Les gens sans-gênes et vos limites.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twilights
ah ouais je noterai quand même que j'ai craqué quand j'ai entendu la perceuse du voisin de derrière à 10h du mat à 1m de mon oreiller de l'autre côté du mur (en vacances je me couche à 5h donc c'est pas cool !) mais je suis resté très diplomate (étant donné qu'il était dans son droit. T_T )
Ah la malédiction des perceuses et des bruits de marteaux. Pas un dimanche sans qu'il y en ait un à Montpellier qui vienne me prendre la tête à m'empêcher de faire ma grasse matinée.
Heureusement, par la suite, j'ai appris que cette malédiction était répandue et touchait énormément de personnes. Depuis, je souffre toujours autant, mais comme je sais que ma souffrance est partagée, ça va mieux.
Citation :
Publié par Twilights
- Je suis 24h / 24 en caleçon dans mon appart et que les voisins curieux aillent se faire f... (rez-de-chaussé ).
en chine y a une gonzesse qui est allez en tole pour ca, denoncer par les voisins

ct le point culture et liberte en chine
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tarama
Et au final, passé la première minute en mode , la salle a vite tourné au voir devant ce mec qui a bien fait chier 50 personnes pendant près de 40 minutes.
40 minutes l'équivalent d'un épisode de prison break, sauf que là c'est "A ticket to prison".

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
@Tarama: j'aimerai avoir des cinéma comme ca, t'as eu deux attraction pour le prix d'une.
J'adhère carrément https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif aux vues de ce que j'ai déjà vécu dans un cinéma avec un pote, ça m'était sortie de l'esprit ...

Une fois avec un pote on est parti au carré (wesh), pour voir ce film.

Au bout de 30 minutes de film, première scène de tension intense, suspense ... La musique et l'ambiance nous mettent sur la piste qu'on va sursauter, le problème est qu'on ne sait pas quand ! Au moment précis ou le mec possédé surgit, je reçois un texto en mode vibranus, j'ai eu une de ces flippe ! X10 Un peu comme le cinéma dynamique au futuroscope, les scènes gores en prime. Mon pote était mort de rire pendant une scène bien trash ... Bref.

Arrivé à la moitié du film,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au moment précis ou un gamin allait se faire dévorer par des chiens enragés
le film se coupe, on se retrouve tous plongé dans le noir. Interloqué, on commence à se poser des questions, problèmes techniques ? Ils ont pas payé l'électricité ?

Au bout de deux minutes les veilleuses se rallument, et là, 3 flics plus un ouvreur débarquent. Ils se dirigent direct vers un mec dans les premiers rangs, et on devine facilement qu'ils le soupçonnent de filmer la séance ... Evidement, il y avait pas mal de protestations dans tous les sens, voir des insultes

Après une petite fouille dans les règles, le type n'a pas été inquiété plus que ça, visiblement, il n'avait rien à se reprocher.

Juste avant la sortie des flics, une jeune con (wesh) prend les flics en photos, comme trophé je suppose Evidement, les flics invoquant le droit à l'image lui on saisit le téléphone et on supprimée la ou les photos.

Le wesh s'est bien évidement fait lynché par la salle

Le film a reprit 5 minutes après l'endroit où il avait été coupé, on était dégouté. Mon pote étant très, TRES à cheval sur les principes a été demander des comptes au vendeur, qui nous a dédomager la place

10,50 la place en plein tarif et 7,50 en carte imagine ta mère, ça fait mal aux boules.
Il y a quelques jours, j'étais dans la rue, lorsque une voiture décapotable avec de la techno à donf' s'est arrêté à un feu rouge. Etrangement ce n'était pas un jeune au volant, mais plutôt un type d'une quarantaine d'années je dirais.

Je suis allé à sa hauteur :

"Bonjour, excusez-moi, que vous ayez des goûts musicaux de merde ça ne regarde que vous, mais est-ce qu'il est nécessaire que vous en fassiez profiter tout le monde ?"

La fin de ma phrase coïncidait avec le passage du feu au vert, le type n'a rien dit. Dommage, j'aurais essayé.

Sinon il y a quelques mois, dans un mcdo, le soir. J'étais avec ma copine et deux de ses soeurs, on s'était arrêté histoire de boire un café. Ma copine avait envie d'un Mcflury. On le lui sert, avec deux pauvres grains... Je crois qu'elle avait pris du crunch.

