Nouvelle ITW qui va soigner vos crises d'angoisse I R L !!

Répondre
Partager Rechercher
d'un coté je reste dubitatif c'est surtout sur vos affirmation du nombre de joueur coté destruction contre le coté ordre

le jeu est a 19 jour de la release on a pas passé l'open beta du 7 septembre ( je crois que c'est une open)

et faut pas croire ce que dise les sondage :x

wow nous la montré et d'autre jeux aussi jol reuni qu'une petite partit des joueur ( si mes souvenir sont bon wow sa donné du 60/40 pour la horde a la release on a vu ce que sa a donné 70/30 pour l'alliance :x)

donc sa sert a rien de /whine avant de voir ce que sa va donné ;x

et bon comme il a etait dit personne ne vous demande de vous entassé sur 1 serveur je pense qu'il y'en aura pas qu'un seul a l'open
Ouarf j'espère que ça sera équilibré ou alors pas ce principe, ça risque de m'énerver de pas pouvoir me log, car mon royaume est surpeuplé, et je me vois encore mal delete mon perso pour aller jouer du coté en sous-population.
J'ai pas lu l'itw, mais sur le forum beta me semble que la précision avait été donné et que c'était une sorte de limitation pour la création de compte, et pas un blocage des comptes deja crées, ce qui semble assez logique d'ailleurs.
Citation :
Publié par Emotion
J'ai pas lu l'itw, mais sur le forum beta me semble que la précision avait été donné et que c'était une sorte de limitation pour la création de compte, et pas un blocage des comptes deja crées, ce qui semble assez logique d'ailleurs.
Enfin quelqu'un qui a compris -_-
Non ce n'est pas un blocage de création compte ou de création de personnage. La précision avait déjà été donné ici plusieurs, il s'agit bien d'un blocage sur la possibilité de se connecter dans un camp, quand sa limite est atteinte, quelque soit le nombre de joueurs en face (qui a la même limite). Ce n'est pas vraiment une annonce nouvelle, simplement une confirmation faite dans cette interview.
Et comme tous les autres MMo avec une limite en population (globale, mais ça ne change pas grand chose à l'arrivée), on ne paie pas 15 Euros par mois, ici c'est 12 euros maximum pour jouer sur les chiffres
J'en doute, je veux bien une traduction précise de ce point, mais commercialement, c'est pas jouable pour eux d'empêcher les gens de jouer, empêcher la création de compte n'empêche pas de jouer, on peut créer de l'autre coté, en revanche, empêcher quelqu'un de jouer alors qu'il a déjà crée, je sais meme pas si c'est autorisé en fait quand on paye un abonnement.
en même temps
j'ai joué a pas mal de mmo

dont deux ou il y avait un espèce de système de pvp

anarchy online et wow

c'est clairement lourd et je pense autant d'un coté que de l'autre d'avoir un fort écart de nombre

Ceux qui sont plus nombreux ben ça retire du challenge et donc du fun "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Ceux qui sont en sous effectif il y a du challenge mais quand les chances de gagner n'importe quel affrontement se résume a peau de balle ça perd aussi de sa saveur.

Après comme j'ai lu quelque part venant d'un officiel c'est un peu à chacun de prendre ses responsabilités.

Il me semble que l'était de population des serveur seras indiqué avec un ratio ordre/destru

Donc si vous creez un perso de la faction majoritaire sur tel ou tel serveur faudras pas venir vous plaindre...

Des serveur il va y en avoir quelques un me semble

Bon c'est vrais que pour ceux qui vont commencer en pré release le choix avec cette infos seras difficile vu que la masse ne seras pas encore arrivée.

Toujours est il que si chacun se responsabilise un minimum et comprend qu'il n'y as d'interêt pour personne a voir un side en forte supériorité ça devrais bien se passer
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
une file d'attente d'entree peut etre, un systeme quasi identique existe sur Planet Side; je l'ai jamais trouvé merdique bien au contraire.
ça existe déjà sur daoc et sur wow

le nombre limite de jouer de la meme faction sur chaque serveur c'est pas nouveau
Citation :
Publié par Smallo
Mais vous inquiétez pas il y aura un système de fil d'attente, parce que le système de WOW c'est un peu prêt pareil.
Tout à fait.

Citation :
Publié par Hex
Je confirme que le gars de Mythic a bien dit que le perso ne pourrait pas se connecter au serveur si la faction dont il fait partie a déjà atteint sa cap de population.
.../...
J'en connais qui vont laisser leurs ordis tourner longtemps, ça sent la généralisation des afk log
Rien ne leur interdit de faire comme sur WoW : un programme implémenté qui te déconnecte au bout d'un temps défini pour un joueur inactif.

Citation :
Publié par NyKo_O
Mais non ! comme si que l'on pouvait plus jouer s'il y avait déjà 1000 joueurs connecté !

Faut pas rire , sa serai plutôt que si il y avait 1000 destru et 500 ordre , et ben il n'y aurai pas possibilité pour un joueur arrivant de créer un perso côté destru , mais seulement ordre
Non, il s'agit bien de connection d'un personnage, pas de sa création.

Et en ce qui concerne les serveurs, (je n'ai pas recherché la vidéo) le dernier interview de GOA annonçait clairement des serveurs d'environ 3000 joueurs du même gabarit que les serveurs de Dark Age Of Camelot.

Donc oui, sur WoW un server surpeuplé a toujours empêché un joueur de se log, que ce soit WoW ou DAOC., et oui si les traducteurs de cette vidéo ont été aware, s'il y a un écart, par exemple de 1000 joueurs log, entre deux factions sur un même serveur, cela empêchera un joueur de se log.

Mais personnellement je n'ai jamais vu dans aucun MMORPG un tel écart se présenter.
Déjà quand je jouais sur DAOC on avait accès au nombre de connecté en temps réel et je voyais que très rarement des écarts importants qui avoisinaient au maximum les 500 / 600 joueurs.
Donc, je pense qu'au lieu de se braquer sur une telle annonce attendons de voir et relativisons sur les dires de l'annonce.
Je suis loin d'être bilingue, mais voici ce que j'ai pu entendre, à 1:20 de l'interview. Je n'ai pas compris la partie entre parenthèses mais c'est sans doute l'idée qu'il y avait, si quelqu'un voudra la corriger

1:20
Citation :
The simple thing that we do is actually two independant population caps on every server. (There is) a population cap for the Order and a population cap for the Destruction. So if you are on a server that Order is lot more popular, there come a point where no more characters of the Order can log in that time, a gives to the Destruction players an opportunity (to come on for more)...
A partir de 1:50, Josh Drescher enchaîne sur les bonus Xp en PvE. Il ne veut pas un impact trop fort en RvR (pénalisant trop le camp en surpopulation), et ce bonus viendrait d'un constat sur le fait qu'un camp perd constamment, en partie dû à un temps plus long pour gagner des niveaux.

Encore une fois, les limites en population sur un serveur existent toujours, dans sa totalité. Quand elle est atteinte, on ne peut pas se connecter, on a une file d'attente, mais c'est la même chose: on ne peut pas jouer sur le serveur que l'on veut (même si à coté d'autres serveurs sont disponibles). Ici l'intérêt est d'éviter d'avoir un serveur saturé où plus personne ne peut se connecter et une faction est largement surpeuplée.
C'est ce système que j'avais toujours trouvé le plus intéressant depuis qu'ils l'avaient annoncé. Il reste à connaître surtout la limite en populations. Si elle est suffisamment importante, ça restera un phénomène accessoire.
Citation :
Publié par ilyanna
ça existe déjà sur daoc et sur wow

le nombre limite de jouer de la meme faction sur chaque serveur c'est pas nouveau

on a pas joué au meme wow et daoc alors :x

daoc la seul file d'attente c'etait au debut quand le serveur etait full 3500 et que tu spamais pour rejoindre ton serveur avant les autre rageux ^^ kikoo la file d'attente :x

wow c'etait une file d'attente mais pas par faction

si sa aurait etait par faction on aurais jamais constaté les ecart constaté sur ces jeux

sur daoc du 40% alb 35% hib 25% mid ( un truc comme sa)
et du 70% ally 30% horde sur pas mal de serveur

m'enfin au moin on est prevenue on ira pas tous sur le meme serveur

et puis pas touche a apo il se fait vieu le nain
c'est quoi votre délire a tous genre on pourra pas se loguer . . . ce qu'il faut comprendre c'est que le cap de population ne sera pas par serveur mais par faction .

En gros si le serveur peut supporter 10000 personne (chiffre au pif) bah y aura que 5000 destruction qui pourront se connecté en même temps . Pour l'équilibrage des faction ca sert a rien car ca sera pas en quota , c'est juste pour éviter qu'il y est 9000 destru / 1000 ordreux , et plein d'ordreux qui ne puissent plus se connecter car la destru a déja prit toute les place. . . Cette limite ne sera probablement que rarement atteinte
Citation :
Publié par ufo
N'importe quoi genre tu paye 15 euros par moi et tu peux pas te connecter quand tu veux à ton serveur....
C'est vrai que çà c'est pire que de payer 15 euros pour jouer à 1 contre 25
J'espère que ce système interviendra uniquement en dernier recours, du genre une différence ENORME.

Si c'est pas le cas ... Ca risque d'être joyeux

(enfin on peut toujours espérer qu'il n'y ai pas de déséquilibre majeur)
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
et du 70% ally 30% horde sur pas mal de serveur
Source. J'ai déjà vu sur pas mal de site de comparaison en pop, classes/race etc. et c'est jamais monter aussi haut...
Au pire c'est du 40-60 et encore...
Il y a eu du 70/30 à la release de WoW, c'est loin d'être le cas aujourd'hui.

Néanmoins je pense que les gens feront plus gaffe sur WAR dans la mesure ou ils savent qu'ils viennent sur un jeu PvP.
OMG on pourra plus jouer a WAR, on paye 15euro (tu te fais arnaqué par ton dealer d'abo) par moi et on pourra pas jouer !
Quand un serveur est plein on peut pas se connecter, comme dans ... dans les mmo?

Ca sera exactement la même chose mais par faction. Suffis d'aller sur le coté en sous population / changer de serv / simplement attendre que de la place se libère.

Et les exagérations de wow : les serveurs c'est du 70/30 partout ... Pendant longtemps archimonde c'est la horde qui était en grosse surpopulation. (pré BC, 1h =>3h d'attente pour les bg coté horde)

Ca reste très limité comme mesure mais c'est déjà ça de pris si ça évite les bus qui camp les warcamp.
pas avant bc

sa m'arrivais souvent de faire des zone a 2 contre XX ally donc je sort pas ses chiffre de nul part j'ai laché wow 2 3 moi apres bc donc apres je peux pas te dire mais je crois que sur certain serveur c'etait le cas voir pire d'ou le phenomene des bg ou on etait limite catapulté en 5 sec chrono alors que les ally attendais 20 30 min si ce n'est plus :x
Citation :
Publié par intime
Mais personnellement je n'ai jamais vu dans aucun MMORPG un tel écart se présenter.
Sur la fin de Kernyw - Daoc.
2 groupes (16 joueurs) coté MiD en RvR; 120 Alb et 130 Hib en face.
Tel était notre quotidien durant plusieurs semaines.
Faut juste esperer que ce soit pas un cap genre un chiffre genre 2000 connecté max dans uns faction, parce que ca m'empechera en rien les 2000 vs 500 ....

J'ai pas lu tout le post mais j espere que ce sera un cap en fonction de la faction la moins nombreuse (genre une faction peut pas avoir un effectif plus de 50% sup a la faction d'en face).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés