Justement, concernant le succès de la Wii, si on attaquait par un autre angle que celui du public visé, par exemple dans ce qui fait une console ou non. C'est quand même la première génération où on voit une telle redéfinition de ce qu'est une console de jeux vidéo, que ce soit du côté des consoles HD ou du côté de la Wii.
La lecture d'un CD sur PS1 ou d'un DVD sur PS2, c'était un bonus agréable, pas plus. Mais cette fois ci, on se retrouve avec des gens (dont je fais partie) qui n'achètent plus une console pour ses capacités de jeux mais pour ses capacités multimédia.
Je ne vois pas où est la subjectivité dans mon post. Encore une fois (et je commence à en avoir ras le bol de le répéter), attaquez les arguments plutôt que le posteur. Stop les trolls. J'ai l'impression que, pour vous, dans ce topic les jeux sont faits. J'ai une autre ambition, moins modeste. Attaquons le problème différemment. Regardons intrinsèquement ce qui change sur cette génération des autres générations. Le titre, c'est "d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ?". D'où le jeu vidéo vient, je l'explique, ce clivage très ancien versus PC. Où il est, c'est bien le problème. C'est la première fois qu'on a des machines qui ressemblent autant à des PC. Est-ce l'ambition de placer un media center dans chaque salon qui aveugle autant Microsoft & Sony ? Est-ce la raison de leur insuccès jusqu'à maintenant ? Et où le jeu vidéo va. Vers un retour aux sources, avec des consoles basiques, sans X^1000 fonctions, parce que c'est ce qui est en train de se vendre (Wii et PS2 qui continue une sacrée belle carrière, ne l'oublions pas). Ou alors vers un rapprochement encore plus important vers le monde du PC ?
Alors plutôt que de m'attaquer moi, attaquez mes arguments. Dites moi en quoi c'est faux que c'est la première fois qu'on voit des jeux consoles patchés parce que sortis buggés, que c'est la première fois qu'il faut changer la TV pour profiter de l'intérêt technologique d'une console, etc... Mais diable, ne commencez pas vos posts en disant qu'il y a un parti pris. Il n'y en a pas. Il y a des faits, je les ouvre à votre contestation, c'est tout.
Je vais répondre maintenant que ceci est exposé à ce qui m'a été contre-argumenté :
- Il existe je ne sais combien de façon de brancher sa PS3 sur la TV : câble composite, RGB, YUV, HDMI et pour le son : HDMI, optique, stéréo "simple". Avec autant de câbles en conséquence. Oui, une fois qu'on a le bon câble, c'est facile. Mais encore faut-il le choisir et en connaissance de cause. Ce problème là n'existait pas sur les anciennes générations. C'est donc bel et bien nouveau et possiblement rebutant pour des potentiels acheteurs.
- Les menus : je sais que sur PS3, j'ai paramétré pour que les jeux se lancent automatiquement à leur insertion mais par exemple sur Wii, ce n'est pas le cas. C'est même assez lourd, puisqu'avant de jouer, il faut valider l'écran d'avertissement, aller sur la chaîne jeux, attendre que le disque se charge et enfin pouvoir lancer le jeu, avec un ou deux écrans d'avertissement "Wiimote" avant de pouvoir jouer. C'est déjà trop long, je trouve. Et donc possiblement rebutant pour des potentiels acheteurs.
PS : ah oui, pour la fois où tout le monde m'avait trouvé ridicule, je tiens à m'excuser platement auprès du forum. Je n'étais pas loin des 4 g d'alcoolémie, au retour d'une soirée arrosée...