"Euh, vous ne voulez pas m'en mettre plus ?
- Désolé c'est la fin du paquet.
- Et alors ? J'imagine que vous avez plusieurs paquets d'avance.
- Oui mais on peut pas les utiliser à cette heure là, c'est la procédure vous comprenez, bla bla bla.
- Bah désolé mais je le paye pas le mcflury, et je vous le rends.
- Ah mais euh... Attendez je vais voir mon responsable.
- (...)
- Bon d'accord on va ouvrir un nouveau paquet"

En l'occurrence c'est ma copine qui parlait. Cela sentait vraiment la personne qui n'avait plus envie de bosser. Pourtant on est vraiment pas chiants avec les employés du mcdo, sachant à quel point ce boulot est dur à supporter.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Il y a quelques jours, j'étais dans la rue, lorsque une voiture décapotable avec de la techno à donf' s'est arrêté à un feu rouge. Etrangement ce n'était pas un jeune au volant, mais plutôt un type d'une quarantaine d'années je dirais.

Je suis allé à sa hauteur :

"Bonjour, excusez-moi, que vous ayez des goûts musicaux de merde ça ne regarde que vous, mais est-ce qu'il est nécessaire que vous en fassiez profiter tout le monde ?"

La fin de ma phrase coïncidait avec le passage du feu au vert, le type n'a rien dit. Dommage, j'aurais essayé.
T'as eu de la chance.. Y a des bagarres qui se declanchent pour moins que ca. Si je crois un jeune malandrin qui me cause comme ca, je n'aurai que faire du feu vert.
Citation :
Publié par Khan-Seb
En l'occurrence c'est ma copine qui parlait. Cela sentait vraiment la personne qui n'avait plus envie de bosser. Pourtant on est vraiment pas chiants avec les employés du mcdo, sachant à quel point ce boulot est dur à supporter.
Le pire c'est quand a la fin du service ils font une erreur, te soutiennent que non et toi ça te met mal a l'aise de les pousser à te servir ce que tu as commandé
Citation :
Publié par Dalä
Les cinémas sont vraiment les repaires des sans-gêne.
Surtout quand deux types se mettent devant toi et passent le film à se commenter ce qui s'y passe sans se douter que même en chuchotant derrière on entend tout !
bah le pire c'est quand t'es une dizaine de pote au ciné, que tu laisses une ou deux places au milieu pour les vestes (on mobilisait 3 rangés) et le reste de la salle vide, ya toujours un couple pour venir se faire des mamours dans les places du milieu. Et genre les mamours bruyante et rien a foutre du film et qui râlent par ce qu'ils entendent rien quand on se permet une réflexion :@. ça s'est finit a coups de popcorn et ils sont partit en râlant.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
T'as eu de la chance.. Y a des bagarres qui se declanchent pour moins que ca. Si je crois un jeune malandrin qui me cause comme ca, je n'aurai que faire du feu vert.
Ben, honnêtement d'habitude je subis en fermant ma gueule, mais le combo mal luné + type au volant pas physiquement impressionnant était le plus fort ce jour là.

Toutefois la nuisance sonore de ce style, c'est typiquement le genre de sans-gênerie que je trouve insupportable.

Sorine -> Oui, c'est clair. Après, ça dépend vraiment du comportement du bonhomme. Je ne suis pas chiant si le type fait preuve d'un minimum de bonne volonté.
Citation :
Publié par Tarama
Et au final, passé la première minute en mode , la salle a vite tourné au voir devant ce mec qui a bien fait chier 50 personnes pendant près de 40 minutes.
Je pense qu'au bout d'un moment j'aurais lâché un "MAIS TU VAS LE LÂCHER TON PUTAIN DE SIÈGE BORDEL ²"

Sinon, concernant l'histoire du début, je pense que tu as été trop bon.

Paradoxalement je refuse d'entrée ce genre de requête parce que je repère à 1km les gens à qui on donne un doigt et qui prennent le bras (n'y voyez pas de mauvais jeu de mots) et que je ne sais plus dire non si je ne le fais pas dès le début...
Donc les sans-gêne : Loin de moi.
J'suis Hôte de caisse a Vélizy 2, secteur haut de seine / Yvelines, avec donc pas mal de gens aisés qui passent en caisse.

Un jour, une femme passe avec sa fille, qui devait avoir 12 ans par là, à la caisse derrière moi.

Elles avaient du s'embrouiller, assez pour que la mère lâche un : -"Continue à rien faire et tu finira caissière comme elle."

Manque de bol, ma collègue, normalement très calme, était assez vénère ce jour là.
J'pense que tout le monde a entendu un magistral :
-"J'suis en doctorat de psychologie, j'lui souhaite d'aller aussi loin. Vous par contre, grattez vous pour que j'vous passe."

Hahah :')
Un jour je me baladais sur le marché avec ma grand-mère ( et ouais ) pour l'aider à porter ses courses.

Elle s'attarde à un stand de légumes et demande au vendeur (un arabe) combien pour ses carottes ( ou quelque choses dans le style). Le mec a surement du dire un prix trop chère car tout le marché a pu entendre ma grand-mère beugler "Non mais vous êtes vraiment une tête de turc vous !"

J'ai jamais eu aussi honte de ma grand-mère que ce jour là. Dans le genre sans gène, elle est championne .

Comme le jour où elle pensait monter dans un taxi ( et oui elle rentre sans rien demander) alors que c'était une voiture lambda ( qui ressemble à celle des taxis) et dis bien fort au chauffeur : "Votre musique va bien fort ! Conduisez moi rue Patata et coupez le son..." J'étais avec elle et après avoir été de la voir monté dans une voiture comme une fleur et d'entendre ce qu'elle disait, j'ai vu le chauffeur passé de à puis . Heureusement que j'étais là pour calmer le jeu et présenter mes excuses au chauffeur sinon je ne sais pas comment ça serait terminer.
Les dommages de la sénilité sans doute...

Quoi que pas mal de vieux on l'air d'être hyper orgueilleux à un point qu'on peut à peine imaginer...
Peut être un bad-trip sur le droit d'ainesse tout ça.

ça me fait penser:

disons que d'une certaine manière, pas vraiment sans-gênes comme les cas ici mais pas mal con quand même, ma grand mère qui sait à peine exploiter les fonctions d'un micro onde mais qui arrive a être persuadée d'avoir raison par rapport à moins en informatique, en biologie (anciennement ma formation, faut qu'elle soit pas mal allumée pour croire en savoir plus que moi sur les métabolisme, fonction physio tout ça, alors qu'elle sait même pas les nommer) et des tas de choses encore, elle est un sacré exemple quand même.

Capable de vouloir apprendre à un architecte comment dessiner un plan alors qu'elle ne connait rien à rien de rien...

(pour ceux qui s'offusqueraient façon "hé cay mal de parler aussi mal de ses vieux, un peu de respect quand même!"
bah j'suis pas trop à respecter une personne qui a délibéremment décidé d'ignorer la famille de sa fille ainée pendant 20 ans pour des broutilles et dont l'attitude l'emmerderais pas de recommencer parce que son croissant lui plait pas ... )

Pour revenir a des cas normaux:

-voisins (2 foyer au moins) bruyant derrière (tondeuse à 20h, musique (de merde) toute l'après midi, chien qui aboie en voyant son ombre sur un muret, famille de cassos... enfin les péon de la vie, les vrai, élevé à la crétrinerie non génétiquement modifiée... quoi qu'on puisse soupçonner un peu de consanguinité)

-dans la rue devant chez moi, assez calme mais moyennement sociable.
Paradoxalement commérage à l'extrême, et espionnage au point que quand j'ouvre mon volet le matin, au moins 2 personnes se penchent à leur fenêtre pour voir d'où ça vient, et ça je hais que les gens épient les actions des autres.

voila c'était mon pavé inintéressant
Lolz quand même.

Bah à ta place je l'aurais amené au elle voulait au départ et points. J'aurais mytho-fu un truc comme quoi je pouvais pas l'amené au commissariat toussa.

J'ai eu rencontré trois fois des personnes qui se son montré sans-gênes.

J'attendais le bus.

Le bus arrive.

J'attends devant la porte que le chauffeur l'ouvre , et là ya un FUCKING VIELLE qui me fait " Hey mon caddie monsieur !!! "
Sur le moment j'ai pas réagis je lui ais pris son caddie et je lui ais mis dans la gueule dans le bus.
Puis réflexion faite , je me suis dit en moi même.... " Manque de politesse + Vielle + Agressivitée = si ya une autre fois ou on me fait le même coup je l'envoye chiée. Depuis ce temps ca m'est jamais arrivé et je regrette de n'avoir rien faite.

J'étais en voiture , arrêté à un feu , vitre baissé , je fumais une clope.
Un passant traverse le trottoir d'enfance , s'avance près de moi et me fait " Vous auriez pas une clope ? "
" Non désolé."
Demandé une clope dans la rue np et encore que lorsque c'est pas demandé avec une certaine politesse je remballe. Mais là ca m'a surpris et je me suis en moi même mais waou quoi ya que moi qui fume ici ?oO

#3 ( the must )

Là c'est plus du sans-gênes , c'est carrément de la provocation.
Je prend le bus pour rentré du taf , "music in the ear" et là j'entends un bruit de fond de quelqu'un qui gueule..
Je vire mes écouteurs et j'entends des insultes... je regarde d'ou ca viens et je vois un mec complêtement déchiré qui insulté les gens dans le bus...
Bon c'est un peu hs avec le sujet mais c'est du sans-gênes aussi..
Quand le mec est sorti , il a bousculé un papy qui ne lui avait rien fait , ni dit ; et lui a craché dessus.
J'avais comme une envie de meurtre...
Si j'avais tenté quelque chose m'aurait retombé dessus....

Enfin tout ça pour dire que des gens sans-gênes il y en a des masses et qu'il faut pas se laissé faire. Il y en a qui mérite d'avoir les . sur I .
Je suis ma foi très poli IRL.
Bonjour, excusez moi de vous déranger, pardon, si ça ne vous dérange pas, serait-il possible que, merci beaucoup, merci encore, c'est très aimable à vous, à bientôt !
J'ai d'ailleurs tendance à beaucoup trop alourdir mes phrases d'excuses.

Quand je fais du stop j'ai bien conscience que le mec qui m'a pris dans sa caisse va d'un point A à un point B et que le point A' n'existe pas, et même quand la personne me propose de faire un détour pour mes beaux yeux, je refuse.
Quand je vois une vieille qui me semble sympathique dans le bus/metro, je lui laisse parfois ma place (si elle ne me semble pas sympathique, qu'elle crève, c'est odieux mais j'ai horreur des vieux cons).
Quand une demoiselle est en danger, j'aide sans un mot et avec un petit sourire (récemment une jeune anglaise qui arrivait en France et qui n'arrivait pas à monter son sac dans le wagon, par exemple), c'est cool pour le charisme.

Mais quand les gens sont sans gêne, alors là, je deviens odieux. C'est vraiment un truc que je peux pas supporter.
A ta place j'aurais donc poliment envoyé chié ton auto-stoppeuse "Ouais mais en fait ce qu'il y a c'est que je rentre d'Italie et que j'ai vraiment envie de pioncer, donc j'vais vous laisser là et vous allez vous débrouiller sans moi, d'accord ? Merci."
ben du stop, j'en ai fait vraiment beaucoup, alors je prends n'importe qui, n'importe quand. en général, c'est point A -> B , mais ça dépend du feeling...

franchement personne à relever, mais la planter froidement sans rien lui dire, c'est pire que tout :/
perso, ça m'aurait amusé de lui chercher sa colo (et de l'eau chaude j'imagine), et savoir ce qu'elle devait faire le lendemain et où... mais bon, chacun son caractère...
(oui, surtout après 13 heure de route, c'est toujours marrant de se pointer dans un troquet paumé et de requérir l'aide des 3 piliers de comptoirs pour un problème insoluble )

sinon une fois, je vois une voiture en panne sur le bas-côté. longue ligne droite, donc j'ai bien eu le temps de voir que la nana tenait plus de penelope cruz que de maïté.
ben comme à chaque fois: je m'arrête. ne serais-ce que pour proposer de passer un coup de fil avec mon portable. mais bon, je me dis que y'a certainement déjà trouze mille gus qui se sont arrêtés et font la course pour lui ramener de l'essence/une pièce de rechange.
bref, j'hésite donc même à m'arrêter, car je vois pas ce que je pourrais apporter de plus que "les autres".
ben résultat: ça faisait 3 heures qu'elle attendait sur cette 3 voies assez fréquentées, en plein caniar, et qu'un routier sur trois lui faisait des gestes douteux en la dépassant...

bref laisser les gens sur le carreau, que ce soit penelope cruz sur la route ou maité à fontainbleau, c'est pour moi être sans gêne. sans gêne de laisser faire, de laisser tomber, de les abandonner dans leur merde...

après, le manque de savoir-vivre des expansifs, qui rotent, qui pètent et qui parlent aux persos d'un film, qui gueulent dans les ciné ou les magasins, ça me fait plus sourire qu'autre chose
Citation :
Publié par djinneo
franchement personne à relever, mais la planter froidement sans rien lui dire, c'est pire que tout :/
perso, ça m'aurait amusé de lui chercher sa colo (et de l'eau chaude j'imagine), et savoir ce qu'elle devait faire le lendemain et où... mais bon, chacun son caractère...
Tu as de drôle de façon de t'amuser. Pour ton info, elle avait un annif, j'en sais pas plus et à vrai dire, je m'en tappe lol.

Citation :
Publié par djinneo
penelope cruz
Tu te l'es tapée ou non ?

Franchement sympa dans l'ensemble vos petites mésaventures
Trouver une teinture en pleine nuit c'est comme chercher midi à 14h.
1/ Le commissariat t'indique/t'ouvre une pharmacie qu'en cas d'urgence, une teinture, ça n'en est pas une et 2/ m'étonnerait qu'on trouve des teintures en pharmacie. Peut-être en parapharmacie, et encore.
De toutes façons elle avait l'air moche, une colo n'aurait rien changé.
Puis un anniv ça commence pas à 7h du matin, elle pouvait aller chez le coiffeur le matin.

Fallait faire un détour par bois-le-roi, y'a un centre d'accueil psychiatrique là-bas, j'connais une infirmière qui y bosse de nuit en plus.
Citation :
Publié par Folken le NB
Tu te l'es tapée ou non ?
même pas, ah là là, c'est bien la peine de se donner du mal hein

sinon, pour ta cop's: elle demande pas qu'on la comprenne, elle demande qu'on l'aide
Dimanche ensoleillé, bord de Seine, vélib' sur une voie fermée à la circulation.

A une certaine heure, les flics passent en demandant aux vélos-piétons etc de libérer la voie qui va ouvrir à la circulation.

Ok, seul passage possible, de petits escaliers pour remonter sur le boulevard.

Vu le poids des vélib's, pas franchement excitant de les porter, m'enfin.
Arrivés en haut des escaliers, une grille... encore moins funky de devoir faire passer les vélos de l'autre côté (ils les font en plomb ou ... ?).

Et là, pendant qu'on suait pour faire ça, une petite madame qui n'avait visiblement rien à foutre nous invective :

"vous êtes vraiment sans-gênes, vous n'avez pas le droit de passer là avec des vélos, et blabli et blabla..."

J'ai mis quelques minutes à comprendre que c'était pas une blague...

J'ai trouvé ça très sans-gêne de nous faire cette réflexion déplacée (genre, c'est pour le fun qu'on porte des vélib's sur l'épaule dans des escaliers et par-dessus des grilles).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sorgotoche
Dimanche ensoleillé, bord de Seine, vélib' sur une voie fermée à la circulation.

A une certaine heure, les flics passent en demandant aux vélos-piétons etc de libérer la voie qui va ouvrir à la circulation.

Ok, seul passage possible, de petits escaliers pour remonter sur le boulevard.

Vu le poids des vélib's, pas franchement excitant de les porter, m'enfin.
Arrivés en haut des escaliers, une grille... encore moins funky de devoir faire passer les vélos de l'autre côté (ils les font en plomb ou ... ?).

Et là, pendant qu'on suait pour faire ça, une petite madame qui n'avait visiblement rien à foutre nous invective :

"vous êtes vraiment sans-gênes, vous n'avez pas le droit de passer là avec des vélos, et blabli et blabla..."

J'ai mis quelques minutes à comprendre que c'était pas une blague...

J'ai trouvé ça très sans-gêne de nous faire cette réflexion déplacée (genre, c'est pour le fun qu'on porte des vélib's sur l'épaule dans des escaliers et par-dessus des grilles).
ça m étonne tellement pas des vieilles parisiennes :/

à la poste de la rue des st pères, faisant la queue avec une nana qui avait un sac de voyage sur roulette cet été pour des lettres et colis donc pas la queue générale, le truc à l'écart ou on achète un produits.

une connasse de 50balais qu'on entendait de l'autre bout de la salle arrive de l'autre guichet et nous dépasse l'air de rien pour se coller devant la caissière au moment ou le type précédent part.

la caissière et nous abasourdi l'espace d'un instant puis la dame qui sort sans se retourner vers nous : bah oui j'ai déja fait la queue la-bas parce que c'est mal indiqué je vais pas refaire la queue.

la phrase à pas sortir, la nana avec son sac devant moi qui devait avoir la trentaine à tout casser est devenu rouge et lui a sorti un truc du style : va derrière ou c'est ma main dans la gueule. là seulement elle a réagi mais c'était vraiment inconcevable un truc pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés