Aller à la page... |
[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
Invité
|
|
![]() |
|
#12560 |
|
J'ai pas trouvé sur ton lien : c'est pour quel région ?
![]() |
![]() |
|
|
Etats-Unis. Tombe tôt ce mois-ci. Sinon bah, classique.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#12560 |
|
Bah on peut tout de même noter que la X-Box 360 repasse devant la PS3 ce mois d'août 2008 aux US.
Sinon très bon fil, que je n'avais pas vu/lu. |
![]() |
|
|
Pour avoir une idée de la tendance, voici quelques graphiques des ventes NPD (US):
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#12560 |
|
Ce n'est pas moi qui les ai fait non, je les ai pris sur beyond3D, mais ils m'ont l'air complet. Il manque juste la légende sur le premier graphe, mais c'est pas trop dur à deviner.
|
![]() |
|
|
ce qui est marant des les graphs, c'est de voir que lorsque la 360 ce vend, elle pulvérise la ps3, et lorsqu'elle ce vend moins c'est le contraire.
Sinon la Wii no comment ![]() |
![]() |
|
|
Tous les constructeurs se rattrapent sur les accessoires (pas juste Sony).
Et la manette vibrante est sortie plus tard (le temps de régler la boite qui fait les vibrations). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je me permet de mettre en objection à ce que tu dis tous les MMO recquérant un abonnement. Pour ne citer que lui: WoW.
J'avais en effet entendu parler de ce fps qui a été un flagrant échec pour la simple raison qu'il n'y avait que peu de joueurs prêts à parier sur leur habileté et que de manière générale les joueurs jouent à ce genre de jeu pour se détendre, et non stresser sur un gain ou une perte potentielle d'argent. Soit. Il est clair que ce business modèle est totalement à revoir. Je n'exclue cependant pas la possibilité qu'un jeu finisse un jour par réussir à exploiter convenablement l'idée du pari. Il suffit de voir l'étendue du marché des jeux de Poker en ligne, impliquant l'utilisation d'argent réel. De plus pour reprendre l'exemple des jeux vidéo de course, il suffit de lancer le premier venu pour être abreuvé des pubs que l'ont peut voir habituellement autour d'un circuit réel. Et ce presque depuis le premier jeu de course (bon, ne sachant pas lequel est le premier, je permet le doute sur ca, mais le concept est vraiment pas neuf). En même temps la simple citation d'une marque et d'un modèle est une première forme de publicité. La différence aujourd'hui va venir justement de l'utilisation d'internet et d'une localisation (peut être approximative) de l'utilisateur. Il suffit là de voir avec n'importe quel site web contenant des bannière publicitaires, de plus en plus d'entre eux proposent des publicités cernant la région d'où vous vous connectez. Il est donc plus que réaliste d'imaginer non seulement la possibilité d'une publicité dynamique en jeu, s'adaptant à la région ou le joueur se situe, mais surtout d'imaginer que beaucoup d'entreprises seront prêtes à payer (beaucoup) pour ce type de communication particulièrement bien ciblé sur leurs consommateurs potentiels. Je me permet d'apporter une ou deux citations en soutien: http://www.gamersglobal.com/news/669 (l'image n'est pas réelle, attention) http://www.gamespot.com/pc/rpg/ageof...ml?sid=6175469 |
![]() |
|
|
Je me permets de rajouter ce rapport de The ESA: http://www.theesa.com/newsroom/seriousbusiness.pdf, lecture intéressante à la page 42.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|