvre con, je t'emmerde"
Pareil, une fois j'allais au ciné (10 mn de chez moi)

Donc je sors, je commence à descendre une côte (sur le chemin du ciné) et j'entends 2 potes qui discutent en disant IRL "xd* elle est mortelle ta blague lol" (xd = ix dé)... J'ai rigoler sans pouvoir me retenir...

M'enfin, je continue mon chemin vers le ciné, une fois arrivé là bas je rejoins mon pote et on fait la file d'attente. (je sais plus c'était l'ouverture de quel film (on en allait en voir un autre nous) mais y'avait pas mal de monde) 3/4 mec arrivent et nous double, donc je les interpelle en leur faisant remarquer qu'ils nous étaient passés devant... Le mec me regarde et dit : "Oui désolé mais on a nos billets donc on peut passer". (ce qui est vrai) Donc bon ils doublent la moitié de la fil avec la même excuse, et là on les voit tous acheter leurs billets...

Fin bon, ensuite on rentre dans la salle, malheureusement en plus de quelques autres personnes, les jeunes d'avant sont dans la même salle que nous...
On c'est dit qu'ils seront certainement pas chiant et que tout à l'heure ils avaient fait ça comme un petit challenge entres-eux ...

Et là, le film commence, les gars qui sont trop chiant à se lancer des pop-corns, à marcher, à parler fort...

Une dame qui était là dans la salle à finit par sortir de la salle pour ramener la caissière qui les a fait sortir du cinéma

Voila petite histoire personnelle qui c'est passé y'a 6/7 mois
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'aurai repondu: "Si vous avez pas confiance, je vois pas l'interet de m'avoir demander..." Et j'aurai refermer la fenetre. Voila en gros ou se situe ma "limite" envers les sans gene.
Clair qu'en y repensant, elle commence directe à exiger des trucs et à faire sa chieuse...
Citation :
Publié par Klayss
...
Ça me rappelle un ciné que je m'étais fait avec ma copine. On matte les pubs/BA tranquils, enfin "tranquils", juste un groupe d"une bonne quinzaine de racailloux qui avaient pris place sur toute la rangée gauche de la salle, ils étaient bruyants mais assez calmes donc ça allait on s'est dit qu'ils allaient se calmer quand le film allaient commencer. Ils étaient assez âgés (genre 25+), donc on était assez confiants.

Là on voit débarquer 4 flics avec le gars qui vendait les places, ils se posent devant la porte parlent un peu et le mec du cinéma pointe du doigt un des gars du groupe.

Les quatre flics vont vers le mec, échangent quelques phrases, pas trop entendu ce qu'ils disaient à cause des BA mais ils parlaient pas de la pluie et du beau temps en tout cas, ou alors la petite pluie du moment les avaient vraiment contrariés...

Bref, les flics repartent, les BAs'arrêtent et les lumières de la salle restent allumées.

Okéééééé, wtf ?

5-10 minutes plus tard on voit, sans rire, 15 flics, matraque à la main, débarquer dans la salle. Cinq qui descendent vers le mec, et lui demandent de les suivre. Évidemment, le mec refuse.
Ils négocient 2 minutes, rien à faire le mec veut pas bouger, les potes du mec commencent à s'en mêler, ça gueule dans tous les sens, la tension monte, de manière assez surprenante, d'un côté les gens du centre de la salle partagés entre "Truc de ouf"/"Bon on veut voir notre film là"/"Bordel ça va finir en baston générale faut qu'on se casse", toutefois la présence des 10 flics derrière inspiraient plutôt confiance donc ça allait.

Donc, le gars veut pas bouger, les flics commencent à le choper par les jambes, cinq autres flics descendent au cas ou, ses potes à côté essaient de l'aider mais se font assez vite recaler, et là on assiste à une scène assez singulière où pendant franchement 7-8 minutes, cinq flics ont tiré sur un mec qui s'agrippait à son siège pour pas bouger. Forcement ça hurlait dans tous les sens, "Ouais filmez c'est de l'abus de pouvoir"/"Il a rien fait lâchez le"/"Bande de bâtards on va porter plainte" etc.

Au final, ils ont réussi à chopper le mec, un flic par membre du gars à moitié défroqué. Qui apparemment d'après ce qu'on a entendu pendant l'altercation, a frappé le vendeur de places qui a apparemment pas digéré

On est restés entre les BA, les Pubs, l'incident, et le retour à la normal bien une heure à attendre le film lol.

Et au final, passé la première minute en mode , la salle a vite tourné au voir devant ce mec qui a bien fait chier 50 personnes pendant près de 40 minutes.
Citation :
Publié par Turgon
Clair qu'en y repensant, elle commence directe à exiger des trucs et à faire sa chieuse...
C'est surtout que la question est debile.. Si elle a pas confiance a la base, pourquoi s'arreter pour lui demander, de plus, si le gars est un violeur, elle croit qu'il va lui repondre "euh.. non, vous pouvez pas, j'ai l'intention de vous tuer puis vous violer" peut etre?

@Tarama: j'aimerai avoir des cinéma comme ca, t'as eu deux attraction pour le prix d'une.
Des fois je largue des petites perles dans le métro, c'esr aseez marrant de voir tout le monde se refarder pour essauer de deviner qui a peter, mais sa seari plus drole si je puais plus :/
Citation :
Publié par Tarama
Ça me rappelle un ciné que je m'étais fait avec ma copine. On matte les pubs/BA tranquils, enfin "tranquils", juste un groupe d"une bonne quinzaine de racailloux qui avaient pris place sur toute la rangée gauche de la salle, ils étaient bruyants mais assez calmes donc ça allait on s'est dit qu'ils allaient se calmer quand le film allaient commencer. Ils étaient assez âgés (genre 25+), donc on était assez confiants.

Là on voit débarquer 4 flics avec le gars qui vendait les places, ils se posent devant la porte parlent un peu et le mec du cinéma pointe du doigt un des gars du groupe.

Les quatre flics vont vers le mec, échangent quelques phrases, pas trop entendu ce qu'ils disaient à cause des BA mais ils parlaient pas de la pluie et du beau temps en tout cas, ou alors la petite pluie du moment les avaient vraiment contrariés...

Bref, les flics repartent, les BAs'arrêtent et les lumières de la salle restent allumées.

Okéééééé, wtf ?

5-10 minutes plus tard on voit, sans rire, 15 flics, matraque à la main, débarquer dans la salle. Cinq qui descendent vers le mec, et lui demandent de les suivre. Évidemment, le mec refuse.
Ils négocient 2 minutes, rien à faire le mec veut pas bouger, les potes du mec commencent à s'en mêler, ça gueule dans tous les sens, la tension monte, de manière assez surprenante, d'un côté les gens du centre de la salle partagés entre "Truc de ouf"/"Bon on veut voir notre film là"/"Bordel ça va finir en baston générale faut qu'on se casse", toutefois la présence des 10 flics derrière inspiraient plutôt confiance donc ça allait.

Donc, le gars veut pas bouger, les flics commencent à le choper par les jambes, cinq autres flics descendent au cas ou, ses potes à côté essaient de l'aider mais se font assez vite recaler, et là on assiste à une scène assez singulière où pendant franchement 7-8 minutes, cinq flics ont tiré sur un mec qui s'agrippait à son siège pour pas bouger. Forcement ça hurlait dans tous les sens, "Ouais filmez c'est de l'abus de pouvoir"/"Il a rien fait lâchez le"/"Bande de bâtards on va porter plainte" etc.

Au final, ils ont réussi à chopper le mec, un flic par membre du gars à moitié défroqué. Qui apparemment d'après ce qu'on a entendu pendant l'altercation, a frappé le vendeur de places qui a apparemment pas digéré

On est restés entre les BA, les Pubs, l'incident, et le retour à la normal bien une heure à attendre le film lol.

Et au final, passé la première minute en mode , la salle a vite tourné au voir devant ce mec qui a bien fait chier 50 personnes pendant près de 40 minutes.
TOUT CA... pour dire que tu a une copine ffs!
Citation :
Publié par Say hello
TOUT CA... pour dire que tu a une copine ffs!
Tout ça pour augmenter ton postcount. Et puis j'aime pas les modes, surtout celle-ci que je trouve nulle.

N'empêche, je ne vois toujours personne parler des sans-gênes en voiture. Pourtant, c'est pas ça qui manque. Entre les conducteurs qui se garent en double file sur une avenue déjà embouteillée en temps normal, les congénères qui stationnent avec leurs 4x4 sur les trottoirs et les confrères (et sœurs) qui oublient d'éteindre leurs feux de route la nuit quand on les croise... On est gâté.

Et je parlerai même pas de Marseille, ville de chauffards. Ou des corses avec leurs motards fous.
La derniere fois que j'ai fais du stop ça s'est bien passé, j'ai meme pas galeré & on m'a déposé devant chez moi, ceci dit je sortais d'un concert ou yavait plus de 300bagnoles garées dans la garrigue autour du bled, pas vraiment un grand challenge .
Perso j'en ai eus marre de me prendre la tête avec ce genre de personnes alors j'y adhère :

- Le ipod assez fort dans le train, pas trop pour pas se péter les oreilles, mais assez pour apprécier la musique.

- Je chante de la jpop en voiture pour la famille. (ça leur apprendra )

- Dans les restau avec buffet à volonté je fais pleurer les gérants Quand c'est un restau normal je finis tous les plats des amis. (c'est mal de gacher la nourriture ^^)

- Je dis ce que je pense sans-gène. (sauf pour les professeurs ou les supérieurs hierarchiques, vu que ça n'apporte jamais rien de bon. )

- Je voue un culte à Leslie (DEGOLASS!)

- Je suis 24h / 24 en caleçon dans mon appart et que les voisins curieux aillent se faire f... (rez-de-chaussé ).

ah ouais je noterai quand même que j'ai craqué quand j'ai entendu la perceuse du voisin de derrière à 10h du mat à 1m de mon oreiller de l'autre côté du mur (en vacances je me couche à 5h donc c'est pas cool !) mais je suis resté très diplomate (étant donné qu'il était dans son droit. T_T )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